La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6947
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La PROD2

Messagepar psyvert » 24 Mai 2024 22:54

Le dernier Contest de de Beziers est correct dit Nuchy.... le rouge ramène le ballon au sol vers chez lui sans relever les bras... Bon...s'il le dit
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10126
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La PROD2

Messagepar Le Druide » 24 Mai 2024 22:58

psyvert a écrit :Le dernier Contest de de Beziers est correct dit Nuchy.... le rouge ramène le ballon au sol vers chez lui sans relever les bras... Bon...s'il le dit

C’est clair, les brivistes vont avoir du mal à la digérer celle-là …
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17851
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 24 Mai 2024 23:12

Quel magnifique essai de la victoire Bitterroise !!! :shock:

Une séquence de plusieurs minutes partie de leurs 10m où c'est finalement Malié qui réalise le break décisif en se faisant la malle sur 30m et permettant à l'ASBH de jouer dans l'avancée où 3 temps de jeu plus tard N'Kinsi passe la ligne ! Superbe, l'essai de l'année pour moi, j'adore la construction de cette réalisation ! :dieu:

Content pour ce club et nos ex-Palois (Votu, Marquès, Gunther, Malié), content aussi que Brive soit éliminé, sur la saison ils ne méritaient pas d'y être mais s'ils étaient passés ce soir je les voyais aller au bout... Là, ils vont devoir repasser un tour en ProD2, voyons comment ils vont gérer leur effectif avec des clauses en cas de non remontée... :siffle1: :rire1:

Vannes a cette fois la voie royale pour aller en finale, car Béziers y aura laissé beaucoup de jus ce soir, un peu comme Dax la semaine dernière à Nevers qui n'avait plus rien en stock pour rivaliser à Grenoble ! Par contre, le Provence-Grenoble, il sera chaud chaud chaud... Léger avantage pour Provence qui sera à domicile, mais Grenoble est vraiment dans une grosse dynamique ! :shock:

Ah que c'est bon ces matchs de phase finale, ça donne envie ! :P :dingue: :siffle1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2005
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar 3BDC » 24 Mai 2024 23:14

Brive se perd le match en seconde mi temps, sur 2 ou 3 réceptions de renvois mal maîtrisées, dont une qui leur coûte une essai transformé, et l’autre, une penalité je crois . Bloc de saut immobile et ne sachant pas s’adapter à la trajectoire du ballon. Pas toujours simple, mais 3 fois de suite, c’est pas acceptable pour un coach.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17851
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 24 Mai 2024 23:16

psyvert a écrit :Si Tom Rafi est à la CDM de moins de 20 à la place de Desperes je ne comprendrais plus rien... Il est très bon au pied mais c'est pas un grand vaillant en défense et pas très courageux devant les vagues méditerranéennes (c'est dire) 8)


Ce sera le cas, la hiérarchie est têtue... :evil:


Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :Le dernier Contest de de Beziers est correct dit Nuchy.... le rouge ramène le ballon au sol vers chez lui sans relever les bras... Bon...s'il le dit

C’est clair, les brivistes vont avoir du mal à la digérer celle-là …


Pas évident au vu des images de Canal après le match... Sur le direct, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de faute du Bitterrois, au ralenti c'est pas si évident mais pas clair non plus... Mais je prends ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6539
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La PROD2

Messagepar kikou64 » 29 Mai 2024 20:38

Les arbitres des demi-finales de Pro D2

Aix vs Grenoble, le jeudi 30 mai 2024 à 21h00

Arbitre central : Vivien Praderie
Juge de touche 1 : Kévin Bralley
Juge de touche 2 : Frédéric Chazal
Arbitre vidéo : Laurent Sclafer
Arbitre nº4 : Pierre-Olivier Julien
Arbitre nº5 : Maxime Bouzac

Vannes vs Béziers, le vendredi 31 mai 2024 à 21h00

Arbitre central : Benoît Rousselet
Juge de touche 1 : Sylvain Desvaux
Juge de touche 2 : Evan Urruzmendi
Arbitre vidéo : Christophe Berdos
Arbitre nº4 : Fabrice Aléjo
Arbitre nº5 : Benjamin Besnard
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17851
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 30 Mai 2024 17:58

Nos 2 ex-Sectionistes Matthias Colombet et Attila Septar titulaires avec Provence ce soir pour la 1ère demi-finale de ProD2 contre Grenoble ! :sante:

Le vainqueur de ce match s'assurera de disposer de 2 chances pour monter en Top14... :yes: :dirol: :ambulance:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9977
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La PROD2

Messagepar Jako de Pau » 30 Mai 2024 22:16

Praderie dans toute sa splendeur :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14686
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La PROD2

Messagepar L'Eclair » 30 Mai 2024 22:54

Grenoble !
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11044
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La PROD2

Messagepar Oloron » 31 Mai 2024 0:14

canto7king a écrit : Le vainqueur de ce match s'assurera de disposer de 2 chances pour monter en Top14... :yes: :dirol: :ambulance:

L'Eclair a écrit :Grenoble !

Grenoble ... ils ne les laisseront jamais monter :!:
Le grand bénéficiaire de la soirée pour moi c'est Montpellier qui a assuré son maintien en Top14 pour la saison prochaine :idea: :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17851
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 31 Mai 2024 2:23

Oloron a écrit :
canto7king a écrit : Le vainqueur de ce match s'assurera de disposer de 2 chances pour monter en Top14... :yes: :dirol: :ambulance:

L'Eclair a écrit :Grenoble !

Grenoble ... ils ne les laisseront jamais monter :!:
Le grand bénéficiaire de la soirée pour moi c'est Montpellier qui a assuré son maintien en Top14 pour la saison prochaine :idea: :mur:


J'y ai pensé aussi, mais je n'arrive pas à croire qu'ils les empêcheraient de monter s'ils se gagnaient l'accession sur le terrain... Mais c'est une possibilité oui... On verra bien, à suivre... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6851
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La PROD2

Messagepar jipé » 31 Mai 2024 8:35

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :...
Grenoble ... ils ne les laisseront jamais monter :!:
Le grand bénéficiaire de la soirée pour moi c'est Montpellier qui a assuré son maintien en Top14 pour la saison prochaine :idea: :mur:


J'y ai pensé aussi, mais je n'arrive pas à croire qu'ils les empêcheraient de monter s'ils se gagnaient l'accession sur le terrain... Mais c'est une possibilité oui... On verra bien, à suivre... :?

J'ai raté quelque chose concernant Grenoble ? Je ne comprends pas pourquoi vous avez des doutes.
Le FC Grenoble a déjà été sanctionné pendant la saison régulière (retraits de points, etc...).
A moins que vous ne craigniez des soucis financiers ? S'ils gagnent l'accession sur le terrain j'imagine qu'ils auront un tout autre budget et d'autres garanties pour évoluer en Top 14 l'année prochaine.
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La PROD2

Messagepar alien64 » 31 Mai 2024 9:30

Pour moi seul Aix avait les moyens de ne pas être ridicule en Top 14.
Montpellier gagnera facilement son barrage contre le finaliste et le champion de pro-D2 fera l’ascenseur en étant bien en dessous de ce qu'à montré Oyo cette saison.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6851
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La PROD2

Messagepar jipé » 31 Mai 2024 9:58

alien64 a écrit :Pour moi seul Aix avait les moyens de ne pas être ridicule en Top 14.
Montpellier gagnera facilement son barrage contre le finaliste et le champion de pro-D2 fera l’ascenseur en étant bien en dessous de ce qu'à montré Oyo cette saison.

On ne sait pas encore quel club montera de Pro D2, quel sera son effectif et quel sera son budget.
Sans aucun de ces éléments il me semble délicat d'émettre un jugement objectif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: La PROD2

Messagepar Cassandre » 31 Mai 2024 10:17

C'est clair que l'écart de niveau et de moyens entre le Top 14 et la Pro D2, "condamne" de façon presque automatique le club qui monte à redescendre : Oyo, Agen, Biarritz, Grenoble, Mont de Marsan...
Contre exemple qui nous ravira tous ici, la Section, remontée en 2015 qui, non seulement n'est pas redescendu, mais qui joue cette année la qualif. :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : valentin et 21 invités