NATIONALE

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: NATIONALE

Messagepar canto7king » 18 Mai 2025 23:14

psyvert a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=gs_xKu5TgD8

:bienjoue4:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
cathare06
Crabos
Crabos

Messagepar cathare06 » 19 Mai 2025 13:37

Salut canto7king :sante:

Merci à psyvert qui a mis le lien du match. Je te conseille si tu as le temps de le regarder car vraiment le match était plaisant et intense.
Certainement l'une des plus belle finale de l'histoire en nationale. Un essai carcassonnais polémique pour les chambériens en fin de match avec une trentaine de temps de jeu. Pour moi le deuxième essai chambérien est en avant mais en nationale pas de vidéo pour les erreurs d'arbitrage.
Bon maintenant Goutta va pouvoir se pencher sur le recrutement.
cathare06
Crabos
Crabos

Messagepar cathare06 » 19 Mai 2025 13:57

Image

En avant ou pas?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Mai 2025 14:16

cathare06 a écrit :Image

En avant ou pas?

J'avoue que je prefere regarder en long et en large cette dernière action qui amène la pénalité tant elle est pleine de maitrise et d'envie ...
Une bien belle image du rugby ou on ne lâche rien

Bravo aux deux clubs

Pour ma part j'ai un faible pour Aurillac mais s'ils devaient descendre il y aurait peut être un marché à exploiter.... notamment le 10 géorgien Abzhandadze ou Ugo Seunes
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 19 Mai 2025 14:25

Honnêtement, difficile à dire. A vitesse réelle, ca semble effectivement en-avant. Par contre, je me demande si le dernier essai carcassonnais n'est pas marqué en 2 temps.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
cathare06
Crabos
Crabos

Messagepar cathare06 » 19 Mai 2025 14:27

Peut être aussi un sursis pour Aurillac si Biarritz est rétrogradé.
cathare06
Crabos
Crabos

Messagepar cathare06 » 19 Mai 2025 14:27

scoubidi a écrit :Honnêtement, difficile à dire. A vitesse réelle, ca semble effectivement en-avant. Par contre, je me demande si le dernier essai carcassonnais n'est pas marqué en 2 temps.

Oui effectivement.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Mai 2025 14:50

cathare06 a écrit :Peut être aussi un sursis pour Aurillac si Biarritz est rétrogradé.

Le comble Aurillac se sauve le BO rétrogradé et le Nice de l'autre peintre sauvé..... :mur:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 19 Mai 2025 14:54

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :
cathare06 a écrit :Très heureux et surtout quel match nos joueurs non rien lâcher :D :sante:

Bravo Cathare ! Je n'ai pas du tout pu suivre ce match, j'ai juste entendu que ça avait été très chaud... Je vais donc me renseigner sur le scénario, mais quoiqu'il en soit très heureux du retour de l'USC en ProD2 ! :sante: :bienjoue4:

Chambéry va vite devoir s'en remettre pour essayer de battre Aurillac et accéder à la ProD2, mais je crains qu'ils aient pris un coup sur la tête en perdant la finale, sans compter qu'ils vont tomber sur une équipe Cantalienne rodée à cette ProD2 et qui a fini la saison sur une dynamique positive avec 2 beaux succès ! L'USC a bien fait de s'éviter ça ! 8)

https://www.youtube.com/watch?v=gs_xKu5TgD8

L'essai de la victoire semble clairement marqué en deux temps. On a le droit ?
cathare06
Crabos
Crabos

Messagepar cathare06 » 19 Mai 2025 16:12

Gomjabbar a écrit :L'essai de la victoire semble clairement marqué en deux temps. On a le droit ?

Pas vraiment!
cathare06
Crabos
Crabos

Messagepar cathare06 » 20 Mai 2025 14:54

Certainement le problème sur les erreurs d'arbitrage en nationale est aussi le fait qu'il n'y a pas d'arbitrage vidéo qui réduit les erreurs d'arbitrage.
Pour moi l'essai carcassonnais a l'air d'être marqué en deux temps, après on peut se dire aussi que l'arbitre dans les dernières minutes aurait pu sortir un second carton jaune sur une dernière pénalité alors qu'il a averti le capitaine de Chambéry quelques seconde ou minute avant.

Le ralenti sur le deuxième essai de chambéry : https://www.petit-fichier.fr/2025/05/19/essai-chambery/
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Mai 2025 15:37

Bon, je viens de voir les images des 2 essais polémique, et je vais vous dire ce que j'en pense.

* L'essai de Chambéry sur la course de 80m : alors on retrouve là le fameux cas du ballon qui part vers l'avant, du à la cinétique de la vitesse de course du passeur. Le receveur est bien derrière le passeur (ou presque à son niveau on va dire), les mains du passeur vont vers l'arrière, donc avec ces observables et ce que l'on a l'habitude de voir presque chaque week-end, pour moi l'essai DOIT ÊTRE accordé. C'est ce que j'appelle un en-avant "acceptable". Le souci, c'est que des essais identiques, on en a vu des tonnes, et un coup ils sont acceptés, un coup ils sont refusés, et c'est là qu'est le problème.... :?

* L'essai de la victoire de Carcassonne : pour rester tout à fait objectif sur le jugement (ce qui n'altère en rien ma sympathie pour l'USC, et bien content de les voir remonter), je vais le dire comme je le pense : accorder cet essai est SCANDALEUX !! Et l'arbitre ne peut pas être mieux placé qu'il ne l'est !! Le talonneur de l'USC est plaqué, va au sol, donc il a 3 options :
- il doit libérer de suite sa balle,
- il doit faire une passe,
- ou il peut tendre le bras pour aplatir.

Clairement, il ne fait rien de tout cela. Le ballon est clairement visible et "loin" de la ligne d'en-but. On le voit reprendre appui avec ses jambes, puis il est poussé par son soutien pour gagner l'espace manquant jusqu'à la ligne, et là il tend le bras puis aplatit ! Cet essai ne doit jamais être accordé, l'arbitre a succombé à la pression que les Carcassonnais soient (quasiment) à domicile et en nombre... Il n'a pas l'excuse d'être masqué, il voit clairement le ballon ! Je comprends maintenant la colère de Chambéry... :| :? :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
cathare06
Crabos
Crabos

Messagepar cathare06 » 21 Mai 2025 9:49

Pour moi effectivement l'essai est marqué en deux temps.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 23 Mai 2025 19:28

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »