Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar dom » 21 Sep 2025 19:42

valentin a écrit :Toujours la même histoire. Le cas particulier... isolé... Mais ça revient à tous les matchs. C'est pas un problème de truite mais je pense que le ruisseau entier manque d'oxygène

Surtout quand on parle de Riviere......c est lui qu il faut re oxygèner...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 21 Sep 2025 20:58

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 21 Sep 2025 21:06

Pour le match du soir , c'est pas encore parti vu les trombes d'eau qui tombent macanic ... , un match de Water-polo
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 21 Sep 2025 21:21

Ils ont annulé pour OM PSG. Bizarre qu'ils n'aient pas déjà annulé
milheiro
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar milheiro » 21 Sep 2025 21:23

Voilà c’est annulé
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Sep 2025 21:28

le gros malaise sur le plateau quand Chabal met les pieds dans le plat pour un report demain.....

Mai sil a oublié que le diffuseur n'a pas de plage horaire demain soir.... Vont lui expliquer
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Sep 2025 22:24

valentin a écrit :Toujours la même histoire. Le cas particulier... isolé... Mais ça revient à tous les matchs. C'est pas un problème de truite mais je pense que le ruisseau entier manque d'oxygène

Oui voilà, ça recommence... :evil:

C'est ce que je disais hier, on nous ressort les "ou comment quelques individus peuvent faire payer très cher à tout un peuple", L'Indépendant qui dit "qu'il n'y a pas eu d'acre de violence" pour essayer de se rassurer, le DG qui dit que "ce n’est pas représentatif de nos supporters qui sont, certes, chauvins et passionnés, le comportement d’une minorité vient tout noircir, c’est le problème", il nous sort pour l'individu étant rentré sur le terrain "qu'il souffre d'une altération du discernement", et le Président de la Penya qui nous sort que "99 % des supporters sont exemplaires", mais le naturel revient vite au galop quand il s'enflamme derrière en s'excitant tout seul en disant "la réputation, je m’en fous. Qu’on soit aimé ou pas, franchement, l’avis des autres ne m’intéresse pas du tout. Savoir si un Breton, un Parisien, un Toulousain ou un Basque pensent que les Catalans sont gentils, méchants ou autre, je m’en fous réellement. Par contre, ce qui m’intéresse, c’est d’avoir un Aimé-Giral qui est craint, qui fait peur".... Pauvre type, tout ce qui l'intéresse c'est de faire peur alors que c'est pas le sujet là !! 5 ou 6 types qui jettent de la bière, mouais un peu plus que ça, mais passons.... Moi ce que je vois, c'est que tous les autres autour sont morts de rire, font des doigts d'honneur, haranguent.... Je ne vois personne engueuler un de ces crétins, à minima.... Et si l'action se passe 10m plus loin, on aurait eu exactement le même résultat !!! Alors faut arrêter de nous prendre pour des cons, surtout quand le même type te dit que "nous avions mené un gros travail de prévention auprès des clubs de supporters !!"

:mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Sep 2025 9:00

Aimé-Giral qui fait peur, mais qui fait peur à qui sans déconner ? J'exclus Montauban de la réflexion car ils viennent de monter, mais qui n'a jamais gagné à Perpignan depuis 8 ou 10 ans chez les clubs de l'élite présents pendant cette durée ? Bayonne ça faisait une éternité, ben ils ont réussi sur la première journée, donc il ne doit pas rester grand-monde je pense...

Le problème en Méditerranée c'est qu'ils pensent que la ferveur fait tout.
Oui ça aide, pas de souci, mais ça ne fait pas tout hein...
D'ailleurs on peut noter que Perpignan et Toulon n'ont pas de Brennus depuis pas mal d'années (2014 ça fait un peu long pour le RCT) alors que Montpellier qui n'est pas très suivi et n'est pas très chaud en a ramené un en 2022 (l'argent et un bon projet bien structuré aident autant que la ferveur ! On l'a vu avec le Racing un temps, 3 finales européennes et un Brennus, même si c'est en-deça de ce qu'ils auraient pu faire un temps...).

On ne fait pas mieux qu'eux (un petit peu que l'USAP quand même), on n'a pas gagné à Toulon ces dernières années, on y a pris quelques claques (l'an passé), mais bon, on n'a pas "peur" de jouer à Aimé-Giral bon sang...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Sep 2025 12:44

Petite reflexion sur le report d'hier...

RCT et SR ne peuvent rejouer ce soir car la récupération serait trop courte jusqu'à dimanche (règlement de la ligue) soit 5 jours ....... et quand certains jouent le dimanche et rejouent le samedi ... ces 5 jours là doiventt être plus longs (surtout les WE de changement d'heure :D :D )

Au passage faire jouer la Section en challenge cup l'an passé le dimanche et rejouer le samedi en AFS pas de souci sur la récupération....

Je commence à en avoir un peu assez d'être pris pour un idiot par tous ces gonzes...
Le lundi la grille canal est prise ok et les sous du diffuseur sont importants ok, mais qu'ils le disent et ne nous racontent pas des sornettes (après ils sont obligés de faire de la pédagogie comme ils disent..... :mur: )
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Sep 2025 13:07

Moi ce que j'ai lu c'est qu'aujourd'hui encore la pelouse de Mayol serait impraticable, Mignoni et O'Gara ont pensé à cette option du lundi, mais c'était sans doute difficile, en plus sans spectateur l'après-midi...
Ou alors le soir, comme pour OM-PSG, mais visiblement c'est pas ça qui est décidé, en novembre les deux équipes seront privées de leurs meilleurs atouts, c'est dommage pour le spectacle a priori, on paye aussi pour voir les cadors des équipes adverses...

Par contre c'est clair qu'on a la sensation que Canal décide de beaucoup de choses quand même, avec l'accord de la LNR.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Sep 2025 13:10

McCaw a écrit :Moi ce que j'ai lu c'est qu'aujourd'hui encore la pelouse de Mayol serait impraticable, Mignoni et O'Gara ont pensé à cette option du lundi, mais c'était sans doute difficile, en plus sans spectateur l'après-midi...
Ou alors le soir, comme pour OM-PSG, mais visiblement c'est pas ça qui est décidé, en novembre les deux équipes seront privées de leurs meilleurs atouts, c'est dommage pour le spectacle a priori, on paye aussi pour voir les cadors des équipes adverses...

Par contre c'est clair qu'on a la sensation que Canal décide de beaucoup de choses quand même, avec l'accord de la LNR.

Article 2020 Impraticabilité du terrain
2020.2 Conséquences de l’impraticabilité du terrain Les principes appliqués sont les suivants : priorité est donnée au décalage du match au sein du même week-end que le match initialement programmé, sur le stade initialement prévu, si les éléments du dossier le permettent (état du terrain, conditions météo). Le jour et l’heure du match sont fixés par le Comité Compétitions.
si les éléments du dossier ne permettent pas le déroulement du match au sein du même week-end que le match initialement programmé, sur le stade initialement prévu, le Comité Compétitions peut décider :
- de la désignation d’un terrain de substitution,
- de l’inversion de la rencontre (match de la phase aller),
- du report à une date ultérieure.

Sachant que ce match était prévu ce dimanche soir, il ne peut bien évidemment pas être reprogrammé le même week-end. Autre information, c'était impossible de le faire jouer ce lundi. Pourquoi ? Car cela poserait un vrai problème de récupération pour les deux équipes, qui auraient dû rechausser les crampons dès samedi prochain pour les Rochelais contre l'Usap et dès dimanche pour le RCT à Bayonne.

En fait la ligue ne précise rien donc à mon sens c'est bien canal qui impose.. Pas gênant mais qu'ils le disent c'est tout
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 22 Sep 2025 14:48

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :Moi ce que j'ai lu c'est qu'aujourd'hui encore la pelouse de Mayol serait impraticable, Mignoni et O'Gara ont pensé à cette option du lundi, mais c'était sans doute difficile, en plus sans spectateur l'après-midi...

Article 2020 Impraticabilité du terrain
2020.2 Conséquences de l’impraticabilité du terrain Les principes appliqués sont les suivants : priorité est donnée au décalage du match au sein du même week-end que le match initialement programmé, sur le stade initialement prévu, si les éléments du dossier le permettent (état du terrain, conditions météo). Le jour et l’heure du match sont fixés par le Comité Compétitions.
si les éléments du dossier ne permettent pas le déroulement du match au sein du même week-end que le match initialement programmé, sur le stade initialement prévu, le Comité Compétitions peut décider :
- de la désignation d’un terrain de substitution,
- de l’inversion de la rencontre (match de la phase aller),
- du report à une date ultérieure.

Sachant que ce match était prévu ce dimanche soir, il ne peut bien évidemment pas être reprogrammé le même week-end. Autre information, c'était impossible de le faire jouer ce lundi. Pourquoi ? Car cela poserait un vrai problème de récupération pour les deux équipes, qui auraient dû rechausser les crampons dès samedi prochain pour les Rochelais contre l'Usap et dès dimanche pour le RCT à Bayonne.

En fait la ligue ne précise rien donc à mon sens c'est bien canal qui impose.. Pas gênant mais qu'ils le disent c'est tout

Comme l'a si bien dit Chabal ils auraient pu jouer aujourd'hui avec ensuite 6 jours de repos en décalant le match de La Rochelle au dimanche aussi bien évidemment.
C'est canal qui décide du calendrier, des diffusions des matchs, du nombre de carton rouge a mettre ou pas en fonction des primes times.
Ils decident meme indirectement de qui doit gagner ou pas.
J'ai bien aimé le blanc de Bayle quand il s'est rendu compte que le prochain math de Toulon était a Bayonne :roll:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 22 Sep 2025 19:14

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 22 Sep 2025 22:04

De mieux en mieux du côté de Perpi, manifestement ils ont compris, cela s’arrange :grin: https://actu.fr/occitanie/perpignan_661 ... 97805.html
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Sep 2025 18:16

Aïe ...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ne/1596056

et en plus eux n'ont ni Desperres ni Mondinat (et contrairement aux cons de Canto ils aimeraient bien les avoir)
Pierre Desproges

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »