Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 27 Sep 2025 14:42

Le Druide a écrit :
geryon a écrit :Vous voulez que je vous dise : la meilleure équipe de Pro D2 et de TOP 14 réunis est l'équipe de la Colombe lors de ses premières mi-temps
quel régal! ils te foutent de ces essais , jouent après contact, sont précis, osent, courent .. un plaisir
et quand ils défendent, ils ne s'échappent pas non plus
Pinto, Marta, Nu'u, hier Danglot, sont étincelants

bon après en deuxième mi-temps ça se gate; ils se font sanctionner un peu comme Pau avec un arbitre au cul qui n'arrête pas de les pénaliser, des cartons jaunes en pagaille mais alors en première mi-temps c'est un régal

alors, ils n'iront pas jusqu"au bout parce que la puissance, la lourdeur, la profondeur d'effectif, la chatte de clubs à la con comme Brive, Aix, Grenoble l'emporteront mais alors jusqu'à présent quel plaisir de voir la Colombe !

M. Pontneau, M. Lahorre, M. Piqueronnies, M. Sarraute : allez voir M. Carré, contactez Florian N. et Aurélien B. et allez nous dégôter certains joueurs qui pourraient faire l'affaire pour la Section (j'ai des noms si vous voulez !!!!!!!!!!!!!!)

Sarraute aussi il a les noms ... :D :wink:

:lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 27 Sep 2025 21:29

Vous la sentez venir la saison merdique pour le CO cette année ....

On sent qu'ils ont des moyens de l'envie mais là ce soir ils n'ont déjà plus de demi d'ouverture, plus qu'un 9 et leurs talons sont à tour de rôle blessés ...

Cela rappelle un peu nos saisons passées non?
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 27 Sep 2025 22:56

psyvert a écrit :Vous la sentez venir la saison merdique pour le CO cette année ....

On sent qu'ils ont des moyens de l'envie mais là ce soir ils n'ont déjà plus de demi d'ouverture, plus qu'un 9 et leurs talons sont à tour de rôle blessés ...

Cela rappelle un peu nos saisons passées non?

C'est sûr que c'est une sale soirée pour eux. Cela dit c'est arrivé à d'autres de prendre des roustes à Toulouse et le CO est un club qui a de la ressource
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 28 Sep 2025 8:40

C'est pas que la rouste, c'est les blessures aussi. Le Racing arrivera dans le Tarn en faisant quelques rotations, mais cette année ils n'ont pas l'air très rigolos à choper...

Tastet et Dumora ont bien du travail, et Sadourny s'imaginait un tout autre début de saison après la très bonne seconde partie de saison il y a quelques mois (un barrage et un quart de finale de Champions cup).

Ils peuvent revenir, c'est un club sérieux et travailleur, il ne faut pas les condamner, c'est solide le CO très souvent.

Je m'inquiète bien davantage pour l'USAP, 0 point après 5 journées, c'est pitoyable comme bilan, certains en faisaient des prétendants autour de la 10e place sur la foi de 2-3 bons recrutements, en attendant le compte n'y est pas du tout... Et comme c'est un club explosif, ça n'aide pas à avoir de la sérénité...
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 28 Sep 2025 10:20

Ce top 14 est une folie.

Après 4 matchs on a juste 2 équipes larguées pour la qualif, L USAP et Montauban ce qui n’est pas une surprise.

Après au rayon trés moyen t'as le CO qui se retrouve avec comme seul
ouvreur Enzo Hervé qui arrive cette semaine et ignore tout du club avec un quasi nouveau staff .... c'est chaud.
Pour moi l' ASM va être aussi un flop malgré son succès trés généreux contre nous... son coach est un has been qui veut juste attirer les projecteurs sur lui en sortant une bêtise tous les week end , il ne se gêne pas en outre pour flinguer ses joueurs , ça pourra pas durer.

Le Racing et le Stade Français tous les deux en reconstruction avec des nouveaux coaches et staffs, ça va être irrégulier à mon avis. On a vu dans d'autres club sérieux , qu'un nouveau coach et un nouveau projet ça peut prendre 2 ou 3 ans selon les moyens.

T'as aussi l'UBB chez qui on ne voie pas la moindre envie , ils ont beau avoir des 3/4 de feu si devant ça veut pas y mettre la tête et ben ça va être dur... mais bon y a du matos ça devrait réagir mais....mais attention au syndrome Stade Français...

Il reste sept clubs au coude à coude en ce moment , avec un LR en rodage, un MHR puissant mais inconstant, l'Aviron limite limite mais qui passe chaque fois chez lui, un LOU solide mais pas génial derrière sans Waniqolo, Toulon assez costaud chez qui on va souffrir mais pas hyper dominant . Reste le grand Toulouse qui ,quand il met tous les ingrédients, est simplement imprenable.
Pour Notre Section je donnerai pas d'avis car il serait biaisé et subjectif, mais j'aime ce que je vois et si les blessures nous laissent un peu tranquille , on devrait vivre une belle saison. SP est là depuis 4 ans et son projet et ses jeunes pousses arrivent à maturité.

Et surtout on n’est qu'à la 4 eme journée , avec des calendriers hétérogènes. les internationaux dus Sud ne sont ps encore rentrés , ça pourrait changer la donne aussi.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 28 Sep 2025 12:25

J'ai l'impression que le Top 14 n'a jamais été aussi indécis que cette année.
Toulouse reste un cran au dessus mais je pense que beaucoup d'équipes peuvent les mettre en difficulté sur un match.
Castres ça sent un peu la fin de cycle surtout si le chat noir les frappe, ils se maintiendront mais pas de qualif cette année.
Même l'USAP qui est aujourd'hui la tête sous l'eau ils peuvent encore redresser la barre et se sauver.
Il n'y a que Montauban qui n'est objectivement pas taillé pour le Top14, peut-être quand même un peu au dessus des Agenais ou Montois qui avaient connu des saisons infernales lorsqu'ils avaient fait l'ascenseur.
Je suis fan de Bosviel, à mon avis il aurait pu faire une super carrière en Top 14 voire monter en équipe de France.
Les deux clubs Parisiens et le LOU qui s'étaient vautrés l'an dernier semblent aller bien mieux, à voir sur le long terme s'ils confirment ou s'ils repartent dans leurs travers.
La Rochelle essaie de transformer son jeu, moins bourrin, mais pour le moment ce n'est pas encore concluant malgré la très bonne intégration de le Garrec.
Clermont, Montpellier et Toulon ça semble solide mais pas invincible non plus, des candidats au Top 6 si la mayonnaise prend.
L'Aviron malgré ses bons résultats ne me fait pas rêver du tout, mais tant qu'ils maintiennent Jean-Dauger imprenable ils seront là.
Enfin l'UBB semble encore en vacances pour le moment mais ils finiront bien par se réveiller à un moment ou un autre, un peu comme les Rochelais l'an dernier ?
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 28 Sep 2025 21:46

eh bé tres bon début du RCT :o :roll: , forcement si ça continue , y aura remise en question dans la semaine pour notre réception à Mayol samedi prochain
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Sep 2025 21:57

Ce Imhof j el'aime d plus en plus ...
Comment il plombe leur fanatisme pro bayonnais en répondant à Bayle et Bard sur le jugement d très bon match....

" bon? je sais pas on s'attendait à autre chose..."
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 28 Sep 2025 21:58

2 mois d’absence encore pour Antoine Dupont :

https://www.rugbyrama.fr/2025/09/28/top ... 959043.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Ariel
Cadet
Cadet

Messagepar Ariel » 28 Sep 2025 22:52

Ça doit bien être une première de voir un arbitre prendre une telle décision à Jean Dauger.
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 28 Sep 2025 22:53

32 a 32 à Dauger
Est ce que l’arbitre va donner le match à l’AB avec la bonne pénalité à la 79 ieme !!!
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 28 Sep 2025 23:03

Les bayonnais se font enfoncer à la dernière seconde
Pas de pénalité
Dumdum64
Espoir
Espoir

Messagepar Dumdum64 » 28 Sep 2025 23:03

geryon a écrit :32 a 32 à Dauger
Est ce que l’arbitre va donner le match à l’AB avec la bonne pénalité à la 79 ieme !!!

Non il a pas juste mis la dernière pénalité sur la poussée Toulonnaise
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 28 Sep 2025 23:04

Non pas besoin avec Nonu qui s'emmêle les pinceaux. Par contre ne pas siffler sur la dernière mêlée c'est très limite. Les toulonnais n'ont pas compris :roll:
Ariel
Cadet
Cadet

Messagepar Ariel » 28 Sep 2025 23:05

Il aurait pu récompenser les toulonnais sur la dernière mêlée, mais bon..

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »