Messagepar McCaw » 05 Oct 2025 23:22
Toulouse a vendangé pas mal, mais tous les coups de pied n'étaient pas évidents. Ramos a d'abord réussi son entrée, ensuite il se troue en défense et face aux barres sur un but plus simple.
Bayonne a trouvé des espaces extérieurs, Capilla a fait une petite différence sur un pilier, et voilà le travail ! Match imparfait, mais 40 points quand même !
C'est sûr qu'à Toulouse, il y a quelques joueurs importants qui manquent, on le voit, après il y a eu des choix de compo, ils pouvaient venir avec une paire Gourgues-Barassi au centre, ça aurait été autre chose que Ahki (vieillissant)-Costes (plus du tout dans le camp, et limité physiquement)...
Idem pour les ailiers, la concurrence va monter en sauce avec le retour de quelques cadors.
Devant, du boulot aussi pour eux avant d'accueillir Bordeaux, et puis il faut dire les choses, je trouve les lancements de l'Aviron bons depuis 2 matches, face à de grosses équipes, là où Toulon ne m'avait pas du tout impressionné avec le ballon, et là où Toulouse a parfois fait du pas très bon du tout (rotations, etc, défaillances individuelles... Delibes, faut qu'il se remue notamment à un moment donné).
L'UBB n'est pas très précise non plus, mais la semaine prochaine attention...
C'est le début de saison, on voit que les gros bras ne sont pas à plein régime... hormis l'Aviron finalement (défaite à Castres avec taule, attention au déplacement chez nous, on sent que ça va tourner, y a des blessés, etc, on prend hein...).