La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 29 Mai 2026 22:51

Aix ne fait rien du tout de génial, ça c'est clair et net. Ils sont gaillards, ils sont en place, et ils sont dans un jeu de contre. Dans l'absolu, si la Section gagne un match de barrage ou une demie de la même façon, je ne pleurerais pas hein (mais c'est pas trop trop notre ADN...).

Je pense clairement les Pronvençaux inférieurs à Vannes et à Perpignan, mais Colomiers aurait pris cher physiquement face à l'USAP et au RCV je pense. Mais ça aurait été sympa pour tous nos anciens joueurs palois (y compris dans le staff) de faire la finale à Toulouse.

Haut-Garonnais trop nerveux, trop d'erreurs malgré les ambitions. C'est dommage. Je suis un peu déçu de les voir rater à ce point le rendez-vous...
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 29 Mai 2026 23:01

Je souhaite que ces mercenaires, que ces merdeux de Lapegue et de Coville vont charger contre Vannes et contre l’USAP
Les mauls
La mélée
C’est bien !!
Modifié en dernier par geryon le 29 Mai 2026 23:13, modifié 1 fois.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Mai 2026 23:01

Ce Lapègue qui va se priver d'une finale, quel crétin, quel besoin avec un carton jaune déjà pris d'aller jouer les gratteurs en mode Villière à ce moment du match et avec ce score ? Reste debout, place-toi, plaque bien et basta, ton boulot est fait...
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 29 Mai 2026 23:04

Ils ont joué complètement à l'envers Colomiers.
Quand tu es systématiquement pris devant tu prends les points quand ils se présentent au lieu d'aller te faire contrer ou coffrer sur des pénal-touches surtout quand tu es en infériorité numérique ou qu'il te manque ton seul joueur qui avance un peu.
Toute la soirée ils sont allés les chercher devant alors que dès qu'ils envoyaient un peu de jeu derrière c'était beaucoup mieux.
Juste à retenir le doublé de Marta :wink:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 29 Mai 2026 23:07

McCaw a écrit :Ce Lapègue qui va se priver d'une finale, quel crétin, quel besoin avec un carton jaune déjà pris d'aller jouer les gratteurs en mode Villière à ce moment du match et avec ce score ? Reste debout, place-toi, plaque bien et basta, ton boulot est fait...

Complètement idiot oui, et il risque de beaucoup leur manquer en finale.
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 29 Mai 2026 23:09

Il a raison Pinto tournant du match la pénalité retournée ...

Chambrage peut être mais cela traduit la psychologie de Bru... de retourner la pénalité à ce moment... après ses erreurs en première

Aix mérite sa victoire ou surtout Colomiers s'est mangé le résultat mais cet arbitre n'a pas le niveau
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 29 Mai 2026 23:13

Par contre Marta il est encore très bon ce soir, une doublure de luxe de Gailleton pour nous l'an prochain.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 29 Mai 2026 23:14

Quand tu es bouffé à ce point pendant 80 minutes en mêlée et en touche, même si l'arbitre n'est pas bon ... c'est dur de gagner :oops:
Image
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 29 Mai 2026 23:16

alien64 a écrit :Par contre Marta il est encore très bon ce soir, une doublure de luxe de Gailleton pour nous l'an prochain.

Je pense qu'on le verra plus souvent à l'aile :idea:
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 29 Mai 2026 23:18

Oloron a écrit :
alien64 a écrit :Par contre Marta il est encore très bon ce soir, une doublure de luxe de Gailleton pour nous l'an prochain.

Je pense qu'on le verra plus souvent à l'aile :idea:

Mais non il y a Theo; Arfeuil, GDD, Laporte Senga ... Putain les noeuds au cerveau..
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 29 Mai 2026 23:20

McCaw a écrit :Aix ne fait rien du tout de génial, ça c'est clair et net. Ils sont gaillards, ils sont en place, et ils sont dans un jeu de contre. Dans l'absolu, si la Section gagne un match de barrage ou une demie de la même façon, je ne pleurerais pas hein (mais c'est pas trop trop notre ADN...)

Pareil, L'ADN tu t'en fous. Seul le résultat compte :!:
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 29 Mai 2026 23:20

psyvert a écrit :Il a raison Pinto tournant du match la pénalité retournée ...

Chambrage peut être mais cela traduit la psychologie de Bru... de retourner la pénalité à ce moment... après ses erreurs en première

Aix mérite sa victoire ou surtout Colomiers s'est mangé le résultat mais cet arbitre n'a pas le niveau

C'est clair le mec est rigide mais c'est très con d'aller brancher à ce moment, ça a traduit parfaitement ce manque de maîtrise des émotions des Columérins.
C'est pas un match en bois, c'est une demie à la maison, et ils ont mal appréhendé l'événement, staff compris je pense.

Sur la dimension mentale, Aix était très bon lui, ils savaient quel chemin prendre ce soir pour aller chercher la finale ! Saint-André n'est pas un crack absolu, mais il avait mené Montpellier à la victoire en 2022, il sait gérer une demie et la suite, après faut le groupe pour tout ça...
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 29 Mai 2026 23:34

Bon....

Les troupes du dépressif Saint-André (on a l'impression qu'il est au bout de sa vie et qu'il sanglote dès qu'il commence à parler... :? :enpleure11: :cray: ) iront en finale défier les Bretons.... Bon, en théorie ça ne devrait pas le faire, mais je ne suis pas certain que les Vannetais soient enchantés de se confronter à ces Provençaux qui auront des arguments physiques pour les emmerder.... On verra bien mais au rugby on est jamais certain que sur un match sec les choses se passent comme on le voudrait ou comme on l'aurait imaginé....

Et puis il y aura une session de rattrapage la semaine d'après pour le vaincu....

Cela étant dit, comme Geryon et Psyvert l'ont souligné, arbitrage de petit chef de gare du maigrelet BRU, fidèle à sa ligne de conduite, à savoir incohérent, inconséquent et pas loin d'être imbuvable.... Il a clairement pris en grippe les Columérins dès le départ, et il s'est tenu à ça tout au long du match ! Le pompon est bien sûr la pénalité retournée à 16-26 alors que l'USC allait prendre les points et revenir à 1 marque ! Jamais vu ça pour un motif aussi futile et peu évident au ralenti... Il tue le match à ce moment là.... J'espère qu'il sera vite déclassé comme l'a été l'autre maigrelet Castaignède il y a quelques saisons, vraiment pas au niveau, aucune prestance, peu de cohérence, il s'emmêle les pinceaux tout seul, bref t'as pas envie de le respecter mais plutôt de lui secouer tête en bas.... :twisted:

Malgré ça, la Colombe s'est un peu sabordée toute seule avec des choix de jeu étonnants pour ne pas dire suicidaires parfois.... Ça manquait d'un vrai cerveau dans le pack et d'un Capitaine lucide (désolé pour Pinto mais je n'ai jamais approuvé les ailiers/arrières qui portent le brassard...).... :x

Une belle saison néanmoins pour Colomiers mais fébriles à domicile toute la saison, et cette tendance s'est vue clairement ce soir ! :x
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 29 Mai 2026 23:40

Aix a gagné sans conteste. Quand tu es domîné comme Colomiers sur la conquête pure tu ne peux pas espérer gagner une demi finale. Etchébéhère va avoir mal au crâne ce soir. Il est bon en attaque et en défense mais îl a été mangé en mêlée et il prend un jaune logique. Il va falloir qu'il progresse dans le domaine de la mêlée s'î veut jouer en top 14. Marta a été très bon et sera au niveau rapidement je pense.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 29 Mai 2026 23:44

Colomiers n'était pas armé pour faire mieux. S'ils étaient monté ils se seraient fait étriller, peut-être pas comme Montauban mais pas loin.
Au moins Aix et Vannes ont la puissance physique pour tenir le choc en Top 14... et le pognon !

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »