Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 15 Juil 2026 14:34

C'est pénible pour lui et pour le CO, c'est un très bon joueur... Il peut espérer revenir au printemps, mais il faut que tout se passe bien lors de la convalescence...
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 15 Juil 2026 18:27

McCaw a écrit :C'est pénible pour lui et pour le CO, c'est un très bon joueur... Il peut espérer revenir au printemps, mais il faut que tout se passe bien lors de la convalescence...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... =RSS_feeds
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Juil 2026 17:37

Oui voilà minimum jusqu'à mi-mars, ça laisse espérer avril ou mai, il y aura encore des matches !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Juil 2026 21:52

>>>> https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1704741

Et devinez contre qui ce joueur sera requalifié et pourra rejouer en Top14...... :siffle1: :siffle1: :dirol: :dirol: :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Juil 2026 10:28

Et alors ?
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 23 Juil 2026 18:17

canto7king a écrit :>>>> https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... es/1704741

Et devinez contre qui ce joueur sera requalifié et pourra rejouer en Top14...... :siffle1: :siffle1: :dirol: :dirol: :mur: :mur:

eh oui la Sectiou :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Juil 2026 18:27

3 changements importants cette année ...

le temps imparti aux butteurs
le nombre de remplacements

Mais aussi moins mis en avant par la bande à Bayle ... L'arbitrage vidéo est confié à une société indépendante et non plus de splans laissés à la volonté du diffuseur.... (comme quoi quand Bayle disait que ce n'était pas C- qui dictait le TMO......
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Juil 2026 18:49

psyvert a écrit :le temps imparti aux butteurs

Va pas falloir du tout trainer après un essai marqué.... :?

Surtout si c'est le buteur lui-même qui inscrit l'essai et qui doit donc le transformer derrière.... Il n'y aura pas la place pour se congratuler, balancer le ballon en l'air après avoir marqué ou faire des danses dans le fond de l'en-but ! :D :?

J'imagine bien que ce détail sera considéré et préparé en amont par les staffs pour éviter de se faire surprendre.

psyvert a écrit :le nombre de remplacements

C'est bien d'un côté (pour éviter les changements tactiques qui se multipliaient), mais si tu pètes un joueur alors que t'as procédé à tous tes changements ça va être terrible ! Les 1ères lignes aussi sont concernés par ça ?

psyvert a écrit :Mais aussi moins mis en avant par la bande à Bayle ... L'arbitrage vidéo est confié à une société indépendante et non plus de splans laissés à la volonté du diffuseur.... (comme quoi quand Bayle disait que ce n'était pas C- qui dictait le TMO......

Ah.... :pense1:

Bayle est un menteur compulsif qui agit par opportunité, pour protéger ses vaches sacrées et son monopole sur le produit. Il dira toujours des évidences pour ne pas que s'installe le doute, mais il ne berne plus grand monde....

Pour le reste, qui est cette société indépendante ? Qui sont les membres qui le composent ? D'où viennent-ils ? Ont-ils un passé rugbystique ? Par qui sont-ils rémunérés ? Il va falloir que le diffuseur nous en dise un peu plus.... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Juil 2026 18:58

canto7king a écrit :Pour le reste, qui est cette société indépendante ? Qui sont les membres qui le composent ? D'où viennent-ils ? Ont-ils un passé rugbystique ? Par qui sont-ils rémunérés ? Il va falloir que le diffuseur nous en dise un peu plus.... :pense1:

Eux :sante:

https://www.ampvisualtv.tv
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Juil 2026 19:14

psyvert a écrit :
Eux :sante:

https://www.ampvisualtv.tv

Bon. Donc on apprend que la société a été créée en 1986 par Gilles Sallé (AMP) aux Sables-d'Olonnes et à Nantes pour Visual TV.

Union des 2 sociétés en 2007.

Gilles Sallé en est le PDG exécutif, et Stéphane Alessandrini le DG.

Il y a des "actionnaires" qui collaborent avec cette société, dont.... Michel Drucker !! :shock:

Plusieurs autres sociétés de médias se sont greffées à AMP Visual TV....

Plus d'infos >>> https://www.ampvisualtv.tv/media/prez-amp-2026.pdf
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 25 Juil 2026 22:53

canto7king a écrit :...
psyvert a écrit :Mais aussi moins mis en avant par la bande à Bayle ... L'arbitrage vidéo est confié à une société indépendante et non plus de splans laissés à la volonté du diffuseur.... (comme quoi quand Bayle disait que ce n'était pas C- qui dictait le TMO......

Pour le reste, qui est cette société indépendante ? Qui sont les membres qui le composent ? D'où viennent-ils ? Ont-ils un passé rugbystique ? Par qui sont-ils rémunérés ? Il va falloir que le diffuseur nous en dise un peu plus.... :pense1:

Et puis aussi : sur quels critères ont-ils été choisis ? Par qui ? Pour quelle durée ?
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Juil 2026 23:45

jipé a écrit :
canto7king a écrit :...

Et puis aussi : sur quels critères ont-ils été choisis ? Par qui ? Pour quelle durée ?

Vous en demandez beaucoup d'infos :lol:
J'ai trouvé l'info sur une petite vidéo de rugbyrama
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 26 Juil 2026 11:34

psyvert a écrit :...
Vous en demandez beaucoup d'infos :lol:
J'ai trouvé l'info sur une petite vidéo de rugbyrama

Les questions ne s'adressent pas à toi :D
Quand on sait toutes les critiques que peuvent engendrer l’arbitrage vidéo tel qu'il est pratiqué actuellement, ce sont des questions qui nous viennent naturellement à l'esprit.

Pour faire simple, est-ce que cela va considérablement améliorer les choses ?
Savoir à qui tout cela va être confié permettra de savoir si le cahier des charges est respecté (moyens techniques, neutralité, objectivité, compétence...).
Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 26 Juil 2026 14:07

Il y avait un recrutement sur Facebook pour faire partie de ces équipes d'arbitrage-vidéo, je voyais les commentaires, les gens se plaignaient de ne pas avoir de réponses...
J'ai failli candidater, mais je me suis dit que je n'allais pas m'enfermer dans une cahute pendant des heures pour donner des angles de caméra aux arbitres afin que La Rochelle ou Toulon puisse marquer un essai qui lui permette de battre la Section !!
Je vais rester sur mon canapé et sur les terrains !
dudubay64
Cadet
Cadet

Messagepar dudubay64 » 26 Juil 2026 18:03

McCaw a écrit :Il y avait un recrutement sur Facebook pour faire partie de ces équipes d'arbitrage-vidéo, je voyais les commentaires, les gens se plaignaient de ne pas avoir de réponses...
J'ai failli candidater, mais je me suis dit que je n'allais pas m'enfermer dans une cahute pendant des heures pour donner des angles de caméra aux arbitres afin que La Rochelle ou Toulon puisse marquer un essai qui lui permette de battre la Section !!
Je vais rester sur mon canapé et sur les terrains !

D'autant plus que la cahute est assez loin de la buvette :wink:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »