Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 06 Sep 2026 23:57

psyvert a écrit :Trois déblayages illicites directs à la tête : un rouge, un orange un jaune... C'est beau le travail d'uniformité arbitrale...

Mouais.... :?

Après 2 journées de ProD2 et 1 de Top14, je suis pas emballé pour ne pas dire convaincu par cette nouvelle mouture d'arbitrage vidéo.... Mais comme toute nouveauté, j'imagine qu'après ces balbutiements ça va s'arranger n'est-ce pas...? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
3BDC
Président de club
Président de club

Messagepar 3BDC » 07 Sep 2026 0:00

poy a écrit :
Honhada64 a écrit :L'arbitre qui fait reculer Hastoy à 20 secondes de la fin du chrono de la pénalité alors que le chrono a démarré sans que le ballon ne soit sur le terrain. Il est vraiment pas bon cet arbitre, désolé si je fais une fixette.

En même temps Hastoy gratte des mètres à chaque fois qu'il a un coup de pied à donner et depuis bien longtemps

Quasi Tous les botteurs gagnent un, deux, ou trois mètres par rapport à l’endroit marqué par l’arbitre! ( surtout sur les pénalités tapées en touche). Hier j’ai pesté contre Miotti qui s’est évertué à faire ça tout le match. Ces fautes, et d’autres (les joueurs qui sont devant le botteur sur un renvoi, ou sur une passe au pied), ne sont que trop rarement relevées par le corps arbitral
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Sep 2026 0:04

3BDC a écrit :Quasi Tous les botteurs gagnent un, deux, ou trois mètres par rapport à l’endroit marqué par l’arbitre! ( surtout sur les pénalités tapées en touche). Hier j’ai pesté contre Miotti qui s’est évertué à faire ça tout le match. Ces fautes, et d’autres (les joueurs qui sont devant le botteur sur un renvoi, ou sur une passe au pied), ne sont que trop rarement relevées par le corps arbitral

C'est vrai, moi aussi ça me fait souvent pester.... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Sep 2026 11:39

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Sep 2026 14:14

Gailleton et Marta sont dans le XV de l'Equipe. Gailleton, un seul plaquage raté (mais j'avoue que sur le 2 contre 2 avec Piccardo qui met cadrage-enfoncement et offload et essai derrière, bon, ben le plaquage n'est pas du tout dominant, ça ne se voit pas dans des stats globales).
Mais ça témoigne, de par le volume (17 plaquages), de l'activité d'Emilien.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »