Horaires et programmation TV

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

winnetou
Président de club
Président de club

Re: Horaires et programmation TV

Messagepar winnetou » 11 Juil 2026 7:21

C'est presque énervant mais finalement ça me va, d'une part qu'ils persistent tous à nous sous estimer et d'autre part pas très fan des matchs le dimanche à 21h avec boulot le lendemain
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 11 Juil 2026 8:44

scoubidi a écrit :Bon, on dirait qu'on va devoir refaire nos preuves. 4 fois sur 5 en multiplex, contre 1 super prime time du dimanche soir !!!

Non non samedi soir.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Juil 2026 14:37

Vannes pique une programmation, perso ça me broute un peu la hype vannetaise.

A noter qu'un club comme le Racing, demi-finaliste sortant, ou le Stade français, même rang, ne sont pas mieux exposés que nous. Faut pas toujours se victimiser...

Le Montpellier-Pau aurait pu être mieux mis en avant, mais il faut un multiplex de rentrée, et je pense que c'est pas plus mal d'éviter des matchs à 14h30 en été !
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 14 Juil 2026 15:10

Le Druide a écrit :Image

Qui sera au match ? ce jour là :grin:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 18 Sep 2026 17:09

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Sep 2026 17:59

ÉVENTAIL DES DIFFUSIONS PAR CRÉNEAUX HORAIRES ET PAR CLUB SUR LA SAISON 2026-2027 :

* Le point après les 6 premières journées de championnat :

* Super Prime-Time du dimanche soir 21h avec diffusion sur Canal+ :

- 5 diffusions :
- 4 diffusions : Toulouse,
- 3 diffusions :
- 2 diffusions : Bordeaux, Montpellier,
- 1 diffusion : La Rochelle, Stade Français, Toulon, Bayonne
- 0 diffusion : Perpignan, Castres, Lyon, Pau, Clermont, Racing, Vannes,

* Prime-Time du vendredi ou samedi soir 21h avec diffusion sur Canal+ :

- 5 diffusions :
- 4 diffusions :
- 3 diffusions :
- 2 diffusions : La Rochelle, Toulouse, Bordeaux,
- 1 diffusion : Racing, Toulon, Vannes, Pau, Castres, Clermont,
- 0 diffusion : Perpignan, Lyon, Montpellier, Stade Français, Bayonne

* Access Prime-Time du Samedi ou dimanche après-midi vers 15h avec diffusion sur Canal+ (ou C+Sport) :

- 4 diffusions :
- 3 diffusions :
- 2 diffusions : Bordeaux,
- 1 diffusion : Castres, Toulon, Perpignan, Lyon, Stade Français, Montpellier,
- 0 diffusion : Toulouse, Racing, Pau, Bayonne, Vannes, Clermont, La Rochelle

* MultiRugby du samedi après-midi à 16h30 avec diffusion en multiplex sur Canal+ ou C+Sport et sur Rugby+ :

- 6 diffusions :
- 5 diffusions : Clermont, Bayonne, Vannes, Perpignan, Racing, Pau, Lyon,
- 4 diffusions : Stade Français, Castres,
- 3 diffusions : Montpellier, Toulon, La Rochelle,
- 2 diffusions :
- 1 diffusion :
- 0 diffusion : Toulouse, Bordeaux,
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 21 Sep 2026 10:46

Cassandre a écrit :
canto7king a écrit :Pourquoi n'y a t-il pas de match à 14h30 sur les 2 premières journées, et un multiplex de 5 rencontres à 19h ???? :shock: :pense1:

Sinon, le diffuseur reprend vite les "bonnes" habitudes.... 5 journées et 5 fois Toulouse programmé à 21h !! :x :|

On va dire que le diffuseur joue la sécurité en attendant que le championnat se décante un peu... :wink:

Le diffuseur pense audience.
Toulouse a la plus grosse base de fans, Bordeaux est un gros marché aussi, il va vers eux.

Il faut dire aussi que pour l'instant on n'a pas eu beaucoup d'affiches bankable, plus bankable que d'autres, pour postuler à ce genre de prime time.
Malgré le passif de l'an dernier je ne pense pas que Montpellier-Pau fasse une audience dingue, éventuellement contre Bayonne mais le Toulouse - Bordeaux (champions contre champion) valait le coup en terme d'affiche, on sera à 21h le samedi contre LR (assez logique) et je trouve tout aussi logique qu'on soit en après midi contre Lyon, Vannes et Castres.

Si on reste sur une bonne dynamique ça bougera dans les prochains mois.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 21 Sep 2026 13:30

Je pense également que, du point de vue du diffuseur, opter pour un match en prime time dans un stade à 3 tribunes c’est pas forcément le but recherché, sauf affiche vraiment exceptionnelle de haut de tableau. Ça cadre pas forcément avec l’image « premium » que le diffuseur cherche à donner au Top 14. Vannes a été en prime-time ce weekend au Roazhon Park, et amha ils ont été diffusés car c’était le ST en face mais aussi en partie pour un stade de 30000 places plein, avec la possibilité pour les commentateurs de broder autour de la bretagne, le silence au stade, et d’un certain coté pionnier du rugby hors de sa base historique du Sud Ouest et des bastions tradi du jeu. Et c’est un promu et pas spécialement un choc de haut de tableau. Donc dans doute que les gros stades, ou a minima un stade à guichets fermés, sont donc probablement un vrai plus pour une diffusion TV en prime time. Par contre, je ne sais pas si ça se vérifie sytématiquement avec les délocalisations au Matmut, Anoeta, Vélodrome, etc mais mon sentiment est que oui c’est sans doute le cas. Et pour revenir à nous, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’une 4e tribune nous vaudrait quelques diffusions supplémentaires, car il y a bcp à dire autour du club en ce moment, et il faut bien dire en plus de tout ça que l’ambiance du Hameau en ce moment est amha un vrai plus pour un passage TV.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Sep 2026 13:40

Ahoeca a écrit :Je pense également que, du point de vue du diffuseur, opter pour un match en prime time dans un stade à 3 tribunes c’est pas forcément le but recherché, sauf affiche vraiment exceptionnelle de haut de tableau. Ça cadre pas forcément avec l’image « premium » que le diffuseur cherche à donner au Top 14. Vannes a été en prime-time ce weekend au Roazhon Park, et amha ils ont été diffusés car c’était le ST en face mais aussi en partie pour un stade de 30000 places plein, avec la possibilité pour les commentateurs de broder autour de la bretagne, le silence au stade, et d’un certain coté pionnier du rugby hors de sa base historique du Sud Ouest et des bastions tradi du jeu. Et c’est un promu et pas spécialement un choc de haut de tableau. Donc dans doute que les gros stades, ou a minima un stade à guichets fermés, sont donc probablement un vrai plus pour une diffusion TV en prime time. Par contre, je ne sais pas si ça se vérifie sytématiquement avec les délocalisations au Matmut, Anoeta, Vélodrome, etc mais mon sentiment est que oui c’est sans doute le cas. Et pour revenir à nous, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’une 4e tribune nous vaudrait quelques diffusions supplémentaires, car il y a bcp à dire autour du club en ce moment, et il faut bien dire en plus de tout ça que l’ambiance du Hameau en ce moment est amha un vrai plus pour un passage TV.

Ahoeca
je me demandais si toi aussi tu avais un problème de correcteur pour régulièrement introduire le mot "amha".
Pour mourir idiot j'ai donc cherché et découvert qu'il s'agissait d'une expression d'internet ou des RS qui signifiait "à mon humble avis"
Je comprends donc maintenant mais la prochaine fois pense qu'ici il y a beaucoup de vieux (pas que mais quand même) qui n'ont pas forcément les us et coutumes ... et donc explique une première fois comme cela on (enfin je) comprends de suite...

Rassurez moi les autres, suis pas le seul à pas avoir capté de suite hein?
:sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 21 Sep 2026 14:45

psyvert a écrit :
Ahoeca a écrit :Je pense également que, du point de vue du diffuseur, opter pour un match en prime time dans un stade à 3 tribunes c’est pas forcément le but recherché, sauf affiche vraiment exceptionnelle de haut de tableau. Ça cadre pas forcément avec l’image « premium » que le diffuseur cherche à donner au Top 14. Vannes a été en prime-time ce weekend au Roazhon Park, et amha ils ont été diffusés car c’était le ST en face mais aussi en partie pour un stade de 30000 places plein, avec la possibilité pour les commentateurs de broder autour de la bretagne, le silence au stade, et d’un certain coté pionnier du rugby hors de sa base historique du Sud Ouest et des bastions tradi du jeu. Et c’est un promu et pas spécialement un choc de haut de tableau. Donc dans doute que les gros stades, ou a minima un stade à guichets fermés, sont donc probablement un vrai plus pour une diffusion TV en prime time. Par contre, je ne sais pas si ça se vérifie sytématiquement avec les délocalisations au Matmut, Anoeta, Vélodrome, etc mais mon sentiment est que oui c’est sans doute le cas. Et pour revenir à nous, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’une 4e tribune nous vaudrait quelques diffusions supplémentaires, car il y a bcp à dire autour du club en ce moment, et il faut bien dire en plus de tout ça que l’ambiance du Hameau en ce moment est amha un vrai plus pour un passage TV.

Ahoeca
je me demandais si toi aussi tu avais un problème de correcteur pour régulièrement introduire le mot "amha".
Pour mourir idiot j'ai donc cherché et découvert qu'il s'agissait d'une expression d'internet ou des RS qui signifiait "à mon humble avis"
Je comprends donc maintenant mais la prochaine fois pense qu'ici il y a beaucoup de vieux (pas que mais quand même) qui n'ont pas forcément les us et coutumes ... et donc explique une première fois comme cela on (enfin je) comprends de suite...

Rassurez moi les autres, suis pas le seul à pas avoir capté de suite hein?
:sante:

+ 1000
J'ai dû faire la même démarche que toi pour comprendre.
Oui, ce serait bien de partir du principe que nous ne sommes pas tous adeptes des réseaux sociaux... :roll:
Image
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 21 Sep 2026 15:03

Oui, j’ ai été un peu vite. Mais OK, plus d’acronymes! Gaffe désormais avec JIFF, FFR, LNR, DNACG, DTN, EPCR, IRB, URC, AFLD, BO /BD :lol: CQFD ? :grin:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Sep 2026 15:11

Ahoeca a écrit :Oui, j’ ai été un peu vite. Mais OK, plus d’acronymes! Gaffe désormais avec JIFF, FFR, LNR, DNACG, DTN, EPCR, IRB, URC, AFLD, BO /BD :lol: CQFD ? :grin:

Ne sois pas si radical ami :

1 il suffit d'expliquer avant
2 les acronymes cités sont tous liés au rugby et ici nous sommes sur un site de rugby...

Je peux te dire par expérience que les acronymes si souvent (beaucoup trop ) utilisés à l'hôpital ou dans le social sont dévastateurs pour le simple quidam...
Une fois expliqué... 8)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »