Transferts/Rumeurs hors Section

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Transferts/Rumeurs hors Section

Messagepar McCaw » 19 Sep 2026 23:18

Carrément ! Il n'a aucun cadeau à leur faire !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 21 Sep 2026 8:12

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 23 Sep 2026 9:09

Le Druide a écrit :https://dicodusport.fr/blog/christophe-urios-sur-le-depart-a-clermont-un-double-champion-de-france-propose-pour-lui-succeder/

Travers ? Quelle fausse bonne idée !
Viva la Vaca !
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 23 Sep 2026 9:28

L'Eclair a écrit :
Le Druide a écrit :https://dicodusport.fr/blog/christophe-urios-sur-le-depart-a-clermont-un-double-champion-de-france-propose-pour-lui-succeder/

C'est un coup de billard à 3 bandes qui me convient très bien.

1-Travers laisse Bayonne en lambeau : un concurrent départemental en moins
2-Travers fini de mettre le boxson à clermont : un concurrent direct de moins
3-Urios est embauché par un club annexe et installe son projet de jeu "on les défonce avec nos avants de 140 kg et puis on les démonte en mêlée et dans les rucks" avant de lasser les mecs au bout de 6 mois avec ses coups de gueule permanents : à terme un concurrent de moins, quel qu'il soit

3 + 1 promu ça fait déjà une place dans les 10 premiers, restera juste à mettre un petit coup de collier pour doubler la bande du manager en burn-out, celle du manager qui change tous les 6 mois et celle du riche qui n'arrive jamais à être constante, avec ça on sera dans les 6 tous les ans.
8) facile ce top 14 8)
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 23 Sep 2026 9:37

Excellente réflexion, j'adhère complètement ... :D
Facile ce top 14 tu l'as dit... :mrgreen:

:sante:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 23 Sep 2026 11:21

Ponson a écrit :
L'Eclair a écrit :

C'est un coup de billard à 3 bandes qui me convient très bien.

1-Travers laisse Bayonne en lambeau : un concurrent départemental en moins
2-Travers fini de mettre le boxson à clermont : un concurrent direct de moins
3-Urios est embauché par un club annexe et installe son projet de jeu "on les défonce avec nos avants de 140 kg et puis on les démonte en mêlée et dans les rucks" avant de lasser les mecs au bout de 6 mois avec ses coups de gueule permanents : à terme un concurrent de moins, quel qu'il soit

3 + 1 promu ça fait déjà une place dans les 10 premiers, restera juste à mettre un petit coup de collier pour doubler la bande du manager en burn-out, celle du manager qui change tous les 6 mois et celle du riche qui n'arrive jamais à être constante, avec ça on sera dans les 6 tous les ans.
8) facile ce top 14 8)

Et accessoirement de récupérer 1 ou 2 joueurs de ces clubs... :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 23 Sep 2026 17:42

Urios et Travers sont des managers qui datent un peu.....
Je doute que leurs discours arrivent encore à séduire la jeune génération. ( cf la fuite des jeunes talents à Clermont....)
Alors les pro Urios vont me dire que CU a déjà eu des sucés ... oui c’est vrai mais c'était il y a bien longtemps , une autre époque..
Tout va trés vite aujourd'hui... dans le rugby aussi.
Quand à Travers , c'est un politique qui profite de la crédulité et de l'ignorance de Présidents peu avisés....

Donc oui c'est trés bien , tant que ces mecs seront en poste chez nos concurrents , c'est bon pour nous.
Abasedepaupaupau
International
International

Messagepar Abasedepaupaupau » 23 Sep 2026 18:18

Ils auraient fait tout ce forcing pour imposer Travers à l’aviron tout ça pour le laisser partir après un an? Si c’était vrai je pense que ça couperait bien les pattes des bayonnais pour cette année. Quant à urios je suis d’accord, il semble d’une autre époque même si je dois reconnaître que l’enjeu fourni par Clermont peut être superbe grâce à Plummer et Jauneau.
Quand on l’entend parler à côté de piqueronnies ou Bru, c’est quand même assez simpliste! J’ai vu passer une vidéo de lui sur la mêlée qui est une enchaînement de banalités sur les différents postes…
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 23 Sep 2026 20:40

dom a écrit :
Donc oui c'est trés bien , tant que ces mecs seront en poste chez nos concurrents , c'est bon pour nous.

Je te suis, tant que, les dinosaures mal léchés, les politiciens qui veulent coacher, les adeptes du copinage burnoutistes, restent à la concurrence, moi ça me va bien.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Sep 2026 20:47

Ouais, là pour Urios il y a un maintien de performance à un bon niveau (un barrage perdu il y a 2 saisons, et une 7e place) mais on n'est plus sur les finales, les demies.
Et effectivement ses discours, bon, ça peut faire comme Novès sur la fin, en nette rupture avec les plus jeunes.

C'est un petit peu pareil pour Mignoni je trouve, on va voir cette année. Et il est plus jeune.
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 23 Sep 2026 21:06

McCaw a écrit :C'est un petit peu pareil pour Mignoni je trouve, on va voir cette année. Et il est plus jeune.

Mignoni est dans le collimateur des supporters depuis deux ans (seules quelques excuses pour les deux années précédentes) qu'ils surnomment Iznogood. Il gère tout et au final pas grand chose, il se fait voir de partout et quand ça va pas il se retranche vers un burn out de trois semaines..
Là dessus, une décision est prise de restructurer le Staff et d'attribuer les responsabilités de chacun. Je rappelle que Azéma est arrivé à Toulon au mois de juillet avec le label de coach de l'équipe et que Mignoni passait le job en tant que directeur sportif et prendre du recul terrain. Ces deux fonctions ont été au départ bien différenciées par le club en donnant la fonction terrain à Azéma.
Résultats, Azéma passe au second plan, avec comme responsabilités, le coaching de l'attaque avec mention de la fermer sur le terrain.
Vrais que ce n'est pas outrageusement choquant, mais ce n'est pas ce qui était défini au départ. Ceci dit tant que ça nous arrange à nous....
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Sep 2026 21:14

Il y a un podcast de l'Equipe sur le RCT cette semaine, sur leur début de saison. Et c'est évoqué ce partage des tâches, qui a évolué, c'est bizarre, et je dirais même que c'est pas bon pour Mignoni, qui ne sait pas prendre de recul, il va avoir un vrai pépin lui, attention.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »