Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 26 Sep 2026 16:30

L'Usap qui est dominéé mais parvient à force de courage et malgré la casse (Oviedo, Ruiz) bat l'UBB brouillonne ..se perd le match.
A savoir jusque quand les catalans tiendront???

Par contre Piqueronies peut se préparer à perdre deux ailiers... Penaud est vraiment devanu insipide en attaque et encore plus mauvais en défense
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 27 Sep 2026 13:12

Prochaine journée il y a un match qui va valoir son pesant de cacahuètes ...

Racing Usap

Si les franciliens perdent cela va devenir chaud pour eux sachant que par la suite, ils vont à Toulon (qui ne devra pas perdre) reçoivent MHR et vont à Clermont...
Ils peuvent être collés à 5 ou 6 points à la 9 ème journée....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Sep 2026 0:23

Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Sep 2026 12:37

https://www.midilibre.fr/2026/09/28/dec ... 572687.php

Le pousse ballon de Dupont c'est ce qu eMarbot avait siffler contre Zegueur contre... Toulouse
Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 28 Sep 2026 12:49

psyvert a écrit :https://www.midilibre.fr/2026/09/28/decryptage-actions-litigieuses-lors-de-toulouse-mhr-soulevees-par-joan-caudullo-on-a-revu-les-images-voici-ce-quon-a-remarque-13572687.php

Le pousse ballon de Dupont c'est ce qu eMarbot avait siffler contre Zegueur contre... Toulouse

Caudullo est l'un des rares, peut-être même le seul, à critiquer ouvertement l'arbitrage complaisant du Stade-Toulousain.
Les autres ne veulent pas faire de vague... :roll:
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 28 Sep 2026 12:52

jipé a écrit :
psyvert a écrit :https://www.midilibre.fr/2026/09/28/decryptage-actions-litigieuses-lors-de-toulouse-mhr-soulevees-par-joan-caudullo-on-a-revu-les-images-voici-ce-quon-a-remarque-13572687.php

Caudullo est l'un des rares, peut-être même le seul, à critiquer ouvertement l'arbitrage complaisant du Stade-Toulousain.
Les autres ne veulent pas faire de vague... :roll:

...avait sifflé ...
Pierre Desproges
Ahoeca
Crabos
Crabos

Messagepar Ahoeca » 28 Sep 2026 13:38

Article très intéressant. Aucunes décisions réellement indéfendables, mais lorsque il y a une certaine zone grise, la pièce tombe du bon côté.

Je ne sais pas si cela a été mentionné aussi, mais la mise au point de Bayle au sujet de la nuit du rugby a la mi-temps était intéressante aussi. (Et l’on imagine facilement que la cible était Romain Ntamack et son manque d’enthousiasme pour la soirée à l’Olympia. Il doit pas être le seul, mais le dire ouvertement en interview bon).
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Sep 2026 15:29

Ahoeca a écrit :Je ne sais pas si cela a été mentionné aussi, mais la mise au point de Bayle au sujet de la nuit du rugby a la mi-temps était intéressante aussi. (Et l’on imagine facilement que la cible était Romain Ntamack et son manque d’enthousiasme pour la soirée à l’Olympia. Il doit pas être le seul, mais le dire ouvertement en interview bon).

Ah, il a dit quoi Bayle ? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 28 Sep 2026 15:30

canto7king a écrit :
Ahoeca a écrit :Je ne sais pas si cela a été mentionné aussi, mais la mise au point de Bayle au sujet de la nuit du rugby a la mi-temps était intéressante aussi. (Et l’on imagine facilement que la cible était Romain Ntamack et son manque d’enthousiasme pour la soirée à l’Olympia. Il doit pas être le seul, mais le dire ouvertement en interview bon).

Ah, il a dit quoi Bayle ? :pense1:

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 80395.html
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 28 Sep 2026 15:38

No comment....
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Sep 2026 15:57

Aïe aïe aïe, quelle erreur de comm' de N'Tamack !! :?

Il n'est pourtant pas né de la dernière pluie, il devrait savoir comment ça marche.... Il le sait qu'il faut être consensuel avec le diffuseur ! Là, il crache dans la soupe clairement ! Mais je salue cependant son honnêteté, car envoyer bouler de la sorte le Bayle&BuzzRugbyClubCircus et son grand manitou, fallait oser ! :lol: :bienjoue4:

Car je suis plutôt d'accord avec lui, ces cérémonies dignes des Oscars ou du festival de Cannes, très peu pour moi... Cet entresoi parisien, avec obligation de rigoler aux blagues pompeuses d'humoristes pas drôles, et de faire des discours convenus en cas de récompense, très peu pour moi....

Mais c'est comme ça, c'est le business comme ils disent, et N'Tamack aurait du dire un truc un peu plus neutre pour ne pas s'attirer les foudres du diffuseur, mais c'est vrai que des fois, la tentation de les envoyer ch..... avec leurs questions à la noix est assez forte ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 28 Sep 2026 16:08

canto7king a écrit :

Aïe aïe aïe, quelle erreur de comm' de N'Tamack !! :?

Il n'est pourtant pas né de la dernière pluie, il devrait savoir comment ça marche.... Il le sait qu'il faut être consensuel avec le diffuseur ! Là, il crache dans la soupe clairement ! Mais je salue cependant son honnêteté, car envoyer bouler de la sorte le Bayle&BuzzRugbyClubCircus et son grand manitou, fallait oser ! :lol: :bienjoue4:

Car je suis plutôt d'accord avec lui, ces cérémonies dignes des Oscars ou du festival de Cannes, très peu pour moi... Cet entresoi parisien, avec obligation de rigoler aux blagues pompeuses d'humoristes pas drôles, et de faire des discours convenus en cas de récompense, très peu pour moi....

Mais c'est comme ça, c'est le business comme ils disent, et N'Tamack aurait du dire un truc un peu plus neutre pour ne pas s'attirer les foudres du diffuseur, mais c'est vrai que des fois, la tentation de les envoyer ch..... avec leurs questions à la noix est assez forte ! :D

Entièrement d'accord, qui plus est il ne boycotte pas pour une non citation (d'ailleurs il l'avait déjà fait), mais juste pour une conviction personnelle à laquelle j'adhère.
Quand au diffuseur, s'il arrêtait un peu avec ses questions de daube, il n'aurait pas ces réponses directes, je n'aime pas Bayle et ça personne ne m'empêchera. Ce que je dois lui céder en toute honnêteté c'est d'avoir propulser notre sport favoris au haut niveau médiatique. Mais je m'insurge à chaque fois qu'il tente de pénétrer les instances rugbystiques par ses phrases détournées. Ne l'aimant pas, je suis certain qu'il doit bien rigoler avec VOLVO.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »