La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La PROD2

Messagepar psyvert » 22 Aoû 2023 13:50

Le Druide a écrit :
McCaw a écrit :J'ai pas vu les matches du vendredi, mais Dax est redescendu sacrément sur terre d'après les résultats... La victoire en prépa contre le voisin montois, c'est déjà à oublier... La prépa, ça reste de la prépa...

Euh quelle victoire? :roll:

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 19-6145235


Mais si tu sais celle au comptoir de la Bodéga de l'angle par 75 bières à 74 :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 22 Aoû 2023 22:54

Ah pardon, j'avais mal compris !! Bon, ils avaient tenu complètement le choc face à un gros bras, ils prennent une taule face à Aix quelques jours plus tard...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17702
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 25 Aoû 2023 21:20

Prendre 55-0 en déplacement chez un promu, quand on est le Biarritz Olympique, c'est pas anodin.... :shock: :shock:

Ils en pensent quoi Messieurs Aldigé, Blanco, Brusque, Carella, Etchalus et consorts...?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La PROD2

Messagepar Ponson » 25 Aoû 2023 21:40

canto7king a écrit :Prendre 55-0 en déplacement chez un promu, quand on est le Biarritz Olympique, c'est pas anodin.... :shock: :shock:

Ils en pensent quoi Messieurs Aldigé, Blanco, Brusque, Carella, Etchalus et consorts...?? :pense1:


Oui soirée étonnante, outre ce résultat biarrot très agréable on a vu vannes s'imposer à mont de et provence défoncer agen 44-09.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 26 Aoû 2023 0:39

Et Dax a pris 36-7 chez une équipe qui joue le maintien, Rouen…
J’ai aperçu Hough aux côtés de Tillous-Borde.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3004
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La PROD2

Messagepar winnetou » 26 Aoû 2023 9:13

canto7king a écrit :Prendre 55-0 en déplacement chez un promu, quand on est le Biarritz Olympique, c'est pas anodin.... :shock: :shock:

Ils en pensent quoi Messieurs Aldigé, Blanco, Brusque, Carella, Etchalus et consorts...?? :pense1:


Si j'ai bien compris ils avaient fait beaucoup (trop?) tourner ,ceci dit ça fait du bien à Aldige :)
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Crabos
Crabos
Messages : 490
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: La PROD2

Messagepar Cahors » 01 Sep 2023 22:15

Bonjour,
Je regardais Agen/MdM ...
Ancien arbitre jusqu'en F1, je suis outré par la décision de l'arbitre en fin de première mi-temps.
En effet, il explique que le ballon va vers l'avant après le rebond et qu'il ne peut pas valider l'essai.
Comment est-il possible qu'un arbitre qui officie chez les professionnels fasse des erreurs de ce genre !
1. La lettre: règle 12
"EXCEPTION
Rebond en avant. Il n’y a pas passe en avant si le ballon n’est pas lancé en avant mais frappe un joueur ou le sol et rebondit en avant."

Tout arbitre doit connaître la règle sur le bout des doigts sans avoir à réfléchir, je suis désolé!
2. L'esprit:
Cette exception semble évidente car le rebond n'est pas maîtrisé par le joueur et la règle ne peut sanctionner que le geste volontaire d'un joueur!
3. Anecdote:
Pour mon premier match en F2, à Sévignacq, mon superviseur m'avait engueulé vertement car j'étais allé sur la ligne des 15 m pour sanctionner un plaquage à retardement suite à un coup de pied allant en touche! Encore un qui avait arbitré pendant 20 ans et qui ne connaissait pas la règle, juste là pour promouvoir son fils qui a terminé en Pro D2 ...
4. Morale
Nous sommes arbitrés en Top 14 par des gestionnaires de carrière dont sont dépendants des coachs personnels et d'autres individus à différentes strates de la hiérarchie! J'étais comme d'habitude samedi en bas d'Auchan et le juge de touche, en 1ère mi-temps, avait la trouille, cela se lisait sur son visage! Ne pas connaître la règle en est une peut-être maintenant, surtout pour des types qui n'ont jamais joué!
5. Conclusion:
Je vais me coucher car j'ai un train à 7h27 demain pour aller au Hameau, mon troisième match de la saison!
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10988
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La PROD2

Messagepar Oloron » 01 Sep 2023 22:23

D'accord avec toi Cahors :!:
En plus il annonce "décision terrain essai" donc pour l'annuler il faut que l'en-avant soit "clair et évident", c'est très loin d"être le cas pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17702
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 02 Sep 2023 5:50

Cahors a écrit :, mon superviseur m'avait engueulé vertement car j'étais allé sur la ligne des 15 m pour sanctionner un plaquage à retardement suite à un coup de pied allant en touche! Encore un qui avait arbitré pendant 20 ans et qui ne connaissait pas la règle, juste là pour promouvoir son fils qui a terminé en Pro D2 ...


Hourquet ?? :pense1:

Cahors a écrit :Je vais me coucher car j'ai un train à 7h27 demain pour aller au Hameau, mon troisième match de la saison!


Bravo !! :dieu: :bienjoue4:


Oloron a écrit :En plus il annonce "décision terrain essai" donc pour l'annuler il faut que l'en-avant soit "clair et évident", c'est très loin d"être le cas pour moi.


Ça me rappelle fortement le déroulé des faits de l'essai de Reece Hewat à Castres l'an passé, c'était les mêmes mots employés par le triste Chris Busby, à l'exception du mot "en-avant" remplacé par "hors-jeu"... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6477
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: La PROD2

Messagepar kikou64 » 02 Sep 2023 11:20

Cahors a écrit :Je vais me coucher car j'ai un train à 7h27 demain pour aller au Hameau, mon troisième match de la saison!


:sante: :sante: au plaisir de te croiser pour boire une binouze au Stade , au hangar , ou ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14534
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 03 Sep 2023 1:58

Oloron a écrit :D'accord avec toi Cahors :!:
En plus il annonce "décision terrain essai" donc pour l'annuler il faut que l'en-avant soit "clair et évident", c'est très loin d"être le cas pour moi.

Je suis d'accord, franchement c'était très très sévère... Bon, ils se sont perdus les chèvres sur tout ça...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: La PROD2

Messagepar psyvert » 05 Sep 2023 1:14

canto7king a écrit :
Cahors a écrit :, mon superviseur m'avait engueulé vertement car j'étais allé sur la ligne des 15 m pour sanctionner un plaquage à retardement suite à un coup de pied allant en touche! Encore un qui avait arbitré pendant 20 ans et qui ne connaissait pas la règle, juste là pour promouvoir son fils qui a terminé en Pro D2 ...


Hourquet ?? :pense1:

Cahors a écrit :Je vais me coucher car j'ai un train à 7h27 demain pour aller au Hameau, mon troisième match de la saison!


Bravo !! :dieu: :bienjoue4:


Oloron a écrit :En plus il annonce "décision terrain essai" donc pour l'annuler il faut que l'en-avant soit "clair et évident", c'est très loin d"être le cas pour moi.


Ça me rappelle fortement le déroulé des faits de l'essai de Reece Hewat à Castres l'an passé, c'était les mêmes mots employés par le triste Chris Busby, à l'exception du mot "en-avant" remplacé par "hors-jeu"... :mur:


Je sais pas mais j'ai comme idée que je vais regarder ce match...

Grenoble vs Biarritz, le mercredi 6 septembre 2023 à 21h00
Arbitre central : Stéphane Coulon
Juge de touche 1 : Kévin Bralley
Juge de touche 2 : Christophe Bultet
Arbitre vidéo : Cédric Marchat
Arbitre nº4 : Romain Sanchez
Arbitre nº5 : Nicolas Marini
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17702
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 05 Sep 2023 2:33

psyvert a écrit :
Je sais pas mais j'ai comme idée que je vais regarder ce match...

Grenoble vs Biarritz, le mercredi 6 septembre 2023 à 21h00
Arbitre central : Stéphane Coulon
Juge de touche 1 : Kévin Bralley
Juge de touche 2 : Christophe Bultet
Arbitre vidéo : Cédric Marchat
Arbitre nº4 : Romain Sanchez
Arbitre nº5 : Nicolas Marini


Ah, le revoilà après 2 semaines de purgatoire... :evil:

Vu qu'il semble craquer sous la pression du public local et qu'il est désormais identifié comme un "parfait petit arbitre maison", les Grenoblois n'ont donc pas de soucis à se faire, ils devraient gagner quoiqu'il arrive. :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14487
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La PROD2

Messagepar L'Eclair » 06 Sep 2023 14:32

Surréaliste, les anglais se pignolent avec la Prod2 ici.
"Provence et Nevers ont donné le ton du week-end avec un match passionnant qui s'est terminé 37-34" ou "Le grand moment devant les caméras était la réception de Mont-de-Marsan à Agen vendredi" ou encore "Pour ceux d'entre vous, comme Loose Pass, qui pourraient prendre des vacances prolongées en France au cours des prochaines semaines mais qui ne savent pas quoi faire en dehors de la Coupe du Monde, cela vaudrait la peine de voir s'il y a un match de Pro D2, voire un match de Nationale (troisième division), ou encore un match de Fédérale 1 en milieu proche (et les programmateurs ont gentiment veillé à ce qu'il y ait un minimum d'affrontements). Quoi que ce soit ou non en termes de finesse, il est fort probable que ce soit amusant."

C'est dire le niveau dépressif de nos meilleurs ennemis :lol: :lol:

Si google à bien traduit le même article en VF
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17702
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La PROD2

Messagepar canto7king » 06 Sep 2023 21:22

psyvert a écrit :...............
Juge de touche 2 : Christophe Bultet


Bultet, il voit des fautes imaginaires en mêlée, en revanche il ne voit pas le tirage de maillot évident d'un défenseur battu à la course par un adversaire qui a tapé à suivre... :help: :nea: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités