Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1057
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Le TOP 14

Messagepar valentin » 22 Déc 2020 23:07

Je vous rassure je demande que ça qu'on aille se racheter là bas et que ça suffise pour se maintenir. Mais ça commence à faire beaucoup pour mon optimisme très léger.... :-)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 22 Déc 2020 23:13

:wink: Pour relativiser un peu, on peut se dire qu’il vaut mieux avoir Brive 1point devant nous, plutôt que Castres aurait pu prendre 5 points et être à 3 points devant nous ( à la mi temps, c’est ce qu’on pensait un peu tous..).
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 22 Déc 2020 23:21

Kockott a terriblement manqué au C.O. pour foutre la merde en 2ème mi temps, casser les cou..aux Brivistes et faire disjoncter un de leurs géorgiens ou Fidjiens...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 23 Déc 2020 0:16

valentin a écrit :La catastrophe. Et dire qu'on a réussi l'exploit de perdre contre Castres. Certainement la défaite de trop déjà....


.... Et de perdre à Brive en double supériorité numérique (sans même ramener un bonus), et de laisser filer 3pts au Racing, et d'être incapable de ramener le moindre point contre la C de Toulouse, et de ne pas marquer le bonus offensif contre Agen en supériorité numérique...

Si on ne bat pas le SF dimanche alors que les joueurs ont eu la tête de notre duo de rêve, avec toutes les promesses dites dans la presse, avec le renfort de 2 internationaux en pleine bourre (Pesenti, Philip), avec le renouveau derrière avec Manu et Barrett, avec le charisme et le respect que Domingo inspiré, avec l'envie de montrer que ce ne sont pas des guignols et avec cette envie de ne plus rien lâcher, hé bien si avec tout ça on ne s'impose pas, je crois qu'on ne fera plus rien de bon d'ici au barrage de maintien....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6810
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 23 Déc 2020 0:38

canto7king a écrit :
valentin a écrit :La catastrophe. Et dire qu'on a réussi l'exploit de perdre contre Castres. Certainement la défaite de trop déjà....

.......
Si on ne bat pas le SF dimanche alors que les joueurs ont eu la tête de notre duo de rêve, avec toutes les promesses dites dans la presse, avec le renfort de 2 internationaux en pleine bourre (Pesenti, Philip), avec le renouveau derrière avec Manu et Barrett, avec le charisme et le respect que Domingo inspiré, avec l'envie de montrer que ce ne sont pas des guignols et avec cette envie de ne plus rien lâcher, hé bien si avec tout ça on ne s'impose pas, je crois qu'on ne fera plus rien de bon d'ici au barrage de maintien....

Je ne suis pas aussi catégorique que toi Canto.
Oui bien sûr, le changement de staff est censé booster le groupe.
Oui, on peut espérer que l'apport de sang neuf (Barett, Manu, Debaes) doit être une vraie plus-value.
Oui, la seconde ligne évoquée, composée de 2 internationaux (Philipp - Pesenti) fait rêver.

Mais la confiance dont manque le groupe ne se retrouvera pas d'un coup de baguette magique, le match de dimanche ne sera pas une sinécure, le Stade-Français avec son effectif au complet viendra clairement pour gagner.
Je vois donc un match très serré.

Tout ça pour dire que la victoire est évidemment impérative, mais une défaite ne condamnerait pas non plus une équipe qui vient juste de renverser la table en interne.
Pour les améliorations sur le terrain, je pense qu'il faudra un peu de temps.
Le match de dimanche n'est pas un match couperet.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 23 Déc 2020 0:50

J'en ai rien à glander de la confiance et de tout le tralala qu'on nous sert depuis des années ! Que le match sera serré, soit. Mais on doit être capable de faire la différence sur l'envie générale, sur le combat et le pragmatisme. La confiance vient en gagnant, alors si à chaque fois qu'on perd on trouve des excuses de temps et de groupe pas en confiance, on va se remettre en selle quand ? Le SF, c'est pas les AllBlacks non plus. Si on n'est pas foutus de les battre d'une manière ou d'une autre, c'est qu'on est destinés à la P13 au vu de ce que les autres clubs montrent lorsqu'ils ont un besoin impératif de points. Eux arrivent à gratter des victoires et nous on en serait pas capables parce qu'on serait pas en confiance ? Ça suffit de faire le paillasson sur lequel tout le Top14 s'essuie allègrement en se foutant de notre gueule au passage sans que ça ne révolte personne parmi nos nantis de joueurs ! On leur demande d'aller au turbin maintenant, de ramener 4pts de la façon dont ils veulent, et rien d'autre ! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6810
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 23 Déc 2020 0:51

canto7king a écrit :J'en ai rien à glander de la confiance et de tout le tralala qu'on nous sert depuis des années ! Que le match sera serré, soit. Mais on doit être capable de faire la différence sur l'envie générale, sur le combat et le pragmatisme. La confiance vient en gagnant, alors si à chaque fois qu'on perd on trouve des excuses de temps et de groupe pas en confiance, on va se remettre en selle quand ? Le SF, c'est pas les AllBlacks non plus. Si on n'est pas foutus de les battre d'une manière ou d'une autre, c'est qu'on est destinés à la P13 au vu de ce que les autres clubs montrent lorsqu'ils ont un besoin impératif de points. Eux arrivent à gratter des victoires et nous on en serait pas capables parce qu'on serait pas en confiance ? Ça suffit de faire le paillasson sur lequel tout le Top14 s'essuie allègrement en se foutant de notre gueule au passage sans que ça ne révolte personne parmi nos nantis de joueurs ! On leur demande d'aller au turbin maintenant, de ramener 4pts de la façon dont ils veulent, et rien d'autre ! :mur:


Bien monsieur... :D :wink: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 23 Déc 2020 7:24

jipé a écrit :
canto7king a écrit :J'en ai rien à glander de la confiance et de tout le tralala qu'on nous sert depuis des années ! Que le match sera serré, soit. Mais on doit être capable de faire la différence sur l'envie générale, sur le combat et le pragmatisme. La confiance vient en gagnant, alors si à chaque fois qu'on perd on trouve des excuses de temps et de groupe pas en confiance, on va se remettre en selle quand ? Le SF, c'est pas les AllBlacks non plus. Si on n'est pas foutus de les battre d'une manière ou d'une autre, c'est qu'on est destinés à la P13 au vu de ce que les autres clubs montrent lorsqu'ils ont un besoin impératif de points. Eux arrivent à gratter des victoires et nous on en serait pas capables parce qu'on serait pas en confiance ? Ça suffit de faire le paillasson sur lequel tout le Top14 s'essuie allègrement en se foutant de notre gueule au passage sans que ça ne révolte personne parmi nos nantis de joueurs ! On leur demande d'aller au turbin maintenant, de ramener 4pts de la façon dont ils veulent, et rien d'autre ! :mur:


Bien monsieur... :D :wink: :sante:


Je propose Canto pour la causerie d’avant match :sante:
Moi aussi :bienjoue3:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 23 Déc 2020 7:48

Jako de Pau a écrit :
jipé a écrit :
canto7king a écrit :J'en ai rien à glander de la confiance et de tout le tralala qu'on nous sert depuis des années ! Que le match sera serré, soit. Mais on doit être capable de faire la différence sur l'envie générale, sur le combat et le pragmatisme. La confiance vient en gagnant, alors si à chaque fois qu'on perd on trouve des excuses de temps et de groupe pas en confiance, on va se remettre en selle quand ? Le SF, c'est pas les AllBlacks non plus. Si on n'est pas foutus de les battre d'une manière ou d'une autre, c'est qu'on est destinés à la P13 au vu de ce que les autres clubs montrent lorsqu'ils ont un besoin impératif de points. Eux arrivent à gratter des victoires et nous on en serait pas capables parce qu'on serait pas en confiance ? Ça suffit de faire le paillasson sur lequel tout le Top14 s'essuie allègrement en se foutant de notre gueule au passage sans que ça ne révolte personne parmi nos nantis de joueurs ! On leur demande d'aller au turbin maintenant, de ramener 4pts de la façon dont ils veulent, et rien d'autre ! :mur:


Bien monsieur... :D :wink: :sante:


Je propose Canto pour la causerie d’avant match :sante:
Moi aussi :bienjoue3:

Assez d’accord avec Canto. Qu’est ce qu’il vaut mieux: un électrochoc ou une transition lente et en douceur? Assez rigolé maintenant, assez de fausses excuses, assez de temps d’adaptation pour des enfants gâtés. Les mecs font un métier qu’ils ont choisi et qu’ils aiment, et sont grassement payés pour cà. Que demander de plus? Alors on se bouge, on s’investit 80 mn, et on montre autre chose que ce qu’on a vu jusqu’alors en Top 14. On laisse ses tripes sur la table à chaque match juste histoire de justifier son salaire...
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 23 Déc 2020 7:50

Et si possible en mettant son égo de côté, en se battant pour le groupe, même si on est pas dans la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4081
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le TOP 14

Messagepar Sanctus » 23 Déc 2020 8:28

3BDC a écrit :Et Charabas qui a largement sanctionné le C.O. Quand on joue contre eux, on a pas cette chance. Pourtant des fautes, ils en font quand même beaucoup.


Et bien figures toi que je me suis fait cette remarque. Notre ami Charabas ne les a pas raté et ca m'a bien fait plaisir.
Je ne l'ai supporte plus ces tricheurs.
Pour une fois ou ils sont sanctionnés sur les protections illicites, les rucks et les HJ. Dommage qu'il n'y avait pas Cambezou pour l'interview de fin de match. J'aurais bien aimé savoir si il s'était fait ent………... :grin:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4081
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Le TOP 14

Messagepar Sanctus » 23 Déc 2020 8:47

Cette défaite de Castres remet beaucoup de choses à plat. Et oui Brive ne sera peut être pas le 13 -ème que tout le monde donnait.
Cela dit quand on voit la faiblesse de leur première mi-temps, on peut se demander comment le CO après avoir mené 21-6 à la pause et BO en poche a pu perdre de ce match :shock:
Franchement rien de génial coté Briviste si ce n'est qu'ils ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout et de ne pas lâcher. La botte de Laranjeira a fait la différence. Ca me faisait meme rire de les voir tentés des pénalités à la 50 eme alors qu'ils avaient 15 pts de retard.
Très honnêtement et comme beaucoup d'entre vous j'étais à fond pour les tricheurs du CO par rapport à notre Section, mais finalement je suis assez content du résultats.
Brive aura battu Bayonne/Pau/Agen et Castres sur cette phase aller……..et nous on ne pourra pas en dire autant.
Il y a des victoires salutaires et celle là risque de les remonter à block, même si le LOU dimanche sera une autre paire de manche.
Tout cela redistribue les cartes. J'espère que nos joueurs en ont bien conscience.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 23 Déc 2020 9:57

Brive a Laranjeira, Bayonne a Germain, le CO a Urdapilletta (qui à mon avis s'en fout du CO comme de sa première chemise (on a et on a eu les mêmes à la Section, ne pavoisons pas !) nous, nous avons Hastoy --> égalité dans ce secteur
Mais ni Brive, ni Bayonne, ni le CO n'ont les largesses défensives sur les attaques adverses de première main que nous avons montrées à Londres
(mis à part Cocagi du CO qui hier glisse et se fait griller)
là contre Fickou, Danty, Etien et consort, si on ne resserre pas la défense on va perdre !

et en plus le chounards de Brivistes hier avec un CO sans Kockott, Urdapilletta et Combezou !!!
que c'est dur, que c'est dur !!
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 23 Déc 2020 13:32

Les joueurs de la Section ont fait le choix de sacrifier le match au Hameau contre un adversaire direct au maintien juste pour avoir la tête des entraineurs.
Ce choix il va falloir l'assumer maintenant, et certains joueurs ne pourront plus se cacher car les prochaines têtes qui tomberont ce seront les leurs.
On voit bien que certains jouent des matchs avec le pied sur la pédale de frein ou ne travaillent pas sérieusement en semaine, ceux-là qui n'ont pas envie de se faire mal pour le maillot ils n'auront qu'à aller voir ailleurs. Mais il faut qu'ils soient aussi bien conscient que leur comportement fera tâche sur leur CV et qu'ils devront revoir leurs ambitions (financières notamment) à la baisse.
Modifié en dernier par alien64 le 23 Déc 2020 14:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar FAN DE » 23 Déc 2020 14:04

alien64 a écrit :Les joueurs de la Section ont fait le choix de sacrifier le match au Hameau contre un adversaire direct au maintien juste pour avoir la tête des entraineurs.
Ce choix il va falloir l'assumer maintenant, et certains joueurs ne pourront plus se cacher car les prochaines têtes qui tomberont ce seront les leurs.
On voit bien que certains jouent des matchs avec la pédale sur le frein ou ne travaillent pas sérieusement en semaine, ceux-là qui n'ont pas envie de se faire mal pour le maillot ils n'auront qu'à aller voir ailleurs. Mais il faut qu'ils soient aussi bien conscient que leur comportement fera tâche sur leur CV et qu'ils devront revoir leurs ambitions (financières notamment) à la baisse.

"la pédale sur le frein" : belle image. :sante:
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités