Jako de Pau a écrit :Un peu la Camorra, non ?![]()
https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... ipline.pdf
Moi je m'interroge surtout sur ce dispositif du "Head Contact Process (HCP) - Coaching Intervention Application". Arrêtez moi si je me trompe mais nous n'avions jamais entendu parler de ce truc, non ??

Alors tant mieux si les avocats Toulousains connaissent mieux les règlements que tous les autres, après tout ils font en sorte que les lois de WorldRugby soient appliquées, et ils auraient bien raison de s'en priver !

Ce qui est le + pénible, c'est de voir que la LNR puisse être supplantée par une instance qui n'a rien à voir de prime abord avec le Top14, et que l'on puisse sortir du chapeau des règles inconnues de tous (ou presque) !!
Pourquoi n'est-il pas précisé dans chaque communiqué disciplinaire de la Commission que le joueur suspendu a la possibilité de faire appel à ce "Head Contact Process (HCP) - Coaching Intervention Application", histoire qu'on ne tombe pas des nues le jour où comme là un joueur utilise cette possibilité ?? On dirait presque que la LNR découvre ce dispositif...
Maintenant voilà, dès qu'on aura un joueur suspendu, il suffira de demander à faire ce "stage" pour gratter 1 semaine de moins !!

Sur la morale de l'histoire, que ce soit Tekori, multirécidiviste en matière de jeu dangereux, qui avait bénéficié d'une sanction déjà très clémente en 1ère instance avec une remise de peine de 8 semaines sur les 12 prononcées pour avoir quand même envoyé un adversaire au CERS de Capbreton pendant 8 mois, et qui vient gratter 1 semaine de mieux dont il aurait pu se faire amende honorable, c'est quand même très petit...