canto7king a écrit :Je me garderai bien de dire que c'est une très bonne nouvelle pour le stade du Hameau et + largement pour la ville de Pau…![]()
![]()
Car pour remplir ton enceinte, encore faut-il que la finale oppose 2 clubs plutôt proches géographiquement, et là, c'est loin d'être acquis, sachant que les "risques" d'avoir Oyonnax et/ou Nevers et à moindre mesure Béziers et/ou Brive sont réels !! Si tu te retrouves avec une finale Oyonnax-Nevers, tu vas voir si c'est une excellente chose pour la ville et le stade…![]()
![]()
Et puis je suis contre ce genre de désignation à l'avance ! Il fut un temps, pas si lointain, où les matchs de phases finales se jouaient sur un terrain plutôt à équidistance des 2 protagonistes… Un Pau-Montferrand en 1/4 de finale du championnat 2000 à Bègles, un Pau-Colomiers 1 semaine plus tard en 1/2 finale à Agen, etc etc... Et chacun y trouvait son compte ! Là, on pourrait se retrouver avec 2 finalistes ayant à parcourir 800kms et 12h de bus environ, c'est pas forcément l'idéal pour faire le plein au stade…
Je ne comprends pas pourquoi la LNR ne retient pas 3 ou 4 candidatures géographiquement opposées, et le lieu final est choisi lorsque le dernier match est connu ! Tu retiens Pau, Clermont, Nimes et Dijon par exemple, et tu ajustes au fur et à mesure que les prétendants se réduisent. La LNR fait vraiment n'importe quoi…![]()
En effet ce serait plutôt logique et plus équitable.