L'Eclair a écrit :canto7king a écrit :L'Eclair a écrit :Les vainqueurs de Coupe et de Challenge ont d'office leur place en CC l'année suivante. C'est ce qu'il s'est passé cette année où on avait 8 clubs.
Prenons le classement actuel de l'année en cours, si LR (2e) gagne il sera qualifié à ce titre donc le 7e du championnat sera qualifié. Le 7e c'est Toulon, si il gagne le Challenge alors le 8e sera qualifié.
Si aucun des clubs français ne gagne, ce qui est ma tendance (je fais confiance aux arbitres britanniques), nous n'aurons que 6 clubs en CC
OK merci !!![]()
![]()
Et si LR perd mais que Toulon gagne, LR étant qualifié d'office en tant que 2ème et Toulon (si 7ème) en tant que vainqueur du Challenge, est-ce que ça qualifie le 8ème du coup ???![]()
![]()
![]()
Ben non, la 7e place ne serait pas qualificative et donc le RCT ne serait qualifié qu'en gagnant le Challenge. Maintenant le RCT a aussi des chances de se qualifier 5 ou 6e (à la place de l'UBB qu'il reçoit au dernier match par exemple) alors la 7e place deviendrait qualificative.
OK, j'essaie de bien suivre, pas simple...

- si Toulon 7ème mais ne gagne pas le Challenge alors que LR perd la HCup >> seulement les 6 premiers sont qualifiés.
- si Toulon 7ème et gagne le Challenge alors que LR perd >> les 7 premiers qualifiés.
- si Toulon 7ème et gagne le Challenge alors que LR gagne aussi >> les 8 premiers qualifiés.
- si Toulon 7ème et perd le Challenge alors que LR gagne la HCup >> les 7 premiers qualifiés.
J'ai bon ??