Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 17 Juin 2023 23:33

Crucifixion pour les Rochelais, qui vont vivre des semaines horribles. Après ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes franchement, ils ont fait des cadeaux, manque de maîtrise parfois.
Toulouse aussi a fait des erreurs très nettes.

Galthié va devoir serrer les vis pour les Bleus.

Ntamack, pas dans le coup réellement, derrière un paquet plutôt dominé en conquête (bonne résistance quand même sur les mauls après touche, mais martyrisés en mêlées fermées), rate une pénaltouche importantissime, mais sait switcher mentalement et inscrit un essai de légende.

Sa course m'a rappelée un peu celle de Charvet en 1989, pour les pas trop jeunes... Quel souvenir...


Même si je préfère Toulouse pour son identité, je dois dire aussi que ça m'arrange de ne pas voir La Rochelle champion. Ils nous aspirent des joueurs, il faut éviter un peu l'effet "Biarritz" qu'on a déjà vécu.
Pas de ça svp hein. On a déjà les clubs parisiens qui tapent dans le vivier béarnais ou basque, ça suffira bien.

Toulouse, ils sortent leurs propres joueurs, peuvent prendre un très fort de chez nous, mais ça reste rare (Gailleton, gare quand même... Y avait eu Bouilhou y a 25 ans...) et c'est le meilleur club français sur les 4 dernières décennies, ils ne nous font aucune ombre.
En Aquitaine et en Nouvelle-Aquitaine, on a assez de concurrence comme ça avant de s'occuper de Toulouse, qu'on ne peut pas égaler en l'état actuel des choses...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1704
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Le TOP 14

Messagepar tiësto » 17 Juin 2023 23:34

psyvert a écrit :
tiësto a écrit :Retière et Lebel ont touché combien de ballons ?
Avec l'essai de N'tamack on va encore nous vanter un jeu de mains jeu de toulousains en complet trompe l'œil.

Les rochelais ont manqué de maîtrise alors qu'ils dominaient largement devant. Tant pis pour eux et pour Hastoy et Danty qui n'ont peut-être pas marqué des points en vue de la coupe du monde.


Ne t'inquiète pas Tiësto je en suis pas devenu fan du jeu de demain pas d'hier... Mais cela fait deux finales que joue le SR et deux fois où je trouve laid ce jeu...
Il sont costauds très costauds mais quel jeu triste des 2 côtés;;;
Aujourd'hui encore le seul piment c'est l'indécision.... pas le jeu des uns ou des autres...


Il est clair que le jeu rochelais pourrait élargir sa palette vu les moyens dont ils disposent mais ils étaient à 2 minutes d'un doublé extraordinaire.

Ça me fait pas du tout rêver et je ne pense pas que ça remplisse les écoles de rugby.

Mais ça me gave de voir le cinéma de Mola et l'emballement médiatique autour de Toulouse. Ils sont franchement pas malheureux ce soir.

S'ils pouvaient avoir perdu tous les 2 ce soir ça m'irait bien :D
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 17 Juin 2023 23:38

canto7king a écrit :Bon, N'Tamack sauve la patrie toulousaine sur un exploit individuel, lui qui avait été plus que médiocre jusque là... L'honneur est sauf et les médias vont pouvoir en faire des caisses tout l'été sur le Stade Toulousain ! Bravo à eux, saison maitrisée, 1ère place au classement, donc titre logique. Si ça avait été un combat de boxe, les Rochelais l'auraient emporté au vote des juges, mais c'est pas ça qui compte... Dommage pour les Rochelais qui avaient le match en main sans cet idiot de Seuteni qui nous fait la classique montée en pointe suicidaire "made in Waikiki Islands".... Je ne comprends pas comment tous ces iliens peuvent continuer ce genre de montées en pointe alors qu'à chaque fois ça fait essai derrière, et on est bien placés pour le savoir ici avec Manu et Vatubua ! :mur:

Finale pas désagréable, y'avait du suspense et il n'y a pas trop eu de fautes, ce qui n'a pas trop haché le jeu.

Sinon, Bourgarit de plus en plus détestable, mais on va dire que ça fait partie du jeu et de la roublardise nécessaire ! Et Mola toujours plus exubérant, c'est insupportable de le voir faire son cinéma de la 1ère à la 80ème minute !! :mur:

Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le stade était à 90% rempli de supporters toulousains ??? Où étaient les supporters rochelais mis à part les 3 pavés qu'ils occupaient sur la partie basse derrière les poteaux côté droit ??? Lorsque je suis allé à la finale 2018 entre Castres et Montpellier, les supporters tarnais, placés du même côté que les rochelais ce soir, occupaient TOUTE la tribune derrière les poteaux, de haut en bas, et y'en avait encore dans leurs 2 virages et en latéral jusqu'aux 40m ! De l'autre côté, les montpelliérains étaient certes moins nombreux que les castrais, mais occupaient tout le derrière des poteaux de haut en bas ! Là ce soir, on avait du rouge et noir (et blanc) partout, sauf les 3 pavés du bas où étaient les rochelais ! Je ne comprends pas ce surnombre... :pense1:


Moi aussi j'en ai assez de voir ces centres du Pacifique qui montent trop fort, en Super Rugby on le voit aussi, c'est terrifiant. Le mec de Lyon en barrage aussi...
Là...


Pour les supporters : ben à Toulouse ils ont pas trop de mal à prendre les places grand public dès la mise en vente, ils sentent bien qu'il y a 2 chances sur 3 de voir Toulouse monter à Paris...

Je sais pas si c'est une explication.
Et il faut penser que les supporters "neutres", grand public, ils vont avoir facilement un maillot toulousain, un cadeau, ça reste le gros club, comme si en football on a le Real Madrid ou le Barça qui joue, les gamins et les darons sortent le maillot de la Fête des pères ou de l'anniversaire...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 17 Juin 2023 23:47

Toulouse a très souvent serré le jeu sur ses finales gagnées. Ils sont pas là pour faire du spectacle sur ce jour-là. Les relances et les chisteras, c'est moins fréquent que sur un Toulouse-Oyonnax à 34-12 à la 50e...

Leur rugby sur toutes ces années, est quand même souvent tournée vers du haut niveau et une esthétique très intéressante. Eux, ils contribuent à remplir les écoles dans la France entière, je peux en témoigner.
Après, quand Toulon est champion d'Europe, ou La Rochelle, ou que le Racing ou Biarritz arrive en finale, ça plaît aux gamins également... Tout le monde ne vit pas à 12 ou 25 kilomètres d'une ville avec un club en Top 14 comme Pau...
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 18 Juin 2023 0:09

canto7king a écrit :Bon, N'Tamack sauve la patrie toulousaine sur un exploit individuel, lui qui avait été plus que médiocre jusque là... L'honneur est sauf et les médias vont pouvoir en faire des caisses tout l'été sur le Stade Toulousain ! Bravo à eux, saison maitrisée, 1ère place au classement, donc titre logique. Si ça avait été un combat de boxe, les Rochelais l'auraient emporté au vote des juges, mais c'est pas ça qui compte... Dommage pour les Rochelais qui avaient le match en main sans cet idiot de Seuteni qui nous fait la classique montée en pointe suicidaire "made in Waikiki Islands".... Je ne comprends pas comment tous ces iliens peuvent continuer ce genre de montées en pointe alors qu'à chaque fois ça fait essai derrière, et on est bien placés pour le savoir ici avec Manu et Vatubua ! :mur:

Finale pas désagréable, y'avait du suspense et il n'y a pas trop eu de fautes, ce qui n'a pas trop haché le jeu.

Sinon, Bourgarit de plus en plus détestable, mais on va dire que ça fait partie du jeu et de la roublardise nécessaire ! Et Mola toujours plus exubérant, c'est insupportable de le voir faire son cinéma de la 1ère à la 80ème minute !! :mur:

Et quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le stade était à 90% rempli de supporters toulousains ??? Où étaient les supporters rochelais mis à part les 3 pavés qu'ils occupaient sur la partie basse derrière les poteaux côté droit ??? Lorsque je suis allé à la finale 2018 entre Castres et Montpellier, les supporters tarnais, placés du même côté que les rochelais ce soir, occupaient TOUTE la tribune derrière les poteaux, de haut en bas, et y'en avait encore dans leurs 2 virages et en latéral jusqu'aux 40m ! De l'autre côté, les montpelliérains étaient certes moins nombreux que les castrais, mais occupaient tout le derrière des poteaux de haut en bas ! Là ce soir, on avait du rouge et noir (et blanc) partout, sauf les 3 pavés du bas où étaient les rochelais ! Je ne comprends pas ce surnombre... :pense1:



Ntamack médiocre ? Faut être un peu réaliste,je l’es trouvais très costaud moi, il éteins Lespiaucq, en défense il se sort pas,il loupe une touche peut être mais la dernière action avec un raffut et une accélération sur 50m, merci aurevoir.

C est sûrement le meilleur ouvreur de tout les temps en France.

Bourgarit a était excellent, détestable pourquoi ? Le mec sors à tout les match avec le museau égratigné, quid de lespiaucq ? On a bien fait de pas le renouveler lui.
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2134
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Le TOP 14

Messagepar sacapuces » 18 Juin 2023 0:46

#bearnais a écrit :
Ntamack médiocre ?

C est sûrement le meilleur ouvreur de tout les temps en France


J'adore ton second degré :grin:

#bearnais a écrit :

Bourgarit a était excellent, détestable pourquoi ? Le mec sors à tout les match avec le museau égratigné, quid de lespiaucq ? On a bien fait de pas le renouveler lui.


Bourgarit, je n'aime pas du tout le personnage et son interview d'après match ne m'a pas fait changer d'avis. En revanche, si il signait à Pau, j'applaudirais des deux mains, des deux pieds et je remuerais même la queue. Sacré joueur, Lespiaucq n'est pas prêt de lui passer devant.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17846
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 18 Juin 2023 0:49

#bearnais a écrit :Ntamack médiocre ? Faut être un peu réaliste,je l’es trouvais très costaud moi,


Sur les 80 minutes, il n'a pas le rendement d'un ouvreur qui domine tant que ça son sujet. Il a souvent envoyé ses centres ou sa 3ème ligne aller péter dans le coffre-fort rochelais en mode "tenez, et débrouillez vous"... Rien d'extraordinaire jusqu'à sa dernière action qui est un exploit individuel où il joue bien le coup, rien à dire là dessus. Mais on l'a connu + entreprenant, + précis et + connecté avec Dupont... Ce soir, les 2 ont assuré le minimum syndical on va dire, et ce n'est pas l'exploit individuel du bout de la nuit qui doit masquer les insuffisances vues auparavant !

#bearnais a écrit :il éteins Lespiaucq,


Non, Lespiaucq s'éteint tout seul !

#bearnais a écrit :en défense il se sort pas,


.... mais il n'a pas empêché les rochelais d'avancer quand ils l'ont ciblé au départ derrière les mêlées...

#bearnais a écrit :il loupe une touche peut être mais la dernière action avec un raffut et une accélération sur 50m, merci aurevoir.


Oui, bonne lecture de la situation avec l'accélération qui va bien pour se défaire de Lleyds et résister au retour de Rhule ! Si Seuteni ne monte pas comme un poulet sans tête, l'ami N'Tamack serait parti à ruminer sa touche pas trouvée et son match médiocre pour tout l'été... Bon, c'est pas le cas, il s'en tire bien on va dire, puisque tout le monde retiendra son essai !

#bearnais a écrit :C est sûrement le meilleur ouvreur de tout les temps en France.


De tous les temps ? :shock: :lol:

#bearnais a écrit :Bourgarit a était excellent, détestable pourquoi ?


Détestable à force de venir pleurnicher "ouin ouin, Ramos il m'a tapoté sur la tête"... Pas la 1ère fois... Venant de lui qui n'avait eu aucun scrupule à envoyer sa godasse plein fer dans la tête de Slade, c'est quand même assez risible !

#bearnais a écrit :Le mec sors à tout les match avec le museau égratigné, quid de lespiaucq ? On a bien fait de pas le renouveler lui.


Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi ! :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 18 Juin 2023 9:14

Bourgarit en attendant hier soir il marqué beaucoup de points pour sa place équipe de France, en face on n'a presque pas vu ni Marchand ni Mauvaka.
Notre Hastoy a laissé des points au pied qui manquent à la fin, n'a pas été très tranchant en attaque mais a été bon dans son jeu au pied, match moyen. N'Tamack en face son essai de la victoire c'est vraiment le cache-misère car avant ça il a été encore moins bon qu'Hastoy. J'ai envie de dire que c'est surtout Jalibert qui a marqué des points hier soir.
Côté Rochelais Danty leur bouffe la feuille avec un match médiocre (le premier essai il est pour lui, des fautes grossières et n'a pas pu jouer de sa puissance en attaque).
A Toulouse la première ligne internationale s'est faite croquer, seul Baille a tenu son rang, Aldegheri ne serait même pas international s'il jouait à la Section. Flament fait une bonne rentrée pour remplacer un Arnold transparent.
J'ai trouvé Boudehent très bon, on sait jamais si Jelonch n'est pas remis pour la coupe du monde...d'autant que Cros est lui un peu passé au travers hier soir.
Sinon même Dupont le meilleur joueur du monde je pense qu'il a besoin de repos...
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3027
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le TOP 14

Messagepar winnetou » 18 Juin 2023 9:45

Finalement content que Toulouse ait empêché LR de ramener un premier trophée national.
Au delà du fait que je ne suis pas fan de LR, de la hype qui se créée autour de sa méthode, de ses recrutements,leur style de jeu ne me fait pas vraiment rêver,aligner des kilos ,des centimètres et baser ses victoires sur la puissance+++ ,bof bof, combien d'attaque hier ? Voilà...
Si on ajoute une confiance qui frôlait la suffisance et l'arrogance (cf les déclarations d'Ogara) ça ne leur fera pas de mal de prendre un petit coup derrière la tête.
Même si ce xeme titre va conforter les Toulousains qu'ils sont définitivement le meilleur club de l'univers et que tous doivent leur prêter allégeance....
Je n'ai pas compté mais côté Jiff dans cette finale nous étions sûrement plus près des 15 que des 20, et mis a part la charnière toulousaine on compte beaucoup sur du non Jiff qui pèsent type Skelton,Meafou,Willis,Ker Barlow,Chocobares,Malialia,Akhi,Leyds,Seuteni....
Et si nous en doutions vu l'intensité vu hier dans ce match,nous avons encore du chemin à parcourir pour arriver à ce niveau ....
geryon
International
International
Messages : 1604
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 18 Juin 2023 9:49

La Rochelle a fait du la Rochelle : on va à l'affrontement direct, on ne dépasse pas Danty (je le répète ce type est utilisé comme un perforateur, mais il n'a aucune technique individuelle, il ne sait pas faire une passe, n'empêche qu'il convient parfaitement au système de jeu rochelais), on pousse, on écrase, on concasse, on enchaine, les autres font la faute, Hastoy trouve des bonnes touches, groupé pénétrant, Ker Barlow filou (ou il y va ou il fait une sautée (cf demi-finale) ou alors Bourgarit, ou alors Alldritt, Skelton ou Atonio qui percent le rideau à 1 m de la ligne et l'adversaire craque et baisse la tête
Ca a failli marcher hier soir mais il y a eu Seuteni qui leur a fait une excellente saison et qui défend comme une merde et Lleyds qui se troue, Dulin, je ne sais pas où il est, quant à Bergeon, dépassé par la vitesse de NTK
Ces rochelais jouent comme des petits treizistes, je dis bien "petits treizistes" car tu les fous contre la moindre équipe de la NRL (Eels, Panthers, Rabittohs, Bulldogs, Saint-Georges,...), ils sont éclatés au bout de la 5ième percussion mais ça c'est un autre débat
Danty en NRL ne tient pas une mi-temps !
Le Stade, je n'ai pas reconnu leur jeu "flamboyant dans le désordre" comme disent les experts !! Aldégheri serait tout juste titulaire chez nous ! Marchand, il était où ?
Dupond moyen, mis à part ses dégagements en touche phénoménaux et sa férocité défensive (je n'arrive pas à deviner ce qu'il a dans sa tronche ce garçon ), Ramos enquille quand il faut
bref, tant mieux pour eux, tant mieux pour le GRAND STADE, ils ont été gaillards en défense et ils ont eu NTK

Je retiendrai de ce match Macron se sifflant cul sec une Corona, on aurait dit Chirac !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 18 Juin 2023 10:19

Les Rochelais peuvent se les bouffer car ils offrent le titre à Toulouse :

- 6 points laissés au pied totalement dans ses cordes en début de match par Hastoy plus 1 drop
- 1 ballon mal contrôlé par Danty sur attaque rochelaise en 1ère mi temps qui finit dans les mains de barres de chocolat = contre de 40 mètres sans opposition
- montée en pointe comme un poulet sans tête de Seuteni à la 78è qui ouvre la brêche à Tamack pour une course de 60 et l’essai du titre.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... i=89978449
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4227
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Le TOP 14

Messagepar mat6483 » 18 Juin 2023 10:28

Heureusement qu'on a eu ce scénario de dingue en fin de match car on peut pas dire qu'on a vu une grande finale .
Entre le jeu insupportable de LR qui joue a 10, maxi 12, et le Stade qui n'a pas osé jouer le moindre ballon avant la 70eme , c'était pas la grosse éclate.
Des en avants rares a ce niveau, une penaltouche capitale ratée , notre bon vieux Zack aurait été pendu pour ça :)
Sauf que ntk , après un match moisi, il est capable de traverser le terrain bien aidé par Seuteni monté en pointe comme un débile et Leyds étonnant de naïveté en défense, 2 non jiff ...qui ont fait une bonne saison, certes, mais qui se chibrent au pire des moments . Vu le règlement qui va encore se durcir , les non-jiff devront avoir un énorme apport .

Pour le reste, on est loin de ce niveau je suis d'accord , mais uniquement sur la dimension physique et donc de l'intensité sur l'ensemble d'un match .
Techniquement, je ne crois pas nos joueurs inférieurs a ceux qu'on a vu hier , et je pense même qu'on a un fond de jeu plus établi. Nous n'avons actuellement pas l'effectif pour jouer tous les matchs comme des finales , les cadres doivent être a 150% pour gagner a LR ou a Anoeta, et nous en avons trop peu pour enchaîner les performances.
Avec 2-3 gros joueurs d'impact, ça pourrait peut être changer la donne . Veyram.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 18 Juin 2023 10:30

La hiérarchie en équipe de France ne se joue pas sur la finale d'hier soir.

Dupont est cramé par contre, faut le mettre dans la glace. Ntamack très imprécis, mais on aurait dit il y a un mois qu'Hastoy était meilleur que Jalibert et le Toulousain, là on ne le pense plus...
Ramos et Dulin par contre, sur leur fin de saison et leur saison globalement, ils sont très au-dessus des concurrents, pour le second ça peut lui permettre de revenir dans un groupe élargi.
C'est là que des mecs moins vus peuvent gratter des places. Pas trop sur le groupe des 23, sauf blessures. Dans un premier temps. Après il y aura des matches de préparation, ça sert à voir qui est en cannes vraiment ou pas...

Bourgarit très impactant, j'aime beaucoup, et il a résolu vraiment ses soucis de lancer, mais en Bleu il n'a pas le vécu de Marchand (qui a gommé ses fautes lui) et de Mauvaka.
Alldritt, on l'a connu plus tranchant, Danty pas bon, on va pas les virer non plus.. Baille, moyen, Atonio pas trop vu, c'est pareil. Les deux équipes sont très proches... Ils ne jouaient pas contre la réserve de Morlaàs hein...

On voit quand même, et c'est pas très rassurant pour des clubs comme nous, que ces très gros clubs, qui ont des joueurs qui sont dans 3 compétitions (coupe des Champions, Top 14 et l'équipe nationale), ont besoin de remplaçants de gros niveau. Ils viendront nous prendre Gailleton d'ici 2 ans maximum, des Gorgadze éventuellement (pas JIFF cela dit), un Laporte, un Ducat...
Barassi était remplaçant par exemple... Thomas hors groupe...

Quand on voit que l'UBB a perdu l'an passé Roumat, Seuteni ou même un Paiva (plus remplaçable, mais bon) pour ces 2 clubs, qu'ils ont pris des mecs à Paris, au Racing, et donc à la Section, c'est pas de la flûte.
Cela dit ça va moins recruter, ils ont lancé un cycle, et par exemple La Rochelle commence à sortir de bons jeunes pour son niveau, pour être le 3ème joueur sur la ligne de départ. Ils ont fait de bonnes choses en formation.
Pour Toulouse, avec des Espoirs double champions en titre, je ne suis pas très inquiet pour eux, et ils connaissent ce chemin pour lancer des mecs.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 18 Juin 2023 10:34

geryon a écrit :La Rochelle a fait du la Rochelle : on va à l'affrontement direct, on ne dépasse pas Danty (je le répète ce type est utilisé comme un perforateur, mais il n'a aucune technique individuelle, il ne sait pas faire une passe, n'empêche qu'il convient parfaitement au système de jeu rochelais), on pousse, on écrase, on concasse, on enchaine, les autres font la faute, Hastoy trouve des bonnes touches, groupé pénétrant, Ker Barlow filou (ou il y va ou il fait une sautée (cf demi-finale) ou alors Bourgarit, ou alors Alldritt, Skelton ou Atonio qui percent le rideau à 1 m de la ligne et l'adversaire craque et baisse la tête
Ca a failli marcher hier soir mais il y a eu Seuteni qui leur a fait une excellente saison et qui défend comme une merde et Lleyds qui se troue, Dulin, je ne sais pas où il est, quant à Bergeon, dépassé par la vitesse de NTK
Ces rochelais jouent comme des petits treizistes, je dis bien "petits treizistes" car tu les fous contre la moindre équipe de la NRL (Eels, Panthers, Rabittohs, Bulldogs, Saint-Georges,...), ils sont éclatés au bout de la 5ième percussion mais ça c'est un autre débat
Danty en NRL ne tient pas une mi-temps !
Le Stade, je n'ai pas reconnu leur jeu "flamboyant dans le désordre" comme disent les experts !! Aldégheri serait tout juste titulaire chez nous ! Marchand, il était où ?
Dupond moyen, mis à part ses dégagements en touche phénoménaux et sa férocité défensive (je n'arrive pas à deviner ce qu'il a dans sa tronche ce garçon ), Ramos enquille quand il faut
bref, tant mieux pour eux, tant mieux pour le GRAND STADE, ils ont été gaillards en défense et ils ont eu NTK

Je retiendrai de ce match Macron se sifflant cul sec une Corona, on aurait dit Chirac !!!!


Ah bah c'est sûr qu'en NRL, l'intensité et le "ball in play" comme dirait Galthié, c'est bien supérieur... L'autre jour j'ai vu une action lors de Cowboys-Panthers il me semble, de plus de 7 minutes sans temps mort... A XV, le 5 de devant ne peut pas vraiment encaisser ça.

Pour Macron, aucune comparaison possible avec Chirac, qui aurait fait cul sec en 6 secondes et pas en 20... Chichi aurait décapsulé et bu la seconde le temps que Macron vide la première... Il a voulu faire le bonhomme, mais on voit bien qu'il n'est pas habitué aux fêtes de Garlin ou d'Orthez hein... :lol:
J'ai eu peur qu'il sorte la cocaïne devant tout le monde quand même, ça aurait été le coup...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le TOP 14

Messagepar tonton » 18 Juin 2023 10:40

pas surpris de vos commentaires .. :mrgreen:

certes la rochelle a fait des erreurs , mais les toulousains aussi ,fébriles et inhabituellement maladroits , mais au final c'est le "beau jeu" de 3/4 certes individuel(mais au bout d'une relance des 22m!) qui fait la différence :D face à une équipe de BTP appliquée sutout à démolir

hastoy m'a "rassuré" par son jeu hier soir ,il a progressé sur les dégagements en touche.... pour le reste égal (inégal au pied !) à lui même et au jeu rochelais ...

bourgarit que dire ??? il y a toujours eu dans le rugby ce genre de spécimen (assez bas de plafond! ça tombe bien pour jouer en 2 :mrgreen: ) pour que je ne m'attarde pas sur ses déclarations , chat gpt aurait pu faire la même .. :mrgreen: :lol:

enfin peut être "cuits" ?? les rochelais ont aussi craqué avec tous les "finisseurs" y a t'il causalité ? alors que les remplaçants toulousains comme flament ont apporté un supplément d'énergie .

la recette pour contrer les rochelais reste celle du beau jeu (intelligent) , de l'agressivité (contrôlée !!) en défense et de bosser la mélée , au passage la section est d'une rares équipes à les avoir battu à deflandre cette saison ...... 8)

bravo au stade toulousain ..22 vla les toulousains !!

j'avais mis un billet sur le stade pas déçu du choix !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités