Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 25 Fév 2025 14:10

Ah tiens, le fameux OVNI du poète nudiste l'été dernier... Complètement disparu des radars non ? :pense1:

Ma'a Nonu, il joue encore ? :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 25 Fév 2025 14:58

42 balais ... :roll: :roll: :roll: :shock:

Faut croire que les sugar daddy n'ont vraiment rien dans le crane...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 25 Fév 2025 16:00

Sacré retour... Mais Le Bron joue à 40 ans, Cristiano également, donc bon, on s'habitue...
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 25 Fév 2025 17:54

McCaw a écrit :Sacré retour... Mais Le Bron joue à 40 ans, Cristiano également, donc bon, on s'habitue...

Ouais c'est vrai, au tennis et au foot aussi.... mais c'est franchement pas les mêmes sports....

canto7king a écrit :

Ah tiens, le fameux OVNI du poète nudiste l'été dernier... Complètement disparu des radars non ? :pense1:
:

Il était encore dans le groupe France en novembre.
Pas franchement disparu, plus en adaptation au top 14 qui était en cours (8 matchs de top14 et 3 de champions cup), c'est dommage pour lui il avait fait un très bon match à Mendoza.

Un mec qui a fait 2 saisons a plus de 20 matchs au munster, 1 saison à bristol alors qu'il avait été chercher ses 3 premiers contrats pros en fédérale 1 à Tarbes, puis Massy puis à Rouen en Pro D2 et finit par avoir 2 capes en EdF c'est quand même un parcours qui n'est pas banal, le côté OVNI donc, et respectable.

On peut aussi se dire que le fait qu'il ait eu 3 sélections avec l'Irlande B a poussé la fédération à le sélectionner pour ne pas le perdre au profit des irlandais.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 25 Fév 2025 18:01

scoubidi a écrit :42 balais ... :roll: :roll: :roll: :shock:

Faut croire que les sugar daddy n'ont vraiment rien dans le crane...

Ou des trains de vie sans rapport avec leurs moyens
Ou une incapacité à accepter le temps qui passe

Ouais...rien dans le crâne
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 25 Fév 2025 22:16

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 26 Fév 2025 10:52

"Torsten Van Jaarsveld bras cassé, fin de saison"
Je l'avais loupée celle-là. Il n'y a pas que nous qui n'avons pas de chance avec les jokers.
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Fév 2025 11:01

Pour recevoir l’ASM Clermont Auvergne, Grégory Patat devra se passer de Camille Lopez, mais aussi sans doute de Manu Tuilagi, lui aussi embêté par une gêne aux ischio-jambiers. L’infirmerie de Bayonne commence à être bien remplie avec Reece Hodge, Maxime Machenaud, Baptiste Héguy, Pierre Castillon (qui faisait pourtant son retour face à Toulouse) et Guillaume Martocq, alors même que les Bayonnais luttent pour une place dans le top 6.

Rugbydrama...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 26 Fév 2025 11:24

3BDC a écrit :
Brusquet a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Étonnant ce retour en effet mais je serais curieux de voir ce que cela va donner, des centres nonu sinzelle c’est pas des perdreaux de l’anneetc’edt le moins qu’on puisse dire! On le verra peut être au Hameau! Et si SW veut revenir (avant 42 ans…) on étudiera la question

Il devrait jouer en 3e ligne, Ma’ Nonu.

Exact, car il est annoncé comme joker…., d’Ollivon.

Joker d'Ollivon au moment où ils perdent Frisch pour au moins 3 mois et ont sur le flanc Paia'aua et Tuicuvu.
Pour jouer Centre il leur reste : Sinzelle, Smaïli et Fainga'anuku. (Rebbadj et Garbisi peuvent dépanner vite fait)

En 3ème ligne ils ont 7 joueurs sur 8 (ollivon blessé donc) + 2 polyvalents (Youyoutte et le grand Rebbadj)

Donc avec d'un côté 3 mecs pour 2 poste et de l'autre 9 mecs pour 3 poste y'a pas à tortiller 107 ans, ils vont le faire jouer au centre.

B. Pontneau
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 26 Fév 2025 12:44

Au centre de la troisième ligne ou à celui des arrières, après tout, on s’en fout non? Façon Botia ou façon Bastareaud, peu importe.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Fév 2025 13:12

3BDC a écrit :Au centre de la troisième ligne ou à celui des arrières, après tout, on s’en fout non? Façon Botia ou façon Bastareaud, peu importe.

Pour la venue de Ma'a Nonu je serais le club j'inviterais Conrad a donner le coup d'envoi... remettre le ballon du match bisous à Nonu...

Gros coup de projecteur média (imaginons les commentaires de C- sur cette paire de centre ).... ce jour là et petit dérivatif festif histoire de parasiter le RCT dans sa quête des 4 points ....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 26 Fév 2025 13:57

psyvert a écrit :
3BDC a écrit :Au centre de la troisième ligne ou à celui des arrières, après tout, on s’en fout non? Façon Botia ou façon Bastareaud, peu importe.

Pour la venue de Ma'a Nonu je serais le club j'inviterais Conrad a donner le coup d'envoi... remettre le ballon du match bisous à Nonu...

Gros coup de projecteur média (imaginons les commentaires de C- sur cette paire de centre ).... ce jour là et petit dérivatif festif histoire de parasiter le RCT dans sa quête des 4 points ....

On serait la section aucklandaise ou la section wellingtoise je ne dis pas mais je ne sais pas si Conrad il va se taper 48h A/R d'avion pour venir faire coucou au coup d'envoi d'un Pau Toulon.

B. Pontneau
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Fév 2025 17:26

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-o ... se/1542832

Vont plus pouvoir acheter des jeunes joueurs ... pendant un petit moment....
Cela va peut être rassurer Jako....
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 26 Fév 2025 21:53

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 26 Fév 2025 23:06