Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 07 Jan 2026 2:18

Djipi a écrit :Vu une idée sur le forum de rygbyrama qui pourrait peut être éviter d'envoyer une équipe de jeunes se prendre 60 points. ... le point de malus. Un truc du style si plus de 30 ou 40 points d ecart, -1 au classement.
Par contre ca ne résoudrait pas le pb d un Perpi Toulouse sauf a imaginer que le stratège de Toulouse ait peur de s en prendre 30 s il abuse de son quota de jeunes dans sa compo.

C'est pervers mais c'est une idée qui pourrait me séduire ! :D :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Jan 2026 10:07

On est quand même un sport où historiquement gagner à l'extérieur était très difficile, faudrait des chiffres, mais bon, tu prenais ta soupe de phalanges dès la première mêlée ou ruck explosif, et l'arbitre était quand même pas trop trop courageux afin de s'assurer une sortie convenable dans les coins qui ressemblaient vraiment à un traquenard...

Là on a une série de mauvais matchs, ça arrive, c'est clair que ça fait désordre, mais par exemple le Racing qui explose en 25 minutes à Bordeaux, on peut y faire quoi ? Ils avaient mis une grosse équipe. On est davantage gênés par les sorties de Toulon à La Rochelle et à Bordeaux (équipe très correcte dans mon souvenir), mais on a un championnat dans lequel Toulouse a un véritable concurrent pour le titre (UBB et La Rochelle ont fait 2 finales et ont pris au moins un titre en Coupe des Champions), c'est pas le PSG en Ligue 1...

Je vais pas repartir avec mes idées de conférence et/ou championnat élargi avec formule de Ligue sans AR obligatoire, mais il existe plein de formules, et ça vaut pour les playoffs, quand on regarde la NFL ou la NRL, finalement ça fonctionne très bien, avec des tours éliminatoires ou pas, etc. Tout est envisageable, et on parle de sports qui brassent de la thune hein... Mais il y a aussi de la casse, selon les cas, mais moins que chez nous je trouve, c'est terrible...
Vite une vraie intersaison ! Et alignons tous les calendriers, internationalement c'est assez naze en dehors des CdM, même si on a quand même la sensation que les meilleurs gagnent quand même (Springboks actuellement)...
Patrice85
Benjamin

Messagepar Patrice85 » 07 Jan 2026 12:10

Bonjour à tous et bonne année !
Beaucoup d'impasses à l'extérieur, il n'y a qu'à regarder chaque journée de championnat, des scores fleuves...
Le match stade rochelais/USAP est un exemple parmi tant d'autres.
Que c'est passionnant !...et pas drôle.
Bien d'accord avec beaucoup d'entre vous.
Le stade toulousain qui perd je ne sais combien de fois d'affilée à Perpignan ? Il y a un arrangement entre amis ou quoi ?
Si je serai supporter de Montauban, je serai fou furieux.
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 07 Jan 2026 12:13

Djipi a écrit :Vu une idée sur le forum de rygbyrama qui pourrait peut être éviter d'envoyer une équipe de jeunes se prendre 60 points. ... le point de malus. Un truc du style si plus de 30 ou 40 points d ecart, -1 au classement.
Par contre ca ne résoudrait pas le pb d un Perpi Toulouse sauf a imaginer que le stratège de Toulouse ait peur de s en prendre 30 s il abuse de son quota de jeunes dans sa compo.

Je pense que certains clubs vont surtout essayer "d'assouplir" le Salary Cap qu'ils disent déjà trop contraignant pour, argumentent-ils, pouvoir recruter davantage et ainsi, prétendent-ils, éviter les impasses.
Les récentes déclarations de Dupont et d'Aldritt vont dans ce sens.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 07 Jan 2026 12:39

Patrice85 a écrit :Bonjour à tous et bonne année !
Beaucoup d'impasses à l'extérieur, il n'y a qu'à regarder chaque journée de championnat, des scores fleuves...
Le match stade rochelais/USAP est un exemple parmi tant d'autres.
Que c'est passionnant !...et pas drôle.
Bien d'accord avec beaucoup d'entre vous.
Le stade toulousain qui perd je ne sais combien de fois d'affilée à Perpignan ? Il y a un arrangement entre amis ou quoi ?
Si je serai supporter de Montauban, je serai fou furieux.

La seule equipe à faire des impasses c'est Toulouse.
Toulon l'a fait à Larochelle mais ils ont énormément de blessés et une petite rancœur envers canal je pense aussi, comme O'gara d'ailleurs.
Bayonne, le Racing, Castres ont pris des roustes avec les titulaires.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Jan 2026 13:15

Mais Toulouse a failli gagner quand même, il faut le dire, ils n'ont pas fait un match de merde !!
Après, si Montauban se sent lésé, il faut dire qu'ils n'ont pas profité de la venue de Toulouse en configuration moyenne, ils ont même pris une branlée que j'avais trouvé très décevante pour eux...

Sinon, effectivement Bayonne et le Racing, c'est différent, et on peut dire que l'Aviron même au complet a été nul à Montpellier, c'est pas une impasse, c'est un peu une démission, ou un ras-le-bol, inconscient...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Jan 2026 14:07

Il ne serait pas en train. d nous faire une Jalibert????

Non plusieurs semaines début du tournoi... cela sent pas bon pour lui
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/xv ... u-20260107
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 07 Jan 2026 17:14

psyvert a écrit :Il ne serait pas en train. d nous faire une Jalibert????

Le plus important c'est qu'il ne reprenne pas pile contre nous :wink:
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 07 Jan 2026 18:58

Oloron a écrit :
psyvert a écrit :Il ne serait pas en train. de nous faire une Jalibert????

Le plus important c'est qu'il ne reprenne pas pile contre nous :wink:

T'inquiète eux aussi vont envoyer les crabos....
https://www.rugbyrama.fr/2026/01/07/cha ... 148364.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »