Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Re: Le TOP 14

Messagepar Abasedepaupaupau » 31 Jan 2026 15:52

Et Gustard qui trouvait qu’il a pas assez de joueurs en équipe de France! La raclée à Montpellier tombe très mal !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Jan 2026 15:59

Et si notre résultat contre le MHR était une très belle perf très mal jugée par beaucoup
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 31 Jan 2026 16:09

Oui on avait un peu lâché à la fin mais devant notamment on avait été à la hauteur. Ils sont très bien équipés les montpelliérains.
Ariel
Cadet
Cadet

Messagepar Ariel » 31 Jan 2026 16:42

L’essai encaissé par La Rochelle à la seconde exacte de l’hommage à Antonio… terrible.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Jan 2026 17:04

Notre victoire contre le MHR a toujours eu de la valeur, c'était déjà une très bonne équipe quand elle est venue au Hameau, mais elle avait déjà mis en lumière quelques-unes de nos fragilités et certains de leurs points forts : ils avaient marqué pas mal d'essais, devant comme derrière après transformation du jeu.
Et souci de discipline dans mon souvenir.

Ils ne leur manquent qu'une victoire marquante dehors, à Pau et à Toulon ils prennent un bonus défensif. Par contre ils traînent un peu comme un boulet le nul à Montauban et une défaite à la con à la maison contre Clermont (et celle contre le RCT d'emblée).
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Jan 2026 17:05

Ariel a écrit :L’essai encaissé par La Rochelle à la seconde exacte de l’hommage à Antonio… terrible.

Salauds de Lyonnais ! :lol: :lol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Jan 2026 17:06

Et Lespiaucq qui s"essaye à la passe à l'adversaire...... Joli lancer!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
ProD2
ProD2

Messagepar Abasedepaupaupau » 31 Jan 2026 17:26

Hastoy guère mieux…la rochelle coule dans le vieux port pour l’instant incroyable la dégringolade de ce club en deux ans

ce simmonds lyonnais à chaque fois que je le vois il me fait forte impression !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Jan 2026 18:05

Il faut quand même noter a prestation remarquable d'Aldritt ..

3ème ligne ET arbitre... c'est beau...

Ramo lui doit il quelque chose...
Pierre Desproges
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 31 Jan 2026 18:36

Nos 2 ex de La Rochelle ont été catastrophiques et ont largement contribué à cette grosse défaite des Rochelais à domicile.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Jan 2026 18:45

Labit très colère et pas forcément à tord .. Carbonneau qui effondre à 1 m, mais l'arbitre juge que c'est dans l'en-but... Ouais..
Dommage ils auraient eu au moins 3 points en moins..

UBB bonus à la dernière mn... dommage
Clermont idem dommage

A peu de chose près cela aurait pu être une formidable journée...

Mais bon La Rochelle hors du coup... c'est pas mal...

Et le LOU ne sera past op à rencontrer ... nous c'est fait!!!
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 31 Jan 2026 18:54

psyvert a écrit :Labit très colère et pas forcément à tord .. Carbonneau qui effondre à 1 m, mais l'arbitre juge que c'est dans l'en-but... Ouais..

Clermont idem dommage

D'où mon gros regret la semaine dernière que Lyon n'ait pas gagné chez les nouveaux chattards du championnat, j'ai nommé le Racing qui, sans la chatte à Dédé, serait éliminé de la course à la qualif° !! :mur:

Ce soir, Lyon nous "débarrasse" des Rochelais pour une potentielle course au Top 4. L'UBB inscrit le BO à la dernière seconde, fait ch.... mais bon c'était dans l'ordre des choses même si ce point acquis à la fin m'emmerde !

Bon, faut gagner demain pour garder notre gap ! 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 31 Jan 2026 19:21

psyvert a écrit :Labit très colère et pas forcément à tord .. Carbonneau qui effondre à 1 m, mais l'arbitre juge que c'est dans l'en-but... Ouais..

Clermont idem dommage

Carbonneau n'ecroule pas le maul c'est Tuilagi qui plonge pour marquer et en plus il le fait en deux temps.
C'est surtout mal joué par Tuilagui qui ne doit pas se précipiter et faire un temps de jeu supplémentaire. Labit est aussi énervé parce qu'il voulait les 3 points. Après c'est clair que le Racing c'est la copie conforme de l'aviron Bayonnais. S'ils perdent 3 ou 4 matchs de plus à la piole il n'y aurait rien eu à dire.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 31 Jan 2026 19:27

Et Les pauvres Rochelais qui perdent parce qu' Atonio est à l'hôpital :shock: .C'est triste pour lui et pour sa famille mais il est pas mort non plus et les Rochelais étaient déjà pitoyable bien avant cette triste épreuve pour Uini. Quand les Castrais ont perdu un de leur joueur fidjien l'an dernier ils ont en suivant défoncé leurs adversaires.
Dans ce genre de situation tu n'as qu'une envie c'est de te dépouiller ton pote allongé sur son lit d'hôpital
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Jan 2026 19:32

poy a écrit :

Clermont idem dommage

Carbonneau n'ecroule pas le maul c'est Tuilagi qui plonge pour marquer et en plus il le fait en deux temps.
C'est surtout mal joué par Tuilagui qui ne doit pas se précipiter et faire un temps de jeu supplémentaire. Labit est aussi énervé parce qu'il voulait les 3 points. Après c'est clair que le Racing c'est la copie conforme de l'aviron Bayonnais. S'ils perdent 3 ou 4 matchs de plus à la piole il n'y aurait rien eu à dire.

Pas plus que Lesgourgues l'an passé alors...
Pierre Desproges

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »