Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar poy » 04 Nov 2017 23:25

#bearnais a écrit :
poy a écrit :Je pense que les arbitres devraient donner le vainqueur du match avant de jouer car se soir encore entre Poite qui nous soigne bien comme il faut et Chalon qui fait tout simplement gagner une équipe d'Agen tout le temps à la faute c'est le moins que l'on puisse dire. Une vrai mascarade cette arbitrage. J'aimerai un jour être arbitré au Hameau comme a été arbitré Agen ce soir :shock: :shock: :mur:


Les agenais mérites la victoire !

:shock: :shock: :shock:
On a pas du voir le même match alors :wink:
Même ce pauvre Erbani qui avoue à la fin du match qu'ils ont été obligé de tricher pour gagner.
Et que dire de l'arbitrage de Chalon qui s'est assuré une bonne soirée d'après match :colere:
Agen a été vaillant c'est clair mais ils ne doivent jamais gagner c'est encore plus clair
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar lololade » 05 Nov 2017 7:18

poy a écrit :Je pense que les arbitres devraient donner le vainqueur du match avant de jouer car se soir encore entre Poite qui nous soigne bien comme il faut et Chalon qui fait tout simplement gagner une équipe d'Agen tout le temps à la faute c'est le moins que l'on puisse dire. Une vrai mascarade cette arbitrage. J'aimerai un jour être arbitré au Hameau comme a été arbitré Agen ce soir :shock: :shock: :mur:


En tout cas, dans sa réaction d'après match, BOUDJELLAL, pour une fois, ne critique pas l'arbitrage mais en veut énormément à son paquet d'avants. Il parle juste d'une petite erreur en fin de match sur un en avant agenais mais précise qu'une victoire toulonnaise n'aurait pas été méritée.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 05 Nov 2017 11:28

Agen mérite pas sa victoire ? Bah, ils auraient pu perdre, c'est vrai qu'ils ont fait des fautes, mais le RCT marque certes 4 essais mais dans le jeu a été inconstant, trop mou par moment, et n'a jamais semblé se trouver au milieu du terrain hormis quelques coups...

Bordeaux a 3 ou 4 occasions de gagner, ils ne les mettent pas, tant pis pour eux, ils sont maudits à Toulouse, ils perdent de peu à chaque fois (ou match nul) !! L'essai refusé peut prêter à polémique, je suis bien plus Toulousain que Bordelais, mais je comprends. Bon, après, ils peuvent gagner quand même, ils l'ont la pénalité, ils la mettent pas. Jalibert, quelle classe, j'ai cru vraiment voir Beauden Barrett : fort dans l'alternance, très rapide, un gros chantier. Bon, ça avançait devant, et Lesgourgues lui a mis des ballons excellents. Avec une charnière aussi rapide, ça fait bizarre en Top 14 !

Dupont a manqué en comparaison à Toulouse, comme pas mal de super joueurs des deux côtés : ce championnat en novembre n'a strictement aucun sens franchement.


Tout le monde en a plein les bottes après la Coupe d'Europe et 9 journées de Top 14, on est sur le pont depuis juin/juillet, il y a des test à venir pour des dizaines de joueurs, des blessés de partout, c'est lamentable. Et le jeu s'en ressent, en plus des conditions climatiques (eh ouais, c'est l'automne, il pleut fort parfois, comme à Lyon).

Soit on part vers 2 poules de 10 pour un peu monter en régime tranquillement avant des play-offs, à la papa, soit on fait un Top12 comme les Anglais et une vraie intersaison, et on vire 2 doublons en novembre.
On peut rester comme ça, c'est vrai que la seule descente sèche enlève de la pression (pour la Section, je suis davantage serein par rapport à ça, même si on n'est pas à l'abri d'un barrage)...
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar alien64 » 05 Nov 2017 11:33

A noter qu'avec leurs petits moyens, les Agenais qui avaient donc remporté leur 1er match de Challenge ont donc aussi réussi à faire tomber les Toulonnais, chose que nous n'avons pas réussi à faire en 5 rencontres, la seule équipe que nous n'avons pas battu depuis notre remontée !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 05 Nov 2017 12:12

Oui, par contre le SUA a perdu deux fois à Armandie contre nous sur les deux dernières rencontres.

En Challenge on va voir si on fait la passe de 3, je ne suis pas certain.

Mais en championnat ils feraient peut-être "mieux" de battre des équipes comme la Section, que de faire 2 exploits contre le Racing et le RCT, ça paie moins bien au classement pour le maintien en fait...

Ils devront battre Brive, Oyonnax, Paris, Castres, Bordeaux est un petit peu un derby, comme Toulouse, ils peuvent pas perdre ces rencontres.

Je les vois accrocher le barrage pour ma part, je les trouve plus complets qu'Oyonnax, avec plus de potentiel de variété offensive, mais je me trompe peut-être.
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar alien64 » 05 Nov 2017 14:29

Victoire à l'arrachée de Brive 20-19 face aux Parigos alors qu'il étaient très mal partis (3-14), avec une superbe rentrée de Plisson qui loupe une pénalité, une transformation et un drop.
Content pour les Brivistes qui viendront chez nous plus détendus dans 15 jours.
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar lololade » 05 Nov 2017 15:13

alien64 a écrit :Victoire à l'arrachée de Brive 20-19 face aux Parigos alors qu'il étaient très mal partis (3-14), avec une superbe rentrée de Plisson qui loupe une pénalité, une transformation et un drop.
Content pour les Brivistes qui viendront chez nous plus détendus dans 15 jours.

PLISSON loupe surtout la pénalité de la gagne
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar caro64 » 05 Nov 2017 17:16

lololade a écrit :
alien64 a écrit :Victoire à l'arrachée de Brive 20-19 face aux Parigos alors qu'il étaient très mal partis (3-14), avec une superbe rentrée de Plisson qui loupe une pénalité, une transformation et un drop.
Content pour les Brivistes qui viendront chez nous plus détendus dans 15 jours.

PLISSON loupe surtout la pénalité de la gagne


Le drop de la gagne
Image
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar lololade » 05 Nov 2017 18:24

caro64 a écrit :
lololade a écrit :
alien64 a écrit :Victoire à l'arrachée de Brive 20-19 face aux Parigos alors qu'il étaient très mal partis (3-14), avec une superbe rentrée de Plisson qui loupe une pénalité, une transformation et un drop.
Content pour les Brivistes qui viendront chez nous plus détendus dans 15 jours.

PLISSON loupe surtout la pénalité de la gagne


Le drop de la gagne

Même pas!
Je voulais dire la transformation de la gagne à la 79ème même si elle était en bord de touche
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 06 Nov 2017 11:07

Un peu dur de tout lui mettre dessus... La transfo est compliquée, le drop est contré car il est proche des barres, ça arrive.

C'est jamais très bon de condamner les buteurs (type on en a fait des caisses sur le raté de Jalibert, alors qu'il sort un match énorme). Ils font gagner les parties, mais les font très rarement perdre (c'est pas eux qui reculent en mêlée ou ne lancent pas droit en touche, s'y trouent, ou font des fautes contre la règle).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Sanctus » 06 Nov 2017 12:28

McCaw a écrit :
Bordeaux a 3 ou 4 occasions de gagner, ils ne les mettent pas, tant pis pour eux, ils sont maudits à Toulouse, ils perdent de peu à chaque fois (ou match nul) !! L'essai refusé peut prêter à polémique, je suis bien plus Toulousain que Bordelais, mais je comprends. Bon, après, ils peuvent gagner quand même, ils l'ont la pénalité, ils la mettent pas. Jalibert, quelle classe, j'ai cru vraiment voir Beauden Barrett : fort dans l'alternance, très rapide, un gros chantier. Bon, ça avançait devant, et Lesgourgues lui a mis des ballons excellents. Avec une charnière aussi rapide, ça fait bizarre en Top 14 !


Yes Mc!! Cette charniere m'a aussi super embalé tout comme ce match de dingue :D Quel match de ce gamin de 18 ans et quel match de Lesgourgues !!
Je veux aussi citer Ravai et Pélissié qui ont été monstreux!!
Les Dieux du rugby et Mr Gauzere étaient toulousains ce samedi!
Je suis tres loin d'être pro bordelais, mais ce match de fou est largement impacté par deux décisons contraires aux doriphores par l'arbitre et ses assesseurs! Je parle bien sur de l'essai refusé en fin de match et de la pénalité non accordée à l'UBB alors que Gauzere l'indique clairement!
Il revient sur une mêlée pour un avant qui certes y était aussi! Maestri a été très bon la-dessus!
Toulouse vient deux fois dans le camp des hommes au scapulaire pour marquer deux fois dont une sur une interception.
Hormis les 16 premieres minutes, Bx a dominé les débats de la tete et des épaules.........
Ouais vraiment pas payé, mais encore une fois quel match!! Et dire que j'ai failli éteindre après le quart d'heure de jeu!! :D
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
lololade
International
International
Messages : 1681
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar lololade » 06 Nov 2017 13:27

McCaw a écrit :Un peu dur de tout lui mettre dessus... La transfo est compliquée, le drop est contré car il est proche des barres, ça arrive.

C'est jamais très bon de condamner les buteurs (type on en a fait des caisses sur le raté de Jalibert, alors qu'il sort un match énorme). Ils font gagner les parties, mais les font très rarement perdre (c'est pas eux qui reculent en mêlée ou ne lancent pas droit en touche, s'y trouent, ou font des fautes contre la règle).

Oui oui bien sûr.
Tout à fait d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14341
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 07 Nov 2017 22:15

Par contre il faut bien le dire, l'entame rouge et noire a été superbe également, on l'oublie pas mal, les Gironflons ont été très surpris...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6380
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Stades Top14 saison 2017 2018

Messagepar kikou64 » 19 Nov 2017 17:51

Capacité + tarifs des stades de Top14 pour la saison 2017-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Stades Top14 saison 2017 2018

Messagepar Jako de Pau » 19 Nov 2017 18:45

Belle enquête Kikou, on voit clairement que si on s'est targué d'être le Stade le moins cher de France parce que, et c'est tant mieux, un prix d'appel à 99€ a été proposé, pour quelques abonnements dans les angles d'Auchan, nous sommes loin du compte question prix derrière les poteaux :roll:

Faut vite corriger ces erreurs marketing et ce, dès la campagne de mi-saison tout en ne lésant pas les fidèles qui se sont abonnés dès cet été :arrow: 20€ en Tribune Crédit Agricole Agricole, 10 € en Ossau centrale, 5 € en latérale Ossau et gratos pour les étudiants moins de 25 ans. Faut proposer des prix différentiés et moins cher en Auchan supérieure qu'en Auchan centrale supérieure sinon ce Hameau va sonner sacrément creux :enpleure11:

Il est fort qu'il y aura beaucoup, beaucoup d'invités pour le match de l'UBB, et c'est normal s'il s'agit de tous ceux qui ont bossés avec leur famille mais après ?

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités