Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 25 Aoû 2018 15:11

djers a écrit :11,3 M€ dans l'itw du presi parue dans le supplément de la rep paru vendredi....


:shock: :shock: :shock: Incroyable !! On est au plafond du salary-cap avec aucun international !! Et on voudrait me faire croire que les "gros" avec leur pléiade d'internationaux ne dépassent pas ce même plafond ?? Irréel !! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 25 Aoû 2018 15:37

…. Et 1ère polémique de la saison avec ce carton rouge (irréel pour moi) donné par Cardona à Sergio Parisse ! A ce rythme là, ça va vite devenir du grand n'importe quoi et le moindre contact un peu haut donnera lieu à ce genre d'ineptie !! Y'a intérêt à pas dépasser d'un orteil sinon… :? :?

29-3 pour le SF à la mi-temps (4 essais à 0). Pétard mouillé pour l'instant ces Catalans… A voir avec le vent s'ils sont capables de proposer autre chose, surtout en supériorité numérique…
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9763
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Le Druide » 25 Aoû 2018 15:44

canto7king a écrit :…. Et 1ère polémique de la saison avec ce carton rouge (irréel pour moi) donné par Cardona à Sergio Parisse

Sur les conseils avisés :D de M. CHARABAS tout proche de l'action :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar djers » 25 Aoû 2018 16:12

canto7king a écrit :
djers a écrit :11,3 M€ dans l'itw du presi parue dans le supplément de la rep paru vendredi....


:shock: :shock: :shock: Incroyable !! On est au plafond du salary-cap avec aucun international !! Et on voudrait me faire croire que les "gros" avec leur pléiade d'internationaux ne dépassent pas ce même plafond ?? Irréel !! :mur: :mur:


Et oui... tu as raison
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2083
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar sacapuces » 25 Aoû 2018 16:52

La saison va être longue pour Perpignan. Je nous souhaite un bien meilleur départ.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 25 Aoû 2018 16:54

Promenade de santé des Parisiens, qui même à 14 puis à 13 sont allés se rechercher le bonus offensif furtivement perdu après une réaction Catalane d'une quinzaine de minutes… Score final 46-15 pour le SF, c'est lourd mais ça place de suite le niveau des Parisiens, tout comme ça montre que l'USAP, malgré un Aimé-Giral bouillant au coup d'envoi, ne peut se suffire de la ferveur locale et qu'il leur faudra rapidement montrer d'autres dispositions, et que le "nom" et le "prestige" du club ne vaut rien une fois face aux réalités du championnat. A suivre…
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Sanctus » 25 Aoû 2018 17:12

Assez prévisible !
L'USAP fort de ses matchs amicaux n'a pas vu venir le coup. Welcome to Top 14 ! Et c'est déjà bon pour mes pronos !! :grin:
En revanche très belle prestation du SF déjà bien en place! De grosses individualités dans toutes les lignes! De la puissance et de la vitesse! Ils seront la les loulous !! Et en plus à 13 contre 15!
Le rouge sur SERGIO plus que discutable !!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Sanctus » 25 Aoû 2018 18:13

Agen qui mène au Michelin :shock:
Bon ça devrait peut être pas durer
15 à 16 mi temps
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar domino66 » 29 Aoû 2018 12:21

canto7king a écrit :…. Et 1ère polémique de la saison avec ce carton rouge (irréel pour moi) donné par Cardona à Sergio Parisse ! A ce rythme là, ça va vite devenir du grand n'importe quoi et le moindre contact un peu haut donnera lieu à ce genre d'ineptie !! Y'a intérêt à pas dépasser d'un orteil sinon… :? :?

29-3 pour le SF à la mi-temps (4 essais à 0). Pétard mouillé pour l'instant ces Catalans… A voir avec le vent s'ils sont capables de proposer autre chose, surtout en supériorité numérique…


Ben dis donc tu dois aimer quand ça saigne :lol: ......Parisse lui a juste pété 3 dents de devant, brazo est allé à l'hopital et forfait pour le prochain match pour cette raison...mais bon effectivement il n'est pas mort sur le coup, si c'est ça que tu veux dire... :roll:
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Sanctus » 29 Aoû 2018 12:31

Il n'y a jamais rouge sur Parisse. Brazo l'a meme reconnu. C'est meme ce dernier qui vient plaquer haut sur Sergio.
Charabas a encore fait du zele alors que Cardona était beaucoup plus dubitatif et s'est meme trouvé désolé.

Si on met un rouge ici, qu'est qu'on met sur Slade et Taylor à Bordeaux???
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar domino66 » 29 Aoû 2018 12:36

Sanctus a écrit :Assez prévisible !
L'USAP fort de ses matchs amicaux n'a pas vu venir le coup. Welcome to Top 14 ! Et c'est déjà bon pour mes pronos !! :grin:
En revanche très belle prestation du SF déjà bien en place! De grosses individualités dans toutes les lignes! De la puissance et de la vitesse! Ils seront la les loulous !! Et en plus à 13 contre 15!
Le rouge sur SERGIO plus que discutable !!!

ouai, ils se sont peut être vus trop beaux après les matchs amicaux? en mode stress pour le premier match en top 14? face à une équipe qui historiquement nous a toujours fait chier? Peut être un peu tout.....
Les placages réussis doivent se compter sur les doigts d'une main côté usap...4 ballons perdus en touche à 5 mètres de leur ligne....
Le seul secteur où on a rivalisé cest en mêlée (et cela même avant le carton rouge je précise) mais bon on est plus en pro D2 et ça suffit plus
Cela dit même si nous serons en bas du classement à la fin, je pense quand même que nous étions loin de jouer à notre niveau réel, on verra s'il y a une réaction agen, qui a besoin de points lui aussi..
On savait que ce serait compliqué de se maintenir et on s'en rend compte dès le premier match...Il faudra rien lâcher et mettre plus d'agressivité (paris ne s'est pas géné)

par ailleurs je pense que la ligne de trois quarts est à revoir complètement (bousquet à 'aile pour le top 14 ce n'est plus possible, il s'est pris des courants d'air tout le match, tout comme farnoux et acebes...Piukala ça sent la fin pour lui mais on le remercie pour les services rendus)
taumeopeau décevant aussi....
moi je mettrai cocagi et mjekevu au centre, sau et pujol à l'aile, selponi à l'arrière.
En troisième ligne bachelier va faire du bien, c'est un chien dans les rucks, car dans ce secteur ils nous ont laminés....
En touche carbou doit bouffer du lancer 5 heures par jour...il est retombé dans ses travers même si quand t'a o connel en face qui les prépare j'imagine que ça complique les choses...

le prochain match à agen peut déja être important entre 2 candidats à la descente....
On lâche rien, visca usap
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
domino66
Cadet
Cadet
Messages : 215
Enregistré le : 25 Fév 2018 12:02

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar domino66 » 29 Aoû 2018 12:44

Sanctus a écrit :Il n'y a jamais rouge sur Parisse. Brazo l'a meme reconnu. C'est meme ce dernier qui vient plaquer haut sur Sergio.
Charabas a encore fait du zele alors que Cardona était beaucoup plus dubitatif et s'est meme trouvé désolé.

Si on met un rouge ici, qu'est qu'on met sur Slade et Taylor à Bordeaux???

ben pourquoi pas rouge aussi!!! je peux pas te dire j'ai pas vu... 8)
maintenant si tu penses qu'un joueur peut foutre le coude en avant, avant d'être plaqué, et malheur à celui qui baisse pas la tête...là c'est un autre débat...Brazo reconnaît qu'il aurait pu l'éviter en étant plus vigilant...mais bon parisse a quand même un réflexe plus que douteux...et les dents de brazo s'en souviennent....
Pour moi, du moment qu'il y a coude dans la gueule c'est rouge....
Quand Patrick dit que c'est le plus endroit pour jouer au rugby, il a raison.
Mathieu Acebes. 12/06/22
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4075
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Sanctus » 29 Aoû 2018 13:07

domino66 a écrit :
Sanctus a écrit :Il n'y a jamais rouge sur Parisse. Brazo l'a meme reconnu. C'est meme ce dernier qui vient plaquer haut sur Sergio.
Charabas a encore fait du zele alors que Cardona était beaucoup plus dubitatif et s'est meme trouvé désolé.

Si on met un rouge ici, qu'est qu'on met sur Slade et Taylor à Bordeaux???

ben pourquoi pas rouge aussi!!! je peux pas te dire j'ai pas vu... 8)
maintenant si tu penses qu'un joueur peut foutre le coude en avant, avant d'être plaqué, et malheur à celui qui baisse pas la tête...là c'est un autre débat...Brazo reconnaît qu'il aurait pu l'éviter en étant plus vigilant...mais bon parisse a quand même un réflexe plus que douteux...et les dents de brazo s'en souviennent....
Pour moi, du moment qu'il y a coude dans la gueule c'est rouge....


Oui Domino mais c'est débatable. je pense sincerement que sergio se protége plus qu'autre chose. Il est quasi à l'arret et voit Brazo arrivé haut (plaquage dangereux aussi) et il a ce reflexe d'épaule et de bras pour éviter de se faire dézinguer.

Quant à nous, il y a effectivement aucune coherence entre ce qu'il s'est passé à Aimé Giral et Chaban ............malheureusement!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14386
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 29 Aoû 2018 13:43

Pour moi il y a rouge malgré la mauvaise attitude de Brazo. Si Parisse lève pas le bras, il prend un bouchon, mais c'est tout je pense...


L'USAP a eu de bons lancements derrière, une bonne mêlée, mais une mauvaise touche (le second talonneur pas bon non plus) et semblait pas bien physiquement, assez désordonnée dans les replacements défensifs, et trop "pagalhos" dans le combat.

Effectivement Bousquet, ça fait trop léger, et Acébès et Farnoux doivent être mis en concurrence, même si je ne suis pas inquiet pour Mathieu, qui mentalement connaît ces difficultés pour un promu.

Pour aller à Agen, je changerais pas tout, mais sûr que Jackson doit encore mener la barque, et au centre il faut que ça soit fort en défense avant tout. Taumeopeau l'est, il se déplace en plus. Cocagi peut débuter peut-être...
Le SUA a été laminé en Auvergne, Reggiardo a annoncé son départ en fin de saison, humainement ils ne peuvent que réagir, et ça reste une bonne équipe, notamment offensivement.

Pas simple pour Perpignan je pense...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 29 Aoû 2018 17:36

domino66 a écrit :Ben dis donc tu dois aimer quand ça saigne :lol: ......Parisse lui a juste pété 3 dents de devant, brazo est allé à l'hopital et forfait pour le prochain match pour cette raison...mais bon effectivement il n'est pas mort sur le coup, si c'est ça que tu veux dire... :roll:


Brazo ne peut s'en prendre qu'à lui-même, la prochaine fois il se baissera ! Parisse ne commet aucun acte de jeu déloyal, il se protège en le voyant arriver sur lui, réflèxe instinctif adopté par tout être humain. D'alleurs je constate que Brazo dédouane Parisse dans une interview, et que l'on est parti pour en rester là avec une sanction pour Parisse vu que la commission de discipline se réunit d'urgence cette semaine. L'arbitre s'est trompé dans son jugement. Sinon c'est la porte ouverte à une tactique malsaine : on dit à un joueur de se jeter tête en avant sur l'épaule d'un adversaire, et ainsi on fait expulser cet adversaire ! Ce n'est pas bon du tout.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités