Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Ponson » 29 Avr 2019 11:33

La classe d'Urios :roll:

https://twitter.com/bleuoccitanie/statu ... 88/video/1

Vraiment ce mec est un exemple à suivre, élégant, faisant jouer son équipe avec panache et ambition...J'envie les Bordelais..

Quand on voit Kockott encore ce w.e, à se demander si les mecs se présentent encore comme JOUEURS de rugby?
"tu fais quoi dans la vie?"
-Moi? j'ai un poste dans une équipe de rugby, je suis technicien de pourrissage.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar winnetou » 29 Avr 2019 12:26

Ponson a écrit :La classe d'Urios :roll:

https://twitter.com/bleuoccitanie/statu ... 88/video/1

Vraiment ce mec est un exemple à suivre, élégant, faisant jouer son équipe avec panache et ambition...J'envie les Bordelais...

Après il répondait à Servat qui avait ouvert les hostilités il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Ponson » 29 Avr 2019 12:33

winnetou a écrit :
Ponson a écrit :La classe d'Urios :roll:

https://twitter.com/bleuoccitanie/statu ... 88/video/1

Vraiment ce mec est un exemple à suivre, élégant, faisant jouer son équipe avec panache et ambition...J'envie les Bordelais...

Après il répondait à Servat qui avait ouvert les hostilités il me semble...


https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/castre ... 81609.html

Servat ne fait que parler d'un aspect "technique" de Castres que tout le monde connaît.

Môssieur Urios lui s'abaisse à des considérations de cour d'école.
Quand on veut jouer les grands managers on doit avoir des réponses d'un niveau plus élevé que sur un mode "la mienne est plus grosse" et surtout avoir plus d'élégance dans la défaite. D'autant plus quand on est pris à son propre jeu.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Sanctus » 29 Avr 2019 14:12

Franchement la buche a fait la pleureuse tout le match aussi!
Sans les 13 points manqués par Kockott et Urdi, le ST n'aurait jamais gagné ce match.
C'est sur Urios c'est pas Montaigne mais il est encore Champion de France en titre et c'est un sacré meneur d'homme.
On connaît les antagonismes entre Urios et Mola (que je ne peux pas blairer).
Je ne pense pas qu'Urios soit un petit manager loin de là. Surtout qu'on a pas beaucoup de leçon à donner en termes de Management à la Section!
Après je suis d'accord, le niveau de débat de ce CO vs ST n'a pas été très élevé et ceci dés la semaine dernière avant le match !
Donc bonnet blanc et blanc bonnet! :D
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar givrotin » 29 Avr 2019 15:44

Ponson a écrit :
winnetou a écrit :
Ponson a écrit :La classe d'Urios :roll:

https://twitter.com/bleuoccitanie/statu ... 88/video/1

Vraiment ce mec est un exemple à suivre, élégant, faisant jouer son équipe avec panache et ambition...J'envie les Bordelais...

Après il répondait à Servat qui avait ouvert les hostilités il me semble...


https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/castre ... 81609.html

Servat ne fait que parler d'un aspect "technique" de Castres que tout le monde connaît.

Môssieur Urios lui s'abaisse à des considérations de cour d'école.
Quand on veut jouer les grands managers on doit avoir des réponses d'un niveau plus élevé que sur un mode "la mienne est plus grosse" et surtout avoir plus d'élégance dans la défaite. D'autant plus quand on est pris à son propre jeu.


Certes URIOS est bien dans son élément...ce n'est pas une surprise.

C'est vrai que de telles déclarations ne sont pas spécialement élégantes.
Ne pas omettre le contexte: il est vexé d'avoir perdu
-à la maison
-un derby
-et d'avoir une pression supplémentaire pour la qualif
Bref c'est du URIOS.....

Mais ce que j'ai apprécié et que je continue de trouver positif, ce sont ses résultats.

Voilà !

Le TOP 14 c'est de la compétition...et lui a compris que le meilleur n'est pas toujours celui qui gagne...!!
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar winnetou » 29 Avr 2019 19:26

Autant je ne supportait le Hamster dans sa période Oyo prod2 autant je dois reconnaître qu'il a fait du super taf ,les a conduit en H Cup puis a fait de Castres ce qu'on sait.
C'est quand même un sacré manager qui sait tirer le maximum d'un groupe et je crains pour nous que d'ici 2 ou 3 saisons ce soit la même chose à l'UBB
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17535
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 29 Avr 2019 22:18

En accord avec Givrotin, Sanctus et Winnetou !

Je n'ai jamais été un grand fan d'Urios, surtout à son époque Oyonnax, mais je reconnais qu'il a fait du très bon boulot à Castres et il a eu des résultats ! On peut toujours épiloguer sur le jeu pratiqué, je crois que tout le monde en est conscient y compris les Castrais, mais en attendant ça gagne, et quand tu gagnes tu fais fermer des bouches, c'est aussi simple que cela ! Urios est un malin, il sait manier la langue mieux que quiconque, et sa gouaille en fait un manager très médiatisé, et quand t'es très médiatisé tu as certaines faveurs…

Servat a fait le malin toute la semaine dans la presse, c'est sûr qu'il peut fanfaronner mais on l'entendait moins ces dernières saisons… Je déteste les mecs qui font les malins ! Si tu veux un peu faire le beau, à la limite le soir d'une finale gagnée, mais après motus, surtout dans ce sport où le moindre petit mot en trop sera utilisé comme levier de motivation par l'adversaire la fois d'après. Les Toulousains qui viennent se poser en victime, ça me fait bien rire ! Il n'y a pas plus pédant et orgueilleux que ces gens là (même les basques sont un cran en desous), et l'année où ça remarche là bas, ils ressortent tous du bois avec leurs refrains habituels ! Et quand une figure du club comme Servat ouvre les hostilités, c'est certain que ça va suivre derrière !

Et puis bon, cette petite guéguerre CO-ST n'est pas désagréable pour les gens extérieurs à cela, ça met du piment et ça donne lieu à quelques beaux échanges verbaux sur et en dehors du terrain. Il y a une rivalité, et dans ce rugby aseptisé, c'est pas une mauvaise chose ! En tous cas, je prends fait et cause pour les Castrais c'est certain !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4077
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Sanctus » 30 Avr 2019 7:56

Un bon CO vs ST en demi à Bordeaux ce serait pas mal!! Et puis qui c'est si Servat à gagner le bon match??? :grin:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 01 Mai 2019 2:29

J'aime beaucoup ce que fait Urios en termes de management. Et j'ai appris à apprécier le CO, club qui n'était pas spécialement dans mon cœur avant mon passage dans le Tarn. C'est très chauvin là-bas, mais ça garde un côté sympathique, les gens se doutent bien qu'ils ne seront pas champions tous les ans et que cette ère a quelque chose d'exceptionnel.

Je préfère largement le jeu pratiqué par le Stade toulousain et la philosophie générale du club cela étant.
Je crois que les Toulousains ont arrêté de penser qu'ils allaient battre le CO "à la Toulousaine", et ils ont tendu un miroir aux Castrais, les ont fait un peu disjoncter quelque part pendant le match, et avaient des choses à se prouver.
Ils ont réussi, mais ils ont eu du bol (mauvais pourcentage aux buts des Tarnais). Ils ont mis ce qu'il fallait dans le combat, le CO les a pas crevés, ça les a un peu énervés peut-être, surtout que l'arbitrage n'a pas cédé aux intox.

Maintenant, il faudra passer à autre chose, on a franchi un cap, revenons à des choses un peu plus intelligentes, car ça n'a pas volé bien haut, et les publics peuvent vite déraper dans un derby, on n'est pas non plus en 1ère série hein...
Reggiardo devrait calmer tout cela l'année prochaine. Non, j'déconne... :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 01 Mai 2019 7:48

Hans Peter avait tablé sur 10 M€ / an pendant 3 ans pour faire du stade français le réal Madrid galactique du rugby.

Finalement, il en aura mis 18 l’an dernier pour éponger le trou, ce sera 17 de sa poche cette année, ça change quoi, hein ? :mrgreen:
Une paille pour lui....Du moment qu’il s’amuse :mrgreen: 8) :cry:

http://tribunesports.net/27688-2/
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17535
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar canto7king » 05 Mai 2019 0:47

Nous sommes ce soir la 14ème et donc pire défense de Top14...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5749
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar poy » 05 Mai 2019 7:03

canto7king a écrit :Nous sommes ce soir la 14ème et donc pire défense de Top14...

Ça par contre ça me pose un gros problème :colere:
C'est le plus gros chantier pour la saison prochaine mais avec les joueurs qui arrivent j'y crois.
Marchois meilleur plaqueur du top 14, withelock et dumoulin gros plaqueurs également.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar McCaw » 05 Mai 2019 12:05

C'est pas tellement un problème de qualité au plaquage, c'est une problème d'état d'esprit général, d'envie de s'envoyer les uns pour les autres.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9892
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 05 Mai 2019 16:43

Hans peter Wilde annonce qu’il va injecter 100 patates sur 5 ans... :shock: 100 patates ! 100 patates ! :shock:

Quid du salary cap ? :arrow: c’est pour les geux...Circulez y a rien à voir :roll:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La saison 2018-2019 de Top14

Messagepar djers » 05 Mai 2019 18:58

poy a écrit :
canto7king a écrit :Nous sommes ce soir la 14ème et donc pire défense de Top14...

Ça par contre ça me pose un gros problème :colere:
C'est le plus gros chantier pour la saison prochaine mais avec les joueurs qui arrivent j'y crois.
Marchois meilleur plaqueur du top 14, withelock et dumoulin gros plaqueurs également.


Ouais... je ne suis vraiment pas supporter d’Agen, mais je suis admiratif cette année de l’abnegation et de l’envie que mettent ces joueurs chaque année .
C’est une équipe qui se fait piller des joueurs chaque saison et qui arrive à faire des choses supers

Et je pense que cette année c’est ce qui nous a manqué. Certes il nous manque des leaders, mais il nous a manqué cette cohésion, cette âme, cet esprit d’equipe, cette envie de se battre les uns pour les autres... :roll:

Et si t’as pas ça en rugby, ben t’as rien....

Bref, gros chantier à prévoir à ce niveau !!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités