Challenge Cup 2018-2019

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

scoubidi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: Challenge Cup 2018-2019

Messagepar scoubidi » 21 Juin 2018 10:21

Put... 2 équipes du chapeau 2 (voire 1 du chapeau 1 et 1 du chapeau 2), et pour le chapeau 4, le SF !!!!
Clairement, on n'est pas vernis.
Maintenant, on a un standing à tenir. Alors autant je dis pas qu'il faut en faire une priorité, autant n ne peut pas se permettre de galvauder vulgairement cette compétition.
Et on a les moyens de bien le gérer, quitte à laisser tomber sur la fin si les circonstances le veulent ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 21 Juin 2018 11:20

Sans galvauder Il y a moyen d'aligner une belle équipe même en reposant nos cadres ou au pire en mettant sur le banc.

Exemple :
Moïse-Rey-Adriaanse
Foley-Delannoy
Kueffner-Saili-Dougall
LeBail-Hastoy
Halai-Septar-Nueno-Planté
Colombet
remplaçants : Calles-Bouchet-Corato-Malafosse-Butler-Gunther-Daubagna-Mogg

Je rajouterais qu'en tant que spectateur ça m'intéresse aussi de voir d'autres joueurs en Challenge que les 25 qu'on voit tout le temps en top 14.
L'an dernier par exemple j'avais été voir le match contre Agen et sur la pelouse j'ai pu voir Hurou, Tierney, Tutaia, Saili, Kaiser, Fajardo, Nueno, Colombet et même côté Agenais des jeunes intéressants comme Laporte, Tanga, Miquel, Verdu.
Modifié en dernier par alien64 le 21 Juin 2018 13:16, modifié 2 fois.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Juin 2018 12:34

canto7king a écrit :Je reviens un peu sur ce tirage au sort, pas sur le côté sportif mais sur l'organisation plutôt. Non mais franchement, qu'est ce que ça fait amateur !! :shock: :shock:

Depuis quand ce sont des journalistes/consultants qui s'occupent de tout dans cette "cérémonie" ?? D'un côté, Raphael Ibanez qui faisait office de présentateur francophone, affublé d'une blonde inconnue de la TV anglaise, et ils prenaient la parole à tour de rôle, sans se traduire mutuellement… Puis Dimitri Yachvili et Austin Healey (ex-Leicester, retraité) pour se taper l'intégralité du tirage au sort, l'un tirant les boules des équipes, l'autre tirant les n°des poules…

Et puis c'est tout ! Mais où étaient les instances rugbystiques européennes, mis à part la nana en tailleur censée représenter l'EPCR qui s'est fait toute petite dans un coin et que l'on a vu qu'une seule fois au début pour l'usage… Où étaient les dirigeants des clubs ? Aucun plan sur le supposé public, à se demander si c'était pas fait en catimini tout ça dans un placard à balai du musée de Lausanne ! Scène toute petite, 2 grands saladiers pour y mixer des boules ressemblant à des balles de ping-pong, j'avais l'impression d'assister à une partie de Motus ou de Kamoulox ! :shock:

On est loin des tirages au sort en grande pompe du football, et sans aller aussi loin, l'EPCR pourrait quand même améliorer son cérémonial, car là ça fait pas très très pro, même si le tirage en lui-même est bien huilé. Mais l'habillage laisse grandement à désirer ! :?

Bof, on s'en moque un peu quand même de voir des plans compassés sur un public de dirigeants et d'anciens joueurs invités qui est obligé de faire des risettes... Je trouve personnellement justement ces cérémonies un peu ridicules, à Monaco ou en Suisse, chez les riches, ça m'énerve.

La nana de la TV anglaise est par définition inconnue en France, mais pas chez elle... Tu mets Ithurburu, les British et Irlandais la connaissent pas...
Ibanez est désormais un mec de la télé, comme Yachvili, et ils parlent anglais, donc c'est pour ça qu'ils les ont mis je pense.

Quelques trucs à améliorer, mais bon, n'allons pas claquer des fortunes pour faire un tirage au sort de Challenge cup quand même...
"En 1ère main !!!!!"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 21 Juin 2018 12:35

scoubidi a écrit :Put... 2 équipes du chapeau 2 (voire 1 du chapeau 1 et 1 du chapeau 2), et pour le chapeau 4, le SF !!!!
Clairement, on n'est pas vernis.
Maintenant, on a un standing à tenir. Alors autant je dis pas qu'il faut en faire une priorité, autant n ne peut pas se permettre de galvauder vulgairement cette compétition.
Et on a les moyens de bien le gérer, quitte à laisser tomber sur la fin si les circonstances le veulent ...

je vois les choses comme toi : pas de cul au tirage, on tope que des gros.

Faut ajuster en fonction des résultats, au fil de l'eau. Mais en restant ambitieux.
"En 1ère main !!!!!"
Le Druide
Super12
Super12

Messagepar Le Druide » 17 Aoû 2018 13:09

Le calendrier des rencontres :

Samedi 13 octobre : OSPREYS - SECTION PALOISE à 16H

Samedi 20 octobre : SECTION PALOISE - STADE FRANCAIS à 14H sur Bein sport

Vendredi 7 décembre : SECTION PALOISE - WORCESTER à 20H

Samedi 15 décembre : WORCESTER - SECTION PALOISE à 16H

Vendredi 11 janvier : STADE FRANCAIS - SECTION PALOISE à 20H45 sur Bein sport

A fixer week-end du 18-19 janvier : SECTION PALOISE - OSPREYS
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Druide
Super12
Super12

Messagepar Le Druide » 20 Déc 2018 11:38

La date et l'heure de la dernière rencontre est fixée.
Le Druide a écrit :Le calendrier des rencontres :

Samedi 13 octobre : OSPREYS - SECTION PALOISE à 16H

Samedi 20 octobre : SECTION PALOISE - STADE FRANCAIS à 14H sur Bein sport

Vendredi 7 décembre : SECTION PALOISE - WORCESTER à 20H

Samedi 15 décembre : WORCESTER - SECTION PALOISE à 16H

Vendredi 11 janvier : STADE FRANCAIS - SECTION PALOISE à 20H45 sur Bein sport

Samedi 19 janvier : SECTION PALOISE - OSPREYS à 14H sur Bein sport
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »