La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 06 Juin 2019 20:06

On a jamais su gagné à Bayonne depuis notre remontée, alors c'est pas avec une équipe qui aurait fini 13ème que je nous aurais vu forcément vainqueur !
C'est vraiment une affaire de dynamique, le 13e, que ce soit la Section ou un autre, fait une mauvaise saison, c'est évident, donc c'est pas facile.

Comme on a su gagner à Agen, Grenoble et Perpignan (tous battus chez nous également), on finit 11ème, et on n'est pas concernés finalement du tout par cela.

Mais en s'imaginant avec 2 défaites de plus, on aurait explosé je crois, déjà qu'on finit en ayant viré Hayman, Mannix et qu'on "remercie" plusieurs joueurs qui nous ont posé souci, j'imagine même pas l'ambiance en étant barragiste !!!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar winnetou » 10 Juin 2019 11:02

Au rayon «faits divers» le Midol nous apprend que Tayeb et Aldige (prez de l'Aviron et du BO) presents à Boredeaux pour la demi en sont pratiquement venus aux mains a la mi temps :D :roll:

Même si Tayeb n'est pas toujours tres adroit dans sa comm. avec Aldige le Rugby a touché un connard de premiere,a priori l'altercation a fortement choqué les presidents présents et les 2 protagonnistes vont être convoqués par la Ligue.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar alien64 » 10 Juin 2019 12:30

Non ils ne se battaient pas, ils faisaient la danse de la fusion comme San Goten et Trunks dans Dragon Ball. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar L'Eclair » 10 Juin 2019 12:48

winnetou a écrit :Au rayon «faits divers» le Midol nous apprend que Tayeb et Aldige (prez de l'Aviron et du BO) presents à Boredeaux pour la demi en sont pratiquement venus aux mains a la mi temps :D :roll:

Même si Tayeb n'est pas toujours tres adroit dans sa comm. avec Aldige le Rugby a touché un connard de premiere,a priori l'altercation a fortement choqué les presidents présents et les 2 protagonnistes vont être convoqués par la Ligue.

https://www.lerugbynistere.fr/news/biar ... 191026.php
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 10 Juin 2019 16:09

Le BO est à nouveau le 3ème club du département, ça ne leur plaît pas du tout et je les comprends, ils vont devoir vraiment réussir à remonter assez vite quand même, parce que même si l'Aviron ou la Section descendait (ou les 2...) et se retrouvait face à eux, ils sont un peu en déficit de notoriété...

Il était question que cet Aldigé soit liquidé de la présidence, ça peut vraiment être une bonne option pour eux, il a l'air très bête cet individu...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5695
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar poy » 10 Juin 2019 16:58

McCaw a écrit :
Il était question que cet Aldigé soit liquidé de la présidence, ça peut vraiment être une bonne option pour eux, il a l'air très bête cet individu...

Au moins aussi bête que Tayeb
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar winnetou » 11 Juin 2019 7:33

poy a écrit :
McCaw a écrit :
Il était question que cet Aldigé soit liquidé de la présidence, ça peut vraiment être une bonne option pour eux, il a l'air très bête cet individu...

Au moins aussi bête que Tayeb


Honnêtement il est largement pire ,et pourtant je ne porte pas vraiment l'aviron dans mon coeur :D
mais ce mec est insuportable,il a été mis là par les Gave et ne connait rien au rugby,et ne comprend pas son esprit.
Méprisant et irrespectueux avec quiconque le contredit, il s'imagine parce qu'il a été parachuté president de club détenir le pouvoir suprême et la vérité absolue :roll:
Un petit roquet ,un petit chef,qui fait a mon sens énormément de mal à l' image du BO.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 11 Juin 2019 15:52

Me semblait qu'Aldigé avait joué au rugby, mais surtout avec les équipes universitaires. Il connaît un peu le milieu du rugby, mais pas tout je crois...
Il est complètement siphonné. Des mises en scène de lui sur les réseaux sociaux, il était ridicule, enfin, je sais pas s'il comprend ce que c'est que d'être président d'un club comme le BO quand même (autant je trouvais Brusque mièvre et faible, autant lui est fou).

Tayeb a joué au rugby en club, à Lourdes notamment, et un passage à Pontacq. Il a tenu des propos stupides (comparaison avec Aurillac, Oyonnax), mais c'est quand même vraiment autre chose en termes de tenue.

Quelques éclats de voix, au pire ils se sont agrippés ? On va pas pleurer pour ça, c'est surtout du buzz.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14115
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

La saison 2019-2020 de Pro D2

Messagepar L'Eclair » 17 Juin 2019 11:25

Calendrier PRO D2 2019/2020 (Source LNR)

PRO D2 :
1re journée : week-end du 24 août 2019
30e journée : week-end du 16 mai 2020
Barrages : week-end du 23 mai 2020
Demi-finales : week-end du 30 mai 2020
Finale : week-end du 6 juin 2020
TOP 14 Access Match : week-end du 13 juin 2020

Compte-tenu du décalage horaire, 5 journées de PRO D2 se dérouleront durant la Coupe du Monde.

Les 17e et 19e journées de TOP 14 (week-ends de France / Écosse et Italie / France) et 20e, 22e et 24e journées de PRO D2 (week-ends d’Angleterre / France, France / Écosse et Italie / France) se déroulant pendant des week-ends du Tournoi des 6 Nations, la programmation TV sera modifiée :
– 17 et 19e journées de TOP 14 : pas de match les samedis 23 février et 16 mars à 14H45
– 20e journée de PRO D2 : match du dimanche 10 février avancé de 14H15 à 14H00
Modifié en dernier par L'Eclair le 21 Juin 2019 16:40, modifié 1 fois.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019 - 2020 de Pro D2

Messagepar McCaw » 18 Juin 2019 12:21

Cette appellation "Top 14 access match" est ridicule, ça avait déjà été dit sur ce forum, mais je vois que la LNR persiste et signe.

"Match d'accession au Top 14", c'est compliqué ? C'est ringard ? C'est quoi le problème ? Style aux USA et au Japon tout le monde va regarder ce match...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2952
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

La saison 2019-2020 de ProD2

Messagepar winnetou » 23 Aoû 2019 8:20

Premier match de la saison hier avec une victoire de l'Usap sur Beziers ,grand numero de l'inamovible F.Hourquet qui a expulsé M.Vau au bout de 6 mn pour une faute qu'à part Lombard le bien pensant a justifié ,personne n'a compris :roll: ,des decisions arbitrales en depit du bon sens conduisant a un match haché au grand désarroi des commentateurs :D
En tout cas perpignan s'en sort bien à 15 contre 14,dommage on aurait pu voir un autre spectacle avec un vrai arbitre,Beziers aurait mérité 1 point et aura peut etre une carte a jouer dans ce championnat.
Modifié en dernier par winnetou le 23 Aoû 2019 10:56, modifié 1 fois.
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6082
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: La saison 2019-2020 de ProD2

Messagepar dom » 23 Aoû 2019 8:58

Oui triste match et arbitrage indigent du neveu . Le carton rouge de Veau est une plaisanterie . Acébés fait une faute de la même nature mais en beaucoup plus violent en fin de match sans aucune sanction.
Si j'étais supporte de Béziers , j'aurai les boules et même s'ils n'ont pas montrer grand chose non plus , ils se font carrément voler le mach.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019-2020 de ProD2

Messagepar McCaw » 23 Aoû 2019 15:36

J'ai pas tout vu de ce match, et c'est vraiment pas grave, mais autant Hourquet est insupportable, autant des capitaines comme Best et Acébès avec lui, c'est catastrophique...

On a vu ce que la ProD2 a de pire je trouve...

Je sais pas si ça valait rouge, mais aller se vautrer sur un mec au sol en le chopant dans le dos, c'est sûr que si désormais c'est rouge, la commission de discipline va pouvoir siéger de manière permanente ! Trop de gestes inutiles et dangereux dans un rugby qui n'en a pas besoin...

Tout le monde doit se remettre en question, à commencer par les types et nanas qui décident de programmer le derby le plus chaud qui soit sur la 1ère journée, n'importe quoi.
Les joueurs sont pas encore totalement prêts, et se laissent aller à trop de dérives (ça parle trop, ça met du bois, etc).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4074
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: La saison 2019-2020 de ProD2

Messagepar Sanctus » 23 Aoû 2019 17:06

dom a écrit :Oui triste match et arbitrage indigent du neveu . Le carton rouge de Veau est une plaisanterie . Acébés fait une faute de la même nature mais en beaucoup plus violent en fin de match sans aucune sanction.
Si j'étais supporte de Béziers , j'aurai les boules et même s'ils n'ont pas montrer grand chose non plus , ils se font carrément voler le mach.


Complétement d'accord avec toi Dom!!
Triste match, Hourquet minable, Lievremont partisan ! Ces commentaires me fatiguent. Six points cadeaux d'entrée sur les deux premieres melees !
j'aurais vraiment aimer que Béziers vienne chercher le bonus en fin de match. 73 minutes à 14 fallait le faire sur l'USAP dans une ambiance hostile et sur le relegué de Top 14.
Les barrere/Latorre/Aucagne et consort peuvent vraiment s'instimer volé hier soir! Je leur souhaite bon vent et une belle saison!!
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17365
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de ProD2

Messagepar canto7king » 23 Aoû 2019 22:39

Quelle 1ère journée de ProD2 !! :shock: :shock: :shock:

Mt-de-Marsan qui se fait fusiller… à domicile ( :shock: ) par le Provence Rugby de James Coughlan, bonus offensif en prime pour les Provençaux, 12-42 !! :shock: :shock:

Grenoble qui se fait attraper à domicile par Colomiers (20-23), alors que le FCG menait…20 à 3 à la pause !! :shock:

Rouen a tenu 1 mi-temps à Montauban avant de se faire distancer et perdre 40-14 (mais pas de bonus offensif pour Montauban)...

L'ambitieux club Breton de Vannes se fait déchirer d'entrée à Carcassonne (37-10, bonus offensif pour l'USC) avec un essai de…. Louis Marrou dès son entrée en jeu à 1/2h de la fin ! :D

Oyonnax se balade face au promu Valence-Romans (53-13) dont le seul essai est inscrit par... Peter Saili !! :D :D

L'autre club ambitieux de Nevers se fait attraper lui aussi à la maison par... Soyaux-Angoulême (18-24) qui gagne avec le bonus offensif (3 essais Charentais contre 6 pénalités Nivernaises) !! :shock: :shock:

Hier, l'USAP a piteusement vaincu Béziers (23-13) grâce à un bel arbitrage maison. Reste à jouer dimanche la rencontre entre Aurillac et Biarritz....

:? :? :? :shock: :shock: :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités