La Saison 2018-2019 de ProD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar canto7king » 28 Avr 2019 18:45

Bon, la bonne nouvelle du jour en ce qui nous concerne, c'est que si on n'est pas sauvés à la dernière journée, on jouera chez un adversaire qui ne joue plus rien, à savoir le Stade Français. Ca peut avoir son importance car on ne sait jamais…
71 POINTS ENCAISSéS le 13/04/2019 à La Rochelle
83 POINTS ENCAISSéS le 04/05/2019 à Toulouse

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 06 Mai 2019 8:41

Vu que Blagnac ne peut pas monter je crois, est ce que Valence-Romans est donc déjà promu en Pro D2 ou en cas de défaite ils devront disputer un barrage contre l'autre perdant ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale ... tory.shtml
Image
kikou64
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar kikou64 » 06 Mai 2019 10:42

canto7king a écrit :Bon, la bonne nouvelle du jour en ce qui nous concerne, c'est que si on n'est pas sauvés à la dernière journée, on jouera chez un adversaire qui ne joue plus rien, à savoir le Stade Français. Ca peut avoir son importance car on ne sait jamais…

Peut-être mais aprés leur victoire au racing , ils peuvent y croire à nouveau à eux de remporter leur deux dernier matchs .. on sait déja à l'avance le score pour nous :grin: :grin: :grin: :grin: une branlée de plus ou de moins , jamais 203 :mrgreen:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Mai 2019 19:06

Vannes fait une saison tout à fait surprenante, on les attendait pas aussi haut ! D'habitude on a un club qui arrive à se classer 6, mais là, 4ème, c'est fort, bravo.

Brive, Oyonnax, Bayonne, 0 surprise par contre, même pour Mont-de-Marsan habitué à ces places de barragistes. Nevers a eu chaud mais ça passe, au détriment de Béziers, qui a craqué au pire moment (souci d'effectif je crois) et de Biarritz, qui passera une saison de plus en ProD2, ça commence à faire (on sait ce que c'est, je me fous pas de leur gueule).

Pour les montées de Fédérale 1, effectivement, si Valence-Romans va en finale, ils montent, mais sinon, ils devront affronter le perdant de Rouen-Albi, il me semble bien que c'était programmé comme cela... mais ça change souvent en F1 !!
"En 1ère main !!!!!"
winnetou
Super12
Super12

Messagepar winnetou » 10 Mai 2019 8:16

Dans le midol d'aujourd'hui le president de Nevers parlant dune éventuelle montée :

«Si c'est pour faire une prestation à la paloise ,la montée ne m'intéresse pas.Prendre 80 pts tous les we je n'y survivrai pas.J'aurais trop honte vis a vis de mes partenaires.Finalement,je crois que le Top 14 est fait pour les grandes métropoles»

C'est ça,reste en prod 2 :colere: ,le Top 14 a deja trop de clubs montés à grands coups de millions :twisted:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Mai 2019 8:46

winnetou a écrit :Dans le midol d'aujourd'hui le president de Nevers parlant dune éventuelle montée :

«Si c'est pour faire une prestation à la paloise ,la montée ne m'intéresse pas.Prendre 80 pts tous les we je n'y survivrai pas.J'aurais trop honte vis a vis de mes partenaires.Finalement,je crois que le Top 14 est fait pour les grandes métropoles»

C'est ça,reste en prod 2 :colere: ,le Top 14 a deja trop de clubs montés à grands coups de millions :twisted:

Bon ça y est, il m'a convaincu. A fond derrière l'Aviron et que l'USON en prenne une cinquantaine !
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 10 Mai 2019 11:21

winnetou a écrit :Dans le midol d'aujourd'hui le president de Nevers parlant dune éventuelle montée :

Ahhhhh on a un nouveau copain :grin:

En plus il a l'air de suivre le rugby..."80 points tous les w.e".

Encore il aurait pris l'exemple de l'Usap (2 victoires) ou du Mont de marsan 2012-2013 (2 victoires sur la saison, 30 pts encaissés en moyenne) mais nous...quelle arrogance...

Si tu montes tu sera bien content de finir 11 ou 12ème, même en lâchant 2 matchs et en prenant des branlées de temps en temps.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
Sectionforever
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 10 Mai 2019 13:19

Bah, en même temps avec de telles branlées c'est normal que beaucoup se régalent.
Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils y auront droit.
Le rugby a évolué.
Nous étions dégoûtés par 40 points pris contre le grand Béziers dont mon père ne s'est jamais remis (essai à 4 points je crois), j'y avais droit régulièrement.
Maintenant on voit des 50 tous les we.
Toulouse en a pris 66 cette saison, et 2 autres plus grosses branlées en 10 ans.
Vous pouvez le leur rappeler régulièrement, ne vous en privez pas.
Vu les problèmes de gestion d'effectif dans cette compétition, je vous le répète, on en verra d'autres qui ne feront pas les malins.
Il feraient mieux de fermer leurs bouches, mais ça c'est humain...surtout pour une certaine catégorie d'humains.
Et prier pour ne pas être les seconds en élite, à en prendre 100, car ça arrivera.
ça me fait chier autant que vous, mais il faut aller de l'avant.
Et si ces nouveaux riches montent, on affichera ça dans le vestiaire et j’espère bien qu'ils se feront défoncer, ces petits hommes. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Mai 2019 13:42

Sectionforever a écrit :...
Nous étions dégoûtés par 40 points pris contre le grand Béziers dont mon père ne s'est jamais remis (essai à 4 points je crois), j'y avais droit régulièrement….

64 à 4, essai à 4 points je te le confirme :mrgreen:
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Mai 2019 16:01

Ce Président de Nevers, M.Dumange, est bien le même qui déclarait il y a 2-3 mois (lorsque Nevers était en tête de ProD2) qu'il ne cracherait pas sur la montée en Top14 et que c'était devenu l'objectif du club vu la tournure de la saison à ce moment là, il s'y voyait déjà même, je m'en souviens très bien !

Las, la fin de saison a été plus compliquée, et même s'ils sont barragistes, la réalité les a rattrapés, ils ne sont pas suffisamment prêts pour l'élite ! Alors, pour garder la face devant les partenaires et se prémunir d'une possible élimination, Dumange se sert de nos honteuses dernières sorties pour trouver un exemple fort à restituer à toutes les composantes de son club, un exemple qui parle et qui atténuerait immédiatement la déception de tous, en mode "bon, c'est quand même mieux de ne pas monter dans la configuration qui est la nôtre, on va au moins s'éviter ça (des branlées), continuons à construire et à grandir pas à pas." En faisant ça, il rassure de suite tout le monde et la déception laisse place à l'espoir du lendemain, et tout le monde va se sentir impatient de vite revenir ! C'est très habile de sa part, c'est de la bonne comm', le type est bon en relations psychosociales !

Maintenant, c'est sûr que prendre notre exemple plutôt que celui de clubs qui se sont lourdement vautrés et n'ont quasiment rien gagné de la saison (comme Perpignan cette saison) est assez fort de café ! A croire que c'est mieux de ne gagner que 2 matchs/26 plutôt que d'en gagner 9 ou 10 mais d'avoir failli dans les grandes largeurs à 2 reprises… Cela prouve encore une fois le "poids" et la crainte que nous représentons en Top14, car imaginons 2 secondes si c'est par exemple Toulon voire Bordeaux qui prennent 80pts, ce Monsieur les aurait-il cités en exemple ?? J'en suis pas sûr…

En attendant, on va se bouffer un moment ces 2 branlées (surtout la dernière), on a donné du grain à moudre à l'ensemble du rugby français, et on en est les seuls responsables ! On ne jouissait déjà pas du tout d'un profond respect, et là on a creusé encore plus profond ! La réhabilitation sera longue et ne passera que par des performances de standing, celles qui font fermer les bouches et sont incontestables. Le respect se regagnera sur le terrain à condition que l'environnement soit aussi apaisé.

TOTAL = 154 POINTS ENCAISSéS en 2 déplacements. Je ne l'oublierai jamais, comme le 3-3 contre Auch au Hameau le 18/12/2009...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Mai 2019 16:20

C'est aussi comme ça que je le vois sauf que je suis sur que la remontada d'image c'est pour la saison prochaine et que ça va remettre tout le monde à sa place, les aigles dans la lumière et les rats dans le caniveau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 12 Mai 2019 19:48

L'USON, c'est un club de connards, je les ai cotoyés, franchement je peux pas les saquer.

Ils se prennent pour Clermont parce qu'ils jouent en jaune et bleu, mais ils me tardent qu'ils coulent et explosent en plein vol, ils forment personne niveau jeunes (au contraire d'un Massy par exemple ou de Bayonne, qui leur était opposé ce week-end et n'a quand même rien d'une grande métropole...), c'est des rigolos même en Bourgogne. l'entente ABCD XV (Dijon, Chalon, Nuits-Saint-Georges), là ça se bouge le cul pour avoir des jeunes, ça se contente pas de ratisser les déçus des gros clubs du Sud-ouest qui ne passaient pas le cut, et ensuite ça envoie des ronds pour avoir les mecs des équipes relégués (ils avaient tondu Albi lors de sa descente).
Bref, un club haïssable de plus, qui a un gros melon.

Très surpris de la branlée prise par Mont-de-Marsan, qui fait une saison bizarre, l'annonce du départ de Laussucq, très précoce, ça a foutu le bordel j'ai l'impression. Je pensais que Vannes passerait, mais pas comme ça !!
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar alien64 » 18 Mai 2019 19:19

Nos voisins de l'Aviron sont malmenés 27-9 à la mi-temps à Charles-Mathon, après 20 assez bonnes premières minutes ils ont encaissé 3 essais coup sur coup et subissent la puissance des Oyomen. Peu de chance de voir une armada de bus de supporters Bayonnais débarquer au Hameau dimanche prochain.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Mai 2019 19:30

alien64 a écrit :Nos voisins de l'Aviron sont malmenés 27-9 à la mi-temps à Charles-Mathon, après 20 assez bonnes premières minutes ils ont encaissé 3 essais coup sur coup et subissent la puissance des Oyomen. Peu de chance de voir une armada de bus de supporters Bayonnais débarquer au Hameau dimanche prochain.

J'espère en revanche que l'on aura une armada de bus Bretons ! :sante:

Le Druide
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Le Druide » 18 Mai 2019 19:59

alien64 a écrit :Nos voisins de l'Aviron sont malmenés 27-9 à la mi-temps à Charles-Mathon, après 20 assez bonnes premières minutes ils ont encaissé 3 essais coup sur coup et subissent la puissance des Oyomen. Peu de chance de voir une armada de bus de supporters Bayonnais débarquer au Hameau dimanche prochain.

On va attendre un peu avant de se prononcer ...... :D
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »