La Saison 2018-2019 de ProD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La Saison 2018-2019 de ProD2

Messagepar McCaw » 04 Juin 2019 22:38

Et puis surtout : tu finis 13ème, mentalement t'es pas bien du tout, tu t'es cramé plusieurs fois sur des matches décisifs, perdus, c'est pas bon. Les mecs pensent à partir éventuellement s'ils sont sollicités, ambiance, ambiance (cf Ugalde écarté à Grenoble...)...

J'étais persuadé que si on avait fini 13ème, sur un barrage à Nevers, Oyonnax, Brive ou Bayonne (j'avais pas vu venir Vannes aussi haut; et Mont-de-Marsan ou Béziers finaliste, j'y croyais pas trop trop, davantage Biarritz à la limite), on se serait fait défoncer.

Le club de ProD2 est chez lui, où il a peu perdu (Brive, 0 défaite, même s'ils avaient eu chaud aux miches notamment contre l'Aviron en J30, ce qu'ils oublient parfois de dire...), et sait qu'il a une chance de se refaire la cerise après une finale.
Alors que les autres marinent dans leur jus depuis des semaines...
"En 1ère main !!!!!"
dom
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar dom » 05 Juin 2019 14:53

Oui et depuis deux saisons et le début de ces barrages d'accession , l'équipe de ProD2 l'emporte.

L'avantage du terrain et la dynamique positive.
Comme le dit Mc Caw , le 13 eme de Top 14 est dans le doute depuis des mois et est dans une spirale négative , aucune victoire à l'extérieur pour Grenoble sur la saison par exemple.
Alors , même si le finaliste ProD2 reste sur une défaite , il a fait la saison dans les 1 er de son championnat et est donc dans une spirale positive .

De plus l'écart entre le bas du top 14 et le haut de la ProD2 n'est pas si grand apparemment comme le dit Poy . Surtout pour les équipes qui viennent de descendre et qui ont gardé une structure top 14.

Par contre, c 'est la 1ere année que les 2 promus redescendent aussitôt .
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 05 Juin 2019 16:33

McCaw a écrit :
J'étais persuadé que si on avait fini 13ème, sur un barrage à Nevers, Oyonnax, Brive ou Bayonne (j'avais pas vu venir Vannes aussi haut; et Mont-de-Marsan ou Béziers finaliste, j'y croyais pas trop trop, davantage Biarritz à la limite), on se serait fait défoncer.

c'est de la fiction mais j'ai du mal à croire qu'en ayant gagné à Agen, à l'Usap et à Grenoble on se serait fait taper à Nevers ou Bayonne
Modifié en dernier par Ponson le 05 Juin 2019 17:56, modifié 1 fois.
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Juin 2019 16:45

Ponson a écrit :
McCaw a écrit :

c'est de la fiction mais j'ai du mal à croire qu'en ayant gagné à Perpignan, à l'Usap et à Grenoble on se serait fait taper à Nevers ou Bayonne

Moi aussi, on a su montrer une capacité de réaction contre le Racing par exemple. Je crois qu'on avait de la marge contre Bayonne comme contre les équipes qui nous suivaient au classement. Alors les 8 premiers de ProD2 on les aurait croqués. McCaw nous fait un petit coup de déprime à postériori :D
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
ossau_64
Benjamin

Messagepar ossau_64 » 05 Juin 2019 17:52

Ponson a écrit :...
c'est de la fiction mais j'ai du mal à croire qu'en ayant gagné à Perpignan, à l'Usap et à Grenoble on se serait fait taper à Nevers ou Bayonne

T'as picolé et tu vois double???
Ponson
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Ponson » 05 Juin 2019 17:57

ossau_64 a écrit :
Ponson a écrit :...

T'as picolé et tu vois double???

ça va je voulais dire Agen
"Dis-toi que le combat éternel, le seul qui vaille, n’est pas celui du bien contre le mal, c’est celui de la finesse contre la connerie"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Juin 2019 20:06

On a jamais su gagné à Bayonne depuis notre remontée, alors c'est pas avec une équipe qui aurait fini 13ème que je nous aurais vu forcément vainqueur !
C'est vraiment une affaire de dynamique, le 13e, que ce soit la Section ou un autre, fait une mauvaise saison, c'est évident, donc c'est pas facile.

Comme on a su gagner à Agen, Grenoble et Perpignan (tous battus chez nous également), on finit 11ème, et on n'est pas concernés finalement du tout par cela.

Mais en s'imaginant avec 2 défaites de plus, on aurait explosé je crois, déjà qu'on finit en ayant viré Hayman, Mannix et qu'on "remercie" plusieurs joueurs qui nous ont posé souci, j'imagine même pas l'ambiance en étant barragiste !!!
"En 1ère main !!!!!"
winnetou
Super12
Super12

Messagepar winnetou » 10 Juin 2019 11:02

Au rayon «faits divers» le Midol nous apprend que Tayeb et Aldige (prez de l'Aviron et du BO) presents à Boredeaux pour la demi en sont pratiquement venus aux mains a la mi temps :D :roll:

Même si Tayeb n'est pas toujours tres adroit dans sa comm. avec Aldige le Rugby a touché un connard de premiere,a priori l'altercation a fortement choqué les presidents présents et les 2 protagonnistes vont être convoqués par la Ligue.
alien64
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar alien64 » 10 Juin 2019 12:30

Non ils ne se battaient pas, ils faisaient la danse de la fusion comme San Goten et Trunks dans Dragon Ball. :mrgreen:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Juin 2019 12:48

winnetou a écrit :Au rayon «faits divers» le Midol nous apprend que Tayeb et Aldige (prez de l'Aviron et du BO) presents à Boredeaux pour la demi en sont pratiquement venus aux mains a la mi temps :D :roll:

Même si Tayeb n'est pas toujours tres adroit dans sa comm. avec Aldige le Rugby a touché un connard de premiere,a priori l'altercation a fortement choqué les presidents présents et les 2 protagonnistes vont être convoqués par la Ligue.

https://www.lerugbynistere.fr/news/biar ... 191026.php
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Juin 2019 16:09

Le BO est à nouveau le 3ème club du département, ça ne leur plaît pas du tout et je les comprends, ils vont devoir vraiment réussir à remonter assez vite quand même, parce que même si l'Aviron ou la Section descendait (ou les 2...) et se retrouvait face à eux, ils sont un peu en déficit de notoriété...

Il était question que cet Aldigé soit liquidé de la présidence, ça peut vraiment être une bonne option pour eux, il a l'air très bête cet individu...
"En 1ère main !!!!!"
poy
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar poy » 10 Juin 2019 16:58

McCaw a écrit :
Il était question que cet Aldigé soit liquidé de la présidence, ça peut vraiment être une bonne option pour eux, il a l'air très bête cet individu...

Au moins aussi bête que Tayeb
winnetou
Super12
Super12

Messagepar winnetou » 11 Juin 2019 7:33

poy a écrit :
McCaw a écrit :

Au moins aussi bête que Tayeb

Honnêtement il est largement pire ,et pourtant je ne porte pas vraiment l'aviron dans mon coeur :D
mais ce mec est insuportable,il a été mis là par les Gave et ne connait rien au rugby,et ne comprend pas son esprit.
Méprisant et irrespectueux avec quiconque le contredit, il s'imagine parce qu'il a été parachuté president de club détenir le pouvoir suprême et la vérité absolue :roll:
Un petit roquet ,un petit chef,qui fait a mon sens énormément de mal à l' image du BO.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 11 Juin 2019 15:52

Me semblait qu'Aldigé avait joué au rugby, mais surtout avec les équipes universitaires. Il connaît un peu le milieu du rugby, mais pas tout je crois...
Il est complètement siphonné. Des mises en scène de lui sur les réseaux sociaux, il était ridicule, enfin, je sais pas s'il comprend ce que c'est que d'être président d'un club comme le BO quand même (autant je trouvais Brusque mièvre et faible, autant lui est fou).

Tayeb a joué au rugby en club, à Lourdes notamment, et un passage à Pontacq. Il a tenu des propos stupides (comparaison avec Aurillac, Oyonnax), mais c'est quand même vraiment autre chose en termes de tenue.

Quelques éclats de voix, au pire ils se sont agrippés ? On va pas pleurer pour ça, c'est surtout du buzz.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »