Raoul Barrière est parti

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Raoul Barrière est parti

Messagepar L'Eclair » 08 Mar 2019 15:29

Adieu Raoul Barrière !

Le grand entraineur du Grand Béziers. Paix à ses cendres
"Le problème avec ce monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doute et que les personnes stupides sont pleines de confiance" C Bukowski
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Raoul Barrière est parti

Messagepar givrotin » 08 Mar 2019 17:42

Oui grand hommage à Raoul BARRIERE !

Un très grand entraineur (peut-être le meilleur qu'on ait connu) ! Il a su faire énormément progresser et aussi être grand précurseur dans différentes options et notions d'entrainement.

Entre 1971 et 1984, BEZIERS a conquis sous sa houlette 10 titres…!!

Excusez du peu !

Ceux qui ont eu la chance de voir jouer le grand BEZIERS ne peuvent pas oublier le magnifique jeu d'avants de cette équipe.

BEZIERS a gardé son stade de Sauclières invincible pendant ….13 ans !

Enfin il a su bâtir une superbe équipe avec de très grands joueurs qui ont pu connaitre l'Equipe de FRANCE.

J'en citerai un seul Jack CANTONI… qui, pour moi, fait parti de nos plus grands joueurs.

Qu'il repose en paix, il a été un grand serviteur du RUGBY tel que nous l'aimons…..!!!
winnetou
Super12
Super12

Messagepar winnetou » 08 Mar 2019 19:08

:dieu:
Sectionforever
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Sectionforever » 08 Mar 2019 20:04

givrotin a écrit :Oui grand hommage à Raoul BARRIERE !

Un très grand entraineur (peut-être le meilleur qu'on ait connu) ! Il a su faire énormément progresser et aussi être grand précurseur dans différentes options et notions d'entrainement.

Entre 1971 et 1984, BEZIERS a conquis sous sa houlette 10 titres…!!

Excusez du peu !

Ceux qui ont eu la chance de voir jouer le grand BEZIERS ne peuvent pas oublier le magnifique jeu d'avants de cette équipe.

BEZIERS a gardé son stade de Sauclières invincible pendant ….13 ans !

Enfin il a su bâtir une superbe équipe avec de très grands joueurs qui ont pu connaitre l'Equipe de FRANCE.

J'en citerai un seul Jack CANTONI… qui, pour moi, fait parti de nos plus grands joueurs.

Qu'il repose en paix, il a été un grand serviteur du RUGBY tel que nous l'aimons…..!!!

Je me joins à ces mots.
Cela fait 2 fois que je lis dans la presse son mode de Management très étonnant que j'ignorais totalement étant gamin.
Il a fait un "brainstorming" avec ses joueurs: "comment faire pour gagner à tous les coups "? Garder le ballon, le cacher: les 3P: Progresser, Pousser, Plaquer.
En effet, çà je m'en souviens de cette machine qui cachait le ballon avec ce mouvement éternel de relais devant ce ballon.
Ce qui n'empêchait pas le regretté Cantoni de briller derrière.
:dieu: RIP Raoul Barrière.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Djipi

Messagepar Djipi » 08 Mar 2019 20:35

A l'époque je trouvais leur jeu très moche mais toujours d'une efficacité redoutable.
Un grand entraineur oui.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 09 Mar 2019 7:45

RIP le grand Béziers :dieu:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 10 Mar 2019 15:21

Figure mythique du rugby français... Qui a marqué au fer rouge plusieurs générations d'amoureux de ce sport.

Pour son palmarès, c'est éloquent c'est sûr, les Brennus, les Du-Manoir, et pas qu'avec Béziers...

Ici, la victoire avec Narbonne (je savais pas qu'il les avaient entraînés) contre Grenoble, à Pau, dans un Hameau que l'on ne reconnaît plus du tout ! https://www.youtube.com/watch?v=TiWBb4rTbEg

J'étais à ce match en plus, j'étais gamin, y avait eu une pluie de drops, Jean-Marc Lescure était un sacré canonnier !

On parle souvent du palmarès de Novès car il l'a enrichi avec la Coupe d'Europe, mais nul doute que si pareille compétition avait existé, Béziers aurait glané un titre ou deux je pense... Ou davantage... Et Barrière serait intouchable ou presque en termes de titres.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Top14, ProD2 et Autres championnats ou Rencontres Internationales »