Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 16 Nov 2019 0:54

Jako de Pau a écrit :


Tu crois pas si bien dire :arrow: leone Nakarawa mis à pied à titre conservatoire avant sanction disciplinaire qui à mon avis n’excédera pas un petit avertissemen :lol: t :roll: la mise à pied constituant déjà une belle économie pour la massa salariale :grin:

Imagei

Vu sur Infosport, il est reparti chez lui aux Fidji en attendant sa convocation :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 16 Nov 2019 0:58

L'Eclair a écrit :C'est moi ou ça pue pour le Stade Français :mrgreen:
Bon j'aurais préféré qu'ils gagnent, ils vont avoir une énorme pression quand on va aller chez eux :|

Pas sûr, nouvelle défaite ce soir à la maison contre Brive 27-11 :shock:
Il a encore un peu de boulot Lombard avec son nouveau staff, et le temps de prendre 3 ou 4 branlées de plus avant de nous recevoir :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17524
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 16 Nov 2019 1:10

Et ça continue de bouger au SF, puisque Plisson quitte le club avec effet immédiat pour aller à :

>>>>>>>> https://sport.francetvinfo.fr/rugby/top ... a-rochelle

:shock: :shock:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 16 Nov 2019 7:06

Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit :C'est moi ou ça pue pour le Stade Français :mrgreen:
Bon j'aurais préféré qu'ils gagnent, ils vont avoir une énorme pression quand on va aller chez eux :|

Pas sûr, nouvelle défaite ce soir à la maison contre Brive 27-11 :shock:
Il a encore un peu de boulot Lombard avec son nouveau staff, et le temps de prendre 3 ou 4 branlées de plus avant de nous recevoir :oops:


Qu’ils continuent à bien garder la tête au fond du sot jusqu’au jour de Noël, avant que le père Noël leur apporte la recette pour traiter leurs maux :grin:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14302
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar L'Eclair » 16 Nov 2019 11:08

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit :C'est moi ou ça pue pour le Stade Français :mrgreen:
Bon j'aurais préféré qu'ils gagnent, ils vont avoir une énorme pression quand on va aller chez eux :|

Pas sûr, nouvelle défaite ce soir à la maison contre Brive 27-11 :shock:
Il a encore un peu de boulot Lombard avec son nouveau staff, et le temps de prendre 3 ou 4 branlées de plus avant de nous recevoir :oops:


Qu’ils continuent à bien garder la tête au fond du sot jusqu’au jour de Noël, avant que le père Noël leur apporte la recette pour traiter leurs maux :grin:


Saint Brennus vous entende ! :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
jeff
Super12
Super12
Messages : 1962
Enregistré le : 01 Avr 2007 19:51
Localisation : béarn

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar jeff » 17 Nov 2019 13:37

C'est officiel, Peyo Muscarditz prolonge jusqu'en 2022 à l'Aviron Bayonnais...

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bayo ... 76678.html
« Vous allez vous foutre de ma gueule parce que je dis ça, parce que vous cherchez la merde depuis un moment, mais j’ai zéro problème avec les joueurs. »
Mannix (23/12/2018)
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2972
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar winnetou » 17 Nov 2019 15:50

jeff a écrit :C'est officiel, Peyo Muscarditz prolonge jusqu'en 2022 à l'Aviron Bayonnais...

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bayo ... 76678.html

Plus conforme au joueur, son départ même possible m'aurait vraiment surpris...bon coup de l'aviron.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar McCaw » 17 Nov 2019 21:02

Par contre, il n'a pas dû rester pour 4 fifrelins hein... Comme Taofifenua.

Ça peut réduire leur capacité à recruter, c'est toute la science de Bru qui va être éprouvée, mais je crois qu'il est pas mauvais. Et ils ont des jeunes à intégrer, et ça aussi il sait faire (avec son staff).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12635
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar djers » 18 Nov 2019 8:13

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :
L'Eclair a écrit :C'est moi ou ça pue pour le Stade Français :mrgreen:
Bon j'aurais préféré qu'ils gagnent, ils vont avoir une énorme pression quand on va aller chez eux :|

Pas sûr, nouvelle défaite ce soir à la maison contre Brive 27-11 :shock:
Il a encore un peu de boulot Lombard avec son nouveau staff, et le temps de prendre 3 ou 4 branlées de plus avant de nous recevoir :oops:


Qu’ils continuent à bien garder la tête au fond du sot jusqu’au jour de Noël, avant que le père Noël leur apporte la recette pour traiter leurs maux :grin:


Oui, c'est ça :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 20 Nov 2019 11:41

Et allez Mohed sort le chéquier :arrow: mais c'est quoi ce réglement de salary cap :colere: :mur:

https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... oulousain/
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar Barbarians » 20 Nov 2019 12:35

Les gars,

est ce qqu'un comprend les indemnités de formation? je suis surpris par l'annonce du montant du transfert de Verhaeghe vers le MHR (550k) alors que les articles que j'avais lus parlaient de montant plus "modestes" (https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ln ... es/1036553)

Si le montant pour Verhaeghe se confirme, je pense que l'incitation à monter un TRES gros centre de formation serait clair et net. Fondamentalement je pense que le montant sera lissé sur x années (et non pas 550k one shot comme le suggere la Depeche du Midi) mais ca reste un joli montant quand meme
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6755
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar jipé » 20 Nov 2019 12:59

Jako de Pau a écrit :Et allez Mohed sort le chéquier :arrow: mais c'est quoi ce réglement de salary cap :colere: :mur:
https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... oulousain/

Le souci c'est, comme précisé dans l'article, que cette somme n'entre pas dans la salary cap.
Donc c'est la fête au village pour Mohed... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 20 Nov 2019 13:20

jipé a écrit :
Jako de Pau a écrit :Et allez Mohed sort le chéquier :arrow: mais c'est quoi ce réglement de salary cap :colere: :mur:
https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... oulousain/

Le souci c'est, comme précisé dans l'article, que cette somme n'entre pas dans la salary cap.
Donc c'est la fête au village pour Mohed... :roll:


C'est bien ce que je dis. Aux Hhhharts, la hartère :mur:
Faut absolument réformer ce règlement...
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14302
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Rumeurs Effectif Saison 2020-2021

Messagepar L'Eclair » 20 Nov 2019 15:25

Barbarians a écrit :Les gars,

est ce qqu'un comprend les indemnités de formation? je suis surpris par l'annonce du montant des indemnité pour Verhaeghe vers le MHR (550k), alors que les articles que j'avais lus, parlaient de montants plus "modestes" (https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Ln ... es/1036553)

Si le montant pour Verhaeghe se confirme, je pense que l'incitation à monter un TRES gros centre de formation serait clair et net. Fondamentalement je pense que le montant sera lissé sur x années (et non pas 550k one shot comme le suggere la Depeche du Midi) mais ca reste un joli montant à prendre en compte au moment des signatures


Je n'ai pas la réponse à ta question.
Mais sur Allrugby, il est noté comme partant en cours de saison et pas en fin de saison( https://www.allrugby.com/clubs/stade-to ... n/effectif bas de page). Si cela s'avère exact il est probable qu'il y ait également une indemnité non forfaitaire de trasfert. Ce qui pourrait expliquer le montant qui me parait énorme pour une indemnité uniquement liée à la formation
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1038
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Barbarians » 21 Nov 2019 9:07

Bon je me suis retapé les differents articles / sites et c'est globalement plus clair. Y a encore des ombres et tout n'est pas tres intuitif.

En gros, les 550k sont "le cout de formation" de Verhaeghe. A partir du moment où le joueur signe pro (ou espoir, c'est pas clair sur ce point), il y a des indemnités de formation à payer. Ces indemnités sont à lisser sur 10 ans, soit 55'000 euros par an. Ces 55'000 euros seront répartis entre les clubs qui ont participé à la formation du joueur, avec, des années qui comptent plus que d'autres visiblement (les années "poussins" ne sont pas rémunérées comme les années juniors), notamment si le joueur a été international.

Donc si Verhaeghe signe 3 ans, le MHR va payer 165'000 euros au total (et sur trois ans) et non 550k comme semble le suggérer l'article "à sensations" de la Dépeche, repris en boucle par tous les autres sites. Ca fait toutefois une jolie surprime sur le salaire. Cependant pour reprendre les propos de Jako, ces frais sont hors salary cap

De plus j'ai l'impression que les fees seront encore plus faibles car le Stade Toulousain est un club pro et donc les indemnités de transferts sont reduites la premiere annee (dite année test) à 10%.

La clause de grand-fathering n'est pas précisée dans les articles de la FFF mais elle est suggérée par les articles de presse. Donc a priori on paierait dès cette année à Agen des indemnites pour des Marchois, Erbani, Barka, au Racing pour un Metz, etc

Dans tous les cas, ma conclusion: investissons à fond dans notre centre de formation. Plutot que donner de l'argent à nos concurrents, utilisons le pour aller chercher les meilleurs jeunes.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités