Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar McCaw » 05 Jan 2020 23:10

Paris avait déjà des certitudes en conquête, a retrouvé un très bon état d'esprit (déjà à Brive où ils font un bon match), et contre nous ça a souri, pas à nous.

2 matches plus tard, avec leur potentiel de forts joueurs, forcément c'est plus la même, et Toulouse, qui n'est pas terrible en ce moment, a pris la foudre pendant 40 minutes entre la 20e et la 60e... Je crois que comme l'ASM, le ST a du mal à gérer la Champions cup, le Top 14, et l'Equipe de France, ça peut pas toujours marcher, les mecs sont pas des machines...

Paris a sans doute sauvé sa saison sur ces 4 journées (Brive, Pau, Montpellier, Toulouse), reviendra sans doute sur Bayonne, Castres et nous, Brive, notamment lors des confrontations directes (attention, ils viendront à Bayonne, Pau, recevront le CO et le CAB, ils risquent en fait d'arbitrer le maintien).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 05 Jan 2020 23:13

Ils vont pas nous refaire le coup de la saison de "merde" et finir champions le SF :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17524
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 05 Jan 2020 23:25

Oloron a écrit :Ils vont pas nous refaire le coup de la saison de "merde" et finir champions le SF :shock:


Non, pas en partant de si loin. Ce qui est sûr, c'est que tout le cirque médiatique effectué autour de ce club pendant les 3 semaines avant notre venue à Jean-Bouin a été déterminant. Inconsciemment, le lobbying autour du SF a permis aux Parisiens de nous battre de la façon que l'on sait alors qu'ils étaient pas loin d'être au fond du seau, y compris lorsque l'on mène 0-11... Mais une non-vidéo demandée sur Macalou dans son en-but aura changé le cours de l'histoire.

Ce soir c'est bon, le SF est vraiment relancé et sauvé, et nous on prend leur place puisqu'on a laissé à Jean-Bouin tous nos espoirs, tout notre influx et toute notre confiance. Désormais, c'est un championnat à 3 qui démarre entre Agen, Bayonne et nous pour savoir qui sera P12, P13 et P14... J'exclus Brive qui a la confiance nécessaire et un jeu bien + léché que les 3 autres.

13 journées pour éviter le pire, le compte à rebours est lancé… :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar poy » 06 Jan 2020 0:18

canto7king a écrit : J'exclus Brive qui a la confiance nécessaire et un jeu bien + léché que les 3 autres.

13 journées pour éviter le pire, le compte à rebours est lancé… :? :?

Brive un jeu bien leche ?
Faut pas exagérer quand même, ils ont gagné des matchs chez eux sur l'envie et sur des interceptions face à des grosses écuries impactées par la coupe du monde.
Ils viennent quand même de prendre 40 points chez eux face au racing et là marque 10 points en deux minutes sur la sirène (joli essai par contre) face à Montpellier qui venait de faire match nul chez lui contre le dernier.
Bref pas de quoi se taper le cul par terre non plus.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 06 Jan 2020 8:35

canto7king a écrit : Désormais, c'est un championnat à 3 qui démarre entre Agen, Bayonne et nous pour savoir qui sera P12, P13 et P14... J'exclus Brive qui a la confiance nécessaire et un jeu bien + léché que les 3 autres.
13 journées pour éviter le pire, le compte à rebours est lancé… :? :?

Brive je ne sais pas ... mais on va vite savoir. Pas 36 solutions il faut gagner chez eux lors.de la prochaine journée, sinon on ne va pas les revoir.
Castres va se joindre à "notre championnat" je pense, c'est pas terrible non plus ce qu'ils font.
Nous allons à Brive, Castres et Agen, on joue plus libérés à l'extérieur qu'à la maison on peut en taper 2 ou les 3 je pense, c'est mon dernier espoir (IL LE FAUDRA !). Contre Bayonne au Hameau ... tout peut arriver, mais je ne veux pas penser au pire.
Je suis par contre plus inquiet pour les autres réceptions à venir.
On a foutu Clermont dans la merde, il vont absolument vouloir se venger chez nous pour rattraper leur boulette. On reçoit que du lourd, Clermont, Montpellier, Toulouse, le Lou, le SF qui sera bien revenu.... Compliqué, très compliqué, est ce qu'on va en gagner un seul :?: :oops:
Si on ne gagne pas à Brive et que Clermont s'impose au Hameau ... la saison va devenir un "très long cauchemar" :mur: :mur: :mur:
Il faut voir les choses en face, nous jouons dès notre prochain match pour éviter la relégation directe
Image
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar game_over » 07 Jan 2020 20:11

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... eu/1096422

Ou comment démontrer que les stats ne font pas tout. :idea:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 07 Jan 2020 20:51

Oloron a écrit :
canto7king a écrit : Désormais, c'est un championnat à 3 qui démarre entre Agen, Bayonne et nous pour savoir qui sera P12, P13 et P14... J'exclus Brive qui a la confiance nécessaire et un jeu bien + léché que les 3 autres.
13 journées pour éviter le pire, le compte à rebours est lancé… :? :?

Brive je ne sais pas ... mais on va vite savoir. Pas 36 solutions il faut gagner chez eux lors.de la prochaine journée, sinon on ne va pas les revoir.
Castres va se joindre à "notre championnat" je pense, c'est pas terrible non plus ce qu'ils font.
Nous allons à Brive, Castres et Agen, on joue plus libérés à l'extérieur qu'à la maison on peut en taper 2 ou les 3 je pense, c'est mon dernier espoir (IL LE FAUDRA !). Contre Bayonne au Hameau ... tout peut arriver, mais je ne veux pas penser au pire.
Je suis par contre plus inquiet pour les autres réceptions à venir.
On a foutu Clermont dans la merde, il vont absolument vouloir se venger chez nous pour rattraper leur boulette. On reçoit que du lourd, Clermont, Montpellier, Toulouse, le Lou, le SF qui sera bien revenu.... Compliqué, très compliqué, est ce qu'on va en gagner un seul :?: :oops:
Si on ne gagne pas à Brive et que Clermont s'impose au Hameau ... la saison va devenir un "très long cauchemar" :mur: :mur: :mur:
Il faut voir les choses en face, nous jouons dès notre prochain match pour éviter la relégation directe


+ 1 :oops:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5747
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar poy » 07 Jan 2020 21:06

Oloron a écrit :
canto7king a écrit : Désormais, c'est un championnat à 3 qui démarre entre Agen, Bayonne et nous pour savoir qui sera P12, P13 et P14... J'exclus Brive qui a la confiance nécessaire et un jeu bien + léché que les 3 autres.
13 journées pour éviter le pire, le compte à rebours est lancé… :? :?

Brive je ne sais pas ... mais on va vite savoir. Pas 36 solutions il faut gagner chez eux lors.de la prochaine journée, sinon on ne va pas les revoir.
Castres va se joindre à "notre championnat" je pense, c'est pas terrible non plus ce qu'ils font.
Nous allons à Brive, Castres et Agen, on joue plus libérés à l'extérieur qu'à la maison on peut en taper 2 ou les 3 je pense, c'est mon dernier espoir (IL LE FAUDRA !). Contre Bayonne au Hameau ... tout peut arriver, mais je ne veux pas penser au pire.
Je suis par contre plus inquiet pour les autres réceptions à venir.
On a foutu Clermont dans la merde, il vont absolument vouloir se venger chez nous pour rattraper leur boulette. On reçoit que du lourd, Clermont, Montpellier, Toulouse, le Lou, le SF qui sera bien revenu.... Compliqué, très compliqué, est ce qu'on va en gagner un seul :?: :oops:
Si on ne gagne pas à Brive et que Clermont s'impose au Hameau ... la saison va devenir un "très long cauchemar" :mur: :mur: :mur:
Il faut voir les choses en face, nous jouons dès notre prochain match pour éviter la relégation directe

Je le vois pas trop comme toi car si on gagne à Brive on les fout dans la mouise et nous on se relance. De plus à égalité de point en fin de saison le goal average particulier serait en notre faveur.
Par contre si on perd là bas on les éloigne un peu plus du maintien c'est vrai mais ça ne nous condamné quand même pas. On est tout à fait capable de battre les gros avec notre effectif au complet d'autant que Clermont sera amputé de ses internationaux
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Jérôme7878
Ecole de rugby
Messages : 5
Enregistré le : 18 Déc 2019 19:11

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Jérôme7878 » 10 Jan 2020 14:17

Salut,

Il faut avouer que le niveau de jeu de Pau est médiocre cette saison. Après l’humiliante défaite subie face à La Rochelle, je pense qu’on peut d’ores et déjà faire une croix sur le haut du tableau. Si cela t’intéresse, je consulte souvent des sites de sport comme : https://www.clicnscores.fr/, pour voir des infos concernant la Section Paloise. C’est ainsi que j’ai découvert que celle-ci a été largement battue par les Rochelais.

De plus, j’ai parcouru ce lien : https://www.lerepubliquedespyrenees.fr/ ... -foudroyee, 2645774.php, pour revenir sur la performance des Béarnais contre le Stade Rochelais lors de la 13e journée du Top 14.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar #bearnais » 10 Jan 2020 14:44

Jérôme7878 a écrit :Salut,

Il faut avouer que le niveau de jeu de Pau est médiocre cette saison. Après l’humiliante défaite subie face à La Rochelle, je pense qu’on peut d’ores et déjà faire une croix sur le haut du tableau. Si cela t’intéresse, je consulte souvent des sites de sport comme : https://www.clicnscores.fr/, pour voir des infos concernant la Section Paloise. C’est ainsi que j’ai découvert que celle-ci a été largement battue par les Rochelais.

De plus, j’ai parcouru ce lien : https://www.lerepubliquedespyrenees.fr/ ... -foudroyee, 2645774.php, pour revenir sur la performance des Béarnais contre le Stade Rochelais lors de la 13e journée du Top 14.


Le haut du tableau on la jamais vraiment joué,on n’a pas la quantité ni la qualité en effectif,et en plus depuis deux ans le staff est décevant.

Voilà pourquoi le président n’a Jamais parler d objectif réellement.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 19 Jan 2020 17:25

Ménage de printemps prévu à Clermont https://www.minutesports.fr/index.php/2 ... egraisser/ On les débarrasse de Toeava :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17524
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 25 Jan 2020 16:23

Ah ah ah !! :lol: :lol:

L'ailier Toulonnais Villière sanctionné d'un jaune pour en-avant volontaire alors qu'il tente clairement l'interception. Dans un 1er temps, le juge de touche signale que ce n'est pas un en-avant volontaire, l'arbitre le suit, mais sous les huées du public et les pleurs de Mignoni l'insupportable (faut couper les micros de bord de terrain, c'est pénible d'entendre Mignoni gueuler sur chaque action comme si ses joueurs l'entendaient…), on demande la vidéo et on considère que Villière commet un en-avant volontaire !

Quand je repense à Maestri au Stade Français qui s'en sort en toute impunité, je ris jaune quand même… Contre n'importe quelle grosse équipe, Maestri aurait pris jaune + essai de pénalité mais contre nous, Ruiz a considéré qu'il jouait le ballon malgré qu'il soit HJ de 2 bons mètres en plus de cela…!!! Ah la la…. :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1042
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar valentin » 25 Jan 2020 16:54

Ça y est. J'avais commencé à oublier et tu me refais monter la moutarde. J'espère qu'on aura droit à un arbitrage digne de ce nom ce soir. Il me semble que c'est Mr GAHUZERE. Si c'est ça c'est une bonne chose.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17524
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 25 Jan 2020 17:00

valentin a écrit :Ça y est. J'avais commencé à oublier et tu me refais monter la moutarde.


Moi aussi j'avais "oublié", mais dès que cette action s'est produite, ça m'a automatiquement refait vivre les "faits de jeu" du match à Jean-Bouin... :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 25 Jan 2020 17:05

canto7king a écrit :
valentin a écrit :Ça y est. J'avais commencé à oublier et tu me refais monter la moutarde.


Moi aussi j'avais "oublié", mais dès que cette action s'est produite, ça m'a automatiquement refait vivre les "faits de jeu" du match à Jean-Bouin... :mur: :mur:

Moi aussi :mur: Et celui-là le semblait beaucoup plus évident que celui de Taylor.
Image

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités