Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar #bearnais » 02 Mar 2020 10:45

Même si j aime pas trop ce type,il a raison,le niveau de l arbitrage est une catastrophe.

Pendant des années Garces à cacher la misère et heureusement.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6766
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar jipé » 02 Mar 2020 10:49

#bearnais a écrit :Même si j aime pas trop ce type,il a raison,le niveau de l arbitrage est une catastrophe.
....

Non il n'a pas raison!
Il aurait raison s'il gueulait régulièrement, et pas la seule fois où il estime (et ça reste à prouver) que son équipe a été défavorisée.
Il a fait des commentaires sur les matchs Stade-Français vs Section et Stade-Français vs La Rochelle? Non? Tiens, comme c'est bizarre...
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar poy » 02 Mar 2020 11:16

Ponson a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-lombard-stade-francais-on-va-faire-comme-certains-on-va-se-plaindre-et-on-va-gueuler_sto7690228/story.shtml

"Je ne demande pas à être favorisé ; Loin de là. Je veux juste que nous soyons arbitrer de façon juste et équitable."

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=FfVT2Qm ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=JbqaZUl ... e=youtu.be

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :colere: :colere: :colere:

Sans déconner il est sérieux là ? :lol: :lol:
C'est vrai que contre l'aviron ils se font un peu mettre mais malheureusement pour eux les Bayonnais sont aussi les chouchous de canal :lol: :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar #bearnais » 02 Mar 2020 11:50

jipé a écrit :
#bearnais a écrit :Même si j aime pas trop ce type,il a raison,le niveau de l arbitrage est une catastrophe.
....

Non il n'a pas raison!
Il aurait raison s'il gueulait régulièrement, et pas la seule fois où il estime (et ça reste à prouver) que son équipe a été défavorisée.
Il a fait des commentaires sur les matchs Stade-Français vs Section et Stade-Français vs La Rochelle? Non? Tiens, comme c'est bizarre...



Il fait ce que pontneau n’a pas fait ! Enfin si mais 3 jours après.
Après il défend sont club tout simplement.
tarzan
Cadet
Cadet
Messages : 133
Enregistré le : 07 Aoû 2014 20:42

Re: J.17 SECTION PALOISE/MONTPELLIER

Messagepar tarzan » 02 Mar 2020 12:46

Lombard qui demande à être arbitré comme les autres..........On rêve !
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2423
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar game_over » 02 Mar 2020 12:54

C'est une façon à peine déguisée de dire: "Je veux un arbitrage comme celui de Ruiz contre Pau tous les week-ends".
D'ailleurs, je me demande si le club ne serait pas bien inspiré de dire tout le bien qu'il pense de l'arbitrage depuis ce match de la honte arbitrale, et qu'il faut que ça continue ainsi jusqu'au bout, parce que des gars comme Laussucq ou Bru sauront mettre un gros coup de pression à l'approche de nos rendez-vous avec leurs protégés respectifs.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9896
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 02 Mar 2020 13:31

Eh rigolo, bienvenu dans le monde d'en bas :mdr:

Tu oublies de parler de l'arbitrage de Ruiz contre nous lors du match à Jean Bouin :sm: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 02 Mar 2020 18:31

Ah, ça y est, Lombard rejoint le club des pleureuses que notre propre Prési°a mis un certain temps à rejoindre. Loin de moi l'idée de critiquer l'initiative de Pontneau à l'époque, il fallait que quelque chose sorte pour l'ensemble des arbitrages que nous qualifierons de "douteux" durant nos 4 premières saisons en élite. Mais lorsque nous nous sommes faits gentiment et insidieusement voler à Jean-Bouin, je me souviens que quelques jours auparavant nous étions plutôt tous d'accord pour dire que jusque là, il n'y avait pas grand chose à dire sur l'arbitrage global de nos matchs depuis le début de la saison.

Par contre, on a vu les effets du "coup de gueule" de Nanard après cette pantalonnade Parisienne. Car dès le match suivant (réception de l'UBB), l'arbitrage n'a pas été loin d'être pire, ou du moins il n'y a eu aucun rattrapage de l'entourloupe de Ruiz au SF. Je serai donc très attentif sur le prochain match du SF pour voir si lorsque Lombard gueule, on l'écoute et on rétablit un certain "équilibre", ou si il a droit au même traitement que Pontneau en mode "cause toujours tu m'intéresses ! Et puisque t'es pas content on va t'en remettre une autre couche !".

Je pense que tout cela est improductif de toute façon. Je ne dirai rien sur la façon dont le SF a été arbitré à Toulon, je n'ai pas vu le match, mais si Lombard estime qu'il y a à redire, alors il est dans son rôle, complètement ! Je ne tomberai pas dans le jeu stupide de critiquer les présidents adverses qui se plaignent de l'arbitrage, mais de trouver ça normal quand c'est le vôtre qui le fait, la mauvaise foi, c'est bon… Par contre, quand on gueule au vol, faut quand même avoir le cul propre des matchs précédents ! Et là, Lombard a du volontairement occulter ce qu'il s'était passé contre nous ! Faut quand même garder son amour-propre et cesser de se victimiser à la moindre occasion lorsque par le passé on sait très bien au fond de soi que ça avait tourné en sa faveur de façon éhontée…

Toujours est-il qu'il reste dans son rôle, et que son intérêt prime sur celui des autres, c'est logique. Beaucoup d'hypocrisie là dedans mais ainsi va la vie de Président…
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Ponson » 03 Mar 2020 11:07

On fait du ménage à Montpellier épisode 483 :
http://www.quinzemondial.com/top-14/mon ... ise-211692

Nadolo "libéré" de sa dernière année de contrat.

Ils veulent pas faire pareil avec Reilhac :?: Faut faire de la place on vous en débarrasse si vous voulez, un 13/ailier on lui trouvera de quoi faire :mrgreen:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar McCaw » 03 Mar 2020 11:53

Reilhac a prolongé logiquement au MHR si j'en crois AllRugby.com (très fiable).

https://www.allrugby.com/dossiers/trans ... llier.html
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7096
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Ponson » 03 Mar 2020 12:02

McCaw a écrit :Reilhac a prolongé logiquement au MHR si j'en crois AllRugby.com (très fiable).

https://www.allrugby.com/dossiers/trans ... llier.html


Je sais mais je m'amusais du fait que le Mhr "libère" des joueurs de leur dernière année de contrat :wink:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5751
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar poy » 03 Mar 2020 16:38

Tuicuvu signe à Bayonne en qualité de joker médical de Camara :shock:
J'ai du mal à saisir le choix de Clermont de prêter Tuicuvu pour prendre Bastien à la place.
Honnêtement j'adore Bastien mais je ne vois pas la plus value .
Donc pour résumer on perd un super ailier à 9 matchs de la fin et un de nos concurrents direct en récupère un de haut niveau...je pense pas que ce soit une super nouvelle ça
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 03 Mar 2020 19:57

Le Rugbynistère se mouille pour le maintien, et…. c'est pas bon pour nous ! :evil: :evil:

>>>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/top- ... 201351.php
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9896
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 03 Mar 2020 22:53

poy a écrit :Tuicuvu signe à Bayonne en qualité de joker médical de Camara :shock:
J'ai du mal à saisir le choix de Clermont de prêter Tuicuvu pour prendre Bastien à la place.
Honnêtement j'adore Bastien mais je ne vois pas la plus value .
Donc pour résumer on perd un super ailier à 9 matchs de la fin et un de nos concurrents direct en récupère un de haut niveau...je pense pas que ce soit une super nouvelle ça


Incompréhensible :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9896
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 03 Mar 2020 22:55

canto7king a écrit :Le Rugbynistère se mouille pour le maintien, et…. c'est pas bon pour nous ! :evil: :evil:

>>>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/top- ... 201351.php


Que l’on affiche ça sur le tableau d’affichage du centre Macron :twisted:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités