Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7094
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Ponson » 04 Mar 2020 12:13

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :Le Rugbynistère se mouille pour le maintien, et…. c'est pas bon pour nous ! :evil: :evil:

>>>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/top- ... 201351.php


Que l’on affiche ça sur le tableau d’affichage du centre Macron :twisted:


ça y est Bayonne a gagné 1 match contre un "gros" venu sans pression du résultat ni obligation de gagner et DONC ils vont gagner presque tous leurs matchs y compris à l'extérieur.
Et nous on va tout perdre... :lol:

Au jeu des pronos c'est quand même mieux de na pas être trop de parti pris, parce que là ça se voit un peu les gars du rugbynistère :wink:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9801
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 04 Mar 2020 13:41

canto7king a écrit :Ah, ça y est, Lombard rejoint le club des pleureuses que notre propre Prési°a mis un certain temps à rejoindre. Loin de moi l'idée de critiquer l'initiative de Pontneau à l'époque, il fallait que quelque chose sorte pour l'ensemble des arbitrages que nous qualifierons de "douteux" durant nos 4 premières saisons en élite. Mais lorsque nous nous sommes faits gentiment et insidieusement voler à Jean-Bouin, je me souviens que quelques jours auparavant nous étions plutôt tous d'accord pour dire que jusque là, il n'y avait pas grand chose à dire sur l'arbitrage global de nos matchs depuis le début de la saison.

Par contre, on a vu les effets du "coup de gueule" de Nanard après cette pantalonnade Parisienne. Car dès le match suivant (réception de l'UBB), l'arbitrage n'a pas été loin d'être pire, ou du moins il n'y a eu aucun rattrapage de l'entourloupe de Ruiz au SF. Je serai donc très attentif sur le prochain match du SF pour voir si lorsque Lombard gueule, on l'écoute et on rétablit un certain "équilibre", ou si il a droit au même traitement que Pontneau en mode "cause toujours tu m'intéresses ! Et puisque t'es pas content on va t'en remettre une autre couche !".

Je pense que tout cela est improductif de toute façon. Je ne dirai rien sur la façon dont le SF a été arbitré à Toulon, je n'ai pas vu le match, mais si Lombard estime qu'il y a à redire, alors il est dans son rôle, complètement ! Je ne tomberai pas dans le jeu stupide de critiquer les présidents adverses qui se plaignent de l'arbitrage, mais de trouver ça normal quand c'est le vôtre qui le fait, la mauvaise foi, c'est bon… Par contre, quand on gueule au vol, faut quand même avoir le cul propre des matchs précédents ! Et là, Lombard a du volontairement occulter ce qu'il s'était passé contre nous ! Faut quand même garder son amour-propre et cesser de se victimiser à la moindre occasion lorsque par le passé on sait très bien au fond de soi que ça avait tourné en sa faveur de façon éhontée…

Toujours est-il qu'il reste dans son rôle, et que son intérêt prime sur celui des autres, c'est logique. Beaucoup d'hypocrisie là dedans mais ainsi va la vie de Président…


Petite mise au point :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... rd/1116165
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9801
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 04 Mar 2020 20:46

Facundo ISA suspendu ne jouera pas face à la Section :

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... s_2020.pdf
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 04 Mar 2020 21:49

Le Druide a écrit :Facundo ISA suspendu ne jouera pas face à la Section :

https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... s_2020.pdf


L'ailier Agenais, Taulagi, non plus !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9801
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 05 Mar 2020 13:48

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :Ah, ça y est, Lombard rejoint le club des pleureuses que notre propre Prési°a mis un certain temps à rejoindre. Loin de moi l'idée de critiquer l'initiative de Pontneau à l'époque, il fallait que quelque chose sorte pour l'ensemble des arbitrages que nous qualifierons de "douteux" durant nos 4 premières saisons en élite. Mais lorsque nous nous sommes faits gentiment et insidieusement voler à Jean-Bouin, je me souviens que quelques jours auparavant nous étions plutôt tous d'accord pour dire que jusque là, il n'y avait pas grand chose à dire sur l'arbitrage global de nos matchs depuis le début de la saison.

Par contre, on a vu les effets du "coup de gueule" de Nanard après cette pantalonnade Parisienne. Car dès le match suivant (réception de l'UBB), l'arbitrage n'a pas été loin d'être pire, ou du moins il n'y a eu aucun rattrapage de l'entourloupe de Ruiz au SF. Je serai donc très attentif sur le prochain match du SF pour voir si lorsque Lombard gueule, on l'écoute et on rétablit un certain "équilibre", ou si il a droit au même traitement que Pontneau en mode "cause toujours tu m'intéresses ! Et puisque t'es pas content on va t'en remettre une autre couche !".

Je pense que tout cela est improductif de toute façon. Je ne dirai rien sur la façon dont le SF a été arbitré à Toulon, je n'ai pas vu le match, mais si Lombard estime qu'il y a à redire, alors il est dans son rôle, complètement ! Je ne tomberai pas dans le jeu stupide de critiquer les présidents adverses qui se plaignent de l'arbitrage, mais de trouver ça normal quand c'est le vôtre qui le fait, la mauvaise foi, c'est bon… Par contre, quand on gueule au vol, faut quand même avoir le cul propre des matchs précédents ! Et là, Lombard a du volontairement occulter ce qu'il s'était passé contre nous ! Faut quand même garder son amour-propre et cesser de se victimiser à la moindre occasion lorsque par le passé on sait très bien au fond de soi que ça avait tourné en sa faveur de façon éhontée…

Toujours est-il qu'il reste dans son rôle, et que son intérêt prime sur celui des autres, c'est logique. Beaucoup d'hypocrisie là dedans mais ainsi va la vie de Président…


Petite mise au point :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... rd/1116165


La suite …

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 69562.html
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17525
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 05 Mar 2020 22:55



On retrouve là le même processus et les mêmes réflexes que dans la vie de tous les jours lorsqu'un individu, un petit groupe d'individus ou une communauté veulent se faire entendre :

1- Occultation volontaire du passé (ou déformation de la réalité, c'est selon),
2- Exagération du problème,
3- Victimisation à outrance,
4- Minimisation des faits lorsque l'opinion publique a passé le cap de l'émotivité et se remet à réfléchir avec lucidité,
5- Jouer l'apaisement en public en disant que les propos (ou les actes) ont été montés en épingle, exagérés, et faire ami-ami avec ceux qui étaient visés à la base ("tout est réglé maintenant, on s'est parlés, on s'est compris, on s'est expliqués, y'a aucun problème, etc etc..."),
6- Maintenir la pression en privé pour s'assurer que le coup de gueule initial est bien pris en compte, ce qui était l'objectif.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 08 Mar 2020 23:04

yenyen a écrit :Avec la nouvelle directive du gouvernement d interdire les réunions de plus de 1000 personnes le match a agen risque d etre à huis clos, c eSt plutôt une bonne nouvelle pour nous. De plus si l epidemie se prolonge nous risquons de devoir jouer au hameau à huis clos également et vue la mauvaise pression que se mettent les joueurs au hameau ca ne sera pas forcément un désavantage. Par contre ça risque de tousser à la compta avec le manque à gagner de la billetterie


Si la sécu prend en charge les jours de carences, rembourse-t-elle les abonnés pour les matchs joués à huis clos ? Idem pour le reliquat sur la carte la hesta pour les binouses non consommées ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 08 Mar 2020 23:12

yenyen a écrit :si l epidemie se prolonge nous risquons de devoir jouer au hameau à huis clos également et vue la mauvaise pression que se mettent les joueurs au hameau ca ne sera pas forcément un désavantage. Par contre ça risque de tousser à la compta avec le manque à gagner de la billetterie

Oui ... la réception Bayonne à huis clos, il y en a beaucoup qui vont tousser :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9888
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 08 Mar 2020 23:20

Oloron a écrit :
yenyen a écrit :si l epidemie se prolonge nous risquons de devoir jouer au hameau à huis clos également et vue la mauvaise pression que se mettent les joueurs au hameau ca ne sera pas forcément un désavantage. Par contre ça risque de tousser à la compta avec le manque à gagner de la billetterie

Oui ... la réception Bayonne à huis clos, il y en a beaucoup qui vont tousser :oops:


A commencer par le trésorier....Tant que c’est dans la manche ou l’intérieur du coude :oops:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 09 Mar 2020 8:14

Jako de Pau a écrit : A commencer par le trésorier....Tant que c’est dans la manche ou l’intérieur du coude :oops:

Moi je pense qu'il faut annuler la suite de la saison de Top 14 et de Pro D2, et figer les classements actuels.
On déclare l'UBB champion de France, le SF en Pro D2, Colomiers promu, on fait jouer un match de barrage à huis clos entre l'Usap et Agen et on n'en parle plus :lol:
Faut pas prendre de risques, trop dangereux ce virus :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar carl64 » 09 Mar 2020 8:55

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit : A commencer par le trésorier....Tant que c’est dans la manche ou l’intérieur du coude :oops:

Moi je pense qu'il faut annuler la suite de la saison de Top 14 et de Pro D2, et figer les classements actuels.
On déclare l'UBB champion de France, le SF en Pro D2, Colomiers promu, on fait jouer un match de barrage à huis clos entre l'Usap et Agen et on n'en parle plus :lol:
Faut pas prendre de risques, trop dangereux ce virus :sante:



+1000 :sante:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2422
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar game_over » 09 Mar 2020 9:22

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit : A commencer par le trésorier....Tant que c’est dans la manche ou l’intérieur du coude :oops:

Moi je pense qu'il faut annuler la suite de la saison de Top 14 et de Pro D2, et figer les classements actuels.
On déclare l'UBB champion de France, le SF en Pro D2, Colomiers promu, on fait jouer un match de barrage à huis clos entre l'Usap et Agen et on n'en parle plus :lol:
Faut pas prendre de risques, trop dangereux ce virus :sante:


:lol: :lol: :lol: :sante: Moi, je vote Oloron à la tête de la FFR (et de la LNR tant qu'on y est!!!! :lol: ), parce qu'appliquer avec tant de soin le principe de précaution, dénote un sens aigu de l'intérêt général. :grin:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6755
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar jipé » 09 Mar 2020 9:22

Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit : A commencer par le trésorier....Tant que c’est dans la manche ou l’intérieur du coude :oops:

Moi je pense qu'il faut annuler la suite de la saison de Top 14 et de Pro D2, et figer les classements actuels.
On déclare l'UBB champion de France, le SF en Pro D2, Colomiers promu, on fait jouer un match de barrage à huis clos entre l'Usap et Agen et on n'en parle plus :lol:
Faut pas prendre de risques, trop dangereux ce virus :sante:

:D :lol: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 09 Mar 2020 9:41

game_over a écrit :
Oloron a écrit :
Jako de Pau a écrit : A commencer par le trésorier....Tant que c’est dans la manche ou l’intérieur du coude :oops:

Moi je pense qu'il faut annuler la suite de la saison de Top 14 et de Pro D2, et figer les classements actuels.
On déclare l'UBB champion de France, le SF en Pro D2, Colomiers promu, on fait jouer un match de barrage à huis clos entre l'Usap et Agen et on n'en parle plus :lol:
Faut pas prendre de risques, trop dangereux ce virus :sante:


:lol: :lol: :lol: :sante: Moi, je vote Oloron à la tête de la FFR (et de la LNR tant qu'on y est!!!! :lol: ), parce qu'appliquer avec tant de soin le principe de précaution, dénote un sens aigu de l'intérêt général. :grin:

Tout à fait :grin:
Et je fais verser une aide exceptionnelle aux clubs pour les dédommager. Le montant sera bien entendu d'un montant inversement proportionnel au classement de façon à ne pas pénaliser les plus petits :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6095
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar carl64 » 09 Mar 2020 10:02

Oloron a écrit :
game_over a écrit :
Oloron a écrit : A commencer par le trésorier....Tant que c’est dans la manche ou l’intérieur du coude :oops:

Moi je pense qu'il faut annuler la suite de la saison de Top 14 et de Pro D2, et figer les classements actuels.
On déclare l'UBB champion de France, le SF en Pro D2, Colomiers promu, on fait jouer un match de barrage à huis clos entre l'Usap et Agen et on n'en parle plus :lol:
Faut pas prendre de risques, trop dangereux ce virus :sante:


:lol: :lol: :lol: :sante: Moi, je vote Oloron à la tête de la FFR (et de la LNR tant qu'on y est!!!! :lol: ), parce qu'appliquer avec tant de soin le principe de précaution, dénote un sens aigu de l'intérêt général. :grin:

Tout à fait :grin:
Et je fais verser une aide exceptionnelle aux clubs pour les dédommager. Le montant sera bien entendu d'un montant inversement proportionnel au classement de façon à ne pas pénaliser les plus petits :sante: [/quote]

:bienjoue3:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités