Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 12 Mar 2020 21:55

milheiro a écrit :Si il y a report je pense que tout les contrats seront prolongés de façon tacite jusqu’à la fin du championnat


Encore faut-il que les joueurs partent l’acceptent....
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 12 Mar 2020 22:09

#bearnais a écrit :Moi je pense qu il faut tout simplement clôturé les championnat tout sport confondu et toutes catégories confondu.
Ça sert à rien de mettre la vie des joueurs et des supporters en danger.
J’espère qu on va pas encore attendre qu il y est un drame pour prendre une décision ferme !
Saison terminée,pas de champion pas de descente pas de monter.

Moi je pense comme toi qu'on va en arriver à ça.
La santé avant tout, le reste on s'en remettra oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12603
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar djers » 12 Mar 2020 22:55

Oloron a écrit :
#bearnais a écrit :Moi je pense qu il faut tout simplement clôturé les championnat tout sport confondu et toutes catégories confondu.
Ça sert à rien de mettre la vie des joueurs et des supporters en danger.
J’espère qu on va pas encore attendre qu il y est un drame pour prendre une décision ferme !
Saison terminée,pas de champion pas de descente pas de monter.

Moi je pense comme toi qu'on va en arriver à ça.
La santé avant tout, le reste on s'en remettra oui.


Oui, pareil, même si les matchs vont me manquer :cry:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7084
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Ponson » 12 Mar 2020 22:59

#bearnais a écrit :
jipé a écrit :
#bearnais a écrit :Moi je pense qu il faut tout simplement clôturé les championnat tout sport confondu et toutes catégories confondu.
Ça sert à rien de mettre la vie des joueurs et des supporters en danger.
J’espère qu on va pas encore attendre qu il y est un drame pour prendre une décision ferme !
Saison terminée,pas de champion pas de descente pas de monter.

Imagine que la Section soit dans les 2 ou 3 premiers du classement de Pro D2 et qu'elle ait de bonnes chances de monter.
Tu te positionnerais de la même manière?
Vas annoncer ça à Perpignan, Grenoble ou Oyonnax... :roll:


Comme j imagine aussi que la section est première deuxième ou troisième du top14.

Aujourd’hui le plus important est de protéger au maximum la population,les enfants comme les personnes âgées,le stade est un lieux où tout le monde se rencontres.

Dans les semaines qui viennent,toute l économies peut se retrouver paralysé.
Il faut prendre les bonnes décision.


Tu as complètement raison.
Le rugby, le sport en général, ne sont pas des priorités dans nos sociétés.
On est dans le registre de l'accessoire.
La santé publique prévaut sur tout le reste.

@Jipé, si on ne fait rien et qu'on a 160 morts, l'équivalent des attentats du 13 novembre, par jour, tous les jours, en france dans 1 mois (comme en italie actuellement) tu crois qu'à Grenoble ou Perpignan leur sujet prioritaire sera la montée du club de rugby en top 14?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 12 Mar 2020 23:07

La FFF vient de suspendre toutes les compétitions jusqu'à nouvel ordre, la FFR ne vas pas tarder à faire le même chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 12 Mar 2020 23:08

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar poy » 12 Mar 2020 23:30

Le Druide a écrit :Bon, on attend LAPORTE et GOZE :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1119249

A priori Laporte devrait prendre la même décision pour le rugby amateur
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 12 Mar 2020 23:35

poy a écrit :
Le Druide a écrit :Bon, on attend LAPORTE et GOZE :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1119249

A priori Laporte devrait prendre la même décision pour le rugby amateur

Allez la saison est terminée.
Reste à attendre les décisions qui vont être prises pour les classements, les accessions et les relégations.
A mon avis on se dirige tout droit vers une "saison blanche", personne ne pourra s'y opposer :idea:

Je commence à me demander si ce Covid-19 n'est pas un ancien pote briviste de Godignon qui est arrivé pour nous sauver la saison sportivement et financièrement :D :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1039
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar valentin » 13 Mar 2020 0:07

poy a écrit :
jipé a écrit :
geryon a écrit :Jipé
L'usap Grenoble Oyo et même la Colombe on s’en b - - - - e
Avec un Top 14 et une PRO D 2 figées , la Section reste en TOP 14

Même Colomiers? :D :wink: :sante:

Sinon, oui, j'ai bien compris l'intention par rapport à la Section, mais il y aurait un côté injuste pour les clubs de Pro D2.

Et un côté injuste pour l'UBB qui fait sa meilleure saison depuis des années et qui a toutes les chances d'être champion de France.
C'est injuste aussi de voir partir des personnes que l'on aime parce que des mecs n'en ont rien à foutre du coronavirus et qui te serrent la paluche à tout bout de champs.
Mon avis c'est que le sport et l’économie on s'en bat les ronfles car ce qui compte c'est la SANTE.
Après, on a aussi le droit d'avoir de la chance cette année en nous maintenant en top 14 comme ça :roll: :D


En phase à 100%.

Y compris sur la conclusion évidemment ! :-)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar jipé » 13 Mar 2020 0:27

poy a écrit :...
Et un côté injuste pour l'UBB qui fait sa meilleure saison depuis des années et qui a toutes les chances d'être champion de France.
C'est injuste aussi de voir partir des personnes que l'on aime parce que des mecs n'en ont rien à foutre du coronavirus et qui te serrent la paluche à tout bout de champs.
Mon avis c'est que le sport et l’économie on s'en bat les ronfles car ce qui compte c'est la SANTE.
Après, on a aussi le droit d'avoir de la chance cette année en nous maintenant en top 14 comme ça :roll: :D


Ponson a écrit :...
@Jipé, si on ne fait rien et qu'on a 160 morts, l'équivalent des attentats du 13 novembre, par jour, tous les jours, en france dans 1 mois (comme en italie actuellement) tu crois qu'à Grenoble ou Perpignan leur sujet prioritaire sera la montée du club de rugby en top 14?


Je crois que vous avez fait une mauvaise interprétation de mon commentaire, ou alors je veux bien admettre que je me suis mal exprimé...
A aucun moment je n'écris qu'il faut poursuivre le championnat coûte que coûte, bien sûr qu'il faut l'interrompre le temps qu'il faudra.
Mais pour le reprendre ensuite.
Eventuellement de manière tronquée (une seule montée/descente ? barrage avec le seul dernier de Top 14? etc.., etc...).
Mais en donnant au moins une petite chance malgré tout aux clubs de Pro D2 de monter.
Je sais que figer le championnat avantagerait la Section (et les autres clubs qui luttent pour le maintien) mais il y aurait un côté injuste pour les clubs de Pro D2 qui se sont donné les moyens d'accéder au plus haut niveau cette année.

C'était le sentiment que je souhaitais mettre en avant, sans lien avec l'idée que je me fais de la santé.
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar jipé » 13 Mar 2020 0:57

Oloron a écrit :....
Je commence à me demander si ce Covid-19 n'est pas un ancien pote briviste de Godignon qui est arrivé pour nous sauver la saison sportivement et financièrement :D :sante:

Excellent! :D :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 13 Mar 2020 7:03

djers a écrit :
Oloron a écrit :
#bearnais a écrit :Moi je pense qu il faut tout simplement clôturé les championnat tout sport confondu et toutes catégories confondu.
Ça sert à rien de mettre la vie des joueurs et des supporters en danger.
J’espère qu on va pas encore attendre qu il y est un drame pour prendre une décision ferme !
Saison terminée,pas de champion pas de descente pas de monter.

Moi je pense comme toi qu'on va en arriver à ça.
La santé avant tout, le reste on s'en remettra oui.


Oui, pareil, même si les matchs vont me manquer :cry:


Hé bien moi, pas du tout !! Ne plus voir de purges pendant plusieurs mois ne pourra me faire que grand bien, car là j'arrive au bout du tolérable et de la patience ! En espérant que Denis Troch nous transforme ce club triste en club ambitieux, qui a du mental, qui ose, qui sait se vendre et qui permet à ses joueurs de devenir des incontournables ! Pour l'instant on en est loin, et il va falloir que Troch veille aussi à développer certaines aptitudes d'entrainer à nos supers experts du staff, peut être en les hypnotisant ??? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 13 Mar 2020 7:11

Personne ne se plaindra de ne pas descendre, par contre c'est vrai que pour la montée, ça peut foutre les boules ! Donc si la saison ne pouvait reprendre, on fait monter les 2 premiers de ProD2 (ou on organise un FinalFour pour les 4 premiers en fin de saison), l'an prochain Top16 et donc 2 poules de 8 pour 1 saison (ce qui permet de reprendre la saison un peu plus tard car moins de matchs à disputer sur ce format) avec à l'issue de celle-ci 3 descentes brutes pour 1 montée de ProD2 + 1 barrage entre l'avant-avant-avant dernier de Top16 et le perdant de la finale de ProD2. Et on revient ainsi au Top14 pour la saison 2021-2022. :twisted: :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Oloron » 13 Mar 2020 8:10

poy a écrit :
Le Druide a écrit :Bon, on attend LAPORTE et GOZE :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1119249

A priori Laporte devrait prendre la même décision pour le rugby amateur

C'est fait :wink:
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi ... tory.shtml

Dernière phrase très importante ....
"Il se pourrait même que les épreuves soient "gelées", pour ne pas dire arrêtées : pas de champions, pas de montées, ni de relégations. La décision pourrait être prise ce week-end, après consultation des règlements et conditions juridiques."
Image
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar gogan » 13 Mar 2020 8:56

Mouais, il serait quand même bon de préciser ce qu'ils entendent par "toutes les compétitions rugbystique", la FFR ne gère pas le sport pro, théoriquement, ce n'est pas à elle de décider pour le top 14, ni pour la pro D2 et les coupes d'Europe.

Édit: erreur de ma part, c'est bien précisé dans l'article, on ne parle que de sport amateur

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 29 invités