Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar tonton » 16 Mar 2020 7:52

merci ponson

franchement le devenir du top 14 ...!! je pense qu'on n'en sait rien et que les questions existentielles sont largement ailleurs .... à la survie de notre pays !!

en tant que médecin j'ai fait un message d'alerte pour expliquer la gravité dans le comptoir , peux tu le relayer largement ainsi que tous ceux qui veulent bien , merci à vous d'avance
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar #bearnais » 16 Mar 2020 13:15

Concernant le top14,la saison blanche ne me parait pas logique.

Donc l ubb champion,stade français en prod2,colombiers en top14.
Match de barrage entre l usap et agen début août.

Je trouves ça logique.
En L1 ils ont le même problème,Aulas qui veut une saison blanche pour pouvoir jouer la ligue des champions la saison prochaine,alors que Marseille et rennes ont fait une excellente saison.


Voilà la meilleure solution,je ne crois pas à une reprise du championnat.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 16 Mar 2020 15:36

#bearnais a écrit :Concernant le top14,la saison blanche ne me parait pas logique.

Donc l ubb champion,stade français en prod2,colombiers en top14.
Match de barrage entre l usap et agen début août.

Je trouves ça logique.
En L1 ils ont le même problème,Aulas qui veut une saison blanche pour pouvoir jouer la ligue des champions la saison prochaine,alors que Marseille et rennes ont fait une excellente saison.


Voilà la meilleure solution,je ne crois pas à une reprise du championnat.


Rien que pour cette raison là, ils trouveront une magouille ou ils créeront un point de règlement à la con pour éviter cela. Faut pas rêver… Si vraiment ils peuvent rien faire, alors ils décrèteront une saison blanche, mais ils ne les condamneront pas comme ça (et je suis d'ailleurs du même avis, on ne peut pas reléguer une équipe qui n'a que 2pts de retard sur ses adversaires avec encore 9 journées à courir, c'est totalement injuste !). Donc au pire on aura 1 saison blanche, mais des relégations d'office, je n'y crois pas, et le fait qu'en + ce soit le SF, c'est encore + facile comme décision. S'ils décident en revanche de faire accéder malgré ça 2 équipes de ProD2, je vois bien la saison en 2 poules de 8 l'an prochain (scénario également évoqué par le Midol du jour je crois…).
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar #bearnais » 16 Mar 2020 17:36

canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :Concernant le top14,la saison blanche ne me parait pas logique.

Donc l ubb champion,stade français en prod2,colombiers en top14.
Match de barrage entre l usap et agen début août.

Je trouves ça logique.
En L1 ils ont le même problème,Aulas qui veut une saison blanche pour pouvoir jouer la ligue des champions la saison prochaine,alors que Marseille et rennes ont fait une excellente saison.


Voilà la meilleure solution,je ne crois pas à une reprise du championnat.


Rien que pour cette raison là, ils trouveront une magouille ou ils créeront un point de règlement à la con pour éviter cela. Faut pas rêver… Si vraiment ils peuvent rien faire, alors ils décrèteront une saison blanche, mais ils ne les condamneront pas comme ça (et je suis d'ailleurs du même avis, on ne peut pas reléguer une équipe qui n'a que 2pts de retard sur ses adversaires avec encore 9 journées à courir, c'est totalement injuste !). Donc au pire on aura 1 saison blanche, mais des relégations d'office, je n'y crois pas, et le fait qu'en + ce soit le SF, c'est encore + facile comme décision. S'ils décident en revanche de faire accéder malgré ça 2 équipes de ProD2, je vois bien la saison en 2 poules de 8 l'an prochain (scénario également évoqué par le Midol du jour je crois…).


Selon les infos que j ai eu mais rien encore d officiel.
En amateur de série à la fédérale ,les championnats sont terminés,phases finales au mois de mai par rapport au classement actuel,et championnat de France jusqu à la mi juillet.

A voir
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar dududemonein » 16 Mar 2020 19:02

Le Druide a écrit :https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pau/top-14-section-paloise-fermee-1801104.html


À part arrêter le championnat dès maintenant avec ni monté ni descente je vois pas comment on pourrait faire autrement :roll:
En imaginant que la quarantaine se prolonge jusqu' à mi avril, il faut encore attendre une mini reprise des joueurs avec une mini préparation physique pour des joueurs qui ont Arrêté depuis des semaines de faire du sport, c est impossible de reprendre le championnat avant début mai !!!! IMPOSSIBLE !!
DONC POUR MOI C'EST TERMINÉ !!
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12612
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar djers » 16 Mar 2020 19:10

dududemonein a écrit :
Le Druide a écrit :https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pau/top-14-section-paloise-fermee-1801104.html


À part arrêter le championnat dès maintenant avec ni monté ni descente je vois pas comment on pourrait faire autrement :roll:
En imaginant que la quarantaine se prolonge jusqu' à mi avril, il faut encore attendre une mini reprise des joueurs avec une mini préparation physique pour des joueurs qui ont Arrêté depuis des semaines de faire du sport, c est impossible de reprendre le championnat avant début mai !!!! IMPOSSIBLE !!
DONC POUR MOI C'EST TERMINÉ !!


C’est clair que pour moi aussi la saison est terminée !!!
Avec le confinement annoncé, les joueurs n’auront plus accès à la salle de musculation et ne pourront plus s’entraîner, s’il venait à reprendre, il faudrait un temps de réadaptation qui, lui aussi prendrait du temps!!!!

Bref je ne vois pas comment on pourrait reprendre ....
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 16 Mar 2020 19:24

Effectivement reprendre paraît difficilement envisageable surtout si on part sur 45 jours de confinement.
Reste aux instances à prendre les décisions qui pénaliseront sportivement un minimum de clubs.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5476
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar scoubidi » 18 Mar 2020 9:26

A mon sens, il ne sera plus possible que le championnat aille à son terme dans sa formule actuelle.
Donc de 2 choses l'une: soit on fige, soit on s'adapte avec une formule "allégée".
- on fige: année blanche, pas de champion, pas de montée / descente. La Pro D2 gueule, L'UBB gueule (à juste titre), pas simple
- on fige: on acte le classement actuel. UBB champion, SF en PRO-D2, Barrage entre le SUA et le 2nd de Pro D2: vous imaginez le tollé que ça va déclencher !!!
- on s'adapte: des que l'on pourra reprendre, on fait des 1/4 en match sec entre les 8 premiers (ou un play-off avec les 6 premiers mais Toulouse va gueuler !!!), puis 1/2 et finale; et on fait un playdown avec les 6 derniers...

Y a pas (plus) de solution équitable pour tous. A tout le moins, il faudrait essayer de figer au moment où tous les clubs auront le même nombre de matchs à domicile et à l'extérieur...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 18 Mar 2020 9:47

scoubidi a écrit :A mon sens, il ne sera plus possible que le championnat aille à son terme dans sa formule actuelle.
Donc de 2 choses l'une: soit on fige, soit on s'adapte avec une formule "allégée".
- on fige: année blanche, pas de champion, pas de montée / descente. La Pro D2 gueule, L'UBB gueule (à juste titre), pas simple
- on fige: on acte le classement actuel. UBB champion, SF en PRO-D2, Barrage entre le SUA et le 2nd de Pro D2: vous imaginez le tollé que ça va déclencher !!!
- on s'adapte: des que l'on pourra reprendre, on fait des 1/4 en match sec entre les 8 premiers (ou un play-off avec les 6 premiers mais Toulouse va gueuler !!!), puis 1/2 et finale; et on fait un playdown avec les 6 derniers...

Y a pas (plus) de solution équitable pour tous. A tout le moins, il faudrait essayer de figer au moment où tous les clubs auront le même nombre de matchs à domicile et à l'extérieur...


Bon courage ! :twisted:

L'article du jour dans la Rép°reprend en partie ce que j'évoquais l'autre jour, à savoir, pour la saison actuelle d'abord :
- pas de descentes du Top14 >> ProD2
- 2 accessions de ProD2 >> Top14 (à déterminer sur quels critères)

Pour l'an prochain, on part donc sur un Top16 (poule unique ou 2 poules de 8, à déterminer), et :
- si poule unique : P14, P15 et P16 descendent pour 1 montée de ProD2 (le 1er de la saison ou le vainqueur), P13 barragiste contre un club de ProD2,
- si 2 poules de 8, play-off et play-down en 2ème phase, et à l'issue de cela, les 3 plus mauvais du play-down descendent et le 4ème plus mauvais en barrages contre un club de ProD2.

Dans tous les cas, ça fait un retour à un Top14 pour la saison 2021-2022.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar geryon » 18 Mar 2020 12:06

Alors que des décisions structurantes doivent être prises pour l'issue du TOP 14 et de la PRO D2, nous allons assister aux luttes d'influence classiques que nous retrouvons partout lorsque des choix doivent être faits : les vrais amis, les faux amis, les vrai-faux amis, le fric, les multiples réseaux fraternels ou pas, la politique, le sexe, les égos (alors ce facteur est essentiel, je crois), le pouvoir, les intérêts, l'ambition, la vengeance, l'ingratitude, l’égoïsme ,
bref
je propose le gel "partiel" du TOP 14 et de la PRO D2 : personne ne descend, personne ne monte et les six premiers actuels font la challenge cup
pourquoi : parce que
parce que quoi :
- parce que la Section va rester en TOP 14 :D
- parce que les milliardaires du SF seront sauvés, Lombard sera content et son ami Bayle sera content qu'il soit content
- parce que la Colombe n'a pas envie de jouer en TOP 14, elle n'a pas le budget et le ST et le CO ne veulent pas d'un autre club de TOP 14 dans les parages
- parce que ça apprendra au ST d'avoir fait l'impasse à Bayonne :mur:
- parce que j'ai raison :sante: et que je suis en plus d’accord avec moi-même
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12612
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar djers » 18 Mar 2020 13:49

geryon a écrit :Alors que des décisions structurantes doivent être prises pour l'issue du TOP 14 et de la PRO D2, nous allons assister aux luttes d'influence classiques que nous retrouvons partout lorsque des choix doivent être faits : les vrais amis, les faux amis, les vrai-faux amis, le fric, les multiples réseaux fraternels ou pas, la politique, le sexe, les égos (alors ce facteur est essentiel, je crois), le pouvoir, les intérêts, l'ambition, la vengeance, l'ingratitude, l’égoïsme ,
bref
je propose le gel "partiel" du TOP 14 et de la PRO D2 : personne ne descend, personne ne monte et les six premiers actuels font la challenge cup
pourquoi : parce que
parce que quoi :
- parce que la Section va rester en TOP 14 :D
- parce que les milliardaires du SF seront sauvés, Lombard sera content et son ami Bayle sera content qu'il soit content
- parce que la Colombe n'a pas envie de jouer en TOP 14, elle n'a pas le budget et le ST et le CO ne veulent pas d'un autre club de TOP 14 dans les parages
- parce que ça apprendra au ST d'avoir fait l'impasse à Bayonne :mur:
- parce que j'ai raison :sante: et que je suis en plus d’accord avec moi-même


Et en plus je suis totalement en phase avec ce que tu dis
;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 18 Mar 2020 14:10

djers a écrit :
geryon a écrit :Alors que des décisions structurantes doivent être prises pour l'issue du TOP 14 et de la PRO D2, nous allons assister aux luttes d'influence classiques que nous retrouvons partout lorsque des choix doivent être faits : les vrais amis, les faux amis, les vrai-faux amis, le fric, les multiples réseaux fraternels ou pas, la politique, le sexe, les égos (alors ce facteur est essentiel, je crois), le pouvoir, les intérêts, l'ambition, la vengeance, l'ingratitude, l’égoïsme ,
bref
je propose le gel "partiel" du TOP 14 et de la PRO D2 : personne ne descend, personne ne monte et les six premiers actuels font la challenge cup
pourquoi : parce que
parce que quoi :
- parce que la Section va rester en TOP 14 :D
- parce que les milliardaires du SF seront sauvés, Lombard sera content et son ami Bayle sera content qu'il soit content
- parce que la Colombe n'a pas envie de jouer en TOP 14, elle n'a pas le budget et le ST et le CO ne veulent pas d'un autre club de TOP 14 dans les parages
- parce que ça apprendra au ST d'avoir fait l'impasse à Bayonne :mur:
- parce que j'ai raison :sante: et que je suis en plus d’accord avec moi-même

Et en plus je suis totalement en phase avec ce que tu dis
;)


+1 c'est là que l'on peut se dire que la victoire contre MONTPELLIER et bien elle vaut son pesant de bouzin ...... :grin:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar jipé » 18 Mar 2020 14:12

geryon a écrit :Alors que des décisions structurantes doivent être prises pour l'issue du TOP 14 et de la PRO D2, nous allons assister aux luttes d'influence classiques que nous retrouvons partout lorsque des choix doivent être faits : les vrais amis, les faux amis, les vrai-faux amis, le fric, les multiples réseaux fraternels ou pas, la politique, le sexe, les égos (alors ce facteur est essentiel, je crois), le pouvoir, les intérêts, l'ambition, la vengeance, l'ingratitude, l’égoïsme ,
bref
je propose le gel "partiel" du TOP 14 et de la PRO D2 : personne ne descend, personne ne monte et les six premiers actuels font la challenge cup
pourquoi : parce que
parce que quoi :
- parce que la Section va rester en TOP 14 :D
- parce que les milliardaires du SF seront sauvés, Lombard sera content et son ami Bayle sera content qu'il soit content
- parce que la Colombe n'a pas envie de jouer en TOP 14, elle n'a pas le budget et le ST et le CO ne veulent pas d'un autre club de TOP 14 dans les parages
- parce que ça apprendra au ST d'avoir fait l'impasse à Bayonne :mur:
- parce que j'ai raison :sante: et que je suis en plus d’accord avec moi-même

C'est très bien d'être d'accord avec soi même, ça commence par là... :D :wink: :sante:
Sinon, ta façon de voir les choses me convient aussi :siffle1: :dirol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar jipé » 18 Mar 2020 14:30

Le Druide a écrit :....
+1 c'est là que l'on peut se dire que la victoire contre MONTPELLIER et bien elle vaut son pesant de bouzin ...... :grin:

A condition qu'il n'y ait pas un tordu pour prendre comme référence le classement britannique :roll:
Vu que tous les matchs n'ont pas été joués, ce ne serait pas complétement absurde...bon, mais ça c'est entre nous :siffle1:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 18 Mar 2020 15:39

jipé a écrit :
Le Druide a écrit :....
+1 c'est là que l'on peut se dire que la victoire contre MONTPELLIER et bien elle vaut son pesant de bouzin ...... :grin:

A condition qu'il n'y ait pas un tordu pour prendre comme référence le classement britannique :roll:
Vu que tous les matchs n'ont pas été joués, ce ne serait pas complétement absurde...bon, mais ça c'est entre nous :siffle1:


Si le britannique est le classement le + "juste" car étant le + proche de la réalité à un instant T, il n'est en revanche jamais mentionné dans les règlements officiels de la LNR ! Donc, même un tordu aurait énormément de mal à pouvoir le prendre en compte pour quelconque décision officielle... :D :D
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités