Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14394
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar McCaw » 18 Mar 2020 15:45

C'est du flan le classement "britannique", c'est juste un outil.
"En 1ère main !!!!!"
geryon
International
International
Messages : 1567
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar geryon » 18 Mar 2020 15:53

Ou alors, pour essayer de contenter tout le monde l'an prochain une coupe d'Europe (comme au foot) avec
12 (les rosbifs) + 14 (Top 14) + 16 (ligue celte) = 42 clubs on rajoute deux clubs de je ne sais où (le premier de la PRO D2 et le premier de le div 2 anglaise) = 44
Soient 11 poules de 4 avec matches de poule A/R --> ça fait 6 matches comme actuellement et ensuite des 8 ième à élimination directe et domicile pour les mieux classés pour les 11 premiers et les 5 meilleurs second
8ième, quart, demi et finale soient 4 matches pour les deux finalistes
c'est capillotracté comme dit notre ami Rodolphe mais why not !!

putain, la distanciation sociale, me rend intelligent et force de proposition , c'est fou, je vais envoyer mon CV à l'ERC :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 18 Mar 2020 18:42

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 18 Mar 2020 19:33

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar jipé » 18 Mar 2020 19:44

Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-syndicats-des-agents-sportifs-s-invite-a-la-table-des-negociations/1120683

Que le syndicat des joueurs (Provale) s'invite à la table des discussions me parait tout à fait légitime, il défend les droits des joueurs qui sont des salariés, il peut les conseiller en ce qui concerne les droits au chômage par exemple.

Que le syndicat des agents souhaite s'incruster me parait totalement déplacé; les agents interviennent pour conseiller les joueurs lorsqu'ils sont en fin de contrat et cherchent un nouveau CDD, le plus juteux possible.
Quel est leur légitimité à intervenir dans l'organisation de la fin du championnat en cours et des suivants??? :gratte:
Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2046
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Chris » 18 Mar 2020 20:00

Je pense vraiment que la bonne solution c'est pas de descente du tout ni en top 14 ni en pro d2, une montée. Et une montée de fédérale en pro d2.
Arret du top 14, et phase finale directes
Les 4 premiers en 1/4.
Du 5 au 12 des barrages puis 1/4, 1/2 et finale. Ca fait 4 dimanches pour un bouclier.
13 et 14 en vacances.

En prod2, 1/4, 1/2 et finale.
Le vainqueur monte.
Ca fera un Top 15 l'an prochain, c'est plus logique que jouer qu'un Top 14! :)
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9881
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Jako de Pau » 18 Mar 2020 21:45

canto7king a écrit :
#bearnais a écrit :Concernant le top14,la saison blanche ne me parait pas logique.

Donc l ubb champion,stade français en prod2,colombiers en top14.
Match de barrage entre l usap et agen début août.

Je trouves ça logique.
En L1 ils ont le même problème,Aulas qui veut une saison blanche pour pouvoir jouer la ligue des champions la saison prochaine,alors que Marseille et rennes ont fait une excellente saison.


Voilà la meilleure solution,je ne crois pas à une reprise du championnat.


Rien que pour cette raison là, ils trouveront une magouille ou ils créeront un point de règlement à la con pour éviter cela. Faut pas rêver… Si vraiment ils peuvent rien faire, alors ils décrèteront une saison blanche, mais ils ne les condamneront pas comme ça (et je suis d'ailleurs du même avis, on ne peut pas reléguer une équipe qui n'a que 2pts de retard sur ses adversaires avec encore 9 journées à courir, c'est totalement injuste !). Donc au pire on aura 1 saison blanche, mais des relégations d'office, je n'y crois pas, et le fait qu'en + ce soit le SF, c'est encore + facile comme décision. S'ils décident en revanche de faire accéder malgré ça 2 équipes de ProD2, je vois bien la saison en 2 poules de 8 l'an prochain (scénario également évoqué par le Midol du jour je crois…).


Chavancy et Lhermet ont balancé sur les réseaux l’idée d’une phase finale à 8 clubs (1er contre 8é, 2ème contre 7 etc) en guise de 1/4 de finales pour repêcher les toulousaines, ils vont bien trouver une saucisse pour sauver Paris :mrgreen:

Par contre, 2 poules de 8 soit 7 matchs contre 13 à la piole aujourd’hui, les présidents n’accepteront que si la ligue compense le manque à gagner :grin:

Imagel



Imagel
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar dududemonein » 19 Mar 2020 13:47

Et les groupes doivent donner leur verdict quand ??
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar carl64 » 19 Mar 2020 13:47

si les instances décident rapidement sur ce championnat (j'ai peur avec le (les) prolongement du confinement qu'il n'y ai même pas de phases finales)
je pense que si ils décident que c'est terminé et bien moi là je vois un autre phénomène qui va arriver :

je pense que beaucoup de joueurs non-jiffs vont vouloir appeler les ambassades et partir dans leur pays pour rejoindre les familles (papa, maman, frères et sœurs) et je les comprends (ca doit être flippant de savoir que toute sa famille est à des milliers de kilomètres)
si une grosse majorité partent le risque c'est d'en perdre en route (pas sur qu'il vont revenir rapidement pour une bonne partie)

admettons que nous débutions un championnat en septembre avec 80% de jiff et bien je peux vous affirmer que nous serions des prétendants au titre :grin:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 19 Mar 2020 14:08

carl64 a écrit :si les instances décident rapidement sur ce championnat (j'ai peur avec le (les) prolongement du confinement qu'il n'y ai même pas de phases finales)
je pense que si ils décident que c'est terminé et bien moi là je vois un autre phénomène qui va arriver :

je pense que beaucoup de joueurs non-jiffs vont vouloir appeler les ambassades et partir dans leur pays pour rejoindre les familles (papa, maman, frères et sœurs) et je les comprends (ca doit être flippant de savoir que toute sa famille est à des milliers de kilomètres)
si une grosse majorité partent le risque c'est d'en perdre en route (pas sur qu'il vont revenir rapidement pour une bonne partie)

admettons que nous débutions un championnat en septembre avec 80% de jiff et bien je peux vous affirmer que nous serions des prétendants au titre :grin:


Je comprends pas l'idée… Pourquoi ces non-jiff ne reviendraient-ils pas ??? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar carl64 » 19 Mar 2020 14:46

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :si les instances décident rapidement sur ce championnat (j'ai peur avec le (les) prolongement du confinement qu'il n'y ai même pas de phases finales)
je pense que si ils décident que c'est terminé et bien moi là je vois un autre phénomène qui va arriver :

je pense que beaucoup de joueurs non-jiffs vont vouloir appeler les ambassades et partir dans leur pays pour rejoindre les familles (papa, maman, frères et sœurs) et je les comprends (ca doit être flippant de savoir que toute sa famille est à des milliers de kilomètres)
si une grosse majorité partent le risque c'est d'en perdre en route (pas sur qu'il vont revenir rapidement pour une bonne partie)

admettons que nous débutions un championnat en septembre avec 80% de jiff et bien je peux vous affirmer que nous serions des prétendants au titre :grin:


Je comprends pas l'idée… Pourquoi ces non-jiff ne reviendraient-ils pas ??? :pense1: :pense1:


la peur du VIRUS :grin:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 19 Mar 2020 16:04

carl64 a écrit :
la peur du VIRUS :grin:


Non mais d'accord, mais tant que le virus sera là, personne ne reprendra. Une fois que cela sera terminé, non-jiff ou pas, ceux qui sont sous contrat devront être au boulot, ni plus ni moins !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 19 Mar 2020 17:43

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17486
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar canto7king » 19 Mar 2020 18:44

Le Druide a écrit :La version Saint-André :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... bs/1120993


J'aime bien sa proposition !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9775
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: La saison 2019-2020 de Top14

Messagepar Le Druide » 19 Mar 2020 18:47

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités