Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12601
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 02 Avr 2020 11:14

Le Druide a écrit :https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-pro-d2-le-meme-format-de-competition-la-saison-prochaine-avec-le-meme-nombre-de-clubs-1886912.html


Et pourtant c'est ce qui risque de se passer. Quand on voit les conditions de sortie du confinement, je ne vois pas comment le championnat pourrait reprendre….. N'en déplaise au Président de Perpignan….

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/cor ... spartandhp
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 02 Avr 2020 11:47

winnetou a écrit :Bon...apparemment adieu le top 16 mais encore une nouvelle idée...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ne/1124275

Nouvelle idée qui consisterait à repartir avec les 14 clubs actuels en TOP 14.
Même chose avec la Pro D2.

Par contre, je pense que l’attribution des points de bonus aux clubs les mieux classés de Pro D2 (qui auraient pu potentiellement monter) et des points de malus aux clubs les moins bien classés de Top 14 (qui auraient pu potentiellement descendre) risque de faire grincer des dents!
Ça voudrait dire que les derniers clubs de Top 14 partiraient avec un handicap dès le début du championnat :
- quels clubs? les 2 derniers? les 4 derniers? les 6 derniers?
- quel nombre de points leur serait retiré?

Même s'il n'y a pas de solution parfaite, je pense que celle là présente un côté injuste, notamment pour les clubs à qui il restaient plus de matchs à jouer à domicile qu'à l'extérieur. Mais aussi pour les clubs pour lesquels la fin de championnat était à priori la pus facile.Je ne pense pas spécialement à la Section, je parle de façon générale.

Bref, je crois que les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 ne sont pas sortis de l'auberge...
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6085
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 02 Avr 2020 13:11

poy a écrit :
winnetou a écrit :Bon...apparemment adieu le top 16 mais encore une nouvelle idée...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ne/1124275

Point de bonus malus... N'importe quoi :mur:
J'espère que les malus seront attribués seulement au deux derniers.



bonus/malus, c'est du n'importe quoi

je prend l'exemple du dernier PARIS, et donc pour l'année prochaine on va le punir car il est dernier aujourd'hui et donc l'empêcher(pénaliser) peut-être de jouer une place pour les 6 alors qu'il pouvait finir ce championnat 11ème. je parle pas des autres….

pour moi le plus simple : pas de monté, pas de descente et puis c'est fini l'histoire
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 02 Avr 2020 13:19

jipé a écrit :
winnetou a écrit :Bon...apparemment adieu le top 16 mais encore une nouvelle idée...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ne/1124275

Nouvelle idée qui consisterait à repartir avec les 14 clubs actuels en TOP 14.
Même chose avec la Pro D2.

Par contre, je pense que l’attribution des points de bonus aux clubs les mieux classés de Pro D2 (qui auraient pu potentiellement monter) et des points de malus aux clubs les moins bien classés de Top 14 (qui auraient pu potentiellement descendre) risque de faire grincer des dents!
Ça voudrait dire que les derniers clubs de Top 14 partiraient avec un handicap dès le début du championnat :
- quels clubs? les 2 derniers? les 4 derniers? les 6 derniers?
- quel nombre de points leur serait retiré?

Même s'il n'y a pas de solution parfaite, je pense que celle là présente un côté injuste, notamment pour les clubs à qui il restaient plus de matchs à jouer à domicile qu'à l'extérieur. Mais aussi pour les clubs pour lesquels la fin de championnat était à priori la pus facile.Je ne pense pas spécialement à la Section, je parle de façon générale.

Bref, je crois que les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 ne sont pas sortis de l'auberge...


J’espère vraiment pas qu’on va laisser passer une usine à gaz comme ça qui, à coup sûr, nous plomberait définitivement la saison prochaine :mur:
A fortiori, s’ils font ça au Britton :colere:

Goze a raison, pas de montée, pas de desçentes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14388
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 02 Avr 2020 14:10

Le classement britannique "n'existe pas", c'est juste un truc de supporters.


Ce qu'il peut arriver, notamment dans les divisions amateurs, c'est la péréquation. On répartit les points qu'il y avait à distribuer sur un match entre les clubs. J'ai connu ça il y a une quinzaine d'années, mais les bonus n'existaient pas. On donnait usuellement 4 points sur une partie : 3 points au vainqueur, 1 au vaincu. 2 à chacun en cas de nul. Donc tu te retrouvais par exemple avec un 2,75 à un club, 1.25 à un autre... Pourquoi ? Je n'en sais rien.
Mais maintenant, sur une partie, avec les bonus, tu peux te retrouver avec 6 points distribués au max ! 5 pour un vainqueur avec bonus off et 1 pour un battu avec bonus déf'; alors que tu peux ne distribuer que 4 points sur un match : 4 au vainqueur, 0 au vaincu.
Je suis pas un matheux, je sais pas comment ils feraient sincèrement...



En ProD2 on a un dernier très décroché, qui a fort peu de chances de se maintenir, Valence-Romans. Devaient aller à Mont-de-Marsan et Biarritz, tu parles s'ils allaient se relancer... 18 points de retard sur Aurillac, avec un match de moins tout de même.

On va les garder ? Même si le championnat reprend sur quelques journées ? Je pige pas.
Et les clubs de Fédérale 1 qui ne vont pas pouvoir monter, on les crève ? Albi, Bourg, Massy, c'est moins bien que Valence par exemple ? J'ai rien contre eux en plus, absolument pas.



Pour le Top 14, on ne sait pas si on va pouvoir rejouer. C'est un souci, mais bon, je trouve qu'on en fait trop autour de ça, le système ceci, cela, le champion, le relégué, les finances, ok, mais bon, et l'humain ?

Il y a des joueurs qui sont très isolés, il ne faut pas croire. Des Espoirs qui sont dans des logements modestes, des étrangers, on fait comme si tout le monde allait bien, ça commence sérieusement à me gonfler entre nous soit dit.
Il y a des gens qui sont dans des formes de dépression, qui ne comprennent pas forcément ce qu'il se passe pleinement, qui ne parlent pas français, n'écrivent pas français, les attestations, tout cela, ça a l'air de rien, mais bon, au quotidien, ça doit être pesant...


Et il y a des gens qui gagnent très bien leur vie qui sont inquiets pour leur famille qui a des soucis à des milliers ou des centaines de kilomètres, et ne peuvent rien faire; ou des gens qui vont se séparer, qui étaient en passe de le faire, c'est pas terrible !!

Les joueurs en fin de contrat qui vont tomber au chomdu car les clubs vont être super frileux à engager des gars, qui y pense en haut lieu ?
Et les techniciens ? En ProD2 ou même en élite, un prépa physique ou un analyste-vidéo, c'est pas un millionnaire je pense hein...

Je trouve le sport professionnel une fois de plus assez hors-sol, tourné essentiellement vers des problématiques de gros sous (c'est important attention, je ne dis pas le contraire), mais l'humain, bon, ben, bof...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9765
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 02 Avr 2020 15:12

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 02 Avr 2020 16:50

Le Druide a écrit :https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/le-top-14-doit-revoir-son-train-de-vie-a-la-baisse-998455


Article très très intéressant, et à garder impérativement !! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6746
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 02 Avr 2020 17:54

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/le-top-14-doit-revoir-son-train-de-vie-a-la-baisse-998455


Article très très intéressant, et à garder impérativement !! :sante:

Comme tu dis, à garder, pour vérifier dans quelques temps, si, ceux qui font les constats aujourd'hui auront su rectifier le tir... :roll:
J'en doute fortement, quand on voit qu'aujourd'hui se sont les mêmes qui ont grandement contribué à l'explosion des salaires des joueurs (Altrad et Wild entre autres) et par conséquent à amener le Top 14 au bord du gouffre, qui viennent jouer les vierges effarouchées! :bad:

Le milliardaire Mohed Altrad, qui perfuse Montpellier, s’est montré très alarmiste dans les colonnes de L’Équipe : « Je ne vois pas d’autre économie plus fragile et aléatoire que la nôtre. La balance entre recettes et dépenses est déficitaire, et on ne peut vivre éternellement à pertes. Cette crise peut donc nous submerger ! »

Il n’est pas le seul à tirer la sonnette d’alarme. Thomas Lombard, directeur général du Stade Français Paris, qui s’appuie lui aussi sur un « gentil donateur », l’homme d’affaires allemand Hans Peter Wild, n’est pas plus optimiste. « Le modèle économique du rugby est en passe de vaciller à cause de cette crise. Nous avons été probablement beaucoup trop loin et j’inclus mon club dans ce constat. Aujourd’hui, l’urgence est de savoir comment les clubs vont pouvoir survivre…


On dirait, qu'après s'être foutu de la gueule du monde entier, maintenant ils ont peur de se retrouver dans un championnat à 4 ou 5 clubs parce que tous les autres auront coulé!
Quelle bande de nazes!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9765
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 02 Avr 2020 17:55

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9765
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 02 Avr 2020 20:05

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 02 Avr 2020 20:16

jipé a écrit :
On dirait, qu'après s'être foutu de la gueule du monde entier, maintenant ils ont peur de se retrouver dans un championnat à 4 ou 5 clubs parce que tous les autres auront coulé!
Quelle bande de nazes!


C'est en effet ce que l'on peut se dire oui ! Mais ça, ce sont les apparences qu'ils voudraient bien se donner car en réalité ils en ont rien à cirer que le rugby puisse couler tant qu'eux seront toujours là puisqu'ils mettront le pognon nécessaire pour rester au dessus de la ligne de flottaison ! Ils n'auront aucune honte à profiter de la situation actuelle et de ses conséquences pour se "monter" une 3ème voire une 4ème équipe avec des mecs qui seraient titulaires par exemple chez nous, et qui seraient payés au moins aussi bien qu'ici grâce à leurs montages financiers frauduleux ! C'est la technique de je ne sais plus quel président d'un autre sport, on recrute les meilleurs qui sont chez les autres même sans leur garantir de jouer régulièrement, comme ça on est certain qu'ils ne nous mettront pas la misère s'ils étaient dans l'équipe d'en face ! Et t'as oublié de citer le + fourbe de ces mécènes en la personne de ce bon vieux Jacky Lorenzizi… :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 02 Avr 2020 20:18

Le Druide a écrit :https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/patrick-wolff-le-rugby-professionnel-est-dans-un-systeme-artificiel-998486


Celui là aussi il va falloir le mettre au chaud… :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 02 Avr 2020 20:53

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/patrick-wolff-le-rugby-professionnel-est-dans-un-systeme-artificiel-998486


Celui là aussi il va falloir le mettre au chaud… :twisted:


C’est hallucinant :mur: Supprimer le salary cap pour mettre en place comme le fair play financier comme l’UEFA :colere:
Le PSG respecte le fair play financier, le real, city et le Barca aussi, c’est ça le modèle ?.....

Aux harts, la hartère ! Ce que pense ce type est dangereux pour les petits clubs qui ne pourront pas lutter
Modifié en dernier par Jako de Pau le 02 Avr 2020 22:50, modifié 1 fois.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 02 Avr 2020 21:32

Je comprendrais jamais ce genre de mecs qui veulent écraser tout le monde !

Ça me rappel le super sevens,ou tonton Jacky a décidé de faire jouer des internationaux pour gagner son putain de tournois dans ça putain d arena,alors que tout les autres clubs ont joué le jeux en envoyant des jeunes.bref!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17468
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 02 Avr 2020 23:03

#bearnais a écrit :Je comprendrais jamais ce genre de mecs qui veulent écraser tout le monde !


Pour laisser une trace d'eux dans l'histoire mon cher #bearnais, pour la gloriole personnelle, pour que tout le monde se rappelle bien qu'ils étaient pleins aux as, qu'ils avaient ainsi un certain pouvoir, et pour faire perdurer leur modèle et leur empire… Pour qu'on ne les assimile pas à des losers…
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités