Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 29 Jan 2021 22:57

valentin a écrit :Victoire dans les derniers instants du Racing à Montpellier... :-)

Le Racing aurait pu gagner plus largement si Dupichot n’avait pas oublié Immhof pour un essai tout fait, et si szebo n’avait pas aussi vendangé un 2 contre 1 dans les 22 adverses. Sans parler de leur touche, catastrophique. Montpellier vaillant, mais celà ne suffit pas.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9897
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 29 Jan 2021 22:58

J’ai trouvé Bernard Pontneau plutôt serein sur le sujet dans son interview à TV7 Bordeaux cette semaine et je commence de plus en plus à croire au scénario du Top 16 prôné par tonton Jacky pour l’an prochain pour avoir plus de match pour augmenter les recettes et renflouer les caisses la saison prochaine. Et donc une seule descente cette année. Seul Lacroix et Toulouse poussent vraiment pour un top 12 pour diminuer les doublons lors du tournoi

Veyram :roll:


Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6766
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 29 Jan 2021 23:24

Jako de Pau a écrit :J’ai trouvé Bernard Pontneau plutôt serein sur le sujet dans son interview à TV7 Bordeaux cette semaine et je commence de plus en plus à croire au scénario du Top 16 prôné par tonton Jacky pour l’an prochain pour avoir plus de match pour augmenter les recettes et renflouer les caisses la saison prochaine. Et donc une seule descente cette année. Seul Lacroix et Toulouse poussent vraiment pour un top 12 pour diminuer les doublons lors du tournoi
Veyram :roll:
...

Je viens de voir à l'instant l'interview de Philippe Spanghero sur l'Equipe 21 sur le même sujet.
Il est conseil en stratégie de communication auprès des acteurs du sport, il maitrise bien le sujet et disait exactement les mêmes choses : un top 12 voulu uniquement par Lacroix alors que tous les autres clubs pousseraient vers un Top 16 dès la saison prochaine.
Avec comme idée de gagner 2 recettes supplémentaires à domicile et se refaire une santé financière.

Pas certain que l'idée plaise à Bernie le dingue pour qui cette solution risque d'être à l'opposée des intérêts de l'EDF...
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 29 Jan 2021 23:26

Jako de Pau a écrit :J’ai trouvé Bernard Pontneau plutôt serein sur le sujet dans son interview à TV7 Bordeaux cette semaine et je commence de plus en plus à croire au scénario du Top 16 prôné par tonton Jacky pour l’an prochain pour avoir plus de match pour augmenter les recettes et renflouer les caisses la saison prochaine. Et donc une seule descente cette année. Seul Lacroix et Toulouse poussent vraiment pour un top 12 pour diminuer les doublons lors du tournoi

Veyram :roll:


Image

Si celà se fait, reste à savoir si ce sera pérenne, ou si , une fois que les caisses seront renflouées fin 2022 ou 2023, on reviendra au Top 14. Dans un Top 16, si les 15 et 16 èmes descendent, et que le 14 ème est barragiste, faudra pas perdre beaucoup de points en route quand même.
Avatar de l’utilisateur
milheiro
Président de club
Président de club
Messages : 3586
Enregistré le : 21 Mai 2005 9:45
Localisation : Gelos
Contact :

Re: Le TOP 14

Messagepar milheiro » 30 Jan 2021 5:56

Pas sûr que la lnr puisse changer le règlement de montées et descentes en cours de saison . Et puis les clubs de TOP14 seraient perdant car au lieu de se partager les droits TV a 14 ils les partageront à 16!Pour moi si il y a changement de règles se sera après la fin des droits TV actuels.
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 30 Jan 2021 9:14

jipé a écrit :
Jako de Pau a écrit :J’ai trouvé Bernard Pontneau plutôt serein sur le sujet dans son interview à TV7 Bordeaux cette semaine et je commence de plus en plus à croire au scénario du Top 16 prôné par tonton Jacky pour l’an prochain pour avoir plus de match pour augmenter les recettes et renflouer les caisses la saison prochaine. Et donc une seule descente cette année. Seul Lacroix et Toulouse poussent vraiment pour un top 12 pour diminuer les doublons lors du tournoi
Veyram :roll:
...

Je viens de voir à l'instant l'interview de Philippe Spanghero sur l'Equipe 21 sur le même sujet.
Il est conseil en stratégie de communication auprès des acteurs du sport, il maitrise bien le sujet et disait exactement les mêmes choses : un top 12 voulu uniquement par Lacroix alors que tous les autres clubs pousseraient vers un Top 16 dès la saison prochaine.
Avec comme idée de gagner 2 recettes supplémentaires à domicile et se refaire une santé financière.

Pas certain que l'idée plaise à Bernie le dingue pour qui cette solution risque d'être à l'opposée des intérêts de l'EDF...


je pense que ca changerait rien pour l'EDF car si les club optent pour le même nombre de semaine à disposition et un quota de matchs à pas dépasser pour les internationaux, Bernie serait d'accord.
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 30 Jan 2021 11:42

Je pense qu il n y aura aucune descente cette année,j ai mon petit doigt qui me dit,que certains sont entrain de monter un projet « top16 ».

2 match en plus = 2 recettes en plus.

Après il va y avoir la question de la coupe d Europe,je pense que l Europe va couper les ponts avec les britanniques donc ça va être vite réglé.

Pour les clubs il faudra triplé les postes,car il y aura des doublons pour le tournoi des six nations mais le réservoir Français est vaste,donc aucun problème pour construire une équipe national.

Les petits clubs auront l appuie de Lorenzetti,sûrement Altrad aussi,alors que Lacroix il ne pèses pas dans les instances du rugby français,et puis Toulouse ils seront peut être content en fin de saison si on leur dit qu il vont récupérer 2 recettes en plus la saison prochaine.
Financièrement le stade ils sont comme les copains.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 30 Jan 2021 11:49

Le mieux serai donc de faire la croix sur le Top 14. :D :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17546
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 30 Jan 2021 17:19

Faudra montrer à nos supers ailiers sectionistes les images des 2 essais (même si le 1er est refusé) de Hulleu à la sirène pour la victoire de l'UBB à Clermont, histoire qu'ils voient comment on plonge dans un en-but en bout de ligne... :evil: :evil: :dirol: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 30 Jan 2021 17:32

Pff, l’ASM, deux fautes stupides dans leurs 40 à 2 mn de la fin (un en avant, et un déblayage non maitrisé). Bordeaux qui tente et réussi l’essai sur le fil, avec un peu de chance. Perso, je trouve qu’ils en ont pas mal ( ce n’est pas le premier match qu’ils gagnent après le gong ). Tant mieux pour eux.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17546
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 30 Jan 2021 17:47

3BDC a écrit :Pff, l’ASM, deux fautes stupides dans leurs 40 à 2 mn de la fin (un en avant, et un déblayage non maitrisé).


Certes, ainsi que la mêlée non maitrisée juste avant... Ils peuvent se les bouffer oui ! Pour le déblayage non maitrisé, c'est le genre d'action que tu vois bien 15 à 20 fois dans chaque match et qui n'est quasiment jamais sifflé, juste au bon vouloir de l'arbitre... Pourquoi siffle t-il celui là particulièrement, redonnant donc la possession à l'UBB avec l'issue que l'on connait par la suite ?? Je ne me l'explique pas et ça me gave sérieusement cette légèreté prise avec ce genre de coups de sifflet... L'influence d'Urios à proximité ? L'envie de récompenser la générosité des Bordelais ? Bravo à eux en tous cas, ils sont allés se la chercher !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 30 Jan 2021 17:55

canto7king a écrit :
3BDC a écrit :Pff, l’ASM, deux fautes stupides dans leurs 40 à 2 mn de la fin (un en avant, et un déblayage non maitrisé).


Certes, ainsi que la mêlée non maitrisée juste avant... Ils peuvent se les bouffer oui ! Pour le déblayage non maitrisé, c'est le genre d'action que tu vois bien 15 à 20 fois dans chaque match et qui n'est quasiment jamais sifflé, juste au bon vouloir de l'arbitre... Pourquoi siffle t-il celui là particulièrement, redonnant donc la possession à l'UBB avec l'issue que l'on connait par la suite ?? Je ne me l'explique pas et ça me gave sérieusement cette légèreté prise avec ce genre de coups de sifflet... L'influence d'Urios à proximité ? L'envie de récompenser la générosité des Bordelais ? Bravo à eux en tous cas, ils sont allés se la chercher !

Ben oui, ils sont en général bien arbitrés....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 30 Jan 2021 21:59

canto7king a écrit :Faudra montrer à nos supers ailiers sectionistes les images des 2 essais (même si le 1er est refusé) de Hulleu à la sirène pour la victoire de l'UBB à Clermont, histoire qu'ils voient comment on plonge dans un en-but en bout de ligne... :evil: :evil: :dirol: :dirol:


C'est un ailier de formation, comme Taofifenua, qui doivent regarder les treizistes faire ces gestes. Et ils sont jeunes, pas peur de faire des gestes fous !

Fumat et Tagitagivalu sont pas des ailiers, mais je pense qu'ils ont compris quand même désormais : a minima ne pas marcher dans l'en-but ou vouloir y rentrer en étant debout alors qu'il y a de l'opposition, le but c'est d'aplatir sur la ligne, point-barre !

A noter aussi Buros cet après-midi pas foutu d'aller aplatir entre les barres alors qu'il n'a aucune opposition : Botica, pas en confiance ne transforme pas, 2 points perdus. Je pense quand même que c'est un truc qu'on lui a dit à l'école de rugby ou chez les jeunes (à Aire ou à Pau)...

Après Poet jeudi soir pas foutu d'aplatir au lieu de vouloir taper, parfois les joueurs de rugby sont vraiment pas futés...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14405
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 30 Jan 2021 22:01

3BDC a écrit :
canto7king a écrit :
3BDC a écrit :Pff, l’ASM, deux fautes stupides dans leurs 40 à 2 mn de la fin (un en avant, et un déblayage non maitrisé).


Certes, ainsi que la mêlée non maitrisée juste avant... Ils peuvent se les bouffer oui ! Pour le déblayage non maitrisé, c'est le genre d'action que tu vois bien 15 à 20 fois dans chaque match et qui n'est quasiment jamais sifflé, juste au bon vouloir de l'arbitre... Pourquoi siffle t-il celui là particulièrement, redonnant donc la possession à l'UBB avec l'issue que l'on connait par la suite ?? Je ne me l'explique pas et ça me gave sérieusement cette légèreté prise avec ce genre de coups de sifflet... L'influence d'Urios à proximité ? L'envie de récompenser la générosité des Bordelais ? Bravo à eux en tous cas, ils sont allés se la chercher !

Ben oui, ils sont en général bien arbitrés....


Perso j'ai toujours trouvé que l'ASM était un club très bien arbitré.
Club "propre", bien vu dans les instances fédérales, jamais un mot plus haut que l'autre, club riche...
C'est pas les seuls bien sûr, mais c'est certain que c'est pas Toulon quoi... :lol: :lol:
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10812
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 31 Jan 2021 0:10

Put... un barrage pour Montpellier à jouer à Perpignan ça aurait du la gueule quand même :!: :!:
Image

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités