Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 31 Jan 2021 0:51

Oloron a écrit :Put... un barrage pour Montpellier à jouer à Perpignan ça aurait du la gueule quand même :!: :!:


Mouais, en espérant que ça ne sera pas un barrage Biarritz-Pau... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 31 Jan 2021 11:05

Oloron a écrit :Put... un barrage pour Montpellier à jouer à Perpignan ça aurait du la gueule quand même :!: :!:

ou un Biarritz-Bayonne !
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 31 Jan 2021 13:06

Bayonne ca foutrait les boules,Bru fait du bon boulot,les joueurs aussi.
Ils ont pas de chance avec mes match reporté.

Ils sont clairement en manque de rytmne.
Si ils tapent Biarritz en barrage,il gagneront pas,les Biarrots sont physiquement au dessus.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 31 Jan 2021 15:49

#bearnais a écrit :Bayonne ca foutrait les boules,Bru fait du bon boulot,les joueurs aussi.
Ils ont pas de chance avec mes match reporté.

Ils sont clairement en manque de rytmne.
Si ils tapent Biarritz en barrage,il gagneront pas,les Biarrots sont physiquement au dessus.



Tayeb souhaite un TOP16 pour l'année prochaine
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6419
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 31 Jan 2021 16:29

carl64 a écrit :
Tayeb souhaite un TOP16 pour l'année prochaine
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


Dirait-il la même chose si c'était un autre Club :gratte: ... Veyram si ça requête est prise en compte ....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 31 Jan 2021 17:39

Je trouve pas les Biarrots plus costauds que les Bayonnais quand même. C'est une équipe, qui comme leurs voisins, sont à l'aise dans le jeu ouvert, quand ça se cantonne à du combat pur et dur, ils ne dominent pas tellement (à Colomiers ça a été le cas, et ils gagnent sur un coup du sort).

Vannes fait beaucoup de très bons résultats, mais c'est vrai qu'on parle plus de Biarritz, car ce sont des joueurs et une équipe que l'on connaît davantage ici. Et avec qui on a des contentieux anciens (qui sont liquidés pour moi depuis qu'on les a défoncés en ProD2 par deux fois, c'est bon, l'époque Blanco est soldée).

Perpignan a un peu failli à Montauban hier, mais ça arrive. C'est le favori pour la montée.


L'Aviron s'est fait couper les jambes par le COVID alors qu'ils étaient bien, mais attention que ça ne nous arrive pas, on en voit les effets, c'est terrible !!! Ils ont dû faire un match contre leurs Espoirs pour essayer de trouver du rythme, mais c'est un peu insuffisant...

Brive gagne tous les matches qu'ils doivent gagner, et sont foutus de gagner un peu plus tard à Bayonne, cette équipe vit une super saison !!
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12644
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 31 Jan 2021 17:39

kikou64 a écrit :
carl64 a écrit :
Tayeb souhaite un TOP16 pour l'année prochaine
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml


Dirait-il la même chose si c'était un autre Club :gratte: ... Veyram si ça requête est prise en compte ....


Je crois que la majorité des présidents de top14 souhaitent un top 16 l’an prochain.
Seuls quelques gros budgets ne le veulent pas!!!

Un top 16 permettrait plus de recettes et permettrait de gommer un peu de déficit de cette saison .
Si cela peut nous permettre de ne pas descendre, je vote pour!!!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
gogan
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2505
Enregistré le : 30 Juil 2009 15:50
Localisation : 95

Re: Le TOP 14

Messagepar gogan » 31 Jan 2021 17:56

djers a écrit :Je crois que la majorité des présidents de top14 souhaitent un top 16 l’an prochain.
Seuls quelques gros budgets ne le veulent pas!!!

Un top 16 permettrait plus de recettes et permettrait de gommer un peu de déficit de cette saison .
Si cela peut nous permettre de ne pas descendre, je vote pour!!!


Je pense que si Toulouse veut un top 12, c’est surtout pour baisser le nombre de doublons, niveau budget ils sont comme les autres je pense , en difficultés et un top 16 leur ferait du bien.

Vu le mal qu’on a à organiser un top 14 cette année, un top 16 l’an prochain, à moins de renoncer à la coupe d’europe, ça m’a l’air un peu utopique.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4886
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 31 Jan 2021 18:12

Pour moi il faut revoir aussi les coupes d'Europe en diminuant un peu le nombre d'équipes
Un top 16 avec 8 qualifiés au lieu de 6 et avec les mieux classés qui reçoivent en 1/4 et en 1/2
Les 5 premier + le champion qui vont en champions cup et 6 suivants en Challenge cup.
On revient à 2 descentes.
Ça veut dire que l'année suivante les 2 promus et ceux qui avaient terminé aux 13ème et 14ème place ne jouent pas la coupe d'Europe (ce qui peut leur permettre de tenir la route avec un budget moindre et un effectif plus resserré)
Ainsi le championnat garderait de l'intérêt à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5493
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 01 Fév 2021 12:31

Après avoir avoir envisagé de prendre Urios, et suite à la fin de non recevoir opposée par ce dernier, voilà maintenant que Momo jette son dévolu sur Mignoni, avec en plan B, Azema (d'après le midol).
Que des entraineurs sous contrat, donc ... Il a peur de rien le momo, c'est clair.
Mais surtout, il ne respecte rien !!!! J'ai pour coutume de dire qu'un contrat, c'est fait pour être respecté, pour lui, un contrat c'est plutôt fait pour être racheté.

C'est avec des gens comme ça qu'on va finir de flinguer le rugby !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6096
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 01 Fév 2021 18:24

ce week-end quelques matchs avec notamment :
CASTRES/BAYONNE
MHR/PARIS

Paris doit gagner si ils veulent avoir un espoir de TOP6 et Castres doit sécuriser son maintien

nous on va espérer la défaite du MHR et Bayonne :grin: et quelques blessés
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9814
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 01 Fév 2021 18:35

carl64 a écrit :ce week-end quelques matchs avec notamment :
CASTRES/BAYONNE
MHR/PARIS

Paris doit gagner si ils veulent avoir un espoir de TOP6 et Castres doit sécuriser son maintien

nous on va espérer la défaite du MHR et Bayonne :grin: et quelques blessés

Ouais on va surtout espérer que ce que l'on en vu samedi ne soit pas un feu de paille et surtout qu'enfin l'équipe montre de la détermination à la piaule pour taper Toulon, le Racing92, l'Aviron et Montpellier. :twisted:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1931
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 01 Fév 2021 18:43

Le Druide a écrit :
carl64 a écrit :ce week-end quelques matchs avec notamment :
CASTRES/BAYONNE
MHR/PARIS

Paris doit gagner si ils veulent avoir un espoir de TOP6 et Castres doit sécuriser son maintien

nous on va espérer la défaite du MHR et Bayonne :grin: et quelques blessés

Ouais on va surtout espérer que ce que l'on en vu samedi ne soit pas un feu de paille et surtout qu'enfin l'équipe montre de la détermination à la piaule pour taper Toulon, le Racing92, l'Aviron et Montpellier. :twisted:

La piaule ou l’extérieur, ça n’a plus vraiment d’importance avec l’absence de public. Alors oui , on souhaite tous que ce ne soit pas un feu de paille, et qu’on gagne à la maison, mais on peut aussi aller gagner à Castres, au SF ou à Agen. Domicile ou extérieur, peu importe. Le plus important est d’avoir plus de points que Montpellier, Bayonne ou Castres pour le pas être 13ème.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17545
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 01 Fév 2021 19:57

scoubidi a écrit :Après avoir avoir envisagé de prendre Urios, et suite à la fin de non recevoir opposée par ce dernier, voilà maintenant que Momo jette son dévolu sur Mignoni, avec en plan B, Azema (d'après le midol).
Que des entraineurs sous contrat, donc ... Il a peur de rien le momo, c'est clair.
Mais surtout, il ne respecte rien !!!! J'ai pour coutume de dire qu'un contrat, c'est fait pour être respecté, pour lui, un contrat c'est plutôt fait pour être racheté.

C'est avec des gens comme ça qu'on va finir de flinguer le rugby !!!!


Ouais... :roll: Altrad agit comme un type en panique qui sort le chéquier pour essayer de sauver ce qu'il peut, pensant que tout s'achète en s'asseyant sur les règles de bienséance ! Je n'ai pas souvenir d'un type aussi clivant que lui dans l'histoire du rugby, tout le monde le déteste sauf Bernie le Dingue accessoirement président de la fédération... C'est ballot !! :roll:

Ce type est persuadé que tout lui appartient et qu'il lui suffit de raquer pour avoir ce qu'il veut ! C'est bizarre qu'il aille tenter de chercher des mecs sous contrat alors que j'en connais au moins 2 qui cherchent du boulot depuis peu, mais bizarrement là ça l'intéresse pas... :siffle1: Ou alors il n'a même pas calculé tellement il est fixé uniquement sur les gros clubs...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 02 Fév 2021 13:22

Je suis d'accord avec ce qui est dit par rapport à "domicile/extérieur". On s'en fiche un petit peu maintenant.
On doit gagner à Agen, et ramener des points de Castres, ça compte énormément. Et il faudra battre Bayonne surtout et Montpellier sans doute, le match aurait lieu à Singapour ou Brazzaville, ce serait pareil.

Évidemment que si on bat Toulon et le Racing, plus ces matches-là, c'est Byzance... On peut taper le RCT en février, il faut y croire.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 56 invités