Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 387
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: Le TOP 14

Messagepar Doryphoredaspe » 05 Déc 2021 23:09

L'opération "sauver le soldat rose" est clairement en marche avec M Brousset en acteur principal pour le 1er épisode. 2eme essai du SF avant la mi temps avec une dernière passe très litigieuse pour laquelle il refuse de faire appel à la vidéo. En avant imaginaire à 5m de la ligne parisienne a 5 mn alors que son compère de la vidéo voulait rendre le ballon a La Rochelle... Que ça me daille.
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1022
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: Le TOP 14

Messagepar valentin » 05 Déc 2021 23:11

Doryphoredaspe a écrit :L'opération "sauver le soldat rose" est clairement en marche avec M Brousset en acteur principal pour le 1er épisode. 2eme essai du SF avant la mi temps avec une dernière passe très litigieuse pour laquelle il refuse de faire appel à la vidéo. En avant imaginaire à 5m de la ligne parisienne a 5 mn alors que son compère de la vidéo voulait rendre le ballon a La Rochelle... Que ça me daille.

On a vu la même chose. Y en ras...
#SAVE SF
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 05 Déc 2021 23:17

valentin a écrit :
Doryphoredaspe a écrit :L'opération "sauver le soldat rose" est clairement en marche avec M Brousset en acteur principal pour le 1er épisode. 2eme essai du SF avant la mi temps avec une dernière passe très litigieuse pour laquelle il refuse de faire appel à la vidéo. En avant imaginaire à 5m de la ligne parisienne a 5 mn alors que son compère de la vidéo voulait rendre le ballon a La Rochelle... Que ça me daille.

On a vu la même chose. Y en ras...
#SAVE SF

A commencer par Bayle qui annonce juste avant le coup d’envoi, que « si le SF gagne ce soir, ils joueront la qualification »!!!! Quel tocard ce type, il est à vomir. Le roi et ses sbires sont des adeptes du parti pris. Ils ont leurs chouchous , qu’ils mettent en lumière de façon honteusement tendancieuse. Tout sauf du journalisme objectif et censé être neutre!!!!
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2039
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Le TOP 14

Messagepar Chris » 05 Déc 2021 23:23

Ils prennent le large et ne jouent plus...
Contre nous ils jouent 80 minutes...

Ne comptons que sur nous.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 06 Déc 2021 10:06

La Rochelle tourne une saison sur deux (demie en 2017 et 2019, finales en 2021), là ils sont pas bons ! Ils doivent mener de 20 points à la pause, Plisson vendange face aux barres et ensuite toute l'équipe s'endort face à un Paris qui était complètement aux fraises !

Grosse faute professionnelle, ils mettent des roustes à presque tout le monde à Deflandre ( sauf Toulouse, mais Bègles avait pris un méchant 26-3) mais dehors ils sont très médiocres ! Battus à Perpignan et à Paris, heureusement ils ont su gagner à Brive...

C'est vrai que j'en suis à attendre presque une relégation de Paris tellement le soutien médiatique massif m'agace (j'ai rien contre le Stade Français à la base, j'ai surtout envie que Biarritz descende, là aussi c'est la destination et le club rêvés pour les médias !!! Très très lourd !!).

Et je vais me mettre à soutenir Oyonnax en ProD2, que tout ce mundillo se mange de méchants déplacements dans l'Ain, loin des strass, ça leur fera tout drôle.
Ils ne mériteraient même pas de descendre à Mont-de-Marsan (pourtant ce serait bien chiant pour y aller en venant de Paris, le train c'est galère, et pas d'aéroport ! Mais y en a plein qui vivent pas super loin, ils viendraient en bagnole et se feraient de bons gueuletons).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 06 Déc 2021 19:03

L'idéal ce serait Oyonnax et Nevers ou Bourg en Bresse mais bon il va falloir un certain nombre de circonstances favorables pour les bressans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 06 Déc 2021 19:43

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 08 Déc 2021 10:02

L'UBB resigne Douglas
Croyez moi, ils sont très bons à l'UBB de garder ce type qui est féroce, son déblaiement (qui au passage aurait entraîné un jaune voire un rouge à un joueur de la Section) contre Jelonch lors de leur rencontre contre le ST atteste de la férocité de ce type
là ils ont un bon seconde latte
ce type est bon en défense, il déblaie, il est méchant comme une hyène et j'adore ce tempérament bref il est très bon
Si ce type pouvait être chez nous, ce serait parfait !!!!! mais ça ne sera pas le cas, unfortunately !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 08 Déc 2021 14:45

L'UBB joue le titre, comme La Rochelle, ils ont lancé un cercle vertueux, donc tout le monde ou presque veut rester (à de bonnes conditions bien sûr) !
Par contre l'UBB s'est fait piquer quand même Paiva et Seuteni (vers LR), mais ça va aller pour les remplacer hein...
Ils ont dû faire un gros effort pour Jalibert je pense, mais ils peuvent voir venir.

N'empêche que je trouve qu'on a eu du cul de leur prendre Gorgadze (avec Roumat, Diaby, Woki, Petti et consorts, ils étaient outillés, plus leurs jeunes. Ils ont préféré prendre Vergnes-Taillefer).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 09 Déc 2021 17:51

Le classement JIFF après 12 journées :

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby- ... 99919.html
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6714
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 09 Déc 2021 23:13

Le Druide a écrit :Le classement JIFF après 12 journées :

https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby- ... 99919.html

Le Racing 1er de la classe!
Évidemment ce n'est pas compliqué d'avoir une telle moyenne de JIFF quand on va les débaucher à coup de de centaines de milliers d'euros auprès des clubs qui les forment!

Toulon à la peine avec une moyenne de 15,5 alors qu'il faudrait en avoir une de 16.
Ça va être encore plus compliqué pour eux d'être dans les clous quand ils auront récupéré Kolbe et Estebeth!
Image
geryon
International
International
Messages : 1556
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 14 Déc 2021 9:34

quand je dis que ces joueurs de premier plan, sont obligés d'avoir des éléments de langage comme en politique d'ailleurs et comme dans bien d'autres endroits, j'illustre
- nous avons notre ami Roumat qui loue l'UBB alors qu'elle ne le garde pas (il va au ST), tout ça sonne faux mais ça marche
- notre ami Alldritt et son groupe de mots magiques "c''est que du bonheur" !!!
- notre ami Dupont qui récite ses textes : c'est pas moi qui suis bon c'est le collectif et patati et patata

que c'est ennuyeux tout ça, que c'est soporifique : c'est comme sur le plateau de Canal Plus sous l’œil de Béria-Bayle !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2133
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 14 Déc 2021 9:39

geryon a écrit :quand je dis que ces joueurs de premier plan, sont obligés d'avoir des éléments de langage comme en politique d'ailleurs et comme dans bien d'autres endroits, j'illustre
- nous avons notre ami Roumat qui loue l'UBB alors qu'elle ne le garde pas (il va au ST), tout ça sonne faux mais ça marche
- notre ami Alldritt et son groupe de mots magiques "c''est que du bonheur" !!!
- notre ami Dupont qui récite ses textes : c'est pas moi qui suis bon c'est le collectif et patati et patata

que c'est ennuyeux tout ça, que c'est soporifique : c'est comme sur le plateau de Canal Plus sous l’œil de Béria-Bayle !!!!!!!


Je suis d'accord avec toi, c'est assez plat. Un peu comme notre société d'aujourd'hui. Les joueurs sont formatés et à mon avis n'ont pas trop le droit de sortir du cadre avec tous ses milliardaires à la tête des clubs, ce serait mal venu de leur voler la vedette.....
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 14 Déc 2021 11:11

À l’inverse il y a des pseudo-rebelles qui se payent les arbitres de manière très démagogiques (je pense à Combezou).
On se met son public dans la poche ainsi…

Ou ceux qui parlent de manière peu châtiée, ça me dérange.

Autant je déteste les phrases convenues « on avait à cœur de… », autant on peut parler correctement en public.


Pour le reste, l’UBB va prendre Falatea et Vili à l’ASM, mais perdre Roumat et peut-être Petti.
Pas si simple… S’ils veulent garder les cadors, va falloir passer à la caisse, attention…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 17 Déc 2021 9:07

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités