Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1667
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: Le TOP 14

Messagepar tiësto » 12 Juin 2022 19:48

psyvert a écrit :Après Mont de Marsan c'est pas non plus le très haut niveau... Bcp de manque de maitrise sur les deux essais ratés, un jeu un peu stéréotypé avec ces grands coups de pompe, un réel manque de perforation.
D'ailleurs c'est à partir du moment qu'ils ont tapé qu'ils se sont fait refouler. idem la semaine dernière jouer à Gange terrain avec en face germain et Jaminet j'avoue!!!

Une certaine naïveté défensive sur les contres

Perpignan gagne certes mais pas convaincu, la tronche et la conviction ça va un temps. Ils perdent aussi Jaminet qui quand il veut à le niveau international
et ils n'auront pas Charabia (qu'est qu'il parle ce con) tous les matchs...

C'est clair que les montois n'ont pas été irréprochables et n'ont rien à faire à l'étage au-dessus.

Je crois juste que ce match aurait mérité un arbitrage plus cohérent avec en point d'orgue le CJ contre les montois qui a tué le match.

Jusqu'à ce moment les catalans n'avaient pas montré grand chose. Tant mieux pour eux d'être les premiers pensionnaires de Top 14 à remporter ce match. Mais qu'ils ne s'habituent pas à être arbitrés comme ça, ils risquent d'être déçus quand ils joueront Toulouse ou le Racing.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6574
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 12 Juin 2022 19:52

Bon pour faire plaisir à tonton on leur pique Du Plessis pour soutenir Debeas??? :dehors:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2192
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 12 Juin 2022 20:56

Laissons Du Plessis et Mont de Marsan à leur place, en pro D2.
L'usap mérite sa place en Top 14 comme Bayonne qui n'aurait jamais dû descendre l'an passé. Il faut instaurer une seule descente en Top 14 et donc 1 seule montée. Où alors il faut arrêter cette course à l'échalote et imposer des budgets à 15M€ maxi.....mais là faut pas rêver non plus.
Avatar de l’utilisateur
Pais36
Reichel
Reichel
Messages : 668
Enregistré le : 06 Mai 2018 20:25
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar Pais36 » 12 Juin 2022 20:58

Putain, l'arbitrage en rugby c'est n'importe quoi et à tous les niveaux, même en cadets, en même temps quand ils voient les soi-disant cadors faire n'importe quoi en pro, ils se disent pourquoi pas moi
A vistadenaz
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14403
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 12 Juin 2022 22:08

Mont-de-Marsan a raté le break, mais ensuite l’USAP a réglé sa mêlée, et les remplaçants landais ont moins apporté.

Sur 80 minutes, avec 23 joueurs, la victoire catalane est assez logique même si le score est trop lourd.

Je fais un peu le malin, j’avais dit que l’USAP tamponnerait son billet pour l’élite contre un finaliste de ProD2. Bon, c’est « just » entre ces équipes, on le voit bien quand même…
Je crois que l’Aviron aurait pu torcher l’USAP, mais finalement le Stade Montois finit pas très bien sa saison.

Je suis content pour Acébès, c’est un vrai bon joueur de rugby, il faut énormément de belles choses sur un terrain.

Pour Mont-de-Marsan, faudra repartir, avec un autre projet, pas simple.
Leur staff a manqué d’humilité, sur ce coup j’ai eu plusieurs échos d’un peu partout, faut qu’ils réfléchissent à l’image renvoyée.
J’ai trouvé un peu bizarre que le stade Boniface soit pas blindé, c’est décevant quand même…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10796
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 13 Juin 2022 9:29

olivier67 a écrit :Laissons Du Plessis et Mont de Marsan à leur place, en pro D2.
L'usap mérite sa place en Top 14 comme Bayonne qui n'aurait jamais dû descendre l'an passé. Il faut instaurer une seule descente en Top 14 et donc 1 seule montée. Où alors il faut arrêter cette course à l'échalote et imposer des budgets à 15M€ maxi.....mais là faut pas rêver non plus.

Entièrement d'accord avec toi sur tout :sante:
Image
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2057
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Le TOP 14

Messagepar Chris » 13 Juin 2022 10:51

Triste pour MdM, mais c'était prévisible et logique respectée. je leur souhaite de rebondi l'an prochain, et ce sera dur. Les championnats sont serrés, et ils pourraient bien se retrouver à lutter dans la 2eme partie du classement (contre coup de cette saison, fatigue mentale...). Ce serait un exploit qu'il refasse top 2 en saison régulière. Je leur souhaite.

On aura donc le Top 14 le plus relevé possible. C'était prévu, mais on y est.
Cette année, les gros fiascos top 14, ca reste pour moi les 2 clubs parisiens. Et ca me fait marrer. Pétés de fric, et ils se sont foirés les 2 dans les grandes largeurs. Surtout le SF d'ailleurs.
On voit aussi le poids de Jalibert à l'ubb, il avait gagné a lui seul au hameau. Et avec Buros, on voit un béarnais qui fera une grosse carrière à la Dumora... loin de Pau. Ca me gave..
Je vois Toulouse-UBB en finale. Et j'espère une victoire du Stade, ils ont quand même un jeu toujours très plaisant. On peut etre jaloux de les voir trop gagner, mais faut quand même reconnaitre les évidences. Et je les remercie d'avoir sorti les mulets bourrins de LR.
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 13 Juin 2022 13:28

je n'ai pas vu MdM - Usap because élections (une demi-journée à tenir les urnes + dépouillement avec des vieux qui se foutent au décompte (et que si tu ne les mets pas, ils se vexent !) et qui se gourent tout le temps parce qu'ils n'ont pas des doigts agiles, c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
mais une personne avisée qui a vu le match me précise que le meilleur de tous a été Charabas

je vais voir le match en replay, je vais voir si ce brave garçon est toujours aussi incompétent !!!
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9797
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 13 Juin 2022 13:38

geryon a écrit :je n'ai pas vu MdM - Usap because élections (une demi-journée à tenir les urnes + dépouillement avec des vieux qui se foutent au décompte (et que si tu ne les mets pas, ils se vexent !) et qui se gourent tout le temps parce qu'ils n'ont pas des doigts agiles, c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
mais une personne avisée qui a vu le match me précise que le meilleur de tous a été Charabas

je vais voir le match en replay, je vais voir si ce brave garçon est toujours aussi incompétent !!!

Même si Perpignan mérite son maintien, arbitrage pitoyable à sens unique, clairement il avait choisi l’équipe qu’il devait sanctionner presque systématiquement. :mur: :colere:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
geryon
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 13 Juin 2022 14:50

Donc Le Druide, vous confirmez que M. Charabas a été en dessous de tout.
je persiste et signe : le corps arbitral du TOP 14 n"est pas à la hauteur des enjeux sportifs et médiatiques de ce jeu de rugby à XV , ils détruisent le jeu, ils ne facilitent rien du tout, ils sifflent systématiquement sur les rucks, leur décisions sur les mêlées sont incohérentes, ils sont très laxistes sur les hors jeux de ligne (le CO ne s'en plaindra pas , bien sûr !)
ils sont médusés devant les stars du TOP 14 (ils bavassent avec les Fickou et autres), ce sont en revanche, des petits caporaux de la biffe, contre tous les autres
bref, ces gens là ne participent en rien au spectacle, entravent le jeu avec des décisions jouissives d’autorité mal placée, ils ne sont pas assez compétents tout simplement !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4885
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 13 Juin 2022 15:05

+1 pour l'arbitrage quasi à sens unique de Charabas en faveur de l'USAP.
Les Perpignanais méritaient de gagner et de rester en Top 14, mais les Montois doivent être dégoutés.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6574
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 13 Juin 2022 15:22

Quand on note la distance et la myopie du juge de touche, on peut se rassurer (ou pas) en se disant que c'est pas mieux ailleurs...

S'il ne voit pas le geste de Farell !!!
"Que vous soyez riche et puissant"

https://actu.fr/sports/rugby/pro/video- ... 75360.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17524
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 13 Juin 2022 15:28

Chris a écrit :Je vois Toulouse-UBB en finale. Et j'espère une victoire du Stade, ils ont quand même un jeu toujours très plaisant. On peut etre jaloux de les voir trop gagner, mais faut quand même reconnaitre les évidences. Et je les remercie d'avoir sorti les mulets bourrins de LR.


Ben moi je vois au contraire une finale Castres-Montpellier comme en 2018 !

Les Castrais vont vouloir crever leur meilleur ennemi Toulousain, et Montpellier aura les moyens de se débarrasser de L'UBB où ça semble tendu en coulisses entre les joueurs cadres et Urios le magnifique... :shock:


geryon a écrit :je n'ai pas vu MdM - Usap because élections (une demi-journée à tenir les urnes + dépouillement avec des vieux qui se foutent au décompte (et que si tu ne les mets pas, ils se vexent !) et qui se gourent tout le temps parce qu'ils n'ont pas des doigts agiles, c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
mais une personne avisée qui a vu le match me précise que le meilleur de tous a été Charabas

je vais voir le match en replay, je vais voir si ce brave garçon est toujours aussi incompétent !!!


Ouais, tu nous diras ce que tu en as pensé après le visionnage !
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12635
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 13 Juin 2022 17:13

Le Druide a écrit :
geryon a écrit :je n'ai pas vu MdM - Usap because élections (une demi-journée à tenir les urnes + dépouillement avec des vieux qui se foutent au décompte (et que si tu ne les mets pas, ils se vexent !) et qui se gourent tout le temps parce qu'ils n'ont pas des doigts agiles, c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
mais une personne avisée qui a vu le match me précise que le meilleur de tous a été Charabas

je vais voir le match en replay, je vais voir si ce brave garçon est toujours aussi incompétent !!!

Même si Perpignan mérite son maintien, arbitrage pitoyable à sens unique, clairement il avait choisi l’équipe qu’il devait sanctionner presque systématiquement. :mur: :colere:


Complètement d’accord avec le druide, un arbitrage à sens unique avec en point d’orgue la manchette au niveau du visage, plus précisément de la gorge, du deuxième ligne Perpignanais sur le demi de mêlée remplaçant de Mont-de-Marsan qui est uniquement sanctionné d’un carton jaune, c’est juste honteux :colere: :colere:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4885
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 13 Juin 2022 17:22

Y'avait rien, regarde ce que c'est un geste vraiment dangereux :

Image
:mrgreen:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : alien64 et 22 invités