Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 18 Juin 2022 18:10

Bon c'est pas mieux ailleurs mais comme il n'y a pas une doxa toulousaine cela gueule un peu plus...

https://actu.fr/sports/rugby/pro/video- ... 35388.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9877
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 19 Juin 2022 9:22

Savez-vous qu’Hamadache va peut être soulever le bout de bois vendredi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 19 Juin 2022 9:43

Jako de Pau a écrit :Savez-vous qu’Hamadache va peut être soulever le bout de bois vendredi ? :mrgreen:

Et Ruiz aussi …. :siffle1:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5474
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 19 Juin 2022 10:03

Rien que pour ça, je suis à fond derrière les castrais !!!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 19 Juin 2022 10:39

Hamadache est dans l’effectif mais tout le monde sait moralement ce qu’il en est : flop complet au MHR où il a joué une poignée de minutes dans la saison…
S’il a envie de se mentir c’est son problème mais on sait ce qu’il en est…
C’est le futur pilier d’Agen en ProD2, voilà…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 19 Juin 2022 10:42

psyvert a écrit :Bon c'est pas mieux ailleurs mais comme il n'y a pas une doxa toulousaine cela gueule un peu plus...

https://actu.fr/sports/rugby/pro/video- ... 35388.html

Peut-être que comme le dit Tonton désormais les arbitres considèrent l’attitude du porteur de ballon, qui se baisse parfois excessivement au contact…
J’en sais rien, je suis pas Garcès.

Peut-être d’ailleurs que les arbitres et les instances gagneraient à clarifier tout cela, ça aiderait tout le monde.

Mais quand je vois le barrage à Mont-de-Marsan, la demie et cette action, avec 3 actions finalement qui aboutissent à des jaunes et pas des rouges, je me dis qu’on sait pas tout !
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 19 Juin 2022 16:52

McCaw a écrit :Hamadache est dans l’effectif mais tout le monde sait moralement ce qu’il en est : flop complet au MHR où il a joué une poignée de minutes dans la saison…
S’il a envie de se mentir c’est son problème mais on sait ce qu’il en est…
C’est le futur pilier d’Agen en ProD2, voilà…

Il va bosser comme un malade toute la semaine ... pour négocier les primes :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6549
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 19 Juin 2022 17:13

Jako de Pau a écrit :Savez-vous qu’Hamadache va peut être soulever le bout de bois vendredi ? :mrgreen:


Quoi de plus normal pour un joueur en bois...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2045
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Le TOP 14

Messagepar Chris » 20 Juin 2022 10:27

Le meilleur sur la finale sera... l'arbitre : Trainini. C'est clairement le meilleur arbitre français, même mondial de mon point de vue. Qu'on perde ou qu'on gagne, jamais rien à lui reprocher même si bien sûr il peut zapper une ou 2 fautes par ci par la. Il est toujours clair dans son arbitrage, et traite tout le monde de la même manière, star ou pas, jeune ou vieux. C'est vraiment un super arbitre, et bravo à lui d'être enfin reconnu comme ça.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6086
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 20 Juin 2022 20:01

Chris a écrit :Le meilleur sur la finale sera... l'arbitre : Trainini. C'est clairement le meilleur arbitre français, même mondial de mon point de vue. Qu'on perde ou qu'on gagne, jamais rien à lui reprocher même si bien sûr il peut zapper une ou 2 fautes par ci par la. Il est toujours clair dans son arbitrage, et traite tout le monde de la même manière, star ou pas, jeune ou vieux. C'est vraiment un super arbitre, et bravo à lui d'être enfin reconnu comme ça.


+1000
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 21 Juin 2022 21:17

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9768
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 22 Juin 2022 16:36

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Ce qui est amusant c'est le déroulé de la conversation au moment du non carton rouge..

Les circonvolutions que cet abruti fait pour arriver par tous les moyens possibles à réduire la sanction ce qu'il semble avoir décidé d'entrée:
"dans le mouvement, pas de vitesse sur le cou..."

Même pour Praderie l'arbitre de touche au départ c'était jeu déloyal à la tête...Rouge


C'est exactement ça ! Dès le départ il a décidé qu'il ne sortirait pas de rouge, donc on l'entend chercher (et surtout trouver) plusieurs circonstances atténuantes assez incroyables par rapport à la réalité !

Il va se persuader d'abord que "le timing est bon" alors qu'il ne l'est pas du tout, il va se persuader ensuite que le joueur (Eru) "challenge le ballon" (c'est mieux de dire challenger que disputer, ça noie le poisson quand on veut excuser à tout prix un jeu déloyal...) alors qu'il n'y a aucun geste qui montre qu' il cherche à attraper la balle, et enfin il va être le seul à se persuader que le contact de l'avant-bras est sur le "haut du corps" et non directement au cou... Il admet quand même à demi-mot que c'est violent, mais il n'en tiendra pas compte.

Je vais vous en trouver des cartons rouges où avec beaucoup moins d'observables que ce que l'on a vu sur l'action de Eru, et avec réellement des circonstances atténuantes, on n'a pas pour autant réduit la sanction de rouge à jaune... :evil:

Voyons voir si demain la LNR annonce qu'Eru sera cité à comparaître devant la commission de discipline, ce qui signifiera que Charabas est déjugé par les observateurs... :pense1:


Bon au final 4 matches fermes (-1 avec le stage) pour un petit carton jaune distribué par ce baltringue de Charabas .... :mur:
et comme cela ne suffisait pas on lui a filé la touche d'une demi-finale de Top14 pour le remercier de son incompétence. :colere:

https://www.quinzemondial.com/top-14/to ... ine-764857
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 22 Juin 2022 17:27

Ouais, Trainini c'est meilleur, c'est sûr...

Plus sûr de lui dans ce qu'il demande aux joueurs ou ses assesseurs, sans être surplombant et condescendant, et dans la communication il ne fait pas dans la fausse complicité comme Poite, j'aime pas ça personnellement. A l'inverse certains référés peuvent être parfois un peu désagréables.
Quand ce bon Trainini avait arbitré le Pau-Brive qui avait été pénible en mêlée fermée, il avait même été dur dans la comm' avec les joueurs, et avait ensuite dit qu'il devait pas faire comme cela. https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-m ... tory.shtml
Mais perso en tribunes, même avec un temps très clément un 2 janvier et une victoire paloise, les joueurs m'avaient énervé aussi, c'était usant à voir ces chicaneries...

Charabas s'est vautré à Mont-de-Marsan, c'est aussi simple que ça, ça arrive, c'est le sport. Et ça arrivera aussi à Trainini ! Et c'est pas pour autant que ce sont des brêles ! Et c'est pas pour autant que les supporters doivent en faire des caisses, ou que les spectateurs doivent gueuler, les règles du rugby changent tout le temps, y a des interprétations larges, y a des trucs dont on n'a pas connaissance, faut rester un peu calmes, on peut "rien" y faire (quoi qu'une bonne bronca, je suis sûr que ça impacte fatalement l'arbitre...).

En revanche je trouve que les joueurs se permettent trop de parler à l'arbitre, ils veulent faire comme au foot ou au basket, j'apprécie pas du tout cette tendance, y a un capitaine, on passe par lui.
Et lui parle à l'arbitre, à un moment opportun, pour quelque chose d'opportun (y en a qui exagèrent, pour peser sur l'arbitre, on les voit faire, type Babillot, je pense à lui car je l'ai vu récemment forcément...Parfois j'ai pu trouver Puech ou Rey pas très adroits, mais à l'inverse l'arbitre les méprisait).
Et l'arbitre écoute le capitaine, c'est vrai qu'on a la sensation qu'au niveau international (Tournoi, tests, coupe d'Europe), personne n'abuse de son rôle, par contre je ne suis pas les compétitions domestiques anglaise et anglo-saxonne-italo-sud-africaine, donc j'en sais rien.

Peut-être que comme nos joueurs parlent très mal anglais, en fait ils ne peuvent pas saouler l'arbitre, ça peut être une piste...

Bref. :lol:
"En 1ère main !!!!!"
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 22 Juin 2022 17:55

McCaw a écrit :Ouais, Trainini c'est meilleur, c'est sûr...

Plus sûr de lui dans ce qu'il demande aux joueurs ou ses assesseurs, sans être surplombant et condescendant, et dans la communication il ne fait pas dans la fausse complicité comme Poite, j'aime pas ça personnellement. A l'inverse certains référés peuvent être parfois un peu désagréables.
Quand ce bon Trainini avait arbitré le Pau-Brive qui avait été pénible en mêlée fermée, il avait même été dur dans la comm' avec les joueurs, et avait ensuite dit qu'il devait pas faire comme cela. https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-m ... tory.shtml
Mais perso en tribunes, même avec un temps très clément un 2 janvier et une victoire paloise, les joueurs m'avaient énervé aussi, c'était usant à voir ces chicaneries...

Charabas s'est vautré à Mont-de-Marsan, c'est aussi simple que ça, ça arrive, c'est le sport. Et ça arrivera aussi à Trainini ! Et c'est pas pour autant que ce sont des brêles ! Et c'est pas pour autant que les supporters doivent en faire des caisses, ou que les spectateurs doivent gueuler, les règles du rugby changent tout le temps, y a des interprétations larges, y a des trucs dont on n'a pas connaissance, faut rester un peu calmes, on peut "rien" y faire (quoi qu'une bonne bronca, je suis sûr que ça impacte fatalement l'arbitre...).

En revanche je trouve que les joueurs se permettent trop de parler à l'arbitre, ils veulent faire comme au foot ou au basket, j'apprécie pas du tout cette tendance, y a un capitaine, on passe par lui.
Et lui parle à l'arbitre, à un moment opportun, pour quelque chose d'opportun (y en a qui exagèrent, pour peser sur l'arbitre, on les voit faire, type Babillot, je pense à lui car je l'ai vu récemment forcément...Parfois j'ai pu trouver Puech ou Rey pas très adroits, mais à l'inverse l'arbitre les méprisait).
Et l'arbitre écoute le capitaine, c'est vrai qu'on a la sensation qu'au niveau international (Tournoi, tests, coupe d'Europe), personne n'abuse de son rôle, par contre je ne suis pas les compétitions domestiques anglaise et anglo-saxonne-italo-sud-africaine, donc j'en sais rien.

Peut-être que comme nos joueurs parlent très mal anglais, en fait ils ne peuvent pas saouler l'arbitre, ça peut être une piste...

Bref. :lol:



Quand tu as un capitaine légendaire, personne bronche, au contraire, tout le monde parle quand tu as un capitaine qui tiens pas son groupe.

On a eu le soucis avec Rey par le passé, là ça va un peu mieux je trouve.
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12602
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Le TOP 14

Messagepar djers » 22 Juin 2022 22:35

McCaw a écrit :Ouais, Trainini c'est meilleur, c'est sûr...

Plus sûr de lui dans ce qu'il demande aux joueurs ou ses assesseurs, sans être surplombant et condescendant, et dans la communication il ne fait pas dans la fausse complicité comme Poite, j'aime pas ça personnellement. A l'inverse certains référés peuvent être parfois un peu désagréables.
Quand ce bon Trainini avait arbitré le Pau-Brive qui avait été pénible en mêlée fermée, il avait même été dur dans la comm' avec les joueurs, et avait ensuite dit qu'il devait pas faire comme cela. https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-m ... tory.shtml
Mais perso en tribunes, même avec un temps très clément un 2 janvier et une victoire paloise, les joueurs m'avaient énervé aussi, c'était usant à voir ces chicaneries...

Charabas s'est vautré à Mont-de-Marsan, c'est aussi simple que ça, ça arrive, c'est le sport. Et ça arrivera aussi à Trainini ! Et c'est pas pour autant que ce sont des brêles ! Et c'est pas pour autant que les supporters doivent en faire des caisses, ou que les spectateurs doivent gueuler, les règles du rugby changent tout le temps, y a des interprétations larges, y a des trucs dont on n'a pas connaissance, faut rester un peu calmes, on peut "rien" y faire (quoi qu'une bonne bronca, je suis sûr que ça impacte fatalement l'arbitre...).

En revanche je trouve que les joueurs se permettent trop de parler à l'arbitre, ils veulent faire comme au foot ou au basket, j'apprécie pas du tout cette tendance, y a un capitaine, on passe par lui.
Et lui parle à l'arbitre, à un moment opportun, pour quelque chose d'opportun (y en a qui exagèrent, pour peser sur l'arbitre, on les voit faire, type Babillot, je pense à lui car je l'ai vu récemment forcément...Parfois j'ai pu trouver Puech ou Rey pas très adroits, mais à l'inverse l'arbitre les méprisait).
Et l'arbitre écoute le capitaine, c'est vrai qu'on a la sensation qu'au niveau international (Tournoi, tests, coupe d'Europe), personne n'abuse de son rôle, par contre je ne suis pas les compétitions domestiques anglaise et anglo-saxonne-italo-sud-africaine, donc j'en sais rien.

Peut-être que comme nos joueurs parlent très mal anglais, en fait ils ne peuvent pas saouler l'arbitre, ça peut être une piste...

Bref. :lol:


Complètement d’accord avec toi.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités