Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 19 Juin 2023 12:08

McCaw a écrit :Bourgarit est un âne bâté, aucun problème là-dessus, mais il est très bon. Mais vraiment. C'est pas le seul à son poste dans le cas, talonneur, c'est un poste de "chef" de combat, parfois t'es au-delà, c'est la vie, faut doser le truc.

Mais c'est certain qu'il coûte parfois très cher en pénalités, c'est une limite, il n'est pas super bien considéré par les arbitres je pense, c'est le revers de la médaille...
Alors à niveau international, dans un anglais ultra-hésitant, je n'ose imaginer avec son cinoche habituel de victime. :lol:


surtout la traduction du "putain con" qui passerait mal
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 19 Juin 2023 12:13

#bearnais a écrit :C est pas une question de budget ou quoi que ce soit entre la section et La Rochelle, je pense qu’ils ont à la différence de nous, dès top joueurs et des postes clef, comme le poste de 2,5,8,9,10 et 15 avec Bourgarit Skelton Aldritt, barlow,Hastoy et dulin.

Quand tu as ce genre de colonne vertébrale,tu peux voyager tranquillement.

Le pire sur cette finale, c est que sclavi qui est passer par Pau, à démonter Faumuina sur toutes les mêlée.

Donc on a quand même un petit problème chez nous


Bon ça va aller alors:

Rey, Whitelock, Gorgadze, Daubagna ou Robson, Simmonds , Maddocks

On va pas être mal...
Ah c'est vrai tu peux pas voir Rey (et Daubagna peut être aussi pourtant avec ton pseudo...)

Après plus sérieusement / La Rochelle quand tu sors Kerr Barlow... c'est le néant, quand Bouringarit sort c'est pas top, Dulin....derrière lui bof. En fait il n'y a qu'Hastoy qui peut sortir en étant remplacé par Reus 8)
Skelton je compte pas parce que c'est hors concours!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4897
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 19 Juin 2023 13:16

Sur cette colonne vertébrale 2-5-8-9-10-15 il n'y a effectivement que sur le poste 2 avec Bourgarit où ils sont loin devant nous.
Même en 9 Daubagna nous fait une très belle saison, là notre problème ce sera plutôt le manque de rotations.

Après ce qui fait leur force en mêlée c'est surtout le cumul Atonio+Skelton côté droit, 285kg de muscles !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 19 Juin 2023 13:29

alien64 a écrit :Sur cette colonne vertébrale 2-5-8-9-10-15 il n'y a effectivement que sur le poste 2 avec Bourgarit où ils sont loin devant nous.
Même en 9 Daubagna nous fait une très belle saison, là notre problème ce sera plutôt le manque de rotations.

Après ce qui fait leur force en mêlée c'est surtout le cumul Atonio+Skelton côté droit, 285kg de muscles !


Rotations à La Rochelle ?

Berjon à la place de Kerr Barlow, Lespiaucq à la place de Bourringarit, Piquette à la place de Skelton, Reus ou Seuteni à la place d'Hastoy, Popelin à la place de Dulin....

On bien vu que dès qu'il faut faire tourner et jouer des doublons... ils sont limites (contre nous à Deflandre il leur en manquait peu) contre le MHR ils ont fait jouer les espoirs...

Non ils ont un jeu adapté à leurs joueurs du moment
Le problème, c'est que ce n'est pas une identité et quand ils rencontrent un os ils ne peuvent pas changer trop enfermés dans leur principe (un peu comme le Leinster d'ailleurs ... (tiens encore une entité Irish)
Je continue à penser que le Leinster s'est bouffé la feuille en se voyant trop beau et contre le ST contrés ils n'ont pas su s'adapter ...
Leur saison aurait été beaucoup moins belle

Après je ne suis pas certain qu'au départ d'O' Gara et des deux ou trois monstres qu'ils ont ils survivront... contrairement à Toulouse qui cultive sa philosophie de jeu et y inclue soit des joueurs "achetés" soit des formés.. D'où la pérennité, d'autant plus qu'ils ont des gars du sérail pour coacher... (chemin que l'on semble vouloir prendre au niveau jeunes ... Ce serait pas mal plus haut aussi)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2095
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Le TOP 14

Messagepar sacapuces » 19 Juin 2023 13:45

capbourrut a écrit :
sacapuces a écrit :Alors moi, (même si ça me fait mal de le dire), je dis bravo aux rochelais


Ca va, ça semble pas trop difficile à sortir les compliments aux Rochelais :lol: Tout comme les chiures sur la Section, ça sort tout seul. Même pas besoin de pousser lou cagnot.


Sûr que ça sort plus vite qu'une étincelle de ton esprit (je parle des compliments).

capbourrut a écrit :Perso, voir Bourgarit la gueule enfarinée et pas capable de sortir une phrase avec sujet-verbe-complément à la fin du match, ça me fait doucement marrer. Depuis qu'il a emplâtré le crâne de Slade au Hameau, je sais pas pas, y aura toujours ce petit plaisir à voir sa triste mine :twisted:


Bourgarit, il signerait à la section, tu serais le premier à retourner ta veste et à lui trouver des vertus de philosophe.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Le TOP 14

Messagepar capbourrut » 19 Juin 2023 14:07

sacapuces a écrit :
capbourrut a écrit :
sacapuces a écrit :Alors moi, (même si ça me fait mal de le dire), je dis bravo aux rochelais


Ca va, ça semble pas trop difficile à sortir les compliments aux Rochelais :lol: Tout comme les chiures sur la Section, ça sort tout seul. Même pas besoin de pousser lou cagnot.


Sûr que ça sort plus vite qu'une étincelle de ton esprit (je parle des compliments).

capbourrut a écrit :Perso, voir Bourgarit la gueule enfarinée et pas capable de sortir une phrase avec sujet-verbe-complément à la fin du match, ça me fait doucement marrer. Depuis qu'il a emplâtré le crâne de Slade au Hameau, je sais pas pas, y aura toujours ce petit plaisir à voir sa triste mine :twisted:


Bourgarit, il signerait à la section, tu serais le premier à retourner ta veste et à lui trouver des vertus de philosophe.

Le roi de la punchline ce cagnot.

"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14401
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 19 Juin 2023 14:11

#bearnais a écrit :...
Le pire sur cette finale, c est que sclavi qui est passer par Pau, à démonter Faumuina sur toutes les mêlée.

Donc on a quand même un petit problème chez nous


Faumuina il se fait démonter par tout le monde, y compris par Calles. Moi perso je suis content quand je le vois sur la feuille. Bon c'est fini, retraite. :lol:

Quant au fait que Sclavi soit passé chez nous, je ne vois pas le problème.
Il est arrivé à 22 ans, espoir mais non jiff. Il avait une saison pour mériter une place de non jiff. Il n'y est pas arrivé et on ne l'a pas gardé.
Résultat il est parti au SA XV, preuve que pas grand monde en voulait (il est même passé par Agen sans jouer un seul match :roll: ). 39 matchs dont 19 comme titulaire
Il a commencé à évoluer positivement en 2020-2021 avec les Jaguares mais il n'est international que depuis deux ans et sa venue à LR

Alors il est où le problème chez nous ? Tu aurais voulu qu'on le paye pendant 7 ans pour voir ce qu'il pouvait devenir ?
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14401
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 19 Juin 2023 14:19

sacapuces a écrit :....

Salut Kapus
Sinon tu les connais toi les chiffres des fonds publics (subventions Mairie, Département, Région) dans le budget de LR ces dernières années ? Ca doit être plus facile à trouver sur place j'imagine. Tu pourrais nous trouver ça ?
Ca m'intéresse grandement surtout quand on voit la croissance exponentielle de leur budget ces dernières années.

Je ne sais plus qui nous l'avait faite à l'envers entre eux et Brive mais une région (en déficit, les 2 l'étaient) avait resigné un contrat de 4 ans juste avant la fusion des régions en Nouvelle Aquitaine
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2095
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Le TOP 14

Messagepar sacapuces » 19 Juin 2023 14:27

L'Eclair a écrit :
sacapuces a écrit :....

Salut Kapus
Sinon tu les connais toi les chiffres des fonds publics (subventions Mairie, Département, Région) dans le budget de LR ces dernières années ? Ca doit être plus facile à trouver sur place j'imagine. Tu pourrais nous trouver ça ?
Ca m'intéresse grandement surtout quand on voit la croissance exponentielle de leur budget ces dernières années.

Je ne sais plus qui nous l'avait faite à l'envers entre eux et Brive mais une région (en déficit, les 2 l'étaient) avait resigné un contrat de 4 ans juste avant la fusion des régions en Nouvelle Aquitaine


Salut l'éclair,
Je suis presque sur place ( à 70 bornes quand même :-) ) et loin d'être dans les rouages du stade (puisque je suis avant tout supporter palois) mais je vais voir si je peux pêcher des infos. Déjà, le plein d'abonnés, doit leur apporter une belle petite manne financière. Merling et sa société doivent aussi un peu injecter je pense. A voir sur les subventions, je vais fouiller, mais ce sera sur internet.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14401
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 19 Juin 2023 15:06

sacapuces a écrit :
L'Eclair a écrit :
sacapuces a écrit :....

Salut Kapus
Sinon tu les connais toi les chiffres des fonds publics (subventions Mairie, Département, Région) dans le budget de LR ces dernières années ? Ca doit être plus facile à trouver sur place j'imagine. Tu pourrais nous trouver ça ?
Ca m'intéresse grandement surtout quand on voit la croissance exponentielle de leur budget ces dernières années.

Je ne sais plus qui nous l'avait faite à l'envers entre eux et Brive mais une région (en déficit, les 2 l'étaient) avait resigné un contrat de 4 ans juste avant la fusion des régions en Nouvelle Aquitaine


Salut l'éclair,
Je suis presque sur place ( à 70 bornes quand même :-) ) et loin d'être dans les rouages du stade (puisque je suis avant tout supporter palois) mais je vais voir si je peux pêcher des infos. Déjà, le plein d'abonnés, doit leur apporter une belle petite manne financière. Merling et sa société doivent aussi un peu injecter je pense. A voir sur les subventions, je vais fouiller, mais ce sera sur internet.


Ah oui 70 bornes quand même. :D

A priori ce ne sont pas les entrées au stade qui ramènent le plus. A ce niveau là c'est plus les hospitalités comme on dit.

Les cafés Merling ont certes un petit emplacement maillot mais je ne vois pas Merling injecter son propre pognon sauf en cas de déficit. Quasiment tous les gros du top14 ont des budgets en déficit et les actionnaires remettent au pot pour combler.
Dans le cas de La Rochelle, on parlait d'une multitude de petits actionnaires. Mais pratiquement partout en France ce tissu de PME/TPE a souffert du Covid. Ceci dit ça a pu être compensé par les primes au résultat en top14 et CC.

Merci en tout cas :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2095
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Le TOP 14

Messagepar sacapuces » 19 Juin 2023 15:09

L'Eclair a écrit :
sacapuces a écrit :....

Salut Kapus
Sinon tu les connais toi les chiffres des fonds publics (subventions Mairie, Département, Région) dans le budget de LR ces dernières années ? Ca doit être plus facile à trouver sur place j'imagine. Tu pourrais nous trouver ça ?
Ca m'intéresse grandement surtout quand on voit la croissance exponentielle de leur budget ces dernières années.

Je ne sais plus qui nous l'avait faite à l'envers entre eux et Brive mais une région (en déficit, les 2 l'étaient) avait resigné un contrat de 4 ans juste avant la fusion des régions en Nouvelle Aquitaine


Je t'envoie en Mp un document complet que j'ai trouvé. A priori, subvention département 184000 euros, subvention CDA 433000, subvention conseil général 39000 ;-)
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14401
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 19 Juin 2023 15:34

sacapuces a écrit :
L'Eclair a écrit :
sacapuces a écrit :....

Salut Kapus
Sinon tu les connais toi les chiffres des fonds publics (subventions Mairie, Département, Région) dans le budget de LR ces dernières années ? Ca doit être plus facile à trouver sur place j'imagine. Tu pourrais nous trouver ça ?
Ca m'intéresse grandement surtout quand on voit la croissance exponentielle de leur budget ces dernières années.

Je ne sais plus qui nous l'avait faite à l'envers entre eux et Brive mais une région (en déficit, les 2 l'étaient) avait resigné un contrat de 4 ans juste avant la fusion des régions en Nouvelle Aquitaine


Je t'envoie en Mp un document complet que j'ai trouvé. A priori, subvention département 184000 euros, subvention CDA 433000, subvention conseil général 39000 ;-)


Oui c'est ça. Mais 39000 c'est le Conseil Régional.
Ce qui est normal maintenant qu'on est en Nouvelle Aquitaine. L'intégration a aligné les montants sur ce qui se faisait avant en Aquitaine seule.

Bon on est quand même proche des 660 000 euros au total et sur les 640 000 sans la Région. Ca m'étonnerait que l'Agglo + le Département donnent autant chez nous, loin de là.

Merci, c'est très instructif :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7123
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Le TOP 14

Messagepar Ponson » 19 Juin 2023 16:38

L'Eclair a écrit :
#bearnais a écrit :...
Le pire sur cette finale, c est que sclavi qui est passer par Pau, à démonter Faumuina sur toutes les mêlée.

Donc on a quand même un petit problème chez nous


Faumuina il se fait démonter par tout le monde, y compris par Calles. Moi perso je suis content quand je le vois sur la feuille. Bon c'est fini, retraite. :lol:

Quant au fait que Sclavi soit passé chez nous, je ne vois pas le problème.
Il est arrivé à 22 ans, espoir mais non jiff. Il avait une saison pour mériter une place de non jiff. Il n'y est pas arrivé et on ne l'a pas gardé.
Résultat il est parti au SA XV, preuve que pas grand monde en voulait (il est même passé par Agen sans jouer un seul match :roll: ). 39 matchs dont 19 comme titulaire
Il a commencé à évoluer positivement en 2020-2021 avec les Jaguares mais il n'est international que depuis deux ans et sa venue à LR

Alors il est où le problème chez nous ? Tu aurais voulu qu'on le paye pendant 7 ans pour voir ce qu'il pouvait devenir ?


L'éternel syndrome du "quand je vois les couille je dis que c'est un mâle"

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/17/fin ... 262447.php

On lui a mis, par hasard, le pied à l'étrier. Il a eu une maturation lente, il finit par confirmer tardivement, tant mieux pour lui.

Comme dit L'Eclair, si on l'avait gardé tout ce temps, non jiff et pas au niveau, qu'aurait on dit?
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6693
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 19 Juin 2023 16:45

et puis on avait Malik concurrent direct d'Antonio ... au poids!!! :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2095
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Le TOP 14

Messagepar sacapuces » 19 Juin 2023 20:53

L'Eclair a écrit :
Oui c'est ça. Mais 39000 c'est le Conseil Régional.


Oui Régional, erreur de retranscription ;-)
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités