Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14472
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 18 Aoû 2023 14:36

geryon a écrit :ce soir, on a de la chance, nous allons assister sur la chaine à Bayle "Canal-Aviron Plus" au fabuleux démarrage de l'épopée victorieuse de l'Aviron Bayonnais en top 14
on en a de la chance, vraiment !!

Ben oui tout le monde doit voir l'Aviron vaincre le grrrrrand Stade Toulousain équipe C.
Ca m’étonnerait que notre match à JD en 7e journée soit en prime time par contre. Bayle va se méfier :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9925
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 18 Aoû 2023 19:33

L'Eclair a écrit :
geryon a écrit :ce soir, on a de la chance, nous allons assister sur la chaine à Bayle "Canal-Aviron Plus" au fabuleux démarrage de l'épopée victorieuse de l'Aviron Bayonnais en top 14
on en a de la chance, vraiment !!

Ben oui tout le monde doit voir l'Aviron vaincre le grrrrrand Stade Toulousain équipe C.
Ca m’étonnerait que notre match à JD en 7e journée soit en prime time par contre. Bayle va se méfier :lol:


I can’t waït :download: :download: :download: :cry: :roll:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17669
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 18 Aoû 2023 19:39

L'Eclair a écrit :
geryon a écrit :ce soir, on a de la chance, nous allons assister sur la chaine à Bayle "Canal-Aviron Plus" au fabuleux démarrage de l'épopée victorieuse de l'Aviron Bayonnais en top 14
on en a de la chance, vraiment !!

Ben oui tout le monde doit voir l'Aviron vaincre le grrrrrand Stade Toulousain équipe C.
Ca m’étonnerait que notre match à JD en 7e journée soit en prime time par contre. Bayle va se méfier :lol:


Biarritz qui inaugure la saison de ProD2 hier soir, Bayonne qui inaugure celle de Top14 ce soir... C'est parce que tout le service des sports de Canal était en vacances villégiature sur la Côte Basque qu'on a eu droit à cette double programmation 100% Pays Basque ? Ou alors est-ce le fruit du hasard ?
:siffle1: :pense1:

C'est sûr que nous on aura jamais droit à un lancement de saison au Hameau, vous pouvez en être certain ! :evil: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 18 Aoû 2023 22:07

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :
geryon a écrit :ce soir, on a de la chance, nous allons assister sur la chaine à Bayle "Canal-Aviron Plus" au fabuleux démarrage de l'épopée victorieuse de l'Aviron Bayonnais en top 14
on en a de la chance, vraiment !!

Ben oui tout le monde doit voir l'Aviron vaincre le grrrrrand Stade Toulousain équipe C.
Ca m’étonnerait que notre match à JD en 7e journée soit en prime time par contre. Bayle va se méfier :lol:


Biarritz qui inaugure la saison de ProD2 hier soir, Bayonne qui inaugure celle de Top14 ce soir... C'est parce que tout le service des sports de Canal était en vacances villégiature sur la Côte Basque qu'on a eu droit à cette double programmation 100% Pays Basque ? Ou alors est-ce le fruit du hasard ?
:siffle1: :pense1:

C'est sûr que nous on aura jamais droit à un lancement de saison au Hameau, vous pouvez en être certain ! :evil: :mur:


Canal + et bolloré ont toujours était écologiste, du coup ils limites les déplacements et ont un empreinte carbone bien meilleur
Modifié en dernier par #bearnais le 18 Aoû 2023 23:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1962
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 18 Aoû 2023 23:18

Ah la la, cher béarnais, tu nous fais bien rire. Si on suit ton raisonnement, on aura droit à un prime Dacquois ou Montois un jeudi soir, suivi d’un prime Palois le lendemain, tout comme on pourrait avoir un prime Columérin suivi d’un prime Toulousain.
Je ne pense pas que nos chers diffuseurs raisonnent de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1589
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: Le TOP 14

Messagepar NICO » 19 Aoû 2023 0:10

En attendant, très grosse équipe bayonnaise ce soir ! :shock:
Et même devant le stado C
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10965
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 19 Aoû 2023 0:44

NICO a écrit :En attendant, très grosse équipe bayonnaise ce soir ! :shock:
Et même devant le stado C

Avec surtout un Lopez en forme "internationale" :!: :!: :!:
Malgré quelques kilos en plus
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1962
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 19 Aoû 2023 8:10

NICO a écrit :En attendant, très grosse équipe bayonnaise ce soir ! :shock:
Et même devant le stado C

Je serai un peu plus mesuré : le ST et ses 17 absents m’a beaucoup déçu en deuxième période :manque de jus, de précision, ils ont assez vite baissé les bras, et ont commis des très gros errements défensifs. Germain à l’ouverture, c’est pas du tout ça, ni dans le jeu au pied, ni dans l’animation, ni en défense. Mais il n’est pas le seul. Dingue qu’un club comme ça n’ai pas un deuxième 10 de métier formé au club. Bayonne a été assez opportuniste, tant mieux pour eux. Et Guitoune qui n’a pas donnė beaucoup de ballons à Barasi ou Retière.
Les basques, ont toujours l’envie de ne rien lâcher, on le savait. On voit bien que sans pression, Lopez et Cassim jouent dans un fauteuil et font parler leurs qualités. Quand à Marchois, il aime toujours autant plonger dans les rucks ( même si lui aussi ne lâche rien par ailleurs). Très déçu de Rouet, qui a accumulé les erreurs.
Je ne pense pas que JD reste inviolé cette saison….
geryon
International
International
Messages : 1590
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: Le TOP 14

Messagepar geryon » 19 Aoû 2023 8:28

au delà des blagues et mon agacement sur Bayle et son tropisme criard pour l'AB, pour le Pays Basque au sens large du terme, soyons objectifs
L'AB est une bonne équipe et Lopez est un joueur remarquable, ils sont bons, ils se donnent à fond, ils ont du public, bref tout roule pour cette équipe, ils ont étoffé leur effectif, Itturia, Bourdeau, Machenaud , Tibergheim etc qui rentrent en seconde mi-temps c'est pas rien quand même
bon hier, ils ont eu la chatte de rencontrer une équipe D du "grrrrrraaannnndddd Toulouze" qui a tenu 30 minutes. Tant mieux pour eux !!!
ils ont gagné, ils font de bonne choses mais bon, ils ont aussi des lacunes

faudra les tanner au Hameau et les "challenger" à Dauger !!!!!!!!!
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4899
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 19 Aoû 2023 8:50

Les Toulousains ont dominé pendant 25 minutes mais n'ont su concrétiser qu'une fois, puis ça s'est équilibré jusqu'à la mi-temps.
Il faut dire que le ballon était glissant, que Giudicelli a joué le pizzaiolo et donc que les Basques ont rendus beaucoup de ballons.
Par contre en deuxième mi-temps il n'y a pas eu photo, nette domination Bayonnaise et même si ça me fait toujours chier qu'on ait pas su en tirer parti de lui je suis super content pour Marchois.
Dommage que Lopez n'ait finalement pas tenté le 3ème drop (il a hésité, c'était pas loin) mais magnifique match encore de se part.
Côté Toulouse je me dit qu'un Roumat aurait pu être utile avec les bleus en doublure d'Alldrit, pas perforateur comme ce dernier mais un poison en touche, peut-être plus intéressant qu'un Crétin ?
Et oui c'est clair qu'il leur manque un 10 avec N'Tamack et Ramos absents, dire que nous on en a 4, on pourrait leur en prêter un comme joker médical !
Malgré le renfort temporaire de Faasalele, ils sont aussi en déficit en 2nd ligne sans Meafou, Arnold et Flament. Clairement je n'échange pas notre Auradou contre leur Brennan.
Peut-être aussi que ça coince chez eux au niveau du salary cap ? (et que les Toulousains sont un peu plus honnêtes que d'autres gros clubs de ce côté là)
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 19 Aoû 2023 9:36

Bon match de l'aviron mais aussi très faible équipe du stade
Public au niveau des 13 autres : siffle le buteur, râle en permanence, met la pression à l'arbitre honnête hier soir dans sa médiocrité (très déçu par ce type qu'on voyez comme le Mozart de l'arbitrage)

Surpris aussi que le présentateur C+ (pas envie de le citer NA!!!) se laisse aller à parler de Lucas Rey fils de et joueur de la Section dont il annonce le match à Castres...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17669
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 19 Aoû 2023 9:56

alien64 a écrit : et même si ça me fait toujours chier qu'on ait pas su en tirer parti de lui je suis super content pour Marchois.


Par contre, j'ai cru rêver mais non en fait... :shock:

À la pause fraîcheur de la 2ème MT, c'est bien Denis Marchois qui dit à ses partenaires, à propos des Toulousains : "on fait comme ci on fait comme ça, et on les encule!" :shock:

Ça a fait rire (de façon gênée) Bayle et Lièvremont, mais moi j'ai pas trouvé ça forcément très "rugby", pas très "valeurs", et ça manque beaucoup de classe sur le coup... Peut-il être cité pour ça ? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6802
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 19 Aoû 2023 13:47

canto7king a écrit :...
Par contre, j'ai cru rêver mais non en fait... :shock:

À la pause fraîcheur de la 2ème MT, c'est bien Denis Marchois qui dit à ses partenaires, à propos des Toulousains : "on fait comme ci on fait comme ça, et on les encule!" :shock:

Ça a fait rire (de façon gênée) Bayle et Lièvremont, mais moi j'ai pas trouvé ça forcément très "rugby", pas très "valeurs", et ça manque beaucoup de classe sur le coup... Peut-il être cité pour ça ? :pense1:

Oui, c'est très surprenant le langage utilisé !
D'autant plus qu'il sait bien que les caméras et les micros sont à l'affut... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4203
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Le TOP 14

Messagepar mat6483 » 20 Aoû 2023 10:49

canto7king a écrit :
alien64 a écrit : et même si ça me fait toujours chier qu'on ait pas su en tirer parti de lui je suis super content pour Marchois.


Par contre, j'ai cru rêver mais non en fait... :shock:

À la pause fraîcheur de la 2ème MT, c'est bien Denis Marchois qui dit à ses partenaires, à propos des Toulousains : "on fait comme ci on fait comme ça, et on les encule!" :shock:

Ça a fait rire (de façon gênée) Bayle et Lièvremont, mais moi j'ai pas trouvé ça forcément très "rugby", pas très "valeurs", et ça manque beaucoup de classe sur le coup... Peut-il être cité pour ça ? :pense1:


Oui, et hier durant le water break , du grand Lucas qui a dit aux joueurs d'arrêter de tourner en rond "comme des trisos" ...j'ai eu peur d'une levée de bouclier des représentants des assos qui luttent contre ce type handicap mais heureusement, ils ne devaient pas être devant la télé :)
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 20 Aoû 2023 11:40

mat6483 a écrit :
canto7king a écrit :
alien64 a écrit : et même si ça me fait toujours chier qu'on ait pas su en tirer parti de lui je suis super content pour Marchois.


Par contre, j'ai cru rêver mais non en fait... :shock:

À la pause fraîcheur de la 2ème MT, c'est bien Denis Marchois qui dit à ses partenaires, à propos des Toulousains : "on fait comme ci on fait comme ça, et on les encule!" :shock:

Ça a fait rire (de façon gênée) Bayle et Lièvremont, mais moi j'ai pas trouvé ça forcément très "rugby", pas très "valeurs", et ça manque beaucoup de classe sur le coup... Peut-il être cité pour ça ? :pense1:


Oui, et hier durant le water break , du grand Lucas qui a dit aux joueurs d'arrêter de tourner en rond "comme des trisos" ...j'ai eu peur d'une levée de bouclier des représentants des assos qui luttent contre ce type handicap mais heureusement, ils ne devaient pas être devant la télé :)



Je me suis fait la même réflexion, c est vraiment un fléau tout ces caméras.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités