Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 20 Avr 2024 23:17

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Bon, il s'est passé quoi à Jean-Bouin ??? :gratte:

J'entends tous les Bayonnais crier encore à l'injustice, mais aucun n'est capable de dire pourquoi.... :shock: :?

Pour avoir navigué sur les topics "autres matchs" sur quelques forums, apparemment Nuchy a fait des siennes avec un bon petit arbitrage maison. L'avis est assez unanime.
Mais la défaite est due "entre autres" à un coup de pied de Rouet qui rend le ballon aux parisiens à la 78e


J'ai revu la dernière action, il y a peut être un écran de Kueffner sur Ceyte, mais il faudrait revoir, ils ne l'ont montré qu'une seule fois... En tous cas, ils perdent la gonfle à la sirène à 55m de leur en-but, et plusieurs très mauvaises défenses plus tard, encaissent l'essai de la gagne par.... Kueffner !!! :shock:

Dommage aussi la victoire d'un petit point de Toulon contre Toulouse, si Ramos avait mis sa transformation, ça aurait remis le RCT dans la panade par rapport au Top 6.... Là, ils sont 5pts devant nous... :? :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14366
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar L'Eclair » 20 Avr 2024 23:32

canto7king a écrit :
L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :Bon, il s'est passé quoi à Jean-Bouin ??? :gratte:

J'entends tous les Bayonnais crier encore à l'injustice, mais aucun n'est capable de dire pourquoi.... :shock: :?

Pour avoir navigué sur les topics "autres matchs" sur quelques forums, apparemment Nuchy a fait des siennes avec un bon petit arbitrage maison. L'avis est assez unanime.
Mais la défaite est due "entre autres" à un coup de pied de Rouet qui rend le ballon aux parisiens à la 78e


J'ai revu la dernière action, il y a peut être un écran de Kueffner sur Ceyte, mais il faudrait revoir, ils ne l'ont montré qu'une seule fois... En tous cas, ils perdent la gonfle à la sirène à 55m de leur en-but, et plusieurs très mauvaises défenses plus tard, encaissent l'essai de la gagne par.... Kueffner !!! :shock:

Dommage aussi la victoire d'un petit point de Toulon contre Toulouse, si Ramos avait mis sa transformation, ça aurait remis le RCT dans la panade par rapport au Top 6.... Là, ils sont 5pts devant nous... :? :evil:


Oui pour le RCT mais déjà ils auraient pris un bd et j'ai regardé leur calendrier. ils peuvent faire 3 sur 5. Même en faisant nous aussi 3 sur 5 on restait derrière de 2 points plus un GA largement défavorable. Donc il aurait fallu au moins 3 bonus en plus des 3 victoires. C'était impossible sauf à gagner au LOU et soit à LR soit au R92 mais à ce moment là ce serait un de ces deux derniers qu'on sortirait
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6633
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 20 Avr 2024 23:46

Quitte à gagner dehors autant se taper La Rochelle ou le Racing chez eux... Concurrents directs (et oui....) et pour ce qui est du racing cela nous ferait aussi un avantagerez cas d'égalité...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 21 Avr 2024 21:59

psyvert a écrit :Quitte à gagner dehors autant se taper La Rochelle ou le Racing chez eux... Concurrents directs (et oui....) et pour ce qui est du racing cela nous ferait aussi un avantagerez cas d'égalité...


Heuuuu.... Moi je préfère quand même gagner à l'extérieur le plus tôt possible ! Si on peut éviter d'attendre, ça m'ira très bien ! :D

Et l'emporter à Lyon ne nous empêchera pas d'aller à La Rochelle ou à Auxerre avec ambition ! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6633
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 21 Avr 2024 23:12

Les clermontois sont vraiment en dessous de tout...
La dernière occasion sur laquelle ils peuvent sucrer le BO de l'UBB, notre futur 9 oublie de plonger et glisser, et Raka balance une saucisse comme à la foire de la bière à Berlin pour aboutir à un essai en contre...

résultat pas top pour nous mais encore plus mauvais pour eux qui vont devoir se battre jusqu'à la fin...
Modifié en dernier par psyvert le 21 Avr 2024 23:20, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 21 Avr 2024 23:14

Comment Jauneau peut me louper cet essai qui aurait retiré le bonus offensif à l'UBB ? Incroyable !

Ballon tenu du mauvais côté, ne pas plonger à l'approche de la ligne, et Raka qui fait une triple sautée derrière totalement incongrue qui se fait évidemment intercepter par Penaud qui va marquer 100m plus loin !! :shock:

Quelle misère ces Clermontois... En attendant, 1 point enlevé à l'UBB dans la course à la qualif' m'aurait bien plu, mais les "gros" clubs ont toujours une chatte phénoménale sur ce genre d'actions de fins de match... :?

Sinon, on m'explique la programmation de ce match en super prime-time ? Le 6ème contre le 12ème sur un super prime-time ? Je croyais que Canal ne diffusait que "équipes qui ont des résultats", nous disait Ithurburu il y a 2-3 ans... Quelle mascarade... :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 21 Avr 2024 23:16

psyvert a écrit :Les clermontois sont vraiment en dessous de tout...
La dernière occasion sur laquelle ils peuvent sucrer le BO de l'UBB, notre futur 9 oublie de plonger et glisser, et Raka balance une saucisse comme à la foire de la bière à Berlin pour aboutir à un essai en contre...

résultat pas top pour nous mais encore plus mauvais pour eux qui vont devoir s ébattre jusqu'à la fin...

Et en plus des valises pleines ils ramènent des blessés :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6633
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 21 Avr 2024 23:21

Oloron a écrit :
psyvert a écrit :Les clermontois sont vraiment en dessous de tout...
La dernière occasion sur laquelle ils peuvent sucrer le BO de l'UBB, notre futur 9 oublie de plonger et glisser, et Raka balance une saucisse comme à la foire de la bière à Berlin pour aboutir à un essai en contre...

résultat pas top pour nous mais encore plus mauvais pour eux qui vont devoir s ébattre jusqu'à la fin...

Et en plus des valises pleines ils ramènent des blessés :!:



se battre s'ébattre et se débattre... :roll:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 21 Avr 2024 23:22

J'espère que Jauneau sera plus "concentré" et décisif quand il jouera ici.... :? :grin: :siffle1: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 21 Avr 2024 23:26

canto7king a écrit :Comment Jauneau peut me louper cet essai qui aurait retiré le bonus offensif à l'UBB ? Incroyable !

Ballon tenu du mauvais côté, ne pas plonger à l'approche de la ligne, et Raka qui fait une triple sautée derrière totalement incongrue qui se fait évidemment intercepter par Penaud qui va marquer 100m plus loin !! :shock:

Quelle misère ces Clermontois... En attendant, 1 point enlevé à l'UBB dans la course à la qualif' m'aurait bien plu, mais les "gros" clubs ont toujours une chatte phénoménale sur ce genre d'actions de fins de match... :?

Et oui c'est comme ça, bien sûr que Jauneau doit plonger plutôt que d'essayer de le raffuter, mais quel retour de Bielle-Biarrey quand même. Par contre il ne le lâche pas après le placage et l'empêche de libérer le ballon et le 1er soutien bordelais se couche bien sur le contest ...
Je l'ai pourtant moi aussi bien poussé Jauneau pour il aille enlever ce bonus aux bordelais :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 21 Avr 2024 23:41

Oloron a écrit :Par contre il ne le lâche pas après le placage et l'empêche de libérer le ballon et le 1er soutien bordelais se couche bien sur le contest ...


J'y ai pensé aussi mais ça s'applique dans l'en-but cette règle ? J'ai un gros doute sur ce coup, car à chaque fois qu'on a un type qui ne peut pas aplatir dans l'en-but, le plaqueur ne relâche jamais justement pour empêcher le plaqué d'aplatir... :pense1:

Quoi qu'il en soit, action à montrer dans toutes les écoles de rugby sur ce qu'il ne faut surtout pas faire sur un cas pareil (mettre le ballon du mauvais côté, chercher à raffuter plutôt que plonger...) ! :twisted: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 21 Avr 2024 23:43

Par contre Clermont 1 victoire sur les 7 derniers matchs, celle contre ... nous :mur:
Je pense toujours qu'on aurait dû faire mieux là-bas et qu'on est un peu passés à côté de ce match "prenable" d'où un ramène un bd sans jamais être vraiment à notre niveau.
Après comme l'a dit Chabal dans l'après match et je le pensais pendant le match Clermont avec ou sans Moala c'est vraiment pas la même équipe :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10866
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 21 Avr 2024 23:46

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Par contre il ne le lâche pas après le placage et l'empêche de libérer le ballon et le 1er soutien bordelais se couche bien sur le contest ...


J'y ai pensé aussi mais ça s'applique dans l'en-but cette règle ? J'ai un gros doute sur ce coup, car à chaque fois qu'on a un type qui ne peut pas aplatir dans l'en-but, le plaqueur ne relâche jamais justement pour empêcher le plaqué d'aplatir... :pense1:

Je ne sais pas, je me pose la question aussi :wink:
Par contre le soutien ... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 21 Avr 2024 23:49

Oloron a écrit :Par contre Clermont 1 victoire sur les 7 derniers matchs, celle contre ... nous :mur:
Je pense toujours qu'on aurait dû faire mieux là-bas et qu'on est un peu passés à côté de ce match "prenable" d'où un ramène un bd sans jamais être vraiment à notre niveau.
Après comme l'a dit Chabal dans l'après match et je le pensais pendant le match Clermont avec ou sans Moala c'est vraiment pas la même équipe :!:


Clairement ! Avec ou sans Moala c'est pas du tout pareil, mais même quand il est là c'est pas non plus grandiose...

On y a peut être été au "mauvais moment", c'est comme ça. Pour l'instant, on a perdu chez l'actuel dernier (0 point), l'actuel avant-dernier (1 point), l'actuel avant avant-dernier (1 point), là où nos concurrents directs y ont effectués de meilleures performances... Je crains que cela soit ça qui nous plombe le Top 6 au final... Maintenant, nous allons chez l'avant avant avant-dernier, alors si peut être.... :pense1: :siffle1: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17593
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 21 Avr 2024 23:52

Oloron a écrit :
canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Par contre il ne le lâche pas après le placage et l'empêche de libérer le ballon et le 1er soutien bordelais se couche bien sur le contest ...


J'y ai pensé aussi mais ça s'applique dans l'en-but cette règle ? J'ai un gros doute sur ce coup, car à chaque fois qu'on a un type qui ne peut pas aplatir dans l'en-but, le plaqueur ne relâche jamais justement pour empêcher le plaqué d'aplatir... :pense1:

Je ne sais pas, je me pose la question aussi :wink:
Par contre le soutien ... :oops:


Oui, Uberti se couche allègrement, mais les Clermontois réussissent quand même à conserver le ballon, ils font 2 ou 3 temps de jeu, ils peuvent encore marquer avec un minimum de patience et de bulbe, mais le bulbe c'est justement ce qu'il manque à cet abruti de Raka qui s'invente 1/2 de mêlée et qui tente des triple ou quadruple sautées !!! :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités