Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Le TOP 14

Messagepar Cassandre » 25 Aoû 2021 16:17

djers a écrit :
Cassandre a écrit :
Ponson a écrit :C'est n'importe quoi....
Bon et maddocks le stade français nous le pique quand? Octobre? Janvier?


Sans oublier hélas Tuimaba, libre l'été prochain, qui doit déja être, à n'en pas douter, sur les tablettes des rapaces à gros portefeuilles, qui jurent-ils respectent, main sur le coeur, le trop fameux salary cap :evil: :twisted:
Et je rajouterais aussi Hastoy évidemment et pourquoi pas Tagi et Le Bail :mur:
Ou comment franchir ce fameux pallier si l'on est régulièrement dépouillé :cry: Logique du professionnalisme hélas


D'où l'intérêt de faire une belle saison et de montrer qu'on a de l'ambition, pour que ces joueurs restent chez nous 8)


Exactement :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 25 Aoû 2021 22:32

La cible pour Toulouse désormais, en plus de Jaminet, c’est Barassi, superbe joueur lui aussi…
A l’horizon 2022-23.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2181
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 26 Aoû 2021 7:41

Notre sport a pris un chemin bien triste. Les valeurs de notre cher rugby prennent du plomb dans l'aile un peu plus chaque saison. Ça m'écœure. On ne pourra pas garder Hastoy et peut-être d'autres malheureusement..... Et ces c....de managers qui ensuite vont pleurer parce qu'ils n'ont pas assez à disposition leurs internationaux.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Le TOP 14

Messagepar Cassandre » 26 Aoû 2021 8:39

olivier67 a écrit :Notre sport a pris un chemin bien triste. Les valeurs de notre cher rugby prennent du plomb dans l'aile un peu plus chaque saison. Ça m'écœure. On ne pourra pas garder Hastoy et peut-être d'autres malheureusement..... Et ces c....de managers qui ensuite vont pleurer parce qu'ils n'ont pas assez à disposition leurs internationaux.


Exactement :sante:
Une grande tradition du rugby français que ces larmes de crocodile versées par ces managers depuis que les internationaux sont de plus en plus concentrés dans quelques clubs. :mur:
Au point que le système trouve cela littéralement incongru et ne manque pas de rectifier la situation le plus rapidement possible. Telle est de plus en plus, hélas, la loi du rugby pro où, en général, le classement final correspond à la hiérarchie des masses salariales.
Et, effectivement, je pense que Tuimaba, Hastoy, Le Bail,Tagi sont déja ciblés ou le seront assez vite et ne parlons même pas de Madocks, si jamais il parvenait à confirmer chez nous tout le potentiel qu'il a déja démontré en Australie.
Alors faut-il désespérer ?
Oui, si l'on considère que nous serons régulièrement dépouillés de nos meilleurs éléments et qu'ainsi nous ne pourrons nous mêler qu'exceptionnellement à la course au Brennus , sauf augmentation substantielle de notre budget nous permettant de conserver les plus values que nous aurions recrutées.
Et non, si l' on considère que notre identité et notre présence au sein de l'élite passent obligatoirement par la détection et la formation. Une philosophie qui, à mes yeux, a sa grandeur mais aussi évidemment ses limites.
L'idéal serait un panachage entre attractivité sportive, donc financière et réussite dans la durée du système qu'entend développer Piqueronies, à savoir la détection et la formation.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6088
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 26 Aoû 2021 11:03

Cassandre a écrit :
olivier67 a écrit :Notre sport a pris un chemin bien triste. Les valeurs de notre cher rugby prennent du plomb dans l'aile un peu plus chaque saison. Ça m'écœure. On ne pourra pas garder Hastoy et peut-être d'autres malheureusement..... Et ces c....de managers qui ensuite vont pleurer parce qu'ils n'ont pas assez à disposition leurs internationaux.


Exactement :sante:
Une grande tradition du rugby français que ces larmes de crocodile versées par ces managers depuis que les internationaux sont de plus en plus concentrés dans quelques clubs. :mur:
Au point que le système trouve cela littéralement incongru et ne manque pas de rectifier la situation le plus rapidement possible. Telle est de plus en plus, hélas, la loi du rugby pro où, en général, le classement final correspond à la hiérarchie des masses salariales.
Et, effectivement, je pense que Tuimaba, Hastoy, Le Bail,Tagi sont déja ciblés ou le seront assez vite et ne parlons même pas de Madocks, si jamais il parvenait à confirmer chez nous tout le potentiel qu'il a déja démontré en Australie.
Alors faut-il désespérer ?
Oui, si l'on considère que nous serons régulièrement dépouillés de nos meilleurs éléments et qu'ainsi nous ne pourrons nous mêler qu'exceptionnellement à la course au Brennus , sauf augmentation substantielle de notre budget nous permettant de conserver les plus values que nous aurions recrutées.
Et non, si l' on considère que notre identité et notre présence au sein de l'élite passent obligatoirement par la détection et la formation. Une philosophie qui, à mes yeux, a sa grandeur mais aussi évidemment ses limites.
L'idéal serait un panachage entre attractivité sportive, donc financière et réussite dans la durée du système qu'entend développer Piqueronies, à savoir la détection et la formation.


si on a des résultats on pourra garder les meilleurs car ils voudront "surtout" rester. Il faudra si c'est le cas que TOTAL ENERGIE augmente sa participation pour aider le club à garder ces meilleurs éléments... Mais la première étape doit être validée et je pense que le reste sera plus simple.
Par contre il y a des postes ou il sera très difficile de garder tout le monde : exemple le poste de 10, nous avons Henry qui est très fort, Hastoy 3ème dans la hiérarchie de l'EDF et aussi Debaes avec un potentiel énorme... et comme certains clubs vont chercher ces joueurs dans un avenir proche (Racing, Lyon, Mhr,...) et bien il sera difficile de garder nos 2 jeunes et offrir une place de titulaire.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 26 Aoû 2021 11:19

Faut pas qu'on pleure trop quand même, on participe nous aussi à ces mouvements, on a pris Ducat qui était pourtant encore sous contrat avec l'Aviron, qui l'a libéré sur sa demande, etc.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2181
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 26 Aoû 2021 12:16

McCaw a écrit :Faut pas qu'on pleure trop quand même, on participe nous aussi à ces mouvements, on a pris Ducat qui était pourtant encore sous contrat avec l'Aviron, qui l'a libéré sur sa demande, etc.


Bien sur qu'on participe à cette évolution même si la situation de Ducat est différente de celle de Pesenti ou Kolbe puisque son club descendait mais c'est l'évolution inexorable du rugby pro qui me peine et les jérémiades des Présidents et managers à longueur de saison qui m'énervent.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Le TOP 14

Messagepar Cassandre » 26 Aoû 2021 12:32

McCaw a écrit :Faut pas qu'on pleure trop quand même, on participe nous aussi à ces mouvements, on a pris Ducat qui était pourtant encore sous contrat avec l'Aviron, qui l'a libéré sur sa demande, etc.


Aucune connotation larmoyante évidemment dans mes propos :D mais simplement ce que je considère être un handicap à notre développement.
Et même si j'ai conscience qu'on peut nous aussi profiter du système, je considère qu'il est frustrant de ne pas en fait pouvoir rivaliser à armes égales et sur la longueur avec des clubs aux moyens apparemment infinis...
Et effectivement, Total a pour l'essentiel la réponse...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1332
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Le TOP 14

Messagepar Cassandre » 26 Aoû 2021 12:33

olivier67 a écrit :
McCaw a écrit :Faut pas qu'on pleure trop quand même, on participe nous aussi à ces mouvements, on a pris Ducat qui était pourtant encore sous contrat avec l'Aviron, qui l'a libéré sur sa demande, etc.


Bien sur qu'on participe à cette évolution même si la situation de Ducat est différente de celle de Pesenti ou Kolbe puisque son club descendait mais c'est l'évolution inexorable du rugby pro qui me peine et les jérémiades des Présidents et managers à longueur de saison qui m'énervent.


Totalement d'accord avec toi :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 26 Aoû 2021 12:52

Non non ! Ducat avait un bon de sortie et une clause dans sont contrat !

L erreur de la section est d avoir VENDU Pesenti 500 000 balles,on aurait du bloquer le joueur et le mettre au frigo ( en cas de bras de fer),l institutions section paloise doit être au dessus de n’importe quel joueur.
On a bien mi Hamadache avec 35k€ par mois au frigo,on aurait du mettre Pesenti aussi.

Jamais Total n achètera des joueurs,jamais !
Seule les clubs gérée par des Mécènes,peuvent se le permettre avec des montages financiers.
Modifié en dernier par #bearnais le 26 Aoû 2021 15:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5475
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 26 Aoû 2021 13:39

#bearnais a écrit :Non non ! Ducat avait un bon de sortie et une clause dans sont contrat !

L erreur de la section est d avoir VENDU Pesenti 500 000 balles,on aurait du bloquer le joueur et le mettre au frigo ( en cas de bras de fer),l institutions section paloise doit être au dessus de n’importe quel joueur.
On a bien couru Hamadache avec 35k€ par mois au frigo,on aurait du mettre Pesenti aussi.

Jamais Total n achètera des joueurs,jamais !
Seule les clubs gérée par des Mécènes,peuvent se le permettre avec des montages financiers.


Du vrai et du moins vrai...

Dire que Total n'achètera jamais de joueurs, je suis d'accord. Total n'a pas vocation à s'immiscer dans la gestion de l'équipe.
Par contre, dire qu'on aurait du bloquer Pesenti, je ne suis pas sur que ça aurait été la bonne décision. On mobilise un gros salaire en pure perte, on court le risque que le joueur pourrisse l'ambiance, et en plus on se prive de revenus substantiels.
Le cas Hamadache est différent: personne ne nous a proposé de "racheter" son contrat, et il aurait fallu être fou pour le faire, compte tenu de son niveau. On l'a mis au frigo simplement car il ne tenait pas la route.
Le MHR le recrute en fin de contrat, on verra son temps de jeu cette année.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17484
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 26 Aoû 2021 14:19

scoubidi a écrit :Dire que Total n'achètera jamais de joueurs, je suis d'accord. Total n'a pas vocation à s'immiscer dans la gestion de l'équipe.
Par contre, dire qu'on aurait du bloquer Pesenti, je ne suis pas sur que ça aurait été la bonne décision. On mobilise un gros salaire en pure perte, on court le risque que le joueur pourrisse l'ambiance, et en plus on se prive de revenus substantiels.
Le cas Hamadache est différent: personne ne nous a proposé de "racheter" son contrat, et il aurait fallu être fou pour le faire, compte tenu de son niveau. On l'a mis au frigo simplement car il ne tenait pas la route.
Le MHR le recrute en fin de contrat, on verra son temps de jeu cette année.


Tout à fait d'accord avec tous les points évoqués !


olivier67 a écrit :Et ces c....de managers qui ensuite vont pleurer parce qu'ils n'ont pas assez à disposition leurs internationaux.


Les managers mais aussi leurs "supporters" à melonite surdimensionnée qui pleurent sans cesse à la moindre défaite de leur équipe en invoquant "un championnat faussé", "une mascarade de championnat" ou "dans quel autre sport voit-on cela ?", mais qui à côté de ça mettent véritablement la pression sur leurs clubs pour qu'il recrute toujours les meilleurs qui sont ailleurs ! Et après ça vient plein de condescendance faire les beaux et fanfaronner quand ça gagne... Biarritz, Toulon et Clermont étaient un peu comme ça dans leurs "belles années", Toulouse et le Racing (et dans une moindre mesure Lyon, Bordeaux et Montpellier) ont bien repris le flambeau, avec la palme d'or du combo "chouinage/melonite aigue" pour le grrrrand ST ! :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Le TOP 14

Messagepar #bearnais » 26 Aoû 2021 15:07

scoubidi a écrit :
#bearnais a écrit :Non non ! Ducat avait un bon de sortie et une clause dans sont contrat !

L erreur de la section est d avoir VENDU Pesenti 500 000 balles,on aurait du bloquer le joueur et le mettre au frigo ( en cas de bras de fer),l institutions section paloise doit être au dessus de n’importe quel joueur.
On a bien couru Hamadache avec 35k€ par mois au frigo,on aurait du mettre Pesenti aussi.

Jamais Total n achètera des joueurs,jamais !
Seule les clubs gérée par des Mécènes,peuvent se le permettre avec des montages financiers.


Du vrai et du moins vrai...

Dire que Total n'achètera jamais de joueurs, je suis d'accord. Total n'a pas vocation à s'immiscer dans la gestion de l'équipe.
Par contre, dire qu'on aurait du bloquer Pesenti, je ne suis pas sur que ça aurait été la bonne décision. On mobilise un gros salaire en pure perte, on court le risque que le joueur pourrisse l'ambiance, et en plus on se prive de revenus substantiels.
Le cas Hamadache est différent: personne ne nous a proposé de "racheter" son contrat, et il aurait fallu être fou pour le faire, compte tenu de son niveau. On l'a mis au frigo simplement car il ne tenait pas la route.
Le MHR le recrute en fin de contrat, on verra son temps de jeu cette année.



Le club a la main sur le joueur en cas de contrat !

Ne laissons pas les agents faire du traiding avec les joueurs.
Pour moi la vente de Pesenti est une grosse erreur,et ça peut ouvrir la porte à d autres départ !
Attention messieurs les dirigeants,ne jouer pas avec le feu,500k€ c est tout et rien à la fois !

Si un joueur s engage 3 ans dans un projet,il doit assumer.
Puis merde on va pas laisser Lorenzetti crevé le rugby Français !!
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5475
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Le TOP 14

Messagepar scoubidi » 26 Aoû 2021 16:36

#bearnais a écrit :
scoubidi a écrit :
#bearnais a écrit :Non non ! Ducat avait un bon de sortie et une clause dans sont contrat !

L erreur de la section est d avoir VENDU Pesenti 500 000 balles,on aurait du bloquer le joueur et le mettre au frigo ( en cas de bras de fer),l institutions section paloise doit être au dessus de n’importe quel joueur.
On a bien couru Hamadache avec 35k€ par mois au frigo,on aurait du mettre Pesenti aussi.

Jamais Total n achètera des joueurs,jamais !
Seule les clubs gérée par des Mécènes,peuvent se le permettre avec des montages financiers.


Du vrai et du moins vrai...

Dire que Total n'achètera jamais de joueurs, je suis d'accord. Total n'a pas vocation à s'immiscer dans la gestion de l'équipe.
Par contre, dire qu'on aurait du bloquer Pesenti, je ne suis pas sur que ça aurait été la bonne décision. On mobilise un gros salaire en pure perte, on court le risque que le joueur pourrisse l'ambiance, et en plus on se prive de revenus substantiels.
Le cas Hamadache est différent: personne ne nous a proposé de "racheter" son contrat, et il aurait fallu être fou pour le faire, compte tenu de son niveau. On l'a mis au frigo simplement car il ne tenait pas la route.
Le MHR le recrute en fin de contrat, on verra son temps de jeu cette année.



Le club a la main sur le joueur en cas de contrat !

Ne laissons pas les agents faire du traiding avec les joueurs.
Pour moi la vente de Pesenti est une grosse erreur,et ça peut ouvrir la porte à d autres départ !
Attention messieurs les dirigeants,ne jouer pas avec le feu,500k€ c est tout et rien à la fois !

Si un joueur s engage 3 ans dans un projet,il doit assumer.
Puis merde on va pas laisser Lorenzetti crevé le rugby Français !!


Je suis d'accord avec le fond de ta pensée, en particulier ce que j'ai surligné.
Maintenant, pour le cas Pesenti, il faut aussi considérer que nous ne l'aurions probablement pas libéré si nous n'avions pas eu Ducat.
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2181
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Le TOP 14

Messagepar olivier67 » 26 Aoû 2021 17:10

Je suis assez d'accord avec Béarnais sur le cas Pesenti que j'aurai aimé garder en plus de Ducat. Cela nous aurait vraiment permis de montrer nos ambitions. Je fais un peu une fixette là dessus mais quand on voit le matériel de l'UBB à ce poste par exemple(Marais, Cazeaux, Roussel, Jolmes, Douglas et Petti), on voit vraiment l'importance des 2ème lignes modernes dans le rugby actuel.
Maintenant nous n'avons certainement pas tous les tenants et aboutissants de ce transfert et peut être que les 500K€ ont fait du bien aux finances du club et permis de recruter d'autres joueurs. Certainement aussi que Baptiste voulait absolument partir pour donner un élan à sa carrière et jouer la coupe du monde.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités