Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4141
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Sectionforever » 16 Oct 2017 13:21

Donc tableaux obtenus par un supporter du Stade Français.
Outre TT en meilleur pourcentage de réalisation, je retiens surtout:

Notre équipe n'est pas jeune.
Par ailleurs: des joueurs qui ont eu des titres.
Bizarrement j'en tire une remarque positive: ça a plus de chances de gagner un titre qu'une équipe de jeunes.
Donc toujours la même conclusion: faut pas tarder, pas la peine d'être premiers à l'issue de la saison régulière, aller au bout dans le mouvement, ne pas se dire "on sera meilleurs l'an prochain, soyons patients, pas à pas, chaque pierre posée etc...etc..."
C'est une coupe plus qu'un Championnat une fois qualifiés.
BanzaÏ.
Enfin, c'est mon avis :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Ovale » 16 Oct 2017 13:35

En regardant les stats de la J6 (cf http://amistade-paris.fr/db/wp-content/ ... TAT_J6.pdf ), donc juste après le hold-up offert aux parisiens, nos stats en touche (page 7/10) font peur, et le SF y a été pour beaucoup...

:mur:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar canto7king » 28 Oct 2017 15:48

Je ne comprends pas que Canal diffuse pour son match de 14h45 la rencontre entre Toulon et Brive... Quelle purge sans déconner !! :? :?

Brive qui fait ce qu'il sait faire le mieux, tout pourrir, tout ralentir... Toutes les mêlées refaites à chaque fois, ils ne savent que gagner du temps ! Et quand finalement les premiers cartons jaunes finissent par tomber, ce n'est pas 1 ni 2 cartons que prennent les Brivistes, mais 4 !! :shock: :shock:

Que de l'antijeu sur chaque offensive Varoise, c'est franchement pénible de voir ça à cet horaire... Bon, les Toulonnais ne sont pas exempts de tous reproches non plus, ils ont été très mauvais eux aussi, se heurtant au courage défensif des Corréziens. Mais quelle MT dégueulasse, Canal devrait rembourser ses abonnés après avoir osé montré un tel match sans intérêt ! :mur: :mur:

Et allez, pendant la MT, un nouveau reportage sur le jeune N'Tamack, comme si on avait pas encore compris... :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4883
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar alien64 » 28 Oct 2017 16:48

Brive a retrouvé des couleurs mais n'a pas empêché les Toulonnais de remporter le bonus.
Attention à ces Brivistes quand ils viendront au Hameau, à 15 contre 15 ils ont regardé les Toulonnais droit dans les yeux.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar poy » 29 Oct 2017 8:25

alien64 a écrit :Brive a retrouvé des couleurs mais n'a pas empêché les Toulonnais de remporter le bonus.
Attention à ces Brivistes quand ils viendront au Hameau, à 15 contre 15 ils ont regardé les Toulonnais droit dans les yeux.

Oui droit dans les yeux mais c'est le cancer du championnat cette équipe . Beaucoup d'envie mais que de fautes grossières d'anti jeu et au bout d'un moment c'était devenu injouable pour Toulon. Le pire c'est qu'ils vont venir nous faire la même chez nous et on sait tous comment on est bien arbitré cette année
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2968
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar winnetou » 29 Oct 2017 12:20

canto7king a écrit :Je ne comprends pas que Canal diffuse pour son match de 14h45 la rencontre entre Toulon et Brive... Quelle purge sans déconner !! :? :?


Pas si surprenant que ça, le pekin moyen du Nord de la France ne connaît que Toulon-Toulouse-les 2 Parisiens et commence a entendre parler de La Rochelle, les retransmissions de Canal visent ce marché. :evil:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar poy » 03 Nov 2017 18:07

Gros coup de gueule d'Azema, un des entraineurs de top 14 que j'apprécie le plus:
http://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/ ... ideo.shtml
A noter aussi que l'on est dans la même situation que Clermont en terme d'enfilade :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar jipé » 03 Nov 2017 19:44

L'énorme différence entre eux et nous c'est que l'ASM réagit de façon virulente par l'intermédiaire de son manager.

A la Section j'attends désespérément que le staff (Pontneau ou Mannix) fasse de même et mette la pression sur le corps arbitral, vidéo à l'appui

Nul doute que que Clermont risque d'être arbitré différemment à l'avenir !

À la Section ou plutôt à ses dirigeants de savoir ce qu'ils veulent...

La fin justifie les moyens...
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar McCaw » 03 Nov 2017 19:58

Clermont pleure beaucoup, pourtant c'est un club qui en règle générale est très très bien arbitré... Un club très puissant...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2138
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar PALOISDU30 » 04 Nov 2017 15:28

Je suis en train de regarder Toulouse Bordeaux.
Score 24/3 à la 16è mn pour Toulouse, 3 essais à 0, bonus of déjà en poche.
Là, 35 è mn, 31/24 pour Bordeaux qui plante 4 essais en 20 mn (28/0 donc en 20 mn).
De la rapidité d'exécution des deux côtés, c'est de ça dont on doit s'inspirer. Et que rien n'est perdu tant qu'on a décidé que rien ne l'était.
Un match incroyable pour l'instant.
Et un UBB de très bonne facture, qu'on reçoit dans un mois. On a intérêt d'être à la hauteur contre eux sinon l'inauguration officielle du Hameau risque d'être un souvenir amer.
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar monsieurbulot » 04 Nov 2017 16:40

PALOISDU30 a écrit :Je suis en train de regarder Toulouse Bordeaux.
Score 24/3 à la 16è mn pour Toulouse, 3 essais à 0, bonus of déjà en poche.
Là, 35 è mn, 31/24 pour Bordeaux qui plante 4 essais en 20 mn (28/0 donc en 20 mn).
De la rapidité d'exécution des deux côtés, c'est de ça dont on doit s'inspirer. Et que rien n'est perdu tant qu'on a décidé que rien ne l'était.
Un match incroyable pour l'instant.
Et un UBB de très bonne facture, qu'on reçoit dans un mois. On a intérêt d'être à la hauteur contre eux sinon l'inauguration officielle du Hameau risque d'être un souvenir amer.


Nous sommes sur la même longueur d'onde - Paloisdu30 - disons le même canal: à la 78e, Toulouse 38-UBB 37, à l'arrache deux magnifiques essais de part et d'autre. Personne ne lâche: à passer dans les écoles de rugby !
En plus les coaches ont eu les mots justes pour sublimer leurs joueurs... d'après les commentaires. :grin:
Avatar de l’utilisateur
Immortela
Crabos
Crabos
Messages : 299
Enregistré le : 19 Nov 2016 12:37
Contact :

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Immortela » 04 Nov 2017 16:49

Bon je viens de regarder Toulouse - UBB, une victoire sur le fil de Toulouse, inquiétant pour cette équipe. Je ne rentrerai pas dans les polémiques d'arbitrage ! Je viens d'aller sur RR pour lire un peu les réactions à chaud ... une horreur ce forum depuis quelques temps ... uniquement des insultes, c'est un dégueuloir, quelle honte !!!
N'i a que pensa que lo rugbi ven d'angletera e NON ! Que volant, que soi parisenc e NON ! es plan OCCITAN ! à la debuta Bascos Bearnais ! e viva les equipas Catalana Basca e Occitana...
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar caro64 » 04 Nov 2017 18:15

Ouedraogo annoncé forfait le week-end dernier et pour les tests de novembre est titulaire demain avec Montpellier. :mur: :mur: :mur:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5735
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar poy » 04 Nov 2017 22:57

Je pense que les arbitres devraient donner le vainqueur du match avant de jouer car se soir encore entre Poite qui nous soigne bien comme il faut et Chalon qui fait tout simplement gagner une équipe d'Agen tout le temps à la faute c'est le moins que l'on puisse dire. Une vrai mascarade cette arbitrage. J'aimerai un jour être arbitré au Hameau comme a été arbitré Agen ce soir :shock: :shock: :mur:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
#bearnais
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2782
Enregistré le : 19 Mai 2014 18:22

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar #bearnais » 04 Nov 2017 23:14

poy a écrit :Je pense que les arbitres devraient donner le vainqueur du match avant de jouer car se soir encore entre Poite qui nous soigne bien comme il faut et Chalon qui fait tout simplement gagner une équipe d'Agen tout le temps à la faute c'est le moins que l'on puisse dire. Une vrai mascarade cette arbitrage. J'aimerai un jour être arbitré au Hameau comme a été arbitré Agen ce soir :shock: :shock: :mur:


Les agenais mérites la victoire !

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités