Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4867
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 08 Juil 2022 16:24

L'UBB n'a pas fini son recrutement, ils étaient sur les frères Du Preez mais c'est tombé à l'eau, ils vont surement encore faire venir un 3ème ligne.
Pour l'instant c'est surtout leur touche qui va en souffrir car ils perdent Woki et Roumat et si Jolmès est encore appelé en sélection.
Mais entre les jeunes prometteurs qu'ils ont recruté récemment et qui vont grandir (Vergnes, Bochaton, Roussel, Boniface, Vili, Bielle-Barey) et Urios qui sait tirer la quintessence d'un groupe je ne suis pas trop inquiets pour eux.

Sinon le recrutement de Castres ne me convainc pas... mais c'était déjà le cas l'été dernier

Clermont perd un peu de son âme avec sa charnière Parra-Lopez ? Peut-être une transition difficile ? Mais un recrutement sobre et intelligent à mon avis.

le LOU à voir comment ils vont encaisser le départ de Mignoni et des quelques cadres (Ngatai, Ivaldi, Barassi)

Paris va être solide devant mais Dachary+Randle ne feront pas oublier Waisea+Laumape (si départ confirmé)
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 08 Juil 2022 21:42

Pour l'UBB, Petti aussi pas mal en sélection, et important en touche...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 08 Juil 2022 21:53

alien64 a écrit :Mais entre les jeunes prometteurs qu'ils ont recruté récemment et qui vont grandir (Vergnes, Bochaton, Roussel, Boniface, Vili, Bielle-Barey) et Urios qui sait tirer la quintessence d'un groupe je ne suis pas trop inquiets pour eux.


Comme nous avec nos jeunes.... :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 13 Juil 2022 17:03

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 16 Juil 2022 11:28

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

A force de leur mettre sur le nez vont pas l'oublier les Toulousains...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9821
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 16 Juil 2022 15:36

psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-scenarios-incroyables-scores-fous.-le-top-5-des-matchs-de-la-saison-de-top-14_sto9037530/story.shtml

A force de leur mettre sur le nez vont pas l'oublier les Toulousains...


Il nous faudra être sacrément prêts dès la 3è journée car ils n’auront qu’un objectif : nous faire payer ce crime de lèse majesté. Ils seront aussi au grand complet puisque Dupont et Tamack ne sont pas partis au Japon :roll:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 17 Juil 2022 11:04

C'est quand même normal que le Stade Toulousain se déplace à Pau pour gagner, c'est leur but tous les ans...

Et il y a assez peu de pelouses où à mon avis ils ont un bilan négatif sur les 10-15 dernières années, sans doute à Castres, et encore ? Toulon (délocalisation fréquente à Marseille) ? Alors au Hameau...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 19 Juil 2022 11:13

Merci qui ? merci Didier d'aimer (euphémisme) le stade toulousain... on aura droit au premier prime du samedi depuis si longtemps....
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Toulouse 5 matchs 5 retransmissions à 20H !!!! Sont ils les champions en titre ? Non Sont ils les champions d'Europe ? Non
Castres qui n'a pas la "chance", l'honneur, la bonté de rencontrer le grand stadeeeeee pas un 21H!!!

Cela devient un peu gonflant même pour les autres gros supposés qui se font avoir
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 19 Juil 2022 18:16

On va être diffusés à 21h, en septembre, pas quand on se caille les miches à fond sur le béton comme lors d'un Pau-Clermont en janvier, et on réussit à ne pas être contents...
On est quand même compliqués...

Si c'était Bayonne-Toulouse, on dirait "patin couffin, encore les Basques, blabla".


Faut faire un gros match, très gros, ils seront au grand complet, avec des mecs qui sont les meilleurs du monde à leur poste, c'est une équipe qui nourrit une sélection nationale qui a un niveau qu'on n'a pas vu depuis pas mal de temps, on sera outsiders, c'est parfait, on aura rien à perdre !! Si on fait un match de mammouths, et qu'on gagne, on gagnera devant tout le monde !


Après, personnellement j'attends surtout une victoire contre Perpi, et pourquoi pas quelque chose en Auvergne... Si on démarre bien le championnat, on recevra Toulouse avec appétit, dans le cas contraire ce sera déjà de la pression un petit peu négative (un peu, c'est un match "joker").

Savourons ces moments, on est en élite, on reçoit une équipe mythique, on jouera crânement notre chance, pourquoi bouder son plaisir ?
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17372
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 19 Juil 2022 18:37

psyvert a écrit :Merci qui ? merci Didier d'aimer (euphémisme) le stade toulousain... on aura droit au premier prime du samedi depuis si longtemps....
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml

Toulouse 5 matchs 5 retransmissions à 20H !!!! Sont ils les champions en titre ? Non Sont ils les champions d'Europe ? Non
Castres qui n'a pas la "chance", l'honneur, la bonté de rencontrer le grand stadeeeeee pas un 21H!!!

Cela devient un peu gonflant même pour les autres gros supposés qui se font avoir


Nous on gueule car toujours occultés, mais maintenant on a les supporters toulousains qui gueulent car trop souvent diffusés !! :shock: :lol:

>>>>> https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb ... 221324.php

:dingue: :dingue:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6417
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 19 Juil 2022 20:11

Je râle pas parce qu'on joue à 21H devant tout le monde... C'est très bien pour nous...

Je dis juste que C+ privilégie les diffusions de Toulouse un peu trop à mon gout
Je pense que des équipes comme La Rochelle Lyon sont aussi porteuses et qu'au vu des matchs de l'an passé même en fin de saison avec leurs stars c'était pas folichon...

Maintenant si on leur met la même rouste que l'an passé les cartons en moins... je prends...Mais là cela va être plus difficile...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14345
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 20 Juil 2022 10:25

Lyon c'est un peu naze je trouve. On va voir avec Garbajosa. Mais c'est un super club attention ! Meilleur que nous, plus de potentiel et de résultats...

La Rochelle, là, ils ont tout pour casser la baraque, un titre, des internationaux, si ça tourne d'entrée...

Par contre c'est vrai que le dimanche à 21h est un mauvais créneau pour les spectateurs, y a boulot/école le lendemain... Un peu comme le créneau du jeudi soir en ProD2, une fois en passant ça va, mais pas tout le temps...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9680
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 27 Juil 2022 16:38

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6381
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: Le TOP 14

Messagepar kikou64 » 27 Juil 2022 18:50



Hihihihi elle est amusante la ministre des sports comment ils vont faire au hangar de Jacky s'éclairer aux portables :gratte: :gratte:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1919
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 27 Juil 2022 18:59

kikou64 a écrit :


Hihihihi elle est amusante la ministre des sports comment ils vont faire au hangar de Jacky s'éclairer aux portables :gratte: :gratte:

Je ne pense pas que la suppression des deux matches du Samedi et du Dimanche à 21h ait un impact conséquent sur l’empreinte énergétique, sachant que souvent, même pour les matches à 17h ou parfois à 15h, les projecteurs sont allumés si la luminosité est limitée ( jours de grisaille/ de pluie/ d’hiver sans soleil). Par contre, je pense que le hangar à Jacky est un gouffre énergétique , mais je peux me tromper ( ampoules leds basse consommation? Panneaux photovoltaïques performants?…., je ne sais pas).

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités