Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ovale
Espoir
Espoir
Messages : 958
Enregistré le : 26 Aoû 2016 16:23

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Ovale » 09 Sep 2017 14:52

Philippe Peyramaure, secrétaire de la commission d’appel et premier démissionnaire dans l’affaire Laporte, est actionnaire depuis 2009 de la SASP du club de Brive. Une révélation qui pourrait le mettre en porte à faux avec les règlements de la FFR. http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Top 14 saison 2017-2018

Messagepar djers » 09 Sep 2017 15:25

En tous cas les Rochelais montrent ce qu'est un bel exemple d'entame de match!!!!
À copier a tôt prix !!! ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Top 14 saison 2017-2018

Messagepar monsieurbulot » 09 Sep 2017 15:35

En préambule du match de dimanche midi au Hameau "Section Paloise/ LOU",

Une première mi-temps "La Rochelle VS Clermont" exceptionnelle. Un engagement à 100% de la part des deux équipes. Un rugby maîtrisé et à la fois débridé - de type de l'hémisphère Sud - impressionnant :stock:
Mi-temps : " La Rochelle 43 - Clermont O6 "
MAGNIFIQUE RUGBY !!! :D

Honha Section, c'est ce type de rugby qu'il nous faut !
Modifié en dernier par monsieurbulot le 09 Sep 2017 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar canto7king » 09 Sep 2017 15:39

Bon, je crois qu'on tient le futur champion de France 2017-2018 qui sera La Rochelle, attendu que ce que je vois en ce moment à Deflandre est simplement parfait ! :shock: :shock:

Ça court, ça plaque, c'est puissant, ça joue juste, c'est pragmatique, c'est complémentaire dans toutes les lignes et ça étouffe toutes les velléités adverses qui sont pourtant issues et produites par le champion en titre Clermont qui parait tout minuscule, emprunté et impuissant face à la furia Rochelaise ! :shock: :shock:

Score à la MT : 43-6 pour LR, 6 essais à 0 !! :shock: :shock:

J'espère que nos gars auront au moins la même détermination demain...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Top 14 saison 2017-2018

Messagepar tonton » 09 Sep 2017 15:40

Arbitrage complaisant de poite.... ça fait gonfler vite le score...
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Top 14 saison 2017-2018

Messagepar monsieurbulot » 09 Sep 2017 15:43

djers a écrit :En tous cas les Rochelais montrent ce qu'est un bel exemple d'entame de match!!!!
À copier a tôt prix !!! ;)


Sans le savoir "djers" nous étions en train d'écrire en même temps, notre joie de voir ce type de beau rugby en direct du Stade Marcel-Deflandre !!! :sante:
Avatar de l’utilisateur
caro64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4021
Enregistré le : 24 Mar 2004 16:02
Localisation : Entre le Béarn et le Rhône
Contact :

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar caro64 » 09 Sep 2017 15:49

On peut dire merci à Poite sur certaines décisions, en début de partie en-avant volontaire de LR, juste mêlée pour Clermont, même faute côté ASM, certes qui va à l'essai, jaune et essai de pénalité. J'ai cru qu'il fallait mettre des jaunes pour des en-avants volontaires.
Sur le 3ème essai rochelais, Bales fait un en-avant juste avant de donner pénalité à LR, touche, maul, essai.
Le jaune imaginaire pour Chaume qui ne touche même pas le sauteur rohelais, qu'il mette à Timani pourquoi pas mais difficile à voir car les lifteurs rochelais font tomber leur joueur.

Sinon LR s'amuse c'est beau à voir, j'espère que Clermont va se réveiller en deuxième période. Visiblement non essai dés la reprise.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar canto7king » 09 Sep 2017 16:34

Score final 51-20, 7 essais à 2, rien à dire de plus si ce n'est que LR, Clermont, Montpellier et Toulon seront dans le Top 6 cette année.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
monsieurbulot
Crabos
Crabos
Messages : 470
Enregistré le : 02 Oct 2016 11:40
Localisation : Charente-maritime

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar monsieurbulot » 09 Sep 2017 17:51

canto7king a écrit :Score final 51-20, 7 essais à 2, rien à dire de plus si ce n'est que LR, Clermont, Montpellier et Toulon seront dans le Top 6 cette année.


Cela me parait évident "canto7king" à moins que ... :idea:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3656
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar tonton » 09 Sep 2017 18:42

caro64 a écrit :On peut dire merci à Poite sur certaines décisions, en début de partie en-avant volontaire de LR, juste mêlée pour Clermont, même faute côté ASM, certes qui va à l'essai, jaune et essai de pénalité. J'ai cru qu'il fallait mettre des jaunes pour des en-avants volontaires.
Sur le 3ème essai rochelais, Bales fait un en-avant juste avant de donner pénalité à LR, touche, maul, essai.
Le jaune imaginaire pour Chaume qui ne touche même pas le sauteur rohelais, qu'il mette à Timani pourquoi pas mais difficile à voir car les lifteurs rochelais font tomber leur joueur.

Sinon LR s'amuse c'est beau à voir, j'espère que Clermont va se réveiller en deuxième période. Visiblement non essai dés la reprise.

Beaucoup trop d erreurs grossières d arbitrage .. espérons que demain nous n en soyons pas victimes
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5734
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar poy » 09 Sep 2017 18:46

Comme quoi des grosses équipes peuvent aussi prendre une déculottée à l'extérieur
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar canto7king » 09 Sep 2017 20:06

Des résultats pas trop mauvais pour nous ce soir, mais on a assisté à de splendides purges sur les 3 matchs de 18h :

* Oyonnax l'emporte in-extremis 12-10 face à Agen qui aurait pu gagner mais qui revient avec un bonus mérité.
* Bordeaux bat le SF 30-10 sans bonus sur un score lourd qui ne reflète aucunement le match. On a même vu un arbitre vidéo accorder un drop qui n'était pas passé entre les perches pour l'UBB, et au moment où les Parisiens revenaient dans le match !! :lol: :lol:
* Match encore + dégueulasse à Brive qui s'incline une 2ème fois à domicile depuis le début de la saison ! :shock: Et le Racing s'impose même avec le bonus grâce à un essai à la sirène. Brive, 0pt, 3 défaites en 3 matchs dont 2 à la piaule, -8 au britannique... Et si finalement c'était eux les vrais candidats à la 14ème place, et non pas Agen ?? En tous cas ils y filent tout droit !
* Victoire obligatoire demain pour nous pour ne pas rester en bas de tableau...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9762
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar Le Druide » 09 Sep 2017 20:20

canto7king a écrit : On a même vu un arbitre vidéo accorder un drop qui n'était pas passé entre les perches pour l'UBB, et au moment où les Parisiens revenaient dans le match !! :lol: :lol:

Ouais énorme on a trouvé le clone de BONHOURE :mrgreen: putain cette saison ça part fort .... un bon bétisier en perspective. :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17465
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar canto7king » 09 Sep 2017 20:46

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit : On a même vu un arbitre vidéo accorder un drop qui n'était pas passé entre les perches pour l'UBB, et au moment où les Parisiens revenaient dans le match !! :lol: :lol:

Ouais énorme on a trouvé le clone de BONHOURE :mrgreen: putain cette saison ça part fort .... un bon bétisier en perspective. :roll:


Je suis atterré par la prédominance de l'arbitrage maison depuis le début de cette saison !! :shock: :shock: C'était déjà pas mal ces dernières années mais alors en 3 journées là, j'ai vu des trucs totalement hallucinants quasiment partout (sauf à Brive pour le coup :lol: ) !!
J'espère que nous aussi nous en bénéficierons demain contre Lyon, un peu comme les Rochelais cet après-midi avec un Poite aux petits soins... De toute façon, les arbitres nous doivent 3 essais avec en-avants flagrants sur nos 2 premiers matchs, donc j'espère que nous récupérerons fort logiquement ces désagréments en notre faveur et à notre tour ! J'espère que Mannix a travaillé cette semaine les dernières passes en bout de ligne où tu balances la balle 3 à 5m devant, c'est la mode actuellement !! 8) 8)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12598
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Top 14 saison 2017-2018

Messagepar djers » 09 Sep 2017 22:07

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :
canto7king a écrit : On a même vu un arbitre vidéo accorder un drop qui n'était pas passé entre les perches pour l'UBB, et au moment où les Parisiens revenaient dans le match !! :lol: :lol:

Ouais énorme on a trouvé le clone de BONHOURE :mrgreen: putain cette saison ça part fort .... un bon bétisier en perspective. :roll:


Je suis atterré par la prédominance de l'arbitrage maison depuis le début de cette saison !! :shock: :shock: C'était déjà pas mal ces dernières années mais alors en 3 journées là, j'ai vu des trucs totalement hallucinants quasiment partout (sauf à Brive pour le coup :lol: ) !!
J'espère que nous aussi nous en bénéficierons demain contre Lyon, un peu comme les Rochelais cet après-midi avec un Poite aux petits soins... De toute façon, les arbitres nous doivent 3 essais avec en-avants flagrants sur nos 2 premiers matchs, donc j'espère que nous récupérerons fort logiquement ces désagréments en notre faveur et à notre tour ! J'espère que Mannix a travaillé cette semaine les dernières passes en bout de ligne où tu balances la balle 3 à 5m devant, c'est la mode actuellement !! 8) 8)


:lol:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités