Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9845
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Le TOP 14

Messagepar Le Druide » 24 Avr 2020 10:58

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9904
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 24 Avr 2020 11:00

jipé a écrit :
poy a écrit :https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/chomeurs-la-proposition-de-l-agent-pascal-forni_sto7733629/story.shtml
....
Par contre je veux bien croire que les joueurs qui vont se retrouver au chômage ( à 4500 E par mois ) ne sont pas au mieux psychologiquement mais de la à dire qu'il va y avoir des drames familiaux je dis non.
Il faut aussi penser aux gens qui eux vont perdre leur emploi payé au smic, les travailleurs indépendants et tous les intérimaires qui n'ont plus du tout de salaire.
Dans ce sport les mentalités ont changé, ils se prennent pour le centre du monde sans déconner :colere:

Moi je lis surtout, entre les lignes : "Sauvez mon business!"
Je parle de Pascal Forni.
Il découvre subitement que le chômage provoque des drames? :shock:
Pour ne citer qu'eux, est-il est au courant que dans ce pays 365 agriculteurs se suicident chaque année (1 par jour!!!!)? :shock:
Triste type!


Et pour sauver tout le monde, les clubs les plus riches comme MHR et le stade français vont récupérer aux conditions que ceux-ci fixeront tous les bons joueurs que les autres ne pourront pas garder :dingue: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9904
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 24 Avr 2020 11:03

Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stade-toulousain-une-petition-pour-ne-pas-demander-le-remboursement-des-abonnements/1129365


C’est bien. Chez nous la question n’a même pas effleuré l’esprit de qui que ce soit :roll:
S’il font cela, c’est que certains ont donc dû y penser ou évoquer une demande de remboursement prorata temporis :cry:
Perso, je suis plutôt très inquiet quant à la capacité des clubs à survire sans public jusqu’en 2021...
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2981
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Le TOP 14

Messagepar winnetou » 24 Avr 2020 18:23

Jako de Pau a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stade-toulousain-une-petition-pour-ne-pas-demander-le-remboursement-des-abonnements/1129365


C’est bien. Chez nous la question n’a même pas effleuré l’esprit de qui que ce soit :roll:
S’il font cela, c’est que certains ont donc dû y penser ou évoquer une demande de remboursement prorata temporis :cry: ..


C'est clair :roll: ,pour moi vu le contexte ce point est réglé de facto depuis longtemps....
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17592
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 24 Avr 2020 21:15

winnetou a écrit :
Jako de Pau a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stade-toulousain-une-petition-pour-ne-pas-demander-le-remboursement-des-abonnements/1129365


C’est bien. Chez nous la question n’a même pas effleuré l’esprit de qui que ce soit :roll:
S’il font cela, c’est que certains ont donc dû y penser ou évoquer une demande de remboursement prorata temporis :cry: ..


C'est clair :roll: ,pour moi vu le contexte ce point est réglé de facto depuis longtemps....


Je ne comprends pas pourquoi on fait un article pour ça ?? Il n'y a qu'à Toulouse que l'on peut voir ce genre de pétition, alors que ça coule de source partout ailleurs, du moins jusqu'à maintenant…

Il y a 3 jours, il fallait donner dans une cagnotte pour sauver un club de supporters de là bas, aujourd'hui il faut signer une pétition pour ne pas demander le remboursement de l'abonnement… Il n'y a qu'à voir les réactions en dessous de l'article, à croire que ce qu'ils ont fait est inédit et jamais vu ailleurs, magnifique leçon d'autosatisfaction et d'auto-narcissisme des supporters Toulousains, une fois de plus… Ce besoin de faire parler de soi en toutes circonstances est fatigant… :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9904
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 24 Avr 2020 22:21

L’idée semble mûrir et cheminer dans les esprits https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 00404.html

« LA » question, c’est de savoir comment vivent les clubs et les joueurs jusqu’à début 2021. Chômage ? :?
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5772
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 24 Avr 2020 23:17

Jako de Pau a écrit :L’idée semble mûrir et cheminer dans les esprits https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 ... 00404.html

« LA » question, c’est de savoir comment vivent les clubs et les joueurs jusqu’à début 2021. Chômage ? :?

Le président d'Agen ne se pose pas cette question, le salaire de ses joueurs sera pris en charge en grande partie par le chômage.
On parle de rouvrir les restaurants à partir de début juillet alors pourquoi les loges devraient poser problème aux clubs. Je pense qu'il y a aussi largement moyen de limiter les entrées au stade de façon à respecter les distances de sécurité. Le stade du hameau à une capacité de 18000 places donc si on part du principe qu'on assoie les spectateurs une place sur deux on serait sur du 9000 spectateurs ce qui est pas négligeable. Les buvettes sont plus problématique mais en cherchant bien il doit bien y avoir une solution.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5772
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 25 Avr 2020 19:04

AGEN va perdre sa pièce maîtresse c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous.
En effet d'après Rugbyrama Murday aurait demandé à rompre son contrat un an en avance pour aller jouer au Japon.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6099
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Le TOP 14

Messagepar carl64 » 25 Avr 2020 19:32

poy a écrit :AGEN va perdre sa pièce maîtresse c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous.
En effet d'après Rugbyrama Murday aurait demandé à rompre son contrat un an en avance pour aller jouer au Japon.

C est vrai :o ... j imagine un des plus gros salaires car sportivement ils perdent gros
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 25 Avr 2020 19:39

poy a écrit :AGEN va perdre sa pièce maîtresse c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous.
En effet d'après Rugbyrama Murday aurait demandé à rompre son contrat un an en avance pour aller jouer au Japon.

Mais est ce qu'Agen va accepter?
En cas de rupture de contrat je pense que les indemnités à verser sont dues dans les 2 sens, non?
Ce qui voudrait dire qu'Agen est en droit de lui demander une belle somme...
A moins que cela les arrange, par les temps qui courent, de perdre peut-être un des plus gros salaires... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5772
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 25 Avr 2020 20:29

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transfer ... tory.shtml
En plus les japonais sont pas à 200000 près je pense. Et peut-être que ça arrange aussi le Sua
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6771
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 25 Avr 2020 21:19

Après Toulon, le MHR, le Racing 92 et le Stade-Français, se sont les Japonais qui sont en train de déréguler le marché du rugby professionnel!
Vraiment pas bon tout ça... :?
Image
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4887
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Le TOP 14

Messagepar alien64 » 25 Avr 2020 22:46

Agen avec leur petit budget ça fait 5 ans qu'ils se font piller et pourtant ils sont toujours là, c'est une véritable exploit de leur part.
Ils perdent Murday qui était un excellent joueur de touche mais pour compenser ils recrutent intelligemment un jeune Toulonnais prometteur, Corentin Vernet, barré par les Etzebeth, Taofifenua, Alainu'uese et Reddadj au RCT
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5772
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 25 Avr 2020 23:02

alien64 a écrit :Agen avec leur petit budget ça fait 5 ans qu'ils se font piller et pourtant ils sont toujours là, c'est une véritable exploit de leur part.
Ils perdent Murday qui était un excellent joueur de touche mais pour compenser ils recrutent intelligemment un jeune Toulonnais prometteur, Corentin Vernet, barré par les Etzebeth, Taofifenua, Alainu'uese et Reddadj au RCT

A l'instar d'un Slade, l'absence de Murday est souvent synonyme de défaite pour son équipe alors que ce n'était pas le cas des Erbani ou Miquel qui étaient capitaine parce qu'agenais pure souche et combattant. Murday c'est la classe au dessus il me semble
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9904
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 26 Avr 2020 22:04

Après un sevrage de presque 2 mois, je suis hypnotisé devant la demi 2010 Clermont Toulon :shock:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités