Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 28 Oct 2021 22:18

Jako de Pau a écrit :Un peu la Camorra, non ? :mrgreen:


https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... ipline.pdf


Moi je m'interroge surtout sur ce dispositif du "Head Contact Process (HCP) - Coaching Intervention Application". Arrêtez moi si je me trompe mais nous n'avions jamais entendu parler de ce truc, non ?? :pense1:

Alors tant mieux si les avocats Toulousains connaissent mieux les règlements que tous les autres, après tout ils font en sorte que les lois de WorldRugby soient appliquées, et ils auraient bien raison de s'en priver ! :twisted:

Ce qui est le + pénible, c'est de voir que la LNR puisse être supplantée par une instance qui n'a rien à voir de prime abord avec le Top14, et que l'on puisse sortir du chapeau des règles inconnues de tous (ou presque) !!

Pourquoi n'est-il pas précisé dans chaque communiqué disciplinaire de la Commission que le joueur suspendu a la possibilité de faire appel à ce "Head Contact Process (HCP) - Coaching Intervention Application", histoire qu'on ne tombe pas des nues le jour où comme là un joueur utilise cette possibilité ?? On dirait presque que la LNR découvre ce dispositif...

Maintenant voilà, dès qu'on aura un joueur suspendu, il suffira de demander à faire ce "stage" pour gratter 1 semaine de moins !! :lol:

Sur la morale de l'histoire, que ce soit Tekori, multirécidiviste en matière de jeu dangereux, qui avait bénéficié d'une sanction déjà très clémente en 1ère instance avec une remise de peine de 8 semaines sur les 12 prononcées pour avoir quand même envoyé un adversaire au CERS de Capbreton pendant 8 mois, et qui vient gratter 1 semaine de mieux dont il aurait pu se faire amende honorable, c'est quand même très petit... :? Le summum de l'histoire restera quand même de lire que Tekori effectuera un "atelier d'entraînement portant sur la technique de plaquage" !! Mais je suis plié !! :lol: Tekori, 39 ans, professionnel depuis plus de 20 ans, qui participe à un atelier de plaquage pour lui montrer ce qu'il faut faire ou ne pas faire, mais c'est hilarant tellement ça sent l'hypocrisie et le foutage de gueule à plein nez !! On pensait en avoir vu des couleuvres mais alors celle là j'avoue qu'elle est fantastique !! :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9879
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 29 Oct 2021 9:44

canto7king a écrit :
Jako de Pau a écrit :Un peu la Camorra, non ? :mrgreen:


https://www.lnr.fr/sites/default/files/ ... ipline.pdf


Moi je m'interroge surtout sur ce dispositif du "Head Contact Process (HCP) - Coaching Intervention Application". Arrêtez moi si je me trompe mais nous n'avions jamais entendu parler de ce truc, non ?? :pense1:

Alors tant mieux si les avocats Toulousains connaissent mieux les règlements que tous les autres, après tout ils font en sorte que les lois de WorldRugby soient appliquées, et ils auraient bien raison de s'en priver ! :twisted:

Ce qui est le + pénible, c'est de voir que la LNR puisse être supplantée par une instance qui n'a rien à voir de prime abord avec le Top14, et que l'on puisse sortir du chapeau des règles inconnues de tous (ou presque) !!

Pourquoi n'est-il pas précisé dans chaque communiqué disciplinaire de la Commission que le joueur suspendu a la possibilité de faire appel à ce "Head Contact Process (HCP) - Coaching Intervention Application", histoire qu'on ne tombe pas des nues le jour où comme là un joueur utilise cette possibilité ?? On dirait presque que la LNR découvre ce dispositif...

Maintenant voilà, dès qu'on aura un joueur suspendu, il suffira de demander à faire ce "stage" pour gratter 1 semaine de moins !! :lol:

Sur la morale de l'histoire, que ce soit Tekori, multirécidiviste en matière de jeu dangereux, qui avait bénéficié d'une sanction déjà très clémente en 1ère instance avec une remise de peine de 8 semaines sur les 12 prononcées pour avoir quand même envoyé un adversaire au CERS de Capbreton pendant 8 mois, et qui vient gratter 1 semaine de mieux dont il aurait pu se faire amende honorable, c'est quand même très petit... :? Le summum de l'histoire restera quand même de lire que Tekori effectuera un "atelier d'entraînement portant sur la technique de plaquage" !! Mais je suis plié !! :lol: Tekori, 39 ans, professionnel depuis plus de 20 ans, qui participe à un atelier de plaquage pour lui montrer ce qu'il faut faire ou ne pas faire, mais c'est hilarant tellement ça sent l'hypocrisie et le foutage de gueule à plein nez !! On pensait en avoir vu des couleuvres mais alors celle là j'avoue qu'elle est fantastique !! :lol:


Quand je parle de Mafia, c'est que l'avocat Toulousain, c'est Bouscatel, le président de la ligue himself :mrgreen:

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ ... 1635436443

Que Ruffenack s'estime heureux de ne pas être sanctionné pour avoir coupé la trajectoire de Tekori déjà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 29 Oct 2021 20:43

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/rug ... 72795.html

C'était pas une première, et ce club sait lire un règlement. Après, moralement, ils pouvaient se dispenser de cette semaine, mais avec tous leurs sélectionnés, je comprends qu'ils ne fassent pas dans la dentelle...

On en ferait tout autant si on était à leur place je pense...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 29 Oct 2021 21:42

McCaw a écrit : ce club sait lire un règlement.

Ben oui tout simplement.
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 30 Oct 2021 18:42

Je ne sais pas ce que les Lyonnais ont fait à Poite pour qu'il les démolisse autant aujourd'hui, mais c'est vraiment pas beau ce traitement arbitral !! Tiens encore à l'instant, 2 joueurs HJ sur leur ligne sur action d'essai mais pas de CJ...
Il leur parle comme de la merde, il les engueule même en pleine action, bref je comprends pas bien le cinéma qu'il fait le Poite... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 30 Oct 2021 21:00

On va finir par l'apprécier Aldigé :D
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 ... tory.shtml
Image
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14391
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 31 Oct 2021 10:09

Il commence à pleurer avant de venir au Hameau !!!

Ce type a toujours été un président qui provoque à fond, qui prend des décisions uniquement dans ses intérêts (et pas celui des employés ou de l'Asso...), Biarritz fait de bonnes choses sur le terrain, mais en dehors, c'est pas avec lui que leur image progresse (par contre ils ont su faire un bon "inside" avec accès vestiaires, prépa, interviews, ça ça leur rend service).
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 31 Oct 2021 23:19

Je regarde le classement ce soir.
Bordeaux 33
Toulouse 31
Pourquoi on n'a pas 64 nous ?

A part ça ce Le Garrec c'est un sacré bon joueur.
Il sera je pense second 9 à la coupe du monde, s'il n'est pas passé devant Dupont d'ici là.
Si Debaes pouvait progresser à cette vitesse...
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 31 Oct 2021 23:32

Oloron a écrit :Je regarde le classement ce soir.
Bordeaux 33
Toulouse 31
Pourquoi on n'a pas 64 nous ?

A part ça ce Le Garrec c'est un sacré bon joueur.
Il sera je pense second 9 à la coupe du monde, s'il n'est pas passé devant Dupont d'ici là.
Si Debaes pouvait progresser à cette vitesse...


Quand je pense qu'on avait l'outrecuidance de penser le récupérer en juin lorsqu'on attendait le recrutement d'un 3ème demi-de-mêlée... :? 8)

On est un peu zinzins ici des fois... :grin: :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 31 Oct 2021 23:34

Oloron a écrit :Je regarde le classement ce soir.
Bordeaux 33
Toulouse 31
Pourquoi on n'a pas 64 nous ?

A part ça ce Le Garrec c'est un sacré bon joueur.
Il sera je pense second 9 à la coupe du monde, s'il n'est pas passé devant Dupont d'ici là.
Si Debaes pouvait progresser à cette vitesse...

Le souci, c’est que Biarritz aussi aurait 64… :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 31 Oct 2021 23:35

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Je regarde le classement ce soir.
Bordeaux 33
Toulouse 31
Pourquoi on n'a pas 64 nous ?

A part ça ce Le Garrec c'est un sacré bon joueur.
Il sera je pense second 9 à la coupe du monde, s'il n'est pas passé devant Dupont d'ici là.
Si Debaes pouvait progresser à cette vitesse...


Quand je pense qu'on avait l'outrecuidance de penser le récupérer en juin lorsqu'on attendait le recrutement d'un 3ème demi-de-mêlée... :? 8)

On est un peu zinzins ici des fois... :grin: :grin:

Oui je pense qu'on rêve un peu parfois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10776
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Le TOP 14

Messagepar Oloron » 31 Oct 2021 23:37

3BDC a écrit : Le souci, c’est que Biarritz aussi aurait 64… :lol:

C'est pas le 59 Biarritz :?: :lol:

Racing
Toulon
Castres
Paris
Lyon
Perpignan
.... On est bais.. quand même :mur:
Tout le monde nous en veut :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17481
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 31 Oct 2021 23:41

Oloron a écrit :Oui je pense qu'on rêve un peu parfois...


Jacky aurait entamé une grève de la faim en se menottant sur le toit de son Hangar s'il nous l'avait refilé cet été... :D :lol: :shock: :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6751
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Le TOP 14

Messagepar jipé » 31 Oct 2021 23:46

Oloron a écrit :
3BDC a écrit : Le souci, c’est que Biarritz aussi aurait 64… :lol:

Oui :lol:
On devrait être les 2 dans le Top 6 quand même alors :sante:

Même pas :shock:

Racing : 92
Toulon : 83
SF : 75
LOU :69
Perpignan : 66
Biarritz : 64
Pau : 64
Image
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1930
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Le TOP 14

Messagepar 3BDC » 31 Oct 2021 23:49

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Je regarde le classement ce soir.
Bordeaux 33
Toulouse 31
Pourquoi on n'a pas 64 nous ?

A part ça ce Le Garrec c'est un sacré bon joueur.
Il sera je pense second 9 à la coupe du monde, s'il n'est pas passé devant Dupont d'ici là.
Si Debaes pouvait progresser à cette vitesse...


Quand je pense qu'on avait l'outrecuidance de penser le récupérer en juin lorsqu'on attendait le recrutement d'un 3ème demi-de-mêlée... :? 8)

On est un peu zinzins ici des fois... :grin: :grin:

J’avais évoqué son nom comme possibilité au printemps dernier, le trouvant déjà intéressant et son contrat n’étant pas encore renouvelé. Au moins au Racing, à 19 ans, on peut être titulaire et faire d’excellents matches.Chez nous, il faut toujours attendre que ci ou que çà, il faut toujours attendre que certains « s’adaptent », on reproche aux jeunes de ne pas avoir assez d’expérience, et on les titularise en Challenge européen à l’extérieur les soirs de pluie et de froid….. Je ne suis pas certain que ça nous (leur) rende vraiment service.
Jouer des matches importants pour un jeune , c’est aussi acquérir de l’expérience et trouver la motivation pour se surpasser. Je regrette par exemple, que Levron ne soit pas entré hier soir pour remplacer Le Bail qui était à l’agonie.

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités